Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Otogi 2, oh oui !
18 messages • page
1
Auteur Otogi 2, oh oui !
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 18:24
J'ai vécu un grand moment cet après-midi en essayant la démo jouable d'Otogi 2 (MOX n°36, Oddworld Stranger en couverture).

Graphismes superbes, design inspiré, et une jolie musique planante en contradiction avec l'action qui elle est impressionante ! Les combos sont très simples à sortir, les effets spéciaux foisonnent et un bon gros paquet d'ennemis sont à descendre. A côté de cela presque tout le décor est entièrement destructible.

La jouabilité est très intéressante. Deux boutons pour les coups (coup normal et fort), un bouton pour la magie (je n'ai pas vraiment pigé son intérêt d'un point de vue "tactique"), un double-saut et la possibilité de se "promener" dans les airs : il suffit de sauter une fois et ensuite de porter plusieurs coups. On peut aussi faire du dash (foncer) autant que l'on veut en l'air et ce dans n'importe quelle direction. On peut aussi locker les ennemis (conseillé même si c'est pas forcément indispensable).

Seul problème : l'abondance d'effets spéciaux lors des combos nuit à la visibilité, je sais pas si From Software l'a fait exprès mais ce choix ne m'a pas convaincu, cela dit on peut toujours faire un dash en arrière ou sur le côté pour pallier à cela.

Bref, Otogi 2 s'annonce pour moi comme un grand jeu et un incontournable de la Xbox (un de plus, diront certains ).

  Voir le site web de Barbo
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 18:58
C'est marrant, cette description correspond aussi parfaitement à Otogi 1
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 20:06
Le titre du topic aussi

Le premier Otogi avait déjà toutes ces caractéristiques ?

  Voir le site web de Barbo
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 20:11
Le premier est une merveille qui correspond à ce que tu dis du 2: course dans les airs, musique traditionnelle japonaise, des ennemis à n'en plus finir, et une difficultée malheureusement bien trop corsée pour moi, je l'ai abandonné.
Mais c'est le genre de jeu que je reprends avec un immense plaisir deux après l'avoir pratiqué (Jet Set Radio, Space Channel 5, Monkey Island...).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 08:45
Plus qu'un jeu OTOGI marque une ambiance unique servie par un caracter design excellent et des graphismes oniriques.
Un jeu voyage qui nous transporte dans un autre univers, but ultime d'un jeu vidéo.
A ce niveau là c'est de l'art.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 18:31
Je remonte le topic parce qu'en ce moment je joue à Otogi, premier du nom. J'aime beaucoup, même si je reconnais que le gameplay n'est pas d'une insondable profondeur. La qualité de la réalisation (équivalente à celle de PDO), l'ambiance sonore géniale, les cut-scene démentes (ah, cet espèce de Diablo qui apparaît pendant le stage que je viens de finir !), le plaisir de découvrir des décors et monstres dont le design rompt avec la routine xboxienne et la sensation de puissance ressentie en enchaînant des coups sans toucher le sol, tout ça suffit à légitimer le jeu. Même le placement très "space" de la caméra finit par s'apprivoiser au bout de quelques heures de jeu.

Par contre je me demande ce qu'il en est de la difficulté. Je viens de finir le stage 6 ou 7, celui où il faut libérer de petits insectes, et pour l'instant le seul passage où j'en ai un peu bavé est le combat contre le boss qui dit tout le temps "none shall pass", que j'ai fini par battre en utilisant beaucoup le dash pour prendre de vitesse les boules de feu à tête chercheuse qu'il envoie tout au long du niveau (et du coup ça m'a permis d'arriver à lui avec la barre de vie pleine et de le battre en bourrinant). Mais je crais, en voyant que certains d'entre vous ont renoncé avant la fin, que par la suite ça soit au dessus de mes forces. Qu'en est-il réellement ? Le jeu est-il réputé impossible à terminer ? Nordine, tu l'as torché ?


