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Progear no Arashi - Evènement dans le monde du manic |
Lyle Camarade grospixelien
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Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2005-01-05 01:54
Le seul shoot horizontal de Cave, Progear no Arashi, est désormais émulé sur la dernière version de Kawaks. Le jeu tourne sans aucun problème, sans le moindre bug (enfin à vu d'oeil, j'ai jamais vu le pcb).
C'est un grand jour parce que ça fait un certain moment qu'on l'attend. Impressions à chaud : ça se présente vraiment bien. Superbe 2D très typée CPS2, avec un gameplay au pixel près, proche des Cave les plus récents, et un summum de créativité dans les patterns, même pour qui est déjà habitué au développeur. A tester avec un bon stick ou au moins un sidewinder qui lag pas, le jeu semble plus accessible qu'un ESP Ra.De. ou Dangun Feveron.
Quelques screens pour encourager les profanes :
Merci aux petits génies de la scène CPS.
Maintenant on veut Ketsui...
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-01-05 06:28
Citation :
Le 2005-01-05 01:54, Lyle a écrit:
Quelques screens pour encourager les profanes
C'est toujours autant le bordel
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
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June Pixel visible mais rikiki
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Inscrit : Aug 25, 2004 Messages : 62 De : Colmar
Hors ligne | Posté le: 2005-01-05 08:11
du cave en scrolling horizontal, je suis impatient de tester ça ; encore une belle symphonie de boulettes
cela dit je ne sais pas s'il est plus accessible qu'un esp ra.de., il semblerait qu'il y ait un système de scoring assez ésotérique
personnellement c'est esp galuda que j'attends avec impatience (je sais je ne suis qu'un gros impatient insatisfait)
_________________ "Dieu est mort" - Nietzsche
"Sans déconner ?!?" - Dieu
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David Glaçon du sentiment
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Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-05 08:56
Merci pour l'info, Lyle.
Il a l'air bien, ce jeu! Je teste ça dès que possible.
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IsKor Camarade grospixelien
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Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13494 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-01-05 09:16
Joli... Mais malheureusement, déjà que je ne suis pas doué en Shmups, alors imaginez la ramasse en Manic...
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tam Pixel de bonne taille
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Inscrit : Jul 26, 2003 Messages : 231
Hors ligne | Posté le: 2005-01-05 10:16
pareil que june je le trouve à priori moins évident qu'esprade
en revanche son système de scoring (détaillé par bitume dans le post dédié sur bouledefeu si vous voulez en savoir plus) est assez "simple" à assimiler plus que celui d'esprade justement.
en tout cas il déboite la rétine les ziks sont formidables, l'ambiance aussi (peut être juste quelques passages un peu passe partout vers les niveaux avancés mais rien de grave)
et un manic en horizontal ça se teste
_________________ j'aime les gros pixels
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June Pixel visible mais rikiki
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Inscrit : Aug 25, 2004 Messages : 62 De : Colmar
Hors ligne | Posté le: 2005-01-05 11:19
Citation :
Le 2005-01-05 10:16, tam a écrit:
pareil que june je le trouve à priori moins évident qu'esprade
en revanche son système de scoring (détaillé par bitume dans le post dédié sur bouledefeu si vous voulez en savoir plus) est assez "simple" à assimiler plus que celui d'esprade justement.
c'est vrai que le scoring dans esp ra.de. c'est, heu, spécial on va dire ; j'ai mis pas mal de temps à le comprendre et là encore je ne suis sûr d'avoir tout bien compris
c'est quand même pénible ces shmups où il faut réfléchir
tu pourrais donner le lien pour le post en question sur bouledefeu - je dois être un gros boulet je ne l'ai pas trouvé
_________________ "Dieu est mort" - Nietzsche
"Sans déconner ?!?" - Dieu
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tam Pixel de bonne taille
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Inscrit : Jul 26, 2003 Messages : 231
Hors ligne | Posté le: 2005-01-05 12:15
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June Pixel visible mais rikiki
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Inscrit : Aug 25, 2004 Messages : 62 De : Colmar
Hors ligne | Posté le: 2005-01-05 12:57
merci !
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hojos Pixel imposant
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Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2005-01-05 13:04
Ce jeu c'est un truc pour barjo névrotique monomaniaque autiste.
J'avais jamais touché à un manic de ma vie, j'ai bien compris désormais pourquoi ça s'appelle comme ça.
Vous êtes des grands malades tous ^^
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Myrkul Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2005-01-05 17:16
Dans le meme styles il y a aussi chez capcom les GigaWing , Mars Matrix...
Autre exellents manic.. les (Do)Donpachi
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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pts.
Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32992 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-01-05 20:49
encore celui je le trouve pas trop tro pmanic.
J'ai pu tester chez Wovou. D'ailleurs Vovo t'y a pas joue ?
En tout cas ce jeu aura attise les tensions entre dumpeur/codeur etc....
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Lag Gros pixel
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Score au grosquiz
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Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-01-06 11:26
Tiens puisqu'on en est à parler de Dodonpachi, je l'ai essayé hier et je me demandais si y'avait pas une petite subtilité au niveau des tirs ennemis, parfois quand je me fais toucher, il ne se passe rien
Y'a un bouclier ou une fonction pour absorber les tirs ennemis?
_________________ Je suis un gros pixel!
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CBL Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-01-06 11:53
en fait, il n'y a qu'une toute petite zone de ton vaisseau qui est touchable (la "hitbox"). Dans DDP, ca correspond à peu près au cockpit.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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tam Pixel de bonne taille
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Inscrit : Jul 26, 2003 Messages : 231
Hors ligne | Posté le: 2005-01-06 11:53
comme dans tout manic la hitbox de ton vaisseau représente une petite partie du sprite. en général elle est située sur une partie "facilement repérable" comme le cockpit / la tête... aprés c'est plus au feeling que ça se joue.
certains manics proposent des hitbox minuscules par rapport à la taille du vaisseau (psyvariar...) et des tirs qui ont eux mêmes des hitbox réduites à leur centre, ce qui permet de franchir des murs de boulettes apparemment infranchissable (DDPDOJ...)
c'est un des principe de base du manic, qui procure une grosse sensation d'invulnérabilité pas désagréable ^__^
_________________ j'aime les gros pixels
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-01-06 13:46
Citation :
Le 2005-01-06 11:53, tam a écrit:
c'est un des principe de base du manic, qui procure une grosse sensation d'invulnérabilité pas désagréable ^__^
C'est justement un des plus gros reproches que je fais au genre. Je trouve ça très désagréable, ce côté "pourquoi là je suis mort alors que 10 secondes avant je méritais de perdre et je suis passé au travers". Dans mon souvenir, ESP Galuda avait un masque non pas disons carré mais vertical. Du coup, on passait très facilement entre les balles dans un déplacement horizontal (le masque est fin dans ce sens) et on se faisait latter lors des esquives verticales. Ou je confond avec DDP3. Bah, vu que c'est grosso modo la même chose, quelle importance ![](smiles/icon_razz.gif) (spéciale dédicace à Lyle et Wild_Cat).
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32992 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-01-06 20:04
Ce que je trouve chiant c'est qu'on sait jamais comment situe la hitbox. En plus avec le nombre de boueltte qui deboule tu sais jamais laquelle t'a tue
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Lag Gros pixel
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Score au grosquiz
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Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-01-06 20:06
Ah ok merci, je comprends maintenant.
C'est vrai que c'est sympa, j'ai pu tenir 10 secondes au milieu d'un champ de mines tout à l'heure, c'est très agréable
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