Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Street Fighter et le PC (réactions à l'annexe de Tonton Ben dans le dossier SF)
18 messages • page
1
Auteur Street Fighter et le PC (réactions à l'annexe de Tonton Ben dans le dossier SF)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-03-01 12:25
Ooohhh??!! Un article sur Street Fighter qui n'est pas de moi!!

Ben bravo, parce que j'ai appris des trucs... Je connaissais les versions II et Super X(mais sans les avoir pratiquees), mais pas les 2 autres... Y a pas moyen d'avoir des extraits audios de la version chinoise?

Par contre, je rajoute quelques precisions:
-SF II Dash est sorti sur X68000
-Super SF II est sorti sur FM Towns(avec un mode Character Color Edit...) et X68000
-SF Zero et Zero 2 sont sortis sur PC dans une compilation intitulee SF Zero/Zero 2(pour Windows 95)


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-01 12:54
Je m'étais acheté le premier fait par US GOLD sur PC. A l'époque je ne possédais qu'une megadrive et je bavais devant la version Arcade.

J'aurais mieux fait de me casser la jambe ce jour là
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2005-03-01 13:44
Je confirme que la version d'Eurocorp de Super Street Fighter II Turbo est tout à fait excellente (une fois qu'on a appliqué tous les patchs) : comme sur la borne d'arcade, on peut jouer avec les version non-Super des persos, et même Akuma. En plus, en échangeant les fichiers on pouvait modifier les sons (ah, Chun-Li avec le rire de victoire de Sagat et vice-versa...) et les palettes de couleur pour les persos.
Au chapitre des regrets : quasi-impossible de faire un 360° (sans parler du 720°) au clavier, de même que le Super de Dhalsim. Mais sinon, c'est bien tout (la musique était bien présente sur la version disquette du jeu).

Note : SFAlpha 1 est au moins sorti en france en édition "simple", et le SFA2 en Espagne dans une compilation avec "Colin Mc Ray Rallye" et le "Bouclier de Quetzalcoatl".

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-03-01 18:17
J'ai une confession à vous faire... je culpabilise.
Super Street Fighter 2 PC a été mon premier Street Fighter.
Voila il fallait que ça sorte. Je suis désolé. J'étais jeune je ne savais pas ce que je faisais.

Toujours est-il que j'ai passé énormément de temps sur ce jeu en version PC et que je me suis bien amusé malgré tout. Cela vient surtout du fait que je connaissais aucune autre version.
Après j'ai eu le Super T aussi sur PC, mais j'ai moins aimé, à l'époque à cause de ça:
- "Pu***** c'est quoi ces fonds de couleurs roses"
- "Ah mais ça va trop vite je peux rien faire".
- "Comment on choisit la couleur originale? J'aime pas T.Hawk en rose".
- "Ca sert à quoi le Super inscrit en bas de l'écran".

Et dire que c'est comme ça que je suis devenu fan de la série...
Après je me suis rattrappé, j'ai eu SFA2 sur SNES, bon c'était pas la version Saturn mais je me suis amusé aussi dessus.

J'ai apprécié cet article, tu m'as rappelé que SSF2 était lent mais je préférais avant.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-03-01 19:34
Tonton Ben, ton article m'a bien fait rigoler, c'était peut-être pas drôle d'être fan de Street Fighter et pécéiste mais ça laisse des souvenirs impérissables et originaux
_________________

Je suis un gros pixel!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-03-01 21:05
enorme cet article

j'avasi teste le super a l'epoque (j'avasi rippe l'intro frame par frame pour un jeu perso )


enorme en tout ca le coup de la ziq il me semblait en avoir deja entendu parle de cette histoire

Merci tonton ben
_________________

Image


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-01 22:18
Y'avait pas aussi une version made in HK de SF2 qui était en préparation a peu pres en meme temps que la premiere version PC ?

Il me semblaita voir vu ca dans un vieux tilt. Le gars a du abandonner je crois, faut croire qu'il y'avait de la pression derriere :S

  Voir le site web de mickmils
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 00:26
Et encore, imaginez la version PC en pire..; BIEN pire... Oui, j'avais acheter Street fighter 2 sur ATARI ST. une vraie belle daube. 400F la dedans, ça fait toujours un peu mal au derrière.
En tous cas, excellent article tonton, ton article m'a confirmé que Street sur PC, c'est Super Turbo ou rien

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 01:57
Je me souviens de photos de la version Atari ST, mais je n'ai pas eu la "chance" de le voir tourner
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 06:06
Citation :

Le 2005-03-01 18:17, MadMarc a écrit:
J'ai une confession à vous faire... je culpabilise.
Super Street Fighter 2 PC a été mon premier Street Fighter.
Voila il fallait que ça sorte. Je suis désolé. J'étais jeune je ne savais pas ce que je faisais.

Toujours est-il que j'ai passé énormément de temps sur ce jeu en version PC et que je me suis bien amusé malgré tout. Cela vient surtout du fait que je connaissais aucune autre version.
Après j'ai eu le Super T aussi sur PC, mais j'ai moins aimé, à l'époque à cause de ça:
- "Pu***** c'est quoi ces fonds de couleurs roses"
- "Ah mais ça va trop vite je peux rien faire".
- "Comment on choisit la couleur originale? J'aime pas T.Hawk en rose".
- "Ca sert à quoi le Super inscrit en bas de l'écran".

Et dire que c'est comme ça que je suis devenu fan de la série...
Après je me suis rattrappé, j'ai eu SFA2 sur SNES, bon c'était pas la version Saturn mais je me suis amusé aussi dessus.

J'ai apprécié cet article, tu m'as rappelé que SSF2 était lent mais je préférais avant.



Phénoménal ce jeu et absolument magnifique pour une snes...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 09:26
Oui mais... les temps de chargement sur une console a cartouche, j'ai jamais digere...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 11:25
OUi, la version ST de street est à tomber... Je n'ai réussi à sortir un Ha-Do-Ken qu'une seuele fois... Ben oui, j'aimerais vous voir à essyayer de faire des QCA avec un joystick....

Par contre, des temps de chargement sur SNES? Noooon..

