Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Son Of Destiny, l'aventure en télé-travail
7 messages • page
1
Auteur Son Of Destiny, l'aventure en télé-travail
Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 14:39
Bonjour tout le monde de GrosPixels, ça fait longtemps!! Je me (re)présente: Nicolas, alias Dalendard, leader sur le projet amateur de développement d'un RPG 2D-3D par Internet : Son Of Destiny. A travers cette présentation, j'aimerais vous faire partager une aventure amusante basée sur un projet assez hors du commun.

LMEnt Studio
"LMEnt Studio" est une équipe (non reconnue) d'un peu moins de 30 personnes aux compétences variées oeuvrant dans un objectif commun: développer une démo/maquette - dans sa totalité - d'une durée de 3-4 heures de jeu d'ici l'été 2006.

Son Of Destiny
Le projet a débuté en septembre 2002 et nous sommes à peine en mesure de présenter du concret. En effet, cela nous prend énormément de temps et les raisons sont les suivantes: n'étant pas rémunérés et ayant une vie professionelle et privée (parceque bon, il faut bien vivre!), nous disposons de peu de temps, par jour, à consacrer au projet ; nous n'avons pas de budget et très peu d'expérience, Son Of Destiny est un premier projet pour la plupart d'entre nous, je ne vous raconte pas les galères et lacunes rencontrées, les étapes gérées dans le désordre (une erreur dont nous payons encore les frais aujourd'hui) ; nous avons soulevé un assez gros défi: réaliser la totalité du jeu (concept [pas tout à fait achevé d'ailleurs], scénario, illustrations, graphismes 2D-3D du jeu, musiques [dont des chantées, allez voir le site], cinématiques, programmation (moteur réalisé par le Lead Programmeur), bruitages, traductions, etc ; pour finir, nous communiquons essentiellement par internet, ça complique fortement les choses.

L'avancée
Pourtant, après deux ans à s'arracher les cheveux sur le projet, nous avons fait d'impressionnants progrès et sommes désormais en mesure d'affirmer que la phase de pré-projet est achevée. Trailers et Démos s'enchaînent avec présentations lors de conventions et salons tels que Japan Expo, Japan Addict et Salon des Nouvelles Technologies ; l'équipe réunit désormais amateurs et professionnels, oeuvrant dans une passion commune.

L'Objectif
Le but de notre projet est de réaliser un dossier complet sur le jeu vidéo. Le dossier comprendra une démo de 3-4 heures de jeu, le game concept, un book de tous nos travaux graphiques, l'OST, un CD de toutes nos vidéos, le scénario, ainsi que diverses informations et dossiers sur les points clefs du projet et tous les gros travaux (mini-projets) réalisés sur le jeu: études du palais de l'Empereur, logiciel de support de travail de l'équipe, moteur du jeu, site internet, méthodes, etc..
Bref, ce dossier sera représenté par un classeur dont chaque membre de l'équipe se verra attribuer un exemplaire à la fin du projet (fin prévue seulement dans deux ans, donc). Chacun pourra se servir de son exemplaire pour le joindre à son CV personnel.

Plutôt que de lancer un texte de 15 pages sur les détails de cette aventure, vous pouvez, pour ceux que cela intéresse, visiter notre site internet: http://www.sonofdestiny.com

Petites annonces d'Eli
Je profite également de ce message pour vous faire part de nos recherches.
En effet, nous 'recrutons' encore dans certains domaines. Inutile de préciser que ce projet est non rémunéré, amateur et développé par internet. Le projet impose un certain investissement, ce n'est pas avec lui non plus que vous pourrez gagner votre vie, donc je comprends tout à fait que certains puissent rester réticents. Je vous propose de jeter un oeil à la page "Recrutement" pour voir nos critères.

