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Drakengard l'oublié |
Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-12-28 16:08
EDIT / Pour faire suite à un début de discussion qui commençait sur ce topic :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=8888&forum=3&start=15&17
Je joue à ce jeu depuis quelques jours et je dois avouer avoir été très agréablement surpris.
Le jeu est hypnotisant (je peux tuer 900 ennemis, inlassablement, quasiment toujours de la même façon (en alternant seulement phases "a pied" puis "en dragon") mais je suis scotché) , les scenes cinématiques sont très soignées et pas trop niaises dans le traitement narratif, le jeu est assez rapide (le cauchemard en la matière est the Bouncer, de Square aussi) ....
Et un point, que j'adore, mais qui n'est pas cité (ou alors j'ai mal vu) dans l'article très sympa qu'à linké Pierre (et qu'il a écrit, accessoirement) : (je cite)
Citation :
Le 2004-12-28 15:48, Pierre_Gaultier a écrit:
Ha ben je commencais à douter de trouver une cinquième personne qui aime Drakengard ^^ Il aurait mérité moins de désinvolture de la part de la presse spé, ce jeu-là. Bon, Edge lui avait mis 8, mais comme d'hab, ils font exception... Enfin presque ^^
http://www.chronicart.com/cyber/cyber_jeuxvideo.php3?id=8867
la replay value.
C'est en effet a peu près le même systeème de sélection des niveaux que Otogi : on peut faire le scenario normalement, puis si besoin (ou envie) est , refaire un vieux niveau pour "faire des pex" (ou s'amuser, hein ), et revenir plus tard pour continuer le scenario.
Ca parait tout simple mais c'est le genre de détail que j'adore (et je pense que même sans l'histoire des points d'experience, si Ninja Gaiden avait été divisé en niveaux comme cela j'y jouerai encore).
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-12-29 09:15
Jamais joué (et pour cause, pas de PS2) mais j'ai collectionné tous les screenshots et surtout tous les artworks disponibles : j'adore le design de ce jeu, tout simplement superbe!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
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Cham' Pixel imposant
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Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2004-12-29 17:48
J'ai beaucoup aimé ! Le design du jeu est effectivement très réussi, et les nombreuses armes avec leur maniements différents et leur magie particulière sont très chouette (j'ai un petit faible pour la faux, des plus esthétiques).
Les phases à dos de dragons sont vraiment joussive (et particulièrement les boss affrontés dans les airs).
Mais le grand atout du jeu, c'est effectivement son design général et son ambiance très particulière. Sur ce coup, les gens de Square ont été assez audacieux et les derniers ennemis affrontés (des sortes d'enfants monstrueux) réussissent à mettre vraiment mal à l'aise. Quant aux différents personnages, ils sont tous complétement barrés.
Dommage que l'action ne soit pas plus variée et riche, parce que le concept de Drakengard est vraiment très bon.
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Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 10:02
Bien d'accord avec toi Cham', même si pour ce qui est du design "torturé" de certains ennemis ou personnage je n'en ai pas encore trop vu (pour l'instant c'est plutôt classique : chevaliers blancs/noirs , Gobelin, géants etc..).
J'ajouterai au rapprochement de l'article de Pierre Panzer Dragoon /Ace Combat ==> Phases de Dragon de Drakengard que ces phases me font assez souvent penser à Rez : les tirs des ennemis, le design des ennemis en général (voir par exemple les especes de totems volant) et la partie sonore m'ont plus rappelé Rez que Panzer D ou Ace Combat...
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Cham' Pixel imposant
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Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 11:49
Citation :
Le 2004-12-30 10:02, Markadet a écrit:
Bien d'accord avec toi Cham', même si pour ce qui est du design "torturé" de certains ennemis ou personnage je n'en ai pas encore trop vu (pour l'instant c'est plutôt classique : chevaliers blancs/noirs , Gobelin, géants etc..).
Je pensais surtout aux scénarios alternatifs, mais je vais éviter de spoiler si tu n'as pas encore fini le jeu au moins une fois.
Ce système de scénarios parallèles à débloquer est d'ailleurs très intéressant et relance beaucoup le replay value !
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Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 12:49
>> Cham' > Oui j'avais remarqué qu'il y avait des "conditions" sur certaines missions ("finir le niveau en moins de 8 minutes" ou ce genre de trucs)... mais je ne l'ai pas encore fait.
Pour la replay value : génial ! déja que je considérais que c'était un des gros points forts du jeu ... (à travers le système de points d'experience, le côté un peu Hack 'n slash du jeu)
Edit / ton avatar vient de Breath Of Fire 2 ?
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Cham' Pixel imposant
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Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 13:37
Si, si. C'est (ou c'était) Ryu de Bof 2. Je viens d'en prendre un un peu plus à la bonne taille.
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Jools Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jun 17, 2004 Messages : 88 De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 15:01
Je n'ai pas de ps2 mais ce jeu m'attirait fortement. Essentiellement parcequ'il semblait se rapprocher de Drakan (raah Drakan) et pas seulement pour la similitude des noms.
La comparaison de ces 2 jeux est-elle malvenue?
_________________ Winners don't use drugs
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Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 15:29
Bein oui, c'est relativement éloigné...
Il faut enlever toute la partie " Tomb Raider like" de Drakan et la changer par du " dynasty warriors like"...
Il n'y a aucune partie plate forme dans Drakengard (d'ailleurs le saut ne sert quasiment à rien), c'est de la baston.
Au niveau du dragon, il y a moins de sensation de liberté dans Drakengard (pas de relief sur le terrain, pas de recherche necessaire), mais plus de destruction.
Perso, même si c'est très différent je préfère de beaucoup Drakengard.
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Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 17:17
Rho parle pour toi, moi le saut j'arrêtais pas de l'utiliser pour esquiver ^^
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Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 16:49
Ah bon ???
Après un temps de jeu qui commence pourtant à être conséquent je n'ai toujours pas eu besoin de l'utiliser...
Comment tu fais ? Ca te sert à éviter les flèches des archers ? (perso ce sont les archers qui me posent le plus de problèmes, ces salauds peuvent vous harceler jusqu'à la mort malgrès leur grande faiblesse)
Même L1 ou R1, je m'en sert assez peu ; en revanche je prend souvent de l'élan pour attaquer, même si ça donne une attitude bizarre à mon perso (j'aperçois des méchants ... je fais un petit tour sur moi-même pour prendre un peu d'élan, dès que je cours je leur fait le coup spécial possible seulement en courant -un des plus puissants avec toutes les armes, et qui touche énormément d'ennemis en même temps- ... ça marche bien!)
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hojos Pixel imposant
Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 18:52
Suivant les conseils de Nordine je me suis procuré le titre pour 7 euros à la fnac.
Je ne pensais pas qu'un gameplay aussi imbécile pouvait me séduire... et ben oui ^^.
Tout est très bien dit dans l'article de sieur Gaultier.
Pour 7 euros c'est un met de choix.
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