Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Castlevaniaaaaaaa... pocket (humour)
24 messages • page
12
Auteur Castlevaniaaaaaaa... pocket (humour)
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 10:20
Je me suis régalé à lire cette version désormais (quasi)complète du dossier Castlevania (pock... ouch, pas frapper).
Un sacré boulot pour un résultat particulièrement complet et réussi!
Chapeau bas, les mecs.

Et je suis d'accord avec Tonton Ben: malgré les nombreuses critiques qui lui ont été adressées, le second Castle sur GBA *est* intéressant. Facile à l'excès, certes, mais intéressant. Cerise sur le gâteau: la bande-son à la sauce 8-bits, qui n'est pas sans rappeler la NES originale.
Apparemment, Tonton n'a pas accroché. Moi, en revanche... Youhou!

  Voir le site web de David
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 10:41
J'ai bien accroché au jeu, j'ai dû le refaire pour le dossier, j'avais perdu ma sauvegarde ; même si les allers-retours sont un peu trop importants. Quant à la musique, techniquement, elle est tout de même un peu en déçà des deux autres titres.

Mais elle est bien quand même ! Elle a juste perdu en qualité, c'est tout.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 10:43
Bon, puisque le topic est lancé, je lance un appel : Quelqu'un se sentirait-il d'écrire le test de Castlevania - Lament of Innocence pour l'ajouter au dossier ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 11:53
J'ai pas encore tout lu, mais je ne dirais qu'une chose: c'est vraiment dommage de ne pas avoir pu essayer Dracula X sur PC Engine.
Le côté obscur de la Force n'a pas suffi à accéder à ce jeu ?

STOP PC ENGINE BUSINESS !!
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 12:11
Tu loupes quelque chose, il est vraiment excellent ! Tous les niveaux sont réussis, on y trouve des idées jamais réexploitées depuis. Et en plus, il permet de comprendre deux ou trois trucs dans Symphony of the Night (je pense à Shaft et à un ou deux autres éléments).

J'aurais aimé le développer violemment comme pour SOTN, mais l'ami Carl avait déjà réalisé une excellente à son sujet.

Mon deuxième préféré, après SOTN. Et en troisième, je mets Castlevania Chronicles. Farpaitement !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8794
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 12:30
un dossier vraiment parfait(j'ai adore les annexes), toutes mes felicitations aux auteurs!!
Comme Petite vieille, je trouve dommage que tu n'aies jamais pu essayer la version PC-Engine. Je dirais bien qu'on peut trouver l'ISO sur le net mais...

Il faut preciser aussi un plus de la version Saturn de SOTN(que je prefere largement a la version PS malgre une realisation un peu inferieure(fan de Maria entre autres ), en bonus, on a droit a un sound test avec des morceaux remix inedits(absents sur PS) et un voice test monstrueux

Mon Castlevania prefere... dur... j'hesite entre le 3, SOTN(Saturn), le I(NES), le IV, et ROB...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
keitaro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 01, 2003
Messages : 103
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 12:40
Ce dossier est vraiment une perle dans le genre! Je n'ai plus qu'une envie désormais : me replonger dans la série en rejouant à tous les épisodes que j'ai pu achetés et jamais terminés, notament sur SNES, NES,et PS(oui j'avoue!).
Merci pour cet article magnifique, c'est un réel bonheur de le parcourir, de regarder les photos, il offre un regard sur l'ensemble de la série(même s'il n'est pas tout à fait exhaustif du point de vue des connaisseurs) tout en abordant les épisodes importants en profondeur!
Bravo pour ce dossier encore une fois excellent!

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 12:56
Vous trouvez que la version PC engine n'est pas assez développée ?

Si Carl est d'accord, je peux le rajouter ! J'en fais une partie entière avec un max de screenshots...

Pour Keitaro : juste par curiosité, tu dis que la liste n'est pas exhaustive... il manque quelque chose ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 14:34
Symphony of the night.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 14:39
Citation :

Le 2004-05-31 14:34, Xuenilom a écrit:
Symphony of the night.


Oui ???
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 17:36
Ah pardon, je croyais qu'il n'y était pas. Par contre, oulala, comment se fait-il que les screenshots de SOTN soient aussi crades ?

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 18:09
Laurent les a éclairci, ils étaient un peu trop sombres.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


keitaro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 01, 2003
Messages : 103
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 18:33
En parlant de non-exhaustivité selon les connaisseurs(dont je ne fais pas partie), je voulais parler de l'avis des dits connaisseurs disant qu'il était dommage que la version PC-engine n'ait pas été testée. Etant profane en "castlevanialogie" je ne peux pas dire si ton dossier est bel et bien exhaustif mais je peux par contre réaffirmer qu'il est très bien fait!

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 18:57
Je ne comprends pas, vous êtes plusieurs à le réclamer... La version PC Engine, 'Chi no Rinne', a été testée par Carl dans la deuxième partie ?

Est-ce que vous auriez préféré avoir une partie aussi longue sur ce sujet que pour SOTN ?

Si c'est le cas, je m'y mets tout de suite, on pourra toujours le rajouter... ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-01 01:52
Le but du dossier a l'origine était de faire une petite review/survol de chaque titre par contre rien n'empeche a l'instar du Test de Vampire Killer, même si il a été sur le site avant le dossier, de faire un test complet a part avec lien dans le dossier.

PV : Tu as encore le logo de Nekofan sur le Stop PC Engine Business ? ça pourrai le faire dans l'article Si il y en a qui veulent partager une URL pour la version PC Engine avec moi les MP fonctionnent bien aussi ^^

  Voir le site web de Carl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-06-01 17:20
Un grand bravo aux auteurs, ce dossier est dantesque, complet, et super agréable à lire!!
un grand bravo!!

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-06-02 01:34
Dossier impeccable et essentiel. Point et c'est tout.

Non en fait c'est pas tout : Tonton Ben, depuis le temps que je lis tes articles, je dois m'incliner devant une aussi prolixe et féconde prose... à chaque fois voir ton nom associé à un dossier me surprend par ton rythme d'écriture ! (habiter à Lille rend si productif ? J'y retourne vivre tout de suite ! )

Deuxièmement, je suis content qu'on évoque dans ce topic Dracula X sur pc engine puisqu'il fait partie des jeux que je brûle
moi aussi de découvrir. C'est un jeu apparemment mythique qui coûte son pesant de cacahuète, tout comme certains shoot sur une certaine console nommée Saturn.
(En fait, je pense acquérir Dracula X un jour... mais bon, il est à 150 euros dans les magasins que je connais et franchement c'est un peu chéro.)

  Voir le site web de gregoss
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-02 10:10
Merci pour les retours positifs, ça fait tjs plaisir (chuis encore tout rouge dvt mon écran, moua). Mais quand on aime le sujet, ce n'est pas difficile d'écrire ^_^

Mince, je n'avais pas mesuré l'engouement pour Dracula X...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-02 11:45
Bon, le test de Tonton Ben sur Dracula X a été intégré à l'article, dans les annexes. Vous pourrez le lire dès que le site sera de nouveau accessible (et ne me demandez pas pourquoi il ne l'est pas, je n'en sais rien, et si vous saviez comme j'en ai plein le cul de ces interruptions de redirection sans aucune explication... *soupir*).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-06-02 11:58
Cool Lolo, ça n'a pas l'aire generalisé, je vient d'accéder aux pages ajoutées, seul le lien aux images merde.

Merci et bel article Ben.


Index du Forum » » Jeux » » Castlevaniaaaaaaa... pocket (humour)

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)