Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » HeadHunter Redemption, le mystere : Jack Wade est-il mort ?
19 messages • page
1
Auteur HeadHunter Redemption, le mystere : Jack Wade est-il mort ?
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 10:03
Effectivement, le mystere qui plane autour de Headhunter Redemption est assez inquietant. En effet, la suite du cultissime Headhunter sort aujourd'hui dans les rayons. Et le probleme, c'est que pas un magazine ou pas un site n'en a encore parlé, à part deux trois screenshots pour déconner... Alors ma question est la suivante : quelqu'un a t il des infos sur ce titre ? Quelqu'un a t il vu son test ?

Parce que les jeux que les éditeurs sortent en magasin sans les envoyer à la presse, ca sent bon le nanard qu'on essaie de vendre sous le manteau, profitant du succes d'estime du premier opus...

Si jamais Sega a salopé la suite des aventures de Jack Wade, je crois que je me rase la tête en signe de protestation... et pourtant j'ai de beaux cheveux longs, ca me ferait chier de les couper...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 10:09
Arf j'avais adoré le premier (qu'on trouve pour une bouchée de pain sur DC et PS2)...
Il n'a eu qu'un défaut : sortir peu avant MGS2.
C'est vrai que ca sent le roussi... d'autant plus qu'on n'a pas eu de nouvelles depuis un bail.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 11:55
Ben ça si je m'attendai à le voir si tôt celui-là
Bizarre en effet qu'aucun site n'en est parlé ces derniers jours...

J'avais pas terminé le premier mais le peu que j'en avait fait m'avait laissé une très bonne impression.

  Voir le site web de Manuel
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 12:04
Dans le même genre, un jeu prometteur était Loose Cannon (par Microsoft, sur PC). Mais apparement le projet s'est dakaitanahisé.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 14:52
Chaque fois que les sites d'actu ont parlé de Headhunter 2, c'était pour dire que les graphismes étaient pourris
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 15:11
http://ntsc-uk.domino.org/showthread.php?p=318972

D'après les gens de bon goût qui peuplent NTSC-uk, le jeu est correct, mais la jouabilité est perfectible et le level design pas toujours au top. Les sections à moto ont disparu.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 17:15
http://www.playfrance.com/ps2-Headhunter---Redemption/test

Un premier élément de réponse.... Ca a l'air plutot bien, et Sega ne communique pas dessus.... Je n'y comprends plus rien !!
Enfin attendons les autres tests pour voir si tout le monde pense du bien de Jack Wade...

Apres Riddick et Obscure, ca a l'air le temps des bonnes surprises en ce début d'année scolaire...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 20:22
Pourtant, il y a une pub pour le jeu qui tourne sur MCM.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 20:27
Ne vous embêtez plus à chercher, la vérité est là : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004480_test.htm
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2004-08-28 12:34
Petite déception donc... Allez, je vais juste me raser la moitié du crane alors...

Mais bon, j'ai quand meme bien envie de me le prendre pour me faire un avis perso...

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 11:50
Quelqu'un a joué a ce jeu depuis ?

En ce moment je joue au 1, et je dois dire qaue ça me plait bien.

Alors, l'un d'entre vous a t il craqué pour sa suite ?
_________________




  Voir le site web de Markadet
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-02-14 12:14
Un petit déterrage de topic pour donner mon avis rapide sur un jeu que je viens de me procurer. En effet, Headhunter Redemption est dispo pour 14 euros dans les micromania sur box. Avis aux amateurs.

Apres un rapide coup d'oeil (une heure ou deux), je dois dire que le jeu me plait bien. Un style graphique tres sympa, une ambiance "Headhunterienne" basée sur les complots et la manipulation tres plaisante et un scénario semblant puissant, bien soutenu par une mise en scene efficace. Et surtout une tres belle cohérence avec le premier opus.

Je regrette juste que le jeu soit plus linéaire et que les phases de moto aient disparues. Mais je ne peux pas donner d'avis plus complet maintenant : je manque d'heures de jeu au compteur. Je vous en reparle très bientôt !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-03-10 10:55
Voila. Je déterre une dernière fois ce topic (promis, après j'arrête) pour signaler que j'ai fini hier au soir ce jeu.

Pourquoi en parler ? Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, pour laver l'affront que la presse a faite à ce titre qui s'est fait allumer et qui est en fait très acceptable. Certes, il est moins bon que le premier, mais il est vraiment au dessus de la production actuelle dans le domaine de l'aventure action.

Je m'explique. Oui, Headhunter Redemption a des défauts : un level design assez lourd (avis aux fans des couloirs interminables), une jouabilité saccadée et surtout, surtout, une première partie de l'aventure juste bien relou car manquant cruellement de rythme. Mais à côté de ca, HR présente une réalisation vraiment sympa (je comprends pas pourquoi tout le monde s'accorde à dire que ce jeu est vilain) et une BO énormissime (Richard Jacques oblige). D'ailleurs le jeu a gagné des prix pour cette BO. Enfin, le scénario du jeu est au moins aussi bon que le premier, sachant qu'il part plus dans un délire futuriste : c'est moins basé sur la manipulation des masses comme le premier, mais ca part sur un délire matrixien très sympa. Enfin, l'ambiance Headhunter est incomparable et cette ambiance devient juste superbe après 45% du jeu effectué.

Bref, Headhunter Redemption est un jeu poussif au démarrage mais qui prend son envol après un certain moment pour rejoindre les hautes sphères que le premier volet avait atteint. Mention spéciale pour les seconds rôles du jeu (PsychoStar, Hank Redwood Jr.) incroyablement charismatiques, qui viennent soutenir un Wade toujours aussi fabuleux et une Leeza vraiment réussie.

