Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mario tennis
17 messages • page
1
Auteur Mario tennis
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-10-20 18:32
Que tous les fans de l'épisode N64 se mettent en rond et fasse une prière. L'épisode GC va sortir le 28/10/04 au Japon et d'après Famitsu, c'est du tout bon:

Mario Tennis GC - Game Cube - 9 | 9 | 8 | 8 | [34/40]

Je l'attends avec impatience

Pour nous, il faudra attendre 2005 sans plus de précision, sinon allez chopper la version US, elle sort le 8/11/04


_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Sopalin
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 15, 2003
Messages : 114

Hors ligne
Posté le: 2004-10-23 13:07
Mode rabat-joie : je l'ai trouvé chiant (par rapport à la version N64 notamment).

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-10-23 13:24
Mais encore ?

Kokitta
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 24, 2003
Messages : 63
De : quoi j'me mêle ?

Hors ligne
Posté le: 2004-10-23 14:02
J'y ai joué au Micromania Games Show et c'est vrai qu'il est super fun mais c'est quand même lourd lorsque chaque perso fait son super pouvoir 3 fois de suite. >_<

  Voir le site web de Kokitta
Sopalin
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 15, 2003
Messages : 114

Hors ligne
Posté le: 2004-10-23 15:07
Exactement...

En gros :
1/ les supers pouvoirs sont illimités, donc les parties ressemblent à un feu d'artifice... rigolo au début, assez lassant ensuite.
2/ les principaux coups d'attaque ont perdu en puissance, il est très diffile de conclure les points en fond de court, et les échangent tendent à s'éterniser.

Du coup, les parties sont beaucoup plus longues, et moins punchy qu'avant. Un peu l'effet Mario Kart 64 quand on a connu la version SNES avant : ok, c'est rigolo, ça pète dans tous les sens, mais le gameplay passe après le spectacle, et perd en profondeur. Ceci dit, je suis un intégriste de Mario Tennis 64, et j'ai joué qu'à une version non def et très bridée de la version GC. Boarf. Je prie : /

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-10-23 15:18
J'ai lu quelque part qu'un choix de mode existait, en gros, faire des matchs avec les pouvoirs ou sans.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-23 17:51
C'est Camelot qui fait ça non ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-10-24 21:39
C'est bien camelot qui fait mario tennis en effet!!

J'ai récemment pu jouer plus longuement, et le charme opère à 4 (comme d'habitude chez big N!), après 2 heures de jeux, les gars qui nous ont accueillis nous ont faits comprendre d'une manière assez "spécial" qu'on était indésirable.. (pour les super pouvoirs, il faut trouver le truc qui permet de les contrer les doigs dans le nez, ce qu'un pote maitrisant avec aisance ) et ça reonnait du punch!!
moi, j'ai trouvé ma nouvelle drogue dur avec un an de retard! Il faut juste être à 4, pas besoin de GBA, et on se laisse porter; Mario Party 5!

Sopalin
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 15, 2003
Messages : 114

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 01:09
C'est un peu ce qui m'inquiète.

Soit on laisse les coups spéciaux, et je vois toujours pas ce qu'ils apportent (peu nombreux, peu intéressants, et illimités en utilisation...) ; soit on les enlève, et on a le bon vieux Mario Tennis 64, sauf que la plupart des coups d'attaque sont devenus tout mous.

Je flippe, sérieux. Je flippe.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 20:58
Ben si en plus ils nous le mettent en 50 hertz lol (je plaisante hein )
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-06-12 11:21
J'ai Mario Power Tennis depuis une semaine, et je l'ai pratiqué essentiellement en solo et un peu en multi. Ben pour l'instant, je le trouve excellent.

Alors bon, ok, je n'ai pas joué à Mario Tennis 64 (l'émulation est pas folichonne avec ce jeu), donc je ne participerai pas aux jeux des comparaisons. Mais j'adhère à tous les choix ludiques de Camelot : les coups spéciaux sont très marrants, festifs, et apportent surtout un pan stratégique très appréciable. Leur utilisation est BEAUCOUP plus fine que ce que j'ai pu lire à droite et à gauche : un super coup ne fonctionne pas systématique, il peut être contré, mais employé au moment importun il peut faire des ravages, sans paraître injuste.

Les matchs sont très rapides et enjoués. La maniabilité est fabuleuse : très facile d'accès, elle réserve au fil des heures de nombreuses subtilités à découvrir qui garantissent une grande marge de progression. Beaucoup se plaignent de la lisibilité de la balle : je ne vois pas de quoi ils parlent (les seuls passages limites sont lors des coups spéciaux... mais c'est VOULU).

