Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Juiced : premières impressions
17 messages • page
1
Auteur Juiced : premières impressions
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-07-04 16:35
Ce qui suivent mon topic sur les jeux de course "alternatifs" ont déjà entendu parler de Juiced, le nouveau jeu des anciens de Rage qui ont fait Lamborghini. Ce topic lui sera consacré car il devrait pouvoir faire parler de lui au moment de sa sortie, donc je ne vois pas trop l'intérêt de le garder dans le topic "underground" (???).

Une démo PC du jeu est disponible via le lien indiqué dans ce fameux topic, voici donc mes premières impressions après cinq/six courses (un seul circuit, trois voitures) :

- tout d'abord, la démo est tirée d'une version bêta, donc la version finale devrait à mon humble avis être plus aboutie.

- graphiquement, j'ai trouvé ça agréable, les couleurs sont vives, l'ambiance sympathique, la modélisation des voitures m'a paru plus que correcte et l'impression de vitesse est tout à fait satisfaisante (il y a un très léger et volontaire "tremblement" de l'image pour accentuer l'impression, un peu à la manière de NFSU). Les courses de nuit sont par contre peu impressionantes, surtout comparées à NFSU.

- côté conduite, c'est très accessible sans pour autant être simpliste, il y a je trouve un peu plus de feeling que dans NFSU (les voitures ne donnent pas cette impression de "flottement" que j'ai parfois dans NFSU) et de réelles différences de comportement entre les trois voitures proposées (la Toyota Supra notamment, nettement plus capricieuse que les deux autres).

- pour le reste, la musique est sympathique mais très convenue tout de même. Je n'ai pas porté une très grande attention aux bruitages moteurs mais ils m'avaient l'air très crédibles. Enfin la démo n'offrait aucune possibilité de tuning. Je n'ai pas non plus fait très attention à l'IA mais de ce que je me souviens on ne m'a pas rentré dans le lard à une seule reprise.

Bref, ça s'annonce très sympathique de mon point de vue. Je l'attends toujours avec ferveur.

  Voir le site web de Barbo
DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2004-07-04 17:32
Cette fameuse démo ne marche pas sur mes deux machines. Impossible de démarrer. C'est un peu dommage, mais j'attendrais une version plus aboutie. Pour info, mes PCs sont à base d'Athlons et de GeForce 4 Ti et Mx.

  Voir le site web de DkFan
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-07-04 17:33
J'ai essayé la démo chez mon frère, sa configuration est à base de Pentium 4, je sais pas si ça vient de là. Il a aussi une GeForce 4 Ti.

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-04 17:48
La démo PC même pas en rêve en ce qui me concerne, mais j'ai téléchargé une vidéo l'autre jour. C'est très beau, et le fait qu'il y ait des courses de jour est un très bon point, je trouve. J'espère que le jeu va trouver son public, même si coincé entre les mastodontes Burnout 3 et NFSU 2 j'ai bien peur que l'ogre EA le bouffe tout cru.

(par contre j'ai vu le trailer de Street Racing Syndicate sur Game One, et c'est d'une beaufitude sidérante)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8620
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 03:53
Juiced... chaque fois que je lis ce nom je pense au demomaking, allez comprendre...

On dirait que le lien vers la demo est tout cassé: http://www.acclaim.de/downloads/Juiced_Demo.zip On obtient un site avec un bête fichier txt en allemand. Pas eu le courage d'aller voir sur le site, vu que de toute façon je ne me leurre pas quant aux performances de ma carte graphique...

En tout cas les screenshots m'avaient fait plutôt envie. Sur Xbox je dirai peut-être pas non...

  Voir le site web de JC
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 11:40
En effet, le lien n'est plus valide.

Voici un autre lien parfaitement fonctionnel normalement :

http://www.clubic.com/t/jeux/demo/1230.html

  Voir le site web de Barbo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 11:45
Citation :

Le 2004-07-04 17:48, Laurent a écrit:
(par contre j'ai vu le trailer de Street Racing Syndicate sur Game One, et c'est d'une beaufitude sidérante)


Plus que NFSU et la "fast and furious attitude" ?

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 14:26
Le terme de beaufitude m'a été inspiré par le fait que dans 3mn de trailer, j'ai du voir une quinzaine de bimbos modélisées en poumons-XXL...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 19:29
Hum je ne crois pas que les bimbos soient modélisées dans Street Racing Syndicate, il me semble qu'elles sont réelles. Ca devrait donner quelque chose du genre Need For Speed Underground Vs BMX XXX

  Voir le site web de Barbo
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8620
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-07-05 20:26
Bon, finalement j'ai installé la démo de Juiced. Réactions complètement en vrac (premier jeu PC que je lance depuis X-btf, désolé si ce qui suit vous semble naïf ou décalé)... Bon alors ma config: Pentium d'un peu moins de 3Gigas --me demandez pas le chiffre exact, je ne m'en rappelle plus du tout--, 1Go de RAM, et carte graphique Radeon 8500 (le maillon faible de mon ordinateur, seule rescapée du court-circuit de début d'année). Bilan de l'essai: rien qu'en 800*600*16bits, ben ça m'a fait l'effet d'être super beau! Depuis le temps que je joue sur une télé en 50Hz avec les cables d'origine non-rgb j'avais oublié à quel point des graphismes peuvent être nets... Les temps de chargements sont hyper courts voire inexistants, et le jeu reste totalement fluide. Seul truc, pendant les courses toutes les 30 secondes l'écran freeze pendant environ 5 secondes comme si le jeu se mettait en pause, puis ça repart... et puis les reflets sur les voitures sont multicolores, c'est bizarre. Mais tout ça c'est sans doute ma carte graphique qui souffre. Sinon, les différents éléments 2D sont super bien intégrés, moi qui avait été très peu convaincu par GT4 (j'assume), là ça m'a agréablement surpris.

