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Index du Forum » » Jeux » » Jeu de Role de Syndicate Wars
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Auteur Jeu de Role de Syndicate Wars
TheCrawler
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 01, 2004
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2004-08-11 02:00
Eh! Amateur Syndicate Wars! Moi, le Grand C, je suis en train de construire un jeu de role de ce formidable jeu de cette defunte (car on en entend plus beaucoup parler depuis un long moment) qu'est Bullfrog. Ce jeu promette deux types de gameplay: strategique, donc jouer a la maniere du jeu original, et traditionnelle, avec des aventures dans la peau d'un agent de l'EuroCorp, l'Eglise de la Nouvelle Epoque ou d'un Android assassin defectueux donc son seul et unique but est de tout detruire sur son passage. Qui sais, il pourrait peut-etre se commercialiser un jour. Les regles sont presque toutes deja imaginees. J'ai deja fais l'histoire, les fiches de personneages de l'EuroCrop et de l'Eglise de la Nouvelle Epoque, je travaille sur les competances d'utilisation d'armes, de vehicules et d'equipements et les armes et materiels. Le systeme est assez simple et est prevue pour gerrer des grosses scenes d'action et de boucherie sans se compliquer la vie. Mais si vous avez, pour les amateurs de ce jeu et de jeu de role, des suggestions tant qu'a la gameplay, l'histoire, etc, je suis tout ouie. Ensemble, nous pouvons battire la destruction fictive de la societe et la mort de millier innocents.

PS: Desole pour les fautes de pas-d'accents, mais j'utilise un putin de clavier anglais, alors...

TheCrawler

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2004-08-11 12:03
Eh! The Crawler ! Bienvenue sur les forums de Grospixels !

(le grand C, c'est pas un peu prétentieux comme appellation ?)

Tu peux nous en dire un peu plus sur tes motivations en tant que créateur de de jdr, la forme, les règles établies...? J'ai un peu de passif en jdr (Cthulu, Warhammer,...), mais je sais que d'authentiques rôlistes se terrent ici, y'a moyen d'en débattre.

Par contre, je ne sais pas si la catégorie rétro est vraiment adapté pour ce topic.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2004-08-11 12:36
C'est du D20 ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2004-08-11 15:03
Bienviendu!!
Pour ton entreprise, je te souhaite un bon courage, car creer un RPG de toutes pièces ne doit pas être aisé... Tiens nous au courant!!

TheCrawler
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 01, 2004
Messages : 14

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Posté le: 2004-08-12 19:02
Merci pour vos commentaires encouragents, les gars. Pour le topic, Beni, c'est que c'etait la categorie que je trouvais la plus logique pour y inserer mon annonce. Qu'en au regle, et bien je ne veux pas me prononcer tout de suite car je prefere les tester avant. Sinon, il me reste seulement les states des differents obsacles comme les civils, d'autres agents ou cyborgs(avec des niveau de difficulte differents selon leur competence), les vehicules, les batiment(oui, si vous voulez detruire toutes une ville et que vous etes assez competant pour le faire... GO AHEAD!). Il me reste aussi a finaliser les regle de competance pour les arme, equipement et pouvoir et les states des arme. Apres je teste le tout, je finalise, je re-test et je vois si je peux commercialiser. Bullfrog n'est plus alors je crois que ca pourrais tourner a mon avantage, sauf si EA(nouveau proprietaire de Bullfrog) decide qu'ils ont les droits d'auteurs, alors la... OUCH! Mais je ne perds pas espoire car si j'y parviens, je vous promet une petite surprise qui risque de rendre le jeu encore plus amusant, et meme faire de lui un des plus genial JDR jamais connus. Encore une fois, si vous avez des suggestions, meme si les regles sont presque toutes deja pensees, je suis ouvert a toutes les votres.

TheCrawler

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

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Posté le: 2004-08-13 10:08
Ca, c'est de l'ambition...

TheCrawler
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 01, 2004
Messages : 14

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Posté le: 2004-08-14 19:40
Bon... non je ne l'ai pas encore teste, mais ca me demange de me taire ainsi. Je vais donc vous parler des modes de jeu.

Tradionnelle: Lui, c'est simple. C'est comme tout bon jeu de role. Vous vous faites une feuille de personnage (un agent de l'EuroCrop, l'Eglise de la Nouvelle Epoque ou un robot cyborg') et vous laisser le maitre de jeu vous mettre dans des situation impossible ou vos personnage risque de mourrir dans des souffrances horribles horribles horribles si vous pensez pas intelligeamant.