En fait, et ça va faire peur à nombre d'entre vous parce que je me souviens bien de certaines polémiques, Mario Tennis est vraiment le pendant de MK Double Dash pour le tennis : rapide, coloré, très fun.

Et puis, l'univers Mario est toujours aussi agréables, les modélisations des personnages et leurs animations sont très fines et remarquablement décomposées, l'ambiance musicale de Sakuraba est parfaite.

Ajoutez cela quelques mini-jeux sympathiques et plusieurs modes de jeux en multi bien foutus, et vous obtenez là un excellent jeu de tennis. Qui mérite largement mieux que les sales critiques qu'il s'est mangé ça et là. En tout cas, de par chez moi, il fait l'unanimité, enfants comme adultes.

  Voir le site web de HappyGrumble
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2005-06-12 12:22
Merci HappyGrumble, tu me donnes envie de l'acheter. Et accessoirement envie de manger (avec ton pseudo.)

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-06-12 12:23
Disons que la pertinence voudrait que ce jeu s'appelle Mario ping-pong.
Là il n'y aurait pas tromperie sur la marchandise.

Sinon, en effet il est très fun et tout et tout, mais il est loin d'être le jeu de tennis que les possesseurs de game cube sont en droit t'attendre.

(apprèciation après une trentaine d'heure sur le titre)

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-06-12 14:03
Ben moi je ne trouve pas qu'il y ait tromperie sur la marchandise : Mario Tennis est autant un simulateur de Tennis que Double Dash est un simulateur de conduite. Je ne vois pas en quoi on peut être "déçu" de ce côté-là.

D'ailleurs, c'est un reproche que j'ai souvent lu concernant ce jeu, alors je pose sincèrement la question : en quoi Mario Tennis n'est pas du tennis ?

EDIT : je me rends compte que ma question est ambigüe. Je la reformule donc : qu'auriez-vous aimé voir dans Mario Tennis pour que celui-ci se rapproche plus d'une simulation de tennis ?

  Voir le site web de HappyGrumble
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-06-12 15:37
Que la proportion entre le terrain et les joueurs soient respectés : le terrain est deux fois trop petit par rapport aux joueurs (relance toi virtua tennis, tu verras c'est frappant). Celà appauvrit énormément la tactique d'un match (syndrome ping-pong).

Il aurait aussi fallu que les joueurs soient plus réactifs et nerveux : en désactivant les coups spéciaux on a très peu de chances de rattrapper une balle un peu piègeuse (encore une fois la comparaison avec virtua tennis est frappante).
Sans les coups spéciaux on a un jeu avec très peu de finesses tactiques : on a vite fait le tour de ce mario tennis en tant que "simulation".

Néanmoins, à 4 avec coups spéciaux il est bien fendard. D'ou Mario ping-pong.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-06-12 15:59
C'est rigolo, mais il y a une légère contradiction dans tes dires : les personnages sont trop grands par rapport au terrain, mais ne parviennent pas à rattraper une balle un peu piégeuse ?

N'empêche, je comprends ce que tu veux dire. Mais je ne suis pas complètement d'accord concernant les possibilités tactiques : le coup du "sauvetage" (emprunt à Final Match Tennis ?) permet de sauver quelques balles, et les 7 (!) impacts différents assurent tout de même une belle variété... Je ne suis vraiment pas sûr qu'on en fasse le tour aussi vite que tu le dis. Mais là, tu as plus d'heures de jeu que moi, on verra bien.

J'ai oublié de parler de la finesse de l'IA : dans les 3 derniers tournois, le CPU est diabolique, et VRAIMENT intelligent (il ne se fait jamais avoir deux fois par la même ruse).

  Voir le site web de HappyGrumble
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-06-12 16:07
Citation :

Le 2005-06-12 15:59, HappyGrumble a écrit:
C'est rigolo, mais il y a une légère contradiction dans tes dires : les personnages sont trop grands par rapport au terrain, mais ne parviennent pas à rattraper une balle un peu piégeuse ?



Ben non justement, Camelot a rendu tous les personnages artificiellement "patauds". C'est frustant bien que compréhensible dans l'optique des supers coups mais vachement frustrant quand même ^^.

(ce n'est jamais de gaieté de coeur que je critique Nintendo )
_________________

Fumer tue, péter pue.



Index du Forum » » Jeux » » Mario tennis

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)