Concernant le jeu en lui-même, je trouve que les voitures glissent quand même énormément. C'est très déstabilisant quand on vient de passer ces 12 derniers mois sur Metropolis Street Racer et Project Gotham Racing 2... Ou alors c'est le fait de jouer au clavier?
J'ai trouvé la façon de présenter les portions de la ville et les circuits (une carte 3D simpliste qui tourne) carrément excellente. Ca donne vraiment un aperçu révélateur de ce que va être la course. J'ignore si c'est un procédé déjà vu mais en tout cas j'adore ^^

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-09 21:13
Pour les ceusses dans mon genre qui tournent encore sur une config du siècle dernier, une vidéo de Juiced sur Xbox est dispo ici : http://www.xboxyde.com/news_805_fr.html

[EDIT] J'ai regardé la vidéo, ça à l'air pas mal.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-24 12:47
J’ai essayé ce matin la nouvelle démo de Juiced sur PC.
Dans un premier temps l’interface est franchement super moche et les réglages graphique un peu limité. De toute façon je met tout a fond et en 1024*768.
Le jeu commence et c’est vraiment pas mal du tout. De jour comme de nuit la ville rend bien et l’ensemble est assez clinquant. Je lui trouve presque un petit coté ‘Miami Vice’ avec les grande tours de verre sous le ciel brillant.

Par contre pour la conduite je suis un peu perplexe. Que c’est raide et vraiment pas nerveux !
Je passe en 800*600 pour voir et c’est un peu plus rapide mais la bagnole est toujours aussi lourde. On est quand même a des années lumières des sensations bien plus ‘Fast’ et bien plus ‘Furious’ d’un NFSU, surtout du 2 une fois désactivé les « aides électronique ».

Je réessayerais plus tard pour voir si j’ai pas raté quelques chose mais pour le moment je suis plus que mitigé !

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-03-25 20:34
J'ai essayé la démo cet après-midi et je suis un peu étonné par ton point de vue.

Globalement ça m'a paru un poil moins nerveux que la première démo mais c'est toujours très agréable, la tendance est plus arcade que précédemment, la voiture dérape facilement, par contre il faut vraiment le faire exprès pour qu'elle parte en tête-à-queue, on conduit moins sur le fil du rasoir et c'est un peu dommage. Pour moi c'est du NFSU 2 en mieux (qui était déjà du Need For Speed 3 en mieux selon moi).

Graphiquement le jeu a bénéficié de grosses améliorations techniques mais semble avoir un petit peu perdu en couleurs (mais la première course était de nuit et l'autre le matin il me semble, ceci explique peut-être cela, auquel cas il faudrait voir l'après-midi pour vraiment juger).

Bref j'ai eu un petit doute (surtout après ton poste alarmiste ) mais je reste finalement très optimiste.

  Voir le site web de Barbo
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-03-25 20:35
Petit bémol, l'ambiance s'annonce un peu plus beauf quand même. Rien de bien grave a priori, mais bon...

EDIT : j'aurais plutôt du éditer mon post précédent, désolé.

  Voir le site web de Barbo
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-25 21:07
J’ai réessayé mais cette fois en 1280*1024 et ça tourne quand même plutôt bien. La ville est vraiment pas mal et plutôt vivante avec la foule et les pubs animé. Mais finalement cela fais plus ambiance course officiel que course underground.
Mais j’ai quand même du mal avec la conduite. Il faut vraiment jeter la voiture dans le virage pour le prendre en dérapage plus ou moins contrôlé. C’est peu être plus réaliste je ne sais pas. Mais cela ne favorise pas les sensations immédiate a moins qu’avec l’habitude….

Sinon qu’appel tu « un peu plus beauf » ? (désolé mais moi le concept de ‘beauf’ m’échappe un peu !)

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-03-25 22:06
J'entends par "beauf" certains clichés inhérents au tuning, mais en fait c'est essentiellement dans les menus que j'ai eu cette impression, notamment les flammes sur les bords de certains écrans. Pas grand-chose quoi.

  Voir le site web de Barbo
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-03-30 21:47
Petit up pour le plaisir avec une preview très positive d'IGN.

http://xbox.ign.com/articles/599/599740p1.html

Par contre le jeu fait les frais du sponsoring (cf l'un des screenshots).

  Voir le site web de Barbo

Index du Forum » » Jeux » » Juiced : premières impressions

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)