Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Astro Boy GBA
6 messages • page
1
Auteur Astro Boy GBA
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-12-02 14:11
Est ce que quelqu'un l'a essayé ?

J'ai pu y jouer quelques heures et je dois avouer que j'ai été vraiment impressionné par le jeu, bien old-school, varié, à la jouabilité nickel....

Les graphismes y sont très réussi, les différentes phases de jeu très raffraichissantes (on alterne action/plateforme et shoot horizontal), on retrouve à travers beaucoup de gros bosses la conception très Treasurienne du jeu vidéo - en clair c'est très sympa.

En revanche le jeu rame pas mal et assez régulièrement (c'est souvent à l'avantage du joueur mais ça reste gênant) et j'ai l'impression que je vais le finir très très vite...
_________________




  Voir le site web de Markadet
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-12-02 16:01
Grand fan des jeux Treasure, j'ai quand même été pas mal déçus par Astro Boy ... très court, plutôt redondant, et pas vraiment dynamique... bof bof (moi qui m'attendait au retour de gunstar heroes sur ma petite gba).

M'enfin j'ai peut être vieilli et ce genre de gameplay ne me convient plus parce que j'ai eu l'occasion d'essayer Metal Slug Advance et je l'ai trouvé franchement mauvais aussi.

(finalement j'aurai du me taire)

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-12-02 17:03
J'n'ai pas beaucoup aimé Metal Slug Advance non plus, pour les quelques minutes que je lui ai consacré.

Mais Astro Boy ... C'est quand même autre chose ! L'esquive par exemple m'a l'air très bien foutue, les possibilités de combos utiles et jolies (on se demande parfois si c'est la console qui rame ou si c'est pour accentuer la puissance des coups) la gestion des furies et leur rechargement... J'ai quand même eu l'impression de me retrouver devant un jeu aux possiblités très riches!
En revanche c'est vrai qu'il a l'air court, mais le panel de personnages a découvrir n'était toujours pas très rempli alors que j'avais presque fini le jeu...

Y a t il un systeme de loop qui augmenterait la durée de vie?
_________________




  Voir le site web de Markadet
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-12-02 17:16
Heu ... je ne sais pas ce que ça veux dire "loop"

Il n'y a pas grand chose qui améliore la durée de vie d'Astro Boy ...

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-12-02 19:42
J'ai pas trop accroché à Astroboy. Mais bon je suis pas un fan de beat'em ups non plus. Techniquement c'est assez impressionnant, l'univers de tezuka est correctement reproduit, ce qui donne pas mal de charme, mais je pige rien au gameplay vaguement old-school avec vagues d'ennemis. Vraiment pas mon truc. Par ailleurs soit je suis vraiment nul soit la maniabilité sur la Sp me paraît pas génial. Le pad est pas idéal pour les jeux d'action à mon goût.

  Voir le site web de Cerebus
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 10:47
Les loop sont (pour prendre l'exemple de Gradius V, un autre jeu Treasure) un systeème qui permet d'avoir des changements dans le jeu (nombre d'ennemis ou difference de puissance des ennemis) une fois que l'on recommence une partie, après avoir terminé le jeu.

D'ailleur Zelda Master Quest est une forme de loop de Zelda Ocarina of Time, d'une certaine façon ... non?

>> Cerebus : j'ai moi aussi trouvé que l'univers Tezuka etait très fidèlement reproduit, les visages de perso dessinés avec son style sont vraiment très sympa.
Concernant la maniabilité, j'avoue à ma grande honte y avoir joué avec une manette PS2 (et du coup ça passait nickel).
En revanche il faut quand même un p'tit temps pour s'habituer à la maniabilité (notemment aux esquives "avant, avant" ...) et aux subtilités comme les enchainements et juggles qui m'ont semblé très bien gérés.
_________________




  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Jeux » » Astro Boy GBA

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)