Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Phantom Dust : sortie US confirmé.
3 messages • page
1
Auteur Phantom Dust : sortie US confirmé.
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 20:04
J'ai eu l'occasion de jouer à ce jeu qui ne sortira jamais de l'archipel, ce choix est pour le moins surprenant au vue du parc "limitée" de xboite là bas.
Je me dis qu'il doit y avoir une raison, que ce jeu n'est qu'un petit titre sans prétention, mais quand j'ai lu que c'était le chef d'équipe Yukio Futatsugi (panzer dragoon) aux commandes, mon intérêt s'est tout de suite vu augmentée et grand bien m'en a pris de me le procurer .

C'est beau, très beau même, les musiques sont du même acabit et j'ai même discerné une partition de Beethoven au milieu d'une phase de combat.
Je n'en dirai pas davantage si ce n'est que le design général fait inévitablement pensé à la série susnommée et que c'est vraiment un des plus beau jeux xbox que j'ai vu, l'atmosphère est du cyberpunk post-apocalyptique mais à l'atmosphère très soignée.
Pour le style de gameplay j'aurai encore du mal à me prononcer vu que je n'ai fait que la 1ère mission de tutorial mais ça s'annonce assez spécial (on balance des rayons d'énergie sur des ennemis), les décors sont destructibles, il y a tout un panel de modes multijoueur, Xbox Live (je sais pas si ça marche pour les autres pays que le Japon), LAN, et écran splitté.

Pour ce qui est des test, consulté celui d'ign qui lui met un beau 8.5, c'est qu'il doit bien valoir le coup d'être au moins essayé.
J'ai même lu que Vincent Gallo avait participé à certaines musiques, mais les informations sur ce jeu sont rares donc à prendre avec prudence.

En tout cas un jeu qui restera forcément confidentiel vu la décision de Microsoft de ne pas le sortir ailleurs qu'au Japon, déjà que PDO ou autres shenmue 2 n'ont pas vraiment profités de leur sortie ici

Edit : Le jeu est intégralement en anglais, donc c'est bien un titre réservé au gens avertis, ce que Microsoft à peut être senti en sachant très bien que ceux qui voudraient se le procurer y arriveront de toute façon par l'import.
Evidemment le japonais est également disponible mais ça n'a pas d'intérêt vu qu'il est impossible de mixer les 2 car les fichiers sont séparés (vidéos en double par exemple).

  Voir le site web de Manuel
Venom
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 157
De : la région parisienne

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 00:31
Déterrage de topic pour l'annonce d'une bonne nouvelle.

Futatsugi avait déjà fait part dans une interview accordée au site 1up de son ambition à sortir Phantom Dust hors des frontières du Japon, et notamment en Amérique du Nord (pense aussi à nous Futatsugi !).
Et bien c'est chose faite puisque Majesco a obtenu les droits de distribution du jeu pour le territoire nord-américain.

Rien n'est encore confirmé pour une sortie européenne, mais on sait désormais que le jeu ne restera pas une exclusivité jap'. Croisons les doigts.


Si vous désirez voir à quoi ça ressemble, Blimblim a uploadé une grosse vidéo du jeu, d'une quinzaine de minutes environ : http://www.xboxyde.com/news_1054_fr.html

Je ne sais pas si c'est en particulier dû aux graphismes, aux musiques, à l'ambiance ou à tous ces éléments réunis, mais en tout cas je suis tombé sous le charme.

Et juste histoire d'apporter une petite précision aux propos de Manuel, le jeu est effectivement jouable en Live à 4 players max où les joueurs s'affrontent dans des arènes à coups d'éclairs foudroyants et autres boules de feu (comme dans le mode solo quoi...)

EDIT : Et puisque Manu parlait des tests, le jeu s'est chopé un 34/40 par Famitsu et 36/40 par Famitsu Xbox.
Belle performance pour un jeu Xbox.

  Voir le site web de Venom
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 00:46
Je m'en souvenai même plus de ce topic, merci Venom.
Un titre qui mérite de s'y pencher, c'est vraiment inédit comme système de jeu .



  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » Phantom Dust : sortie US confirmé.

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)