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 18:47
Citation :

Le 2005-03-04 18:31, Laurent a écrit:
le seul passage où j'en ai un peu bavé est le combat contre le boss qui dit tout le temps "none shall pass"

T'as essayé de lui couper les bras puis les jambes?
_________________

Je suis un gros pixel!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-04 18:52
Je sais pas trop, j'ai donné une série d'attaque forte, et à chaque fois j'essayais d'esquiver ses tirs en faisant des dashes. J'ai pas vraiment eu le temps de voir ce que je lui coupais
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2005-03-05 11:29
et tu n'as pas fini d'en baver vu la difficulté incroyable du 1er Otogi...

le 2 est bien mieux équilibré et a surtout une des plus belles réalisations générales de la Xbox
essaies d'y jeter un oeil, tu ne seras pas déçu

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-03-05 11:33
Citation :

Le 2005-03-04 18:47, Lag a écrit:
Citation :

Le 2005-03-04 18:31, Laurent a écrit:
le seul passage où j'en ai un peu bavé est le combat contre le boss qui dit tout le temps "none shall pass"

T'as essayé de lui couper les bras puis les jambes?





Ni!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-05 12:00
Citation :

Le 2005-03-05 11:29, reza a écrit:
et tu n'as pas fini d'en baver vu la difficulté incroyable du 1er Otogi...


Ouais, bon, j'ai compris... merci de l'info !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-03-05 13:29
Je suis vraiment surpris que tu aies pu passer autant de stages Laurent. Je crois même que je n'ai pas passé le premier...

Vas donc voir sur Gamefaqs combien il y en a en tout.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-03-05 15:10
Je crois qu'il y a une trentaine de niveaux en tout.
Personnellement j'ai abandonné vers le 10ème niveau, une grotte pleine de portes en bois et avec une énorme bouche en pierre qui crache des flammes. Les monstres sont très coriaces (je n'ai jamais trouvé la technique efficace pour ceux-là) et du coup je me suis toujours fait rattrapper par le chrono...

Mais le 2 je l'achèterai peut-être le mois prochain, je l'ai déjà vu à 35€ d'occasion.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-05 17:33
J'ai regardé sur Gamefaqs : il y a 29 stages et j'en suis au 6e. J'ai 2h30 de jeu environ, rien d'exceptionnel. Je vais continuer car pour l'instant ce n'est pas dur (il faut juste bien saisir le gameplay et apprendre à distinguer les projectiles ennemis des orbes d'énergie pour savoir lesquels éviter ), mais je suis un peu déçu de voir qu'il va falloir un effort surhumain pour le finir. Dommage...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2005-03-05 18:05
il faut surtout augmenter les caractéristiques de son personnage en refaisant plusieurs fois chaque niveau

car se risquer dans les niveaux supérieurs sans booster Raikoh, ce ne sera que folie et lancer de manette


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-03-07 10:41
Effectivement, il est vivement conseillé de faire et refaire chaque niveaux déjà fini à plusieurs reprises.

D'une, on récolte ainsi quelque menue monnaie pour divers achats et de deux, on s'aguerrit de plus en plus, en parvenant à essuyer d'un revers de la main le boss qui, auparavant, nous semblait être immortel-"None shall pass!" inside.

Hélas non Lolo, je ne l'ai toujours pas fini (et pourtant, j'y ai encore joué la semaine dernière), tout simplement parce-qu'il est effectivement très dur, mais vraiment vraiment très dur.

J'ai beau me blinder en armes, en sorts magiques, en objets en tout genre, je me fait souvent laminer sur certains passages vraiment très tendus, comme celui sur lequel je galère en ce moment, à savoir la loooOoooongue traversée en barque...

Maintenant, je reste tout de même sacrément motivé, tout simplement parce-que je trouve ce jeu splendide de bout en bout et que je suis à chaque fois épaté de voir comment a été goupillé le niveau suivant.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-07 10:49
Ca ne me dérange pas de refaire les niveaux plusieurs fois, c'est du leveling et un fan de Diablo ne peut décemment considérer ça comme une tare.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 19:00
On mélange un peu les sujets là... Celui sur le premier Otogi est ici.

Je suis sur le point de boucler Otogi 2: on a le choix pour le combat final entre deux boss, qui sont plus difficiles que tout le jeu réuni.
Petite note de déception: pour arriver à l'avant-dernier niveau d'Otogi, il m'a fallu 25 heures. Là j'y suis arrivé en 10 heures... Otogi 2 est bien plus facile que son grand frère, mais toujours aussi bon.

  Voir le site web de Raton-Laveur

Index du Forum » » Jeux » » Otogi 2, oh oui !

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)