Strategique: Plus complexe, celui-la. Cette fois, votre personnage est un genre de superviseur. Vous faites exactement comme dans le jeu sur PC. Vous choisissez des agents pre-defini par le maitre, vous leur achetez des armes et vous les envoyez reduire vos ennemis a neant. Mais il y a un probleme, vos agent (surtout si vous jouez l'Eglise de la Nouvelle Epoque, ou des rectifieur'' de 1er classe de l'EuroCrop) seront dotes de raison. Joue par le maitre, ceui-ci emploira les points de "Jugement" si l'ordre que vous donnez a plus ou moins (surtout moins) de sens ou si il existe un solution plus efficace. Ne vous meprenez pas, vous aurez une fiche de personnage a remplir, mais celle-ci ne fera que determiner votre leadership et si les ordres donnes seront bien recus. Vous pourrez aussi, comme dans le jeu, faire des recherche pour avoir de nouvelles armes ou equipements. Comme dans le jeu, vous aurez un certain budget au debut que vous pourrez augmentez en fesant des mission pour vos achats. Ce mode est une innovation de mon cru et est prevu surtout pour des parties solo (un maitre et un joueur), mais je vais tester si j'arrive a le faire fictionner avec plusieurs personnes.

Voila pour les modes de jeu. Une fois tout teste, je vous tiendrai au courrant pour le reste. D'ici la, ne salivez pas trop.

TheCrawler



': D'autre famille vont peut-etre s'ajouter plus tard.
'': Rectifieur (rek-ti-fyeur): Agent de l'EuroCorp specialise dans les mission d'assaut. Ils ne sont pas repute pour leur discretion mais surtout pour faire un boulot de nettoyage sans parreil. La plus part du temps, les pertes innocentes sont en nombre eleve a chaque mission de rectification.

TheCrawler
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 01, 2004
Messages : 14

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Posté le: 2004-08-20 04:32
J'ai fait le test du mode traditionnel, malgré le fait que je n'avais aucun stat pour les PNJ et les batiments. Il y a des choses a revoir (surtout les stats a faire) et des règles à ajouter. Je n'ai pas encore test le mode strategique car il me manquait la feuille du superviseur a complèter, mais dés que sera fait, je vous tiendrai informés.

TheCrawler
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Le paradis ne veut pas de moi et l'enfer a peur que je prenne le contrôle.

-TheCrawler


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

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Posté le: 2004-08-20 12:16
Intéresant et original tonsecond mode, ça me fait penser à Close Combat, la série de jv.
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
TheCrawler
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 01, 2004
Messages : 14

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Posté le: 2004-08-31 04:38
Très gentil de ta part, Thezis, merci. Pour les nouvelles, j'ai fais la feuille de personnage d'un superviseur et quelques stats(PNJ, bâtiments, véhicules, armes), donc il me sera possible bientôt de tester le mode stratégique. Cool, non? Il me faut juste des stats pour les agents et je pourrai commencer. Je vous tiens informé.
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TheCrawler
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 01, 2004
Messages : 14

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Posté le: 2004-08-31 04:42
Qestion comme ça... comment on fais pour mettre une p'tite image en-dessous de son pseudonime?
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Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2004-08-31 10:01
Dans les paramètres de ton profil, tu as une ligne "Avatar". Entre l'URL de ton image (taille maxi: 55*55, sinon elle est redimensionnée et c'est très laid), enregistre les paramètres et hop!

(et pour ce qui est des Pac-Man, Q*Bert, Mario, Pengo, Moon Patrol et Bob en-dessous du titre, ça dépend de ton nombre de posts)
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TheCrawler
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Inscrit : Aug 01, 2004
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Posté le: 2004-09-03 04:00
Merci, Wild_Cat. Et pour toi, Xuenilom, désolé de ne pas t'avoir répondu, une méprise de ma part, mais non, c'est du D6. Je vais bientôt entamer, que je l'ai dis, le teste du mode stratégique. Il me faut une aventure(que je ne tarderai pas à écrire) et un joueur(je l'ai déjà trouvé). Je vous tiens au courant.
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IsKor
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Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
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De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2004-09-03 07:50
Prend ton temps pour élaborer tout ça. je suis sur que ja sera terrible

