Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Scrapland, un GTA futuriste
11 messages • page
1
Auteur Scrapland, un GTA futuriste
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-07-14 14:24
Ce jeu est prévu pour la fin de l'année sur PC et Xbox. De l'action-aventure ainsi que des véhicules futuristes à conduire et à piloter, et un univers imaginé par American McGee.

Une platrée de screenshots ici :

http://www.jeux-france.com/news5280.html

Vous trouverez aussi sur cette page un lien vers le site officiel du jeu, qui est superbe.
En tout cas, moi qui ne suis guère fan de GTA, je suis très curieux de voir ce que vaut ce jeu.

  Voir le site web de Barbo
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-07-14 14:51
ça semble original, cela aurait étonnant de la part de l'auteur d'Alice, déjà bien "space", j'avais pas trop insisté dessus à l'époque, ça me fait penser qu'il traîne dans un coin
(mais je crois me souvenir qu'il était assez dur, et pas super jouable)


  Voir le site web de Manuel
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 21:07
Bon il mérite quand même qu'on s'y intéresse un peu plus je crois :

http://pc.ign.com/articles/563/563336p1.html

  Voir le site web de Barbo
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 21:46
j'ai essayé et ma foi, ça s'annonce rudement bien, l'univers a l'air trés intéressant, le jeu est super beau, trés coloré ( ambiance 5ème élement avec sa ville gigantesque ), comme d'hab hein ,n'hésitez pas à télécharger la démo pour vous faire une idée, vous la trouverez trés facilement sur clubic.com

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 23:26
Tiens encore un bon jeu

Le millésime 2004 est décidemment exceptionnel




  Voir le site web de Manuel
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 10:40
J'ai essayé un peu la démo du jeu.

Tout d'abord je dois reconnaître que je suis resté pendant un moment en admiration devant le menu principal : on voit à l'arrière-plan une planète, probablement le monde où se déroule le jeu, tournant sur elle-même (comme n'importe quel astre en fait) avec une musique de fond à l'avenant. C'est réellement magnifique.

Pour le reste, j'ai juste fait la première mission qui consistait à détruire deux aéroglisseurs (des policiers je crois, je me souviens plus très bien). La jouabilité n'était pas géniale mais de mon point de vue ça venait bien plus des périphériques eux-mêmes que d'un mauvais dosage. Le clavier n'est pas ce qu'il y a de plus idéal pour jouer, et je n'avais pas du tout réglé la sensibilité de la souris.

Côté graphisme, je n'ai pas plus apprécié pleinement car mon PC est trop juste pour faire tourner le jeu avec tous les détails, mais le design me plait toujours autant, en particulier les personnages dont le look est complètement déjanté et anti-charismatique au possible, du héros aux personnages secondaires. Les doublages en anglais sont assez bons également, j'espère que Nobilis les gardera tel quel et se bornera (quoique s'ils le faisaient ça serait pas mal en fait ^^) à traduire les textes.

Conclusion : c'est prometteur même si je devrais en tout cas avancer un peu pour me faire une meilleure idée. Ce qui est certain c'est que pour des raisons de jouabilité et de puissance insuffisante de mon PC je me prendrai la version Xbox.

Rendez-vous est pris en Février.

  Voir le site web de Barbo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 12:38
Les miracles du copier-coller...

Ce jeu m'intéresse plutôt pas mal, d'autant que le concept est loin d'être légion sur X-box.
Par contre, j'aimerai bien savoir quelle est la trame scénaristique, tu peux nous en dire plus à ce sujet ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 13:54
Je sais pas qui a inventé le copier-coller mais je le remercie.

Au niveau de l'histoire, grosso modo (source fiable puisque c'est le site officiel):

Scrapland est un astéroïde qui pendant des siècles a été exploité jusqu'à la moëlle par une race (probablement les humains). Cette exploitation destructrice a mené cette race droit à sa perte.

Aujourd'hui seules les machines vivent sur Scrapland. Une nouvelle société a vu le jour. Les citoyens ont été divisés en quatre catégories : les policiers,les banquiers, les prêtres et les serviteurs civils. Cette société a été bouleversée par la découverte de la Great Database, un appareil permettant de ressusciter des automates morts ou les réparer s'ils sont non fonctionnels. Ainsi la mort n'était plus une réalité.

Le joueur incarne D-Tritus, un individu extérieur qui arrive à Scrapland alors que des meurtres bizarres y ont lieu depuis quelques temps. Il va tenter de comprendre le pourquoi de ces meurtres et va se retrouver au sein d'une conspiration.

EDIT : j'ai oublié de préciser que le nombre de missions s'élève à 140.

  Voir le site web de Barbo
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-02-11 18:14
Le jeu ne va pas tarder à sortir, autant en remettre une couche :

http://www.jeux-france.com/articles_previews111_scrapland.html

  Voir le site web de Barbo
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-08-19 10:15
Un petit Up du topic, puisque j'ai bouquiné un Joypad hier et le testeur Raphael parlait d'une ressemblance de Scrapland avec BGE. De plus, il avait l'air assez convaincu par pas mal des qualités du soft, tout en étant conscient cependant de la présence de certains défauts.

Quelqu'un a-t-il essayé ce jeu en profondeur ? Qu'en pensez-vous ?

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-08-19 11:55
Toujours pas essayé en profondeur (je pense me prendre la version Xbox US), mais le test d'IGN affirme également que si l'on aime BGE on appréciera Scrapland.

  Voir le site web de Barbo

Index du Forum » » Jeux » » Scrapland, un GTA futuriste

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)