Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Drakengard l'oublié
12 messages • page
1
Auteur Drakengard l'oublié
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 16:08
EDIT / Pour faire suite à un début de discussion qui commençait sur ce topic :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=8888&forum=3&start=15&17

Je joue à ce jeu depuis quelques jours et je dois avouer avoir été très agréablement surpris.

Le jeu est hypnotisant (je peux tuer 900 ennemis, inlassablement, quasiment toujours de la même façon (en alternant seulement phases "a pied" puis "en dragon") mais je suis scotché) , les scenes cinématiques sont très soignées et pas trop niaises dans le traitement narratif, le jeu est assez rapide (le cauchemard en la matière est the Bouncer, de Square aussi) ....

Et un point, que j'adore, mais qui n'est pas cité (ou alors j'ai mal vu) dans l'article très sympa qu'à linké Pierre (et qu'il a écrit, accessoirement) : (je cite)

Citation :

Le 2004-12-28 15:48, Pierre_Gaultier a écrit:
Ha ben je commencais à douter de trouver une cinquième personne qui aime Drakengard ^^ Il aurait mérité moins de désinvolture de la part de la presse spé, ce jeu-là. Bon, Edge lui avait mis 8, mais comme d'hab, ils font exception... Enfin presque ^^

http://www.chronicart.com/cyber/cyber_jeuxvideo.php3?id=8867


la replay value.

C'est en effet a peu près le même systeème de sélection des niveaux que Otogi : on peut faire le scenario normalement, puis si besoin (ou envie) est , refaire un vieux niveau pour "faire des pex" (ou s'amuser, hein ), et revenir plus tard pour continuer le scenario.

Ca parait tout simple mais c'est le genre de détail que j'adore (et je pense que même sans l'histoire des points d'experience, si Ninja Gaiden avait été divisé en niveaux comme cela j'y jouerai encore).

  Voir le site web de Markadet
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-29 09:15
Jamais joué (et pour cause, pas de PS2) mais j'ai collectionné tous les screenshots et surtout tous les artworks disponibles : j'adore le design de ce jeu, tout simplement superbe!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2004-12-29 17:48
J'ai beaucoup aimé ! Le design du jeu est effectivement très réussi, et les nombreuses armes avec leur maniements différents et leur magie particulière sont très chouette (j'ai un petit faible pour la faux, des plus esthétiques).
Les phases à dos de dragons sont vraiment joussive (et particulièrement les boss affrontés dans les airs).

Mais le grand atout du jeu, c'est effectivement son design général et son ambiance très particulière. Sur ce coup, les gens de Square ont été assez audacieux et les derniers ennemis affrontés (des sortes d'enfants monstrueux) réussissent à mettre vraiment mal à l'aise. Quant aux différents personnages, ils sont tous complétement barrés.

Dommage que l'action ne soit pas plus variée et riche, parce que le concept de Drakengard est vraiment très bon.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-12-30 10:02
Bien d'accord avec toi Cham', même si pour ce qui est du design "torturé" de certains ennemis ou personnage je n'en ai pas encore trop vu (pour l'instant c'est plutôt classique : chevaliers blancs/noirs , Gobelin, géants etc..).

J'ajouterai au rapprochement de l'article de Pierre Panzer Dragoon /Ace Combat ==> Phases de Dragon de Drakengard que ces phases me font assez souvent penser à Rez : les tirs des ennemis, le design des ennemis en général (voir par exemple les especes de totems volant) et la partie sonore m'ont plus rappelé Rez que Panzer D ou Ace Combat...
_________________




  Voir le site web de Markadet
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2004-12-30 11:49
Citation :

Le 2004-12-30 10:02, Markadet a écrit:
Bien d'accord avec toi Cham', même si pour ce qui est du design "torturé" de certains ennemis ou personnage je n'en ai pas encore trop vu (pour l'instant c'est plutôt classique : chevaliers blancs/noirs , Gobelin, géants etc..).


Je pensais surtout aux scénarios alternatifs, mais je vais éviter de spoiler si tu n'as pas encore fini le jeu au moins une fois.
Ce système de scénarios parallèles à débloquer est d'ailleurs très intéressant et relance beaucoup le replay value !

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-12-30 12:49
>> Cham' > Oui j'avais remarqué qu'il y avait des "conditions" sur certaines missions ("finir le niveau en moins de 8 minutes" ou ce genre de trucs)... mais je ne l'ai pas encore fait.

Pour la replay value : génial ! déja que je considérais que c'était un des gros points forts du jeu ... (à travers le système de points d'experience, le côté un peu Hack 'n slash du jeu)

Edit / ton avatar vient de Breath Of Fire 2 ?

  Voir le site web de Markadet
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2004-12-30 13:37
Si, si. C'est (ou c'était) Ryu de Bof 2. Je viens d'en prendre un un peu plus à la bonne taille.

Jools
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2004
Messages : 88
De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-12-30 15:01
Je n'ai pas de ps2 mais ce jeu m'attirait fortement. Essentiellement parcequ'il semblait se rapprocher de Drakan (raah Drakan) et pas seulement pour la similitude des noms.
La comparaison de ces 2 jeux est-elle malvenue?
_________________

Winners don't use drugs


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-12-30 15:29
Bein oui, c'est relativement éloigné...

Il faut enlever toute la partie "Tomb Raider like" de Drakan et la changer par du "dynasty warriors like"...
Il n'y a aucune partie plate forme dans Drakengard (d'ailleurs le saut ne sert quasiment à rien), c'est de la baston.

Au niveau du dragon, il y a moins de sensation de liberté dans Drakengard (pas de relief sur le terrain, pas de recherche necessaire), mais plus de destruction.

Perso, même si c'est très différent je préfère de beaucoup Drakengard.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-30 17:17
Rho parle pour toi, moi le saut j'arrêtais pas de l'utiliser pour esquiver ^^

  Voir le site web de Pierre
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-01-03 16:49
Ah bon ???

Après un temps de jeu qui commence pourtant à être conséquent je n'ai toujours pas eu besoin de l'utiliser...
Comment tu fais ? Ca te sert à éviter les flèches des archers ? (perso ce sont les archers qui me posent le plus de problèmes, ces salauds peuvent vous harceler jusqu'à la mort malgrès leur grande faiblesse)

Même L1 ou R1, je m'en sert assez peu ; en revanche je prend souvent de l'élan pour attaquer, même si ça donne une attitude bizarre à mon perso (j'aperçois des méchants ... je fais un petit tour sur moi-même pour prendre un peu d'élan, dès que je cours je leur fait le coup spécial possible seulement en courant -un des plus puissants avec toutes les armes, et qui touche énormément d'ennemis en même temps- ... ça marche bien!)

  Voir le site web de Markadet
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2006-01-20 18:52
Suivant les conseils de Nordine je me suis procuré le titre pour 7 euros à la fnac.
Je ne pensais pas qu'un gameplay aussi imbécile pouvait me séduire... et ben oui ^^.

Tout est très bien dit dans l'article de sieur Gaultier.

Pour 7 euros c'est un met de choix.


Index du Forum » » Jeux » » Drakengard l'oublié

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)