Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Record of Lodoss war
10 messages • page
1
Auteur Record of Lodoss war
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-06 20:38
Il y a quelques temps, disons un an et demi, on trouvait ce jeu pour 10€. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un Diablo-like sur Dreamcast, inspiré d'un manga. Les graphismes sont tout en 3d et très travaillés avec tous les effets de lumières dont la DC est capable, la musique est orchestrale, et les tests de l'époque parlent d'une durée de vie conséquente (50h), bref c'était une grosse production, un jeu qui aurait pu concurrencer Baldur's gate dark alliance s'il était sorti sur PS2.

Je me rappelle y avoir joué quelques heures, et quelques détails m'avaient un peu contrarié, me poussant à l'abandonner pour un temps qui dure toujours depuis hélas :
- J'avais trouvé une paire de bottes en métal, qui faisaient "chtonk - chtonk - chtonk" très fort quand mon perso marchait. Ce bruit était horripilant, mais je n'arrivais pas à me débarrasser de ces bottes, car aucunes des autres que je trouvais n'avaient d'indice de protection équivalent.
- La difficulté devenait très vite élevée, et je me retrouvais obligé de prendre une potion tous les deux ou trois ennemis abattus, alors qu'il fallait traverser d'énormes zones surpeuplées de monstres.
- Le jeu souffrait de ralentissements assez visibles dès qu'il y avait plus de 8 ou 9 personnages à l'écran, full 3d oblige. C'était d'autant plus gênant que la petite taille de ceux-ci rendait cette modélisation en 3d inutile (des sprites auraient aussi bien fait l'affaire).

En dehors de ça, le jeu proposait une maniabilité et une ergonomie parfaites. Il m'avait convaincu d'un seul coup d'un seul qu'un hack'n'slash peut se jouer au pad aussi confortablement qu'à la souris. J'ajoute que les cinématiques étaient nombreuses et superbes, et que le scénar en toile de fond avait l'air passionnant.

Je me demandais juste si certains d'entre vous avait poussé plus loin l'aventure, voire terminé le jeu, si ça tenait la route sur la longueur et si au final c'était aussi bien que Dark Alliance, jeu que personnellement j'ai bien, voire beaucoup aimé mais trouvé beaucoup trop court.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2004-06-13 02:40
Hum ça fait longtemps que j'y ai joué (et quasi fini), mais je n'avais pas du tout le souvenir que les persos étaient en 3D... ni la totalité des décors d'ailleurs, plutot une 3D isométrique.

- Pour les bottes, coupes le son le temps d'en trouver d'autres
- Pour ce qui est de la difficulté, elle est très progressive mais il faut faire les zones dans le bon ordre... et comme cet ordre n'est pas indiqué c'est au joueurs de les trouver !
- Oui effectivement ça rame pas mal, par moments.

Pour ma part j'ai trouvé ce jeu ultra classique, mais excellent (suis fan du genre). Je suis resté scotché des heures devant mon écran à booster le héros
_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-13 12:57
Salut Laurent.

J' avais acheté ce jeu en occaz' à l' époque ou la Dreamcast n' était pas censée mourrir. Je savais que j' avais dans les mains un jeu assé critiqué et decrié.
Ma première impression était plutôt mauvaise. Faut dire que le début du jeu n' aide pas trop surtout au vu du design du héro. Passé ce cap et dés que l' on peut enfin jouer, ce jeu je m' a alors beaucoup plus.

Pour les bottes qui font du bruit c' est pas grave, tu trouveras des bottes (je ne sais pas où tu en est dans le jeu) qui t' apporteront d' autres caracteristiques et fairont moins de bruit. En fait il y a 1 seule paire de bottes qui font du bruit qu' il faut que tu gardes dans ta besace.
Il faudrait que je ralume ma console pour te dire le nom de celle-ci. Bref c' est des bottes qui t' empèche de tomber aprés un coup critique. C' est trés important surtout quand l' ecran est remplis de Titans et de Gollems. Sinon il y a des bottes qui te permettent de marcher beaucoup plus vite et c' est plutôt intéressent.

Moi j' ai donc fini le jeu. Une fois fini je me suis apperçu que j' était passé à coté de plusieurs choses, dont des éléments du scénar'. Par manque de courage je n' ai pas continué...j' avais fini le jeu aprés tout...
Pourtant, il y a 2 mois j' ai remis ce Lodoss dans ma Dreamcast et je me le suis refini en cherchant partout pour finir TOUT.
Tient voici le lien du forum de JV.com . C' est la partie sur Lodoss, tu y trouveras bien des choses qui t' aiderons à mieux t' équiper (rhaaa le katana...) à mieux gérér tes runes et surtout quelles runes sont importantes :
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-3979-0-1-0-1-0-0.htm

Voila inutile de te dire que j' adore ce jeu. Je trouve les musique superbes, à les entendre j' envis de reprendre le pad. De me refaire le jeu depuis le début, j' adore ce jeu ^__^.