- Graphistes doués en 3D à différents niveaux: décors, personnages, créatures, objets.
Nous recherchons aussi bien pour la 3D temps réel (combats) que le précalculé (vidéos cinématiques).
- Coloriste ou Textureur pour donner vie aux phases de combat du jeu et ainsi limiter la charge de travail des graphistes actuels.
Si vous ne maîtrisez que la colorisation sur illustration, recherchez toujours d'aller encore plus loin pour découvrir de nouveaux horizons, nous sommes partant pour vous enseigner le texturing sur de la 3D.
- Story Boarder, Mise en Scène possédant de bonnes connaissances en story board et mise en scène pour inventer les attaques de nos personnages et créatures avec contrainte de scénario.
- Dessinateurs de toute sorte de décors, aussi bien la végétation que les bâtisses (nécessite des bases en architecture), mais aussi les plans/cartes des lieux.
- Illustrateur (dessin/colo) de très bon niveau, capable de s'adapter au style de nos chara designers, pour réaliser les illustrations qui ponctueront le jeu afin d'accompagner le scénario. Un bon niveau en décor est recommandé.
- Personnes douées en animation pour réaliser des mini-dessins animés

Sinon, histoire d'illustrer cette présentation et vous donner l'envie de visiter notre site internet, je vous laisse avec quelques travaux: [color=darkred]Désolé pour les petites connexions, cliquez sur les images pour agrandir ![/color]


Captures d'écran de nos différentes démo

Phase de combat (cliquez pour agrandir)


Phase de déplacement (cliquez pour agrandir)


Diverses images 2D

Seiko, héros de l'aventure


Shiro, l'un des personnages principaux


Visage de l'elfe Camy durant les phases de dialogue


La première invocation de l'elfe Camy


Une des magies de l'héroïne Kaeli



Diverses images 3D

Kaeli low poly pour phases de combat


Veronia low poly pour phases de combat


Clarissa low poly pour phases de combat


Synea low poly pour phases de combat


Samy low poly pour phases de combat


Shiro low poly pour phases de combat (ancienne version)


Essai de map de combat


Boss de la forêt low poly pour phases de combat


Ennemi Cocatrice en low poly pour phases de combat


Invocation Sanglier de Camy en Low Poly pour phases de combat


Une invocation low poly pour phases de combat


Extrait de la Cinématique du Dragon Blanc du Trailer (même si on est en train de le refaire)


Etude du palais de l'Empereur (tout début!)



Style des sprites 3D de phases de déplacement

Version 3D pour phases de déplacement(en mouvement pendant le jeu sur map 2D)
http://sonofdestiny.phpnet.org/sod/sod/graphisme/rendu_camy.jpg


Etudes menées avant la réalisation des sprites 3D
http://sonofdestiny.phpnet.org/sod/sod/graphisme/sprite3blanc.jpg


Style des décors

Village Ta Kahe


Donjon de la forêt
http://perso.netpratique.fr/sebcary/images/foret_essaiplan01.jpg


[size=18]POUR VISIONNER NOTRE TRAILER V2 !![/size]

Merci à tous pour votre support !! Et n'hésitez plus, visitez notre site internet ! www.sonofdestiny.com




  Voir le site web de Dalendard
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 15:44
Salut!

Je trouve que certains screen que tu montres sont très impressionnant (surtout celui ou on voit les décors) mais -et c'est un reproche que l'on pourrait vous faire depuis longtemps- vous n'en montrez pas assez !

Eh oui je suis, d'un oeil distant mais interessé, votre projet depuis un moment et j'adorerai pouvoir voir plus de décors differents, ou plus de screens "in-game" ...

A part ça (le reproche du mec pressé qui ne veut pas laisser le temps au temps ), beau boulot; ça pourrait être terrible votre jeu.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 21:52
les phases en 2D me font penser a tales of rebirth
je les trouve très jolies
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-29 09:20
Ouah, ça a fort avancé depuis la première présentation! Tant mieux, je suis aussi!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2004-12-29 12:15
Merci !! ^^

  Voir le site web de Dalendard
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-12-29 12:26
Je viens de jeter un oeil au trailer, et ça fait sacrément envie. Bonne continuation!

(tiens, CHAZ fait aussi partie du projet?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2004-12-29 12:45
Plus maintenant ^^

  Voir le site web de Dalendard

Index du Forum » » Jeux » » Son Of Destiny, l'aventure en télé-travail

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)