Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Warhammer 40K : Dawn of War
9 messages • page
1
Auteur Warhammer 40K : Dawn of War
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-04 19:44
Je tiens simplement à signaler la très grande qualité de ce titre, développé par Relic Entertainment (déjà auteurs de Homeworld et Impossible Creatures). Bon, vous allez me dire, c'est le genre de licences propices aux bonnes grosses daubes des familles. Et bien là, que nenni. Le jeu est une grande réussite et ce, sur 734 poins que je vais maintenant développer. Ah, on m'indique qu'on n'aura pas le temps. Tant pis, je vais résumer. Déjà, techniquement, c'est très très fort. Le jeu est magnifique et en plus assez peu gourmand. Je n'aurais jamais imaginé un jeu qui puisse reproduire de façon aussi vivante les guerres 41e millénaires. Ca bouge dans tous les sens, ça canarde, ça fuse. Les animations sont vraiment très variées et on n'a pas droit à de simples clônes qui font tous la même chose. La bataille est vraiment dynamique et c'est une joie de voir un Dreadnought faire du rock acrobatique avec un ork. Il faut vraiment le voir pour comprendre. Et ça ne rame pas. Pourtant par moment, c'est vraiment chargé (je n'ai pas dit brouillon).
Ensuite, le gameplay. Là, aussi, on s'éloigne des schémas classiques. Pas de ressources à récolter. On produit de l'énergie par des générateurs et on gagne de points de réquisition qui permettent d'acquérir des unités et des bâtiments. Le tout se gère un peu à la Total Annihilation, ce qui est un gage de qualité, vous en conviendrez (le premier qui dit non se prend un coup d'épée energétique !). Pour gagner ces points, il faut contrôler des sites stratégiques et ce contrôle se fait après une acquisition durant, disons une minute. Il faut alors tenir les positions pour pouvoir continuer à engranger. A cela s'ajoutent des reliques, qui si elles sont contrôlées autorisent le joueur à construire ses unités les plus puissantes. Toutes les unités ne sont pas présentes mais on en a un paquet quand même. Il manque par exemple les motos ou les noise marines, les scorpions ou les dragons de feu. Mais vous avez pratiquement tout le reste, du garde fantôme au defiler, de l'archiviste à l'apothicaire, du Whirlwind au Predator, y compris les archontes, les araignées spectrales (!!!) et les exarques. De plus, les possibilités d'upgrade sont vraiment très nombreuses. Ajoutez à cela un système d'infiltration intéressant pour les scouts, la gestion du moral et les frappes en profondeur (comme dans le jeu d'origine quoi), une possibilité de customiser les troupes avec pleins d'armes différentes (comme le système d'armement du Dreadnought par exemple) et vous imaginez le panard.
Si vous n'aimez pas l'univers, vous pourriez passer à côté d'un grand RTS tout de même. Si vous aimez l'univers, vous pouvez foncer dessus les yeux fermés, difficile faire meilleur usage de la licence.

PS : La campagne semble très sympa. Très Warcraft 3 dans la mise en scène, ce qui est un gage de qualité.

EDIT : Un petit défaut tout de même. Quand on prend les Dark Angels, les unités de la Ravenwing ne sont pas noires et celles de la Deathwing ne sont pas blanches. Merci de votre compréhension

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2004-10-04 20:24
oui, un excellent jeu, je l'ai acheté il y a une semaine ( oui moi, j'achète mes jeux PC ) et impossible de décrocher, les combats sont d'une brutalité et d'une jouissance que j'ai rarement ressenti dans un RTS, n'hésitez pas à télécharger la démo jouable pour vous faire une idée.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-04 20:55
J'ai adoré aussi la démo !
En tant qu'ex joueur de War40K, j'attendais ce jeu depuis des lustres, frustrés soient par une vue interne (les deux Space Hulk) soit par un changement d'échelle (Epic 40K).
Par contre, j'ai appris qu'on ne pouvait jouer que les humains pendant la campagne. Marre des jeux pc qui ne pensent qu'au multi
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-04 21:28
On joue les Space Marines et la Garde Impériale en solo. Il paraît que la fin est très ouverte. On peut raisonnablement penser qu'une extension verra le jour. Avec les tyrannides (probablement) ? Les tau ? Les soeurs de batailles ? Allez, soyons fous, le codex assassin et les chevaliers gris (le rêve).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2006-06-25 13:20
Petit UP pour signaler que j'ai enfin ce jeu ainsi que la suite (winter assault). J'en rêvais depuis plus d'un an. Ben, premières heures de jeu, c'est pas mal du tout (voir fabuleux).

A conseiller pour ceux qui ne l'ont pas encore testé...
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-06-25 14:37
J'avais même pas remarqué qu'il y avait eu un topic sur ce jeu... Moi aussi, j'ai vachement aimé DoW, c'est vraiment un excellent titre. En VO il est absolument énorme!
Je me suis procuré l'addon Winter Assalut dès qu'il est sorti, je n'ai pas été déçu, même si j'accroche moyennement au jeu lui même, l'ambiance et l'esthétique du soft sont excellents!
A signaler qu'un autre Addon sortira sous peu, mettant en scène les Nécrons et les Tau

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-06-25 17:39
Citation :

Le 2006-06-25 14:37, IsKor a écrit:
mettant en scène les Nécrons et les Tau

C'était pas plutôt les Tyrannides et les Tau ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-06-26 00:02
Euuhh.. Tu me files le doute. Dans Winter assault, on découvre les nécrons mais ils ne sont pas jouables. Il me semblait pourtant que dans le dernier, j'avais vu le Monolithe en screenshot..

EDIT: c'est bien ce qu'il me semblait: c sont bien les Tau et les Nécrons:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016178.htm

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-06-26 06:59
Ca a dû changer entre-temps parce ce qu'à l'annonce du add-on, je m'étais réjoui de la présence des tyrannides. Dommage.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Jeux » » Warhammer 40K : Dawn of War

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)