Tout ca pour dire que je pense que les journalistes ayant plombé ce jeu n'ont pas dépassé la moitié du jeu. Et du coup, ils en ont pas vu le meilleur. Et là, ca soulève un vrai problème vis à vis des tests : comment donner son avis sur un titre sans avoir tout vu ? Un journaliste de Première peut-il donner son avis sur un film en ayant vu que la moitié du long métrage ?

Je sais qu'en contrepartie, cela entraine une autre question : comment finir tous les jeux qu'on teste, etant donné que le temps manque ? Je pense que le débat ne trouvera pas de réponses, mais je voulais signaler aux fans de Headhunter effrayés par la critique acerbe des médias sur ce volet pouvait se laisser tenter... Tout ca pour dire que Headhunter Redemption est loin d'être la bouse annoncée et que je le conseille à tous ceux qui avaient aimé le premier opus.

Voilà. Maintenant, libre à vous de me donner tort ou raison.

Ah oui, d'ailleurs, juste pour l'anecdote, signalons que le générique de Headhunter 2 se conclut par un superbe "A tres bientot" laissant espérer un troisième opus. Wait and see, comme dirait l'autre...

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-10 13:29
Personnellement, j'ai laissé tommbé le premier Headhunter sur DC au passage du désamorcage des bombes dans les égouts. En fait, ce jeu a , a mon gout, autant de défauts que de qualité. Univers interessant, visuels interessants, scenario interessant, level design interessant, bonne musique...

mais....

Maniabilité execrable, caméra a la rue (j'ai du mourir une dizaine de fois contre le premier boss a cause d'elle), temps de chargements horripilants lors de certaines scenes qui se veulent "rythmées", die & retry en série (avec un temps de chargement a chaque fois), phases en moto sans interet (maniabilité execrable aussi, conduire et tourner en rond pour gagner des points Leila indispensables), épreuves Leila obligatoires mais qui n'ont absolument rien a foutre la...

Dommage. J'aurais aimé l'aimer

[ Ce Message a été édité par: mickmils le 2005-03-10 13:31 ]

  Voir le site web de mickmils
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-10 13:54
Jika, tu dis que Headhunter Redemption a été cassé par la presse sous le simple prétexte qu'il était moins bon que le premier, mais il faut savoir que le premier n'a jamais été considéré comme un grand jeu, juste comme un bon titre d'action-infiltration. L'opinion la plus répandue à son sujet est qu'il s'agit d'un "Kojima-wannabe" sans génie. Alors si le deuxième est moins réussi, fallait pas trop que Sega rêve sur ce coup.

Par contre je te rejoins sur un point : tout le monde a dit que graphiquement il est raté, et je me demande bien pourquoi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-03-10 14:34
Non Laurent. Je ne pense pas que ce jeu ait été allumé par la presse uniquement parce qu'il s'agit de la suite de Headhunter. je pense que cela vient du début poussif de l'aventure. En effet, le début est pénible. Voire limite chiant. Même moi j'ai failli arrêter ! Mais après 40 ou 45 %, ca devient vraiment super passionnant, et on retrouve tout ce qui a pu plaire dans le premier. Donc pour moi, la presse l'a allumé à cause d'un début poussif, et que le testeur n'a pas voulu ou n'a pas pu (ce n'est pas à moi de juger) aller plus loin. Dommage...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-10 16:10
Ca a du être le cas pour certains tests, c'est clair, et c'est un problème récurrent. Parfois il arrive que ça provoque l'effet inverse (le jeu est encensé, alors qu'il n'est brillant que pendant les premières heures de jeu, puis s'épuise ou part en vrille sur la fin).

En tout cas je me souviens bien de la com de Sega sur HR : plein d'images ont été mises en ligne avant que le jeu sorte, et à chaque fois qu'un site de news en parlait, genre jv.com ou jeux-france, ça faisait l'objet d'une news dans laquelle le newser faisait systématiquement un commentaire désobligeant sur les graphismes (et pourtant c'étaient des renders assez sympas), alors que ce genre de teasing est réservé aux jeux qui misent beaucoup sur leur beauté. Les internautes qui ont subi ce matraquage ont du rayer le jeu de leur tablettes, surtout qu'une fois sorti la campagne de pub s'est résumée à trois fois rien, Sega-style.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-03-10 16:14
Tout à fait d'accord. Je pense que l'expression "injustement boudé par la critique" trouve ton sens dans le cas de HR. D'où les ventes qu'on devinne médiocres...

Le pouvoir des médias...

reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2005-03-10 17:17
j'avais fait le test pour xbox-mag.net et je n'avais pas réussi à encenser ce jeu.

Graphiquement il y avait de bonnes idées dans l'architecture des niveaux par exemple mais le blur appliqué sur l'image était trop accentué, le son était par contre excellent tout comme le scénario.

Par contre, la maniabilité était loin d'être précise et les gunfights étaient plutôt laborieux.

De plus, les phases en moto de l'excellent premier volet avaient disparu...

Bon, c'est sûr que ce n'est pas un mauvais jeu mais il n'est pas non plus très très réussi.
Un jeu moyen (pas comme son aîné) qui aurait pu bénéficier de plus grandes attentions sur son aspect graphique surtout dans ses premiers niveaux car c'est vrai que les derniers réhaussent le niveau mais il faut du courage pour aller les voir.

A petit prix OK mais pas à 60€


Index du Forum » » Jeux » » HeadHunter Redemption, le mystere : Jack Wade est-il mort ?

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)