Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vous avez fini KOTOR 2 ?
11 messages • page
1
Auteur Vous avez fini KOTOR 2 ?
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-17 13:14
Si vous avez eu l'impression comme la plupart des gens que la fin a été baclée... elle l'a
été.

http://forums.obsidianent.com/index.php?showtopic=29764

Apparement la fin initialement prévue était absolument fantastique... *soupir* ...

  Voir le site web de mickmils
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-02-18 11:07
Dommage... Mais bon, pour le moment, je suis à fond sur WoW, donc ça ne laisse plus de place pour les autres jeux, WoW aspire tout. Donc je verrai KOTOR2 quand j'aurai le temps de me mettre dessus à fond...
C'est dommage qu'ils aient foiré la fin du 2 aussi.. Franchement pour le 1er, après 40h de pur bonheur, j'ai été ultra déçu des fins moisies...

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-18 11:33
La fin de KOTOR1 a aussi été legerement baclé, mais la majeure partie de ce qui était prévu y était (une fin possible a été zappée entierement par contre). Le probleme de KOTOR 2 est qu'elle souffre du symptome "Ultima 7 Part 2" a savoir que toute la derniere partie du jeu n'a aucun sens, des personnages apparaissent dans votre vaisseau sans vous avoir été présenté, etc... D'après ceux qui ont joué, toute la derniere partie du jeu sans le travail baclé.

Une pétition a été lancé. Reste a voir comment Lucas Arts et Obsidian vont réagir.

  Voir le site web de mickmils
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-02-18 15:47
Marrant ce KOTOR 2 mal-aimé, les critiques semblent avoir refroidis pas mal de monde....

  Voir le site web de HappyGrumble
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-02-18 16:19
Disons que le premier KOTOR valait essentiellement pour son principe de narration et la richesse de ses thèmes abordés, ce à quoi il fallait ajouter un système de combat plutôt bien fichu et une exploitation de la license Star Wars plus qu'honorable.

Le souci est que cet épisode n'a pas été développé par Bioware et semble être un simple copié-collé des bonnes idées du premier volet, avec un chouia d'améliorations.

A côté de ça justement, Bioware en a presque terminé avec Jade Empire qui, pour ma part, correspond à tout ce que j'attendais d'eux en matière d'évolutions des premiers principes évoqués pour KOTOR, le tout dans un univers apparement riche et original.

En gros, et pour ne parler que pour moi (même si je sais que certains sont du même avis ^^), KOTOR 2 est un "simple" appéritif en attendant Jade Empire et un digestif de moindre qualité après le festin KOTOR.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-05 20:47
Bon, je viens de finir KOTOR2. Et meme a la limite sans savoir que énormément de trucs ont été zappé, et sans la dévoiler, je me contenterais de dire que la fin est absolument scandaleuse. J'en ai discuté avec un pote qui l'a aussi fini pour voir si je n'avais pas halluciné ou raté quelque chose, mais non : énormement de choses décousues, donjon final absolument ininteressant, passages dont on se demande ce qu'ils foutent là et ou les scénaristes ont voulu en venir, incohérences ultra nombreuses, finalité du systeme d'influence dont on nous vantait les mérites qui tombe completement a plat de part l'absence du fin au jeu... Le pire étant que la fin, incompréhensible, rend certains élements du scénario et certaines relations avec tout le jeu absolument incompréhensibles. Ne parlons meme pas du fait que le scénario vous force a "ignorer" ou "faire semblant de ne pas voir" des choses qui sautent aux yeux sur vos compagnons.

Véritablement scandaleux.

  Voir le site web de mickmils
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-03-21 14:27
Histoire de rajouter de l'eau au moulin.

http://www.overgame.com/page/21385.htm


A ce compte là, c'est limite s'il ne faudrai pas demander d'être rembourser pour foutage de gueule.
Les développeurs d'Obsidian ont sûrement trop les jetons de perdre le sein qui les nourrit pour avouer qu'ils ont délibérement salopé le boulot pour être dans les temps, sans parler des probables pressions de la compagnie de maître Georges et ses sbires pour arriver à se lamentable résultat.







  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-03-21 14:44
Il faudrait peut-etre fouiller le DVD d'Halo 2 pour voir si on trouve une vraie fin et peut-etre un mode coop sur le Live
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-21 16:33
"On rapporte ainsi des personnages secondaires qui disparaissent sans laisser de traces, des sous intrigues qui ne mènent finalement à rien, une fin qui n'en est pas une. Sans parler des bugs, dont certains semblent assez sérieux pour menacer les fichiers de sauvegardes."

A part le coup des sauvegardes, c'est tout pareil pour Fable.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-21 17:16
Pour les fans d'Ultima, cette situation avec KOTOR2 m'a rappelé la toute derniere partie d'Ultima VII Serpent Isle, elle aussi torchée en vitesse. En plus d'un scénario énormement raccourcie, les développeurs ont eu une idée absolument géniale : Tuer vers la fin la quasi totalité des NPCs du jeu dans un cataclysme : résultat, beaucoup moins de dialogues a écrire !

Par contre, les NPCs survivants semblaient totalement indifférents au fait que leur ville soit en ruine et que leurs rues soient jonchées de cadavres...

  Voir le site web de mickmils
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-03-21 17:56
Concernant Fable, le jeu va sortir dans quelques temps sur PC dans une version ++.
Est-ce utile d'en dire plus ?
J'ai eu la même impression que toi Laurent, vu que j'ai quand même mis 25 H pour le finir, j'ai largement eu le temps d'en voir les carences.

Il y a bien les elders scrolls qui sont très riches, mais comment dire, ils n'ont quasiment que ça (à part les décors et les musiques pour Morrowind) et du coup c'est la fête du bug tellement c'est immense...

Le premier Kotor est assez riche aussi, et je dois dire qu'à part les fins pas terrible, le reste est très bien fini, alors sa suite aurait sans nul doute mérité de sortir bien plus tard, mais non, le syndrôme millésime annuel a désormais frappé l'ensemble de l'industrie et tout les gros éditeurs s'y plient.
Les champions étant EA et Ubisoft.
C'est plus de la création, c'est du roulement de stock périssable, en attendant le flux tendu, quoique chez EA c'est déjà ça, le premier addon des sims 2 est déjà sorti, 3 mois seulement après le jeu

ça devient asphyxiant.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » Vous avez fini KOTOR 2 ?

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)