Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Lost Patrol (Amiga)
6 messages • page
1
Auteur Lost Patrol (Amiga)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-20 23:52
Vous souvenez-vous de ce jeu sorti en 1990 (l'année de mes débuts sur l'amiga). Les publicités m'avaient terriblement frappé de par le sujet (les films des années '80 sur la guerre arrivent à la télé) et surtout par les graphismes délirants.



Pourtant, le jeu fut descendu en flammes par la presse (je me souviens encore des mots du Joystick concerné :"On comprend que les GI's furent traumatisés s'ils se sont autant fait chier que nous"). Je ne comprenais pas pourquoi, les graphismes et le thème me semblant suffisants à faire un bon jeu. Je ne compris que des années plus tard ce qu'était l'intérêt d'un bon gameplay .



En cherchant sur le net je suis tombé sur ceci, un site entièrement dédié au jeu :
http://www.geocities.com/tlpwebsite/ . Preuve qu'il a tout de même marqué au-delà des gamins immatures (ahem...).



L'un d'entre vous l'a-t-il possédé à l'époque (j'ai joué à la version pirate mais sans le manuel je ne suis pas allé bien loin, mes soldats mourant de faim ou lors des premières embuscades, sans parler des mines)? Vos expériences?


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-21 08:00
Je m'en souviens très bien. Je l'ai eu en version crackée à l'époque, sur ST, et je n'ai jamais réussi à obtenir mieux que deux ou trois cartes où rien ne réagissait quand on cliquait... je suis vite passé à autre chose.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-01-21 12:28
Un jeu qui restera dans ma memoire, surtout avec son thème musical que j'ecoutais très souvent.

J'avais aussi la version crackée sur Amiga, et j'avoue que sans la doc j'avais vrament du mal. Ca ne m'a pas empêché d'y jouer un bon paquet d'heures sans l'avoir jamais fini. Jeme souviens très bien qu'à cette epoque deux jeux occupaient mes journées, celui ci et Dragon Flight de Thalion.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-29 17:28
Personne n'est arrivé à la fin?

Que valait le jeu si l'on avait la doc, puisque visiblement c'était le principal problème?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2005-01-30 11:38
Salut,

Lost Patrol est un jeu qui m'aura marqué à vie...

La bande son superbe et l'ambiance très glauque qui s'en dégage sont exceptionnelles.

Le gars du site m'avait contacté d'ailleurs pour pouvoir utiliser un scan du Projet Tilt, héhé...

3 remixes MP3 du theme du jeu sont dispo ici :

http://www.amigaremix.com/index.php?a=patrol&b=&c=
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2005-01-30 12:23
Moi j'ai pas pas mal joué sur Amiga à l'époque avec un pote, on a jamais réussi à le finir, certaines scène de combat était assez dur et certains types finissait par devenir fou et nous butaient.

L'ambiance et la musique était très chouette mais jamais fini et même très loin de là. Peut être avec le site du type c'est faisable. Faudra que j'aille voir.

  Voir le site web de perfectdams

Index du Forum » » Jeux » » Lost Patrol (Amiga)

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)