Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Armagetron - un jeu OpenSource mais pourtant ludique
8 messages • page
1
Auteur Armagetron - un jeu OpenSource mais pourtant ludique
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-02-27 12:11
Je vous sent sceptique à la moindre vu du topic "ah, encore de l'open source 2D pourrite que le seul interêt ça va encore être d'être libre". Et pourtant.

J'ai découvert ce jeu tout à fait par hasard, alors que, m'emmerdant, je testais les 3 pauvres clone de mario que m'avait installé la distro mon curseur a été voir ce qu'était cet "armagetron". Comme son nom l'indique, c'est un... "tron like". Non, ne partez pas, je sais, des tronlike il y en a des dizaines et certains sont repertorié dans le dossier "Tron" de ce site. Oui mais celui là il est en 3D. "la bonne affaire" me répondrez vous, "Il y a déjà un module tron en 3D dans Tron 2.0, qui lui est un VRAI jeu pas comme ton machin opensource linux gnagna". Alors je veux pas être vulgaire mais là tu me laisse parler, puisque je te dis que ce jeu il est bien !

Alors que nous sommes à l'heure du cell shading et des Smart (pixel/vertex) shaders celui ci utilise une méthode de shading de ma grand mere, le gouraud shading. Pas étonnant, c'est Tron quand même. (Et c'est tron bien. Pardon.)

Bon, jeu open source oblige, c'est modélisé à la truelle, mais sur grospixel on sait bien qu'il ne faut pas s'arreter aux graphismes, d'autant que le jeu est loin d'être moche, par contre c'est prenant. Tres prenant. Et bien plus tactique qu'on ne l'aurait cru (même si les reflexes restent au coeur du gameplay)

Basiquement, les regles :

- Impossible de s'arreter, impossible d'accelerer "manuellement"

- a coté d'un "mur laser" (ennemi ou ami) boost de vitesse

- "sur" un mur laser (eg en parallele dessus) boost de vitesse ++

Stratégiquement, c'est un peu comme un jeu de Go, on tente d'entourer son adversaire sans se faire soi même entourer. Grace aux boost de vitesse, il peut tenter de doubler en plein entourage pour renverser la situation, ce qui amene parfois à certains dilemmes ("je m'enfuis ou je tente de le rattraper et de l'emmurer ?"), mais ça s'avere bien plus varié qu'attendu. et pourtant, j'en ai testé des "trons".

Pour ce qui est des reflexes, ce sont les seuls à vraiment pouvoir vous faire perdre, ça va tres vite, on vois pas tout (vu à la 3eme personne) et même si en théorie on peut toujours s'en sortir (puisqu'on peut "surfer DANS les murs") on finit toujours par faire une erreur fatale. Souvent tres rapidement (une partie fait 10 rounds, environ 10 mn).

l'IA est un peu conne evidemment, faut bien compenser ses reflexes d'aciers pour le mettre au niveau d'un joueur humain, et pourtant elle m'a mis la paté (je "finis" environ 1 round sur 5... plutôt bien équilibré vu qu'on joue contre 4 autres concurrents)

ça se joue aussi en réseau sinon.


Enfin bref, je dois être tres confus dans mes explications, mais toujours est il que ce jeu est bien. TRES bien. et j'aurais pourtant jamais cru prendre du plaisir dans un tron-like.

le lien : http://armagetron.sourceforge.net/old/tron.html

(ya même une version windows, oh, et mac aussi)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-02-27 12:41
Citation :

Le 2005-02-27 12:11, Ulrask a écrit:
Je vous sent sceptique à la moindre vu du topic "ah, encore de l'open source 2D pourrite que le seul interêt ça va encore être d'être libre".

Ah bon.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-02-27 12:55
Oui bon, il fallait bien le lancer ce topic... et avouons que les 3 pauvres jeux linux installé par defaut par ta distro n'ont guere d'autre buts que de servir de substitut au demineur de windows...
_________________

Ya des fois quand c'est de la merde c'est vachement bien quand même.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-02-27 13:27
En réseau c'est même TRES bien.
Dans toutes les dernières LAN que j'ai faites, il y a toujours un moment où on échoue sur Armagetron ou Tetrinet

Par contre, c'est vite lassant. Mais avec de bons joueurs, ca assure des parties endiabblées !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-02-27 14:40
Citation :

Le 2005-02-27 12:55, Ulrask a écrit:
Oui bon, il fallait bien le lancer ce topic... et avouons que les 3 pauvres jeux linux installé par defaut par ta distro n'ont guere d'autre buts que de servir de substitut au demineur de windows...



Et d'une manière générale, les jeux en question sont infiniment plus intéressants que le Démineur de Windows. Bon, à côté de ça c'est sûr que GNU Chess, c'est plus difficile d'y jouer 5 minutes pour passer le temps au bureau. (mais pour ça y'a Atomik ^^)

Bon, va falloir que je teste ce jeu, moi...

Et Tetrinet c'est le meilleur jeu en LAN du monde, avec une bande-son de feu!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-02-27 15:09
Question hors-topic de néophyte : c'est quoi la distro ?

  Voir le site web de HappyGrumble
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-02-27 15:21
Je suppose que c'est un diminutif pour "distribution Linux". Le jeu existe aussi sous Windows au passage
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2005-02-28 05:30
je pense que ce qu'il demandait c'était quelle était ma distro avec ce jeu par defaut : il s'agit de l'excellente Suse (la plupart des autres doivent aussi l'avoir remarquez, ne serait ce que par apt-get, emerge et autres urpmi). et j'avais précisé dans le post que le jeu était effectivement trouvable sur windows, même que j'avais mis un lien.


Index du Forum » » Jeux » » Armagetron - un jeu OpenSource mais pourtant ludique

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)