Edit:
Sur ce topic tu trouveras un post fait par Pepperpote, c' est moi ^_- .

Tatsujin
Tout petit pixel



Inscrit : Jan 17, 2004
Messages : 32

Hors ligne
Posté le: 2004-06-13 13:38
On va dire que je chipote mais le jeu n'est pas l'adaptation d'un manga mais d'un DA (qui est lui-même "inspiré" d'un roman), c'est peut-être rien à première vue mais c'est 2 choses bien distinctes (et pourtant liées).

Ca m'a fait bizarre de voir ce topic parce que je ne l'avais pas pris (le jeu) à l'époque parce qu'il était annoncé comme un Diablo-like et j'avoue que ce choix m'avait déçu. Pourtant je l'ai pris y'a moins d'une semaine (pour 5€ neuf ) et j'avoue que je suis conquis (je n'y ai pas joué des masses non plus, j'aurais tout mon temps bientôt) même si je regrette un élément : si certaines adaptations de DA/Film/Manga ou autres se focalisent trop sur la licence, pour le coup ici c'est l'opposé et le fan est un peu déboussolé : pas de DA en intro, tout les personnages sont en 3D etc.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-13 13:44
Merci beaucoup pour ces conseils. Il est peu probable que je me relance dans ce jeu (toujours par manque de temps), mais j'avais envie de lancer un topic dessus pour voir s'il y avait des amateurs, et apparemment c'est le cas Je jetterai un oeil au forum de jv.com.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-13 14:06
Sans vouloir te contredire Tatsujin. Ni même lancer un débat philosophique. Lodoss War n' est l' adaptation de quoi que ce soit, ni de l' OAV ni du manga... ni du roman.
Lodoss se passe dans l' univers de la guerre de Lodoss où on y rencontre les principaux protagonistes et le fond historique, Simplement.

Si les développeurs auraient voulus fairent une adaptation, on y aurait trouvé effectivement ce que tout fan aurait désiraient. Mais ce n' est pas le cas.
De toute manières le jeu est trés bien comme ceci et c' est l' un des rares à représenter un genre sous exploité sur Dreamcast. Un peu comme Herzog Zweï sur Megadrive. ^__-.

Tatsujin
Tout petit pixel



Inscrit : Jan 17, 2004
Messages : 32

Hors ligne
Posté le: 2004-06-13 14:24
J'ai hésité entre dire que c'est une adaptation ou juste qu'il s'en inspire, j'avoue que j'ai employé le mauvais terme.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-06-13 16:33
J'ai Record of Lodoss War, que mon frère à acheté en bundle avec Dragon's Blood (qui est une vrai daube) pour la modique somme de 15 €.

Lodoss War, c'est des heures et des heures passées à augmenter les Runes et à booster l'équipement grace à ces dernières. C'est aussi une difficulté monstrueuse (tuer le dernier boss après avoir volé tout l'équipement de Kardis... vous aller pleurer), notemment dans les sous quêtes.

Les cinématiques sont somptueuses, et la fin est sympathique. Dommage qu'aucune suite ne soit à l'ordre du jour, car le jeu est en Francais intégral (sauf deux fautes et une traduction allemande au lieu de francaise pour un lieu).

J'ai vraiment adoré mais il faut avoir le temps pour y jouer, parce qu'une fois commencé, on arrete difficilement, meme quand ca rame sévère.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-13 18:28
Mais finalement ça semble être un super jeu ! Ca serait cool d'en faire un article pour GP, mais je ne suis pas allé assez loin pour ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-06-14 22:19
Citation :

Le 2004-06-13 13:38, Tatsujin a écrit:
On va dire que je chipote mais le jeu n'est pas l'adaptation d'un manga mais d'un DA (qui est lui-même "inspiré" d'un roman), c'est peut-être rien à première vue mais c'est 2 choses bien distinctes (et pourtant liées).



Et si je voulais *vraiment* chipoter, je pourrais te rétorquer que le roman est lui-même l'adaptation du scénario d'une campagne de JdR faite entre potes (dont l'auteur). Mais j'ai mieux à faire.


Index du Forum » » Jeux » » Record of Lodoss war

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)