Merci!
Effectivement, l'IA est un peu lente (doux euphémisme). On a été peut-être un peu violents sur ses paramètres, elle cherche sur 20 coups avec une profondeur de 2, ce qui fait 8000 coups à simuler. (note: le sujet primaire de notre projet était l'IA)
CBL: Pour le parser XML, on utilise libxml2. Il me semble qu'il contient une version de SAX, mais le truc c'est qu'on avait besoin de pouvoir l'utiliser vite, donc on a utilisé des fonctions assez primaires et il faut être gentil avec notre système de fichiers (on aurait presque pu obtenir le même résultat avec des fscanf()
![](smiles/icon_razz.gif)
).
IsKor: Il n'est pas nécessaire de tourner avant de bouger. En fait, c'est même inutile si tu comptes attaquer vu qu'en cas d'attaque, le personnage se tourne tout seul vers sa cible.
A noter, au fait, que les attaques de flanc et par derrière sont gérées. Une attaque de flanc divise par 2 l'attribut Défense de la cible, un backstab l'ignore complètement (et touche donc à tous les coups).
Au fait, si c'est possible j'aimerais bien que vous me disiez à combien de fps le jeu peut tourner chez vous. Par défaut, la framerate est limitée à 35 fps, donc pour savoir combien le jeu peut en cracher chez vous, faites la manip suivante:
- ouvrez la console (ouais, y'en a une: touche ² , comme toute console qui se respecte
![](smiles/icon_razz.gif)
)
- tapez ">fps 0" sans les guillemets, ce qui va désactiver la limite de la framerate (pour le réactiver, tapez ">fps x", où x est la limite souhaitée)
- fermez la console et regardez l'indicateur de fps. Merci!
Quelques autres petites commandes sympa à utiliser dans la console, pour ceux que ça amuse (attention, cheat codes):
- ">credit" (sans s -- c'est pas moi qui l'ai programmée) vous permet de voir la petite séquence de credits que l'on obtient normalement en gagnant la bataille (jolie musique inside!).
- ">win" vous fait gagner la partie.
- ">lose" vous la fait perdre.
- ">ia" fait jouer l'IA à votre place pour le personnage en cours (spécial gros flemmards). Oui, elle jouera en votre faveur, elle est gentille notre IA.
- ">music volume x" règle le volume de la musique (avec x entre 0 et 100).
Après, vous pouvez aussi vous amuser à taper les commandes de jeu standard ("move x y", "attack x y", "azimut x", "idle" -- sans ">" devant), mais c'est assez lourd, vaut mieux y aller à la souris ^^.
Voilà, amusez-vous bien!
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