TheCrawler
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Posté le: 2004-09-04 03:02
Merci à toi, IsKor. Malheureusement, le teste de la version stratégique est reporté(oui, je fais du Blizzard). Mon joueur a décidé qu'il avait des problèmes plus importants à régler. Mais bon… Ce n’est pas grave car cela va me permettre d’élaborer une mission plus complexe avec carte et tout et de faire mes règles de Formation/Position/Kata. Mais ne vous en faites pas, vous êtes les premiers informés. Je vous tiens au courant.
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TheCrawler
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Posté le: 2004-09-04 19:15
Voilà! J'ai fais le test du mode stratégique! Il y a BEAUCOUP de choses à changer, beaucoup (du genre beaucoup entre-guillemet-en-caractère-gras-italique-souligné). Le problème pour le moment est surtout que les personnages sont beaucoup trop fort (bon, et je dois revoir mes aptitudes de maître de jeu aussi, mais bon…) et les règles sont un peu compliquées pour rien. Je dois revoir bien des choses, tel que je vais devoir me prendre un assistant. Je vais refaire un autre test plus tard, ce qui va retard encore la production finale (non, je le jure que je n’ai jamais travaillé pour Blizzard, c’est vrai !). Je vous tiens au courant.
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TheCrawler
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Inscrit : Aug 01, 2004
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Posté le: 2004-10-10 03:09
Bon, amateur et connaisseur de jeux de rôles, je solicite votre aide. Voyez-vous, les points de vie des personnages ne se font pas par nombres de points, mais par états : "blessé", "neutralisé" et "mort", un peu comme Star Wars. Mais moi, je mets plusieurs états. Exemple : un cyborg a 4-blessé(ionisé pour les cyborgs), 1-neutralisé et Mort. La raison est, même si mes amis croient que c'est stupide, qu'un cyborg n'est pas plus difficile à tuer qu'un humain, les balles passent quand même, c'est juste plus long parce qu'il ne ressentent pas la douleur. Même chose pour les bâtiments. Exemple : Une maison simple de briques serait 10D de structure avec 1-andommagé, 1-tranblant et Détruit. Alors qu'un bloque appertement de brique serait de 10D de structure mais avec 3-andommagé(nombre aléatoire), 1-tranblante et Détruit. Raison : le matériel de la structure est le même mais le bâtiment est plus gros, donc plus long à détruire qu'une maison. Ma question est, est-ce que ça l'a du sens ou est-ce que je devrais juste augmeter à la place les dés de "Résistance"? Répondez-moi en grand nombre, pour que je puisse soit me rectifier ou clouer le bec de mes amis. Merci d'avance.
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Wild_Cat
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Posté le: 2004-10-10 05:02
La quasi-totalité des jeux de rôle à moniteur de condition (par opposition aux JdR à points de vie) considèrent que tous les moniteurs sont identiques (même nombre de cases), et modélisent une plus grande résistance par un ou plusieurs des facteurs suivants:

- plus de dés pour résister
- un seuil de réussite inférieur pour le test de résistance (d'où plus de succès ou une plus grande marge de réussite)
- une réduction plus ou moins automatique des dégâts (exemple: les vampires dans le Monde des Ténèbres, qui divisent par 2 tous les dégâts contondants ou causés par une arme à feu)
- une "résistance à la douleur" qui permet d'ignorer une partie des modificateurs causés par les dégâts (le type meurt comme n'importe qui, mais tant qu'il est encore en vie ses blessures ne le gênent pas dans ses actions)

A toi de voir... J'y reviendrai demain, là il commence à se faire vraiment tard.
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TheCrawler
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Inscrit : Aug 01, 2004
Messages : 14

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Posté le: 2004-10-11 02:50
Hummmm.....! Merci, Wild_Cat! Cet échange vient de de me donner une idée. Je travaille dessus et je vous en reparle.

TheCrawler
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 01, 2004
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Posté le: 2004-10-11 03:28
OK! Je vous explique. Le jeu Syndicate War, contrairement au autres jeux de stratégies en temps réel, se axe sur l'action, les gros explosions et les massacres de civiles en série (un peu comme des films d'action à la Hollywood, quoi), et ce sans que nos héros, même criblés de balles, n'en soit affectés. Combien de fois avons-nous vu des héros frimeurs se manger un paquet de balle et vivre encore et qui plus est, foutre une dégelé monumentale au gros méchant de la fin? Et bien, mon jeu de rôle est créé pour engendrer ce genre de héros. Donc... Oui, il y aura plusieurs états blessé, mais à des degrés différents. Les premiers seront conçus pour la frime. Les personnages seront blessés mais cela ne changera rien sur leur actions, et ça sera différent pour les types de personnages (un cyborg peut se manger plus de balles et avancer). Mais plus on avance dans les états, plus les dommages commenseront à devenir agaçants.

...(longue réflecion) Ouin... Tout ce que je viens de faire, c'est de donner une autre raison d'être â cette règle et non une réel solution. Mais bon... Dites-moi se que vous en pensé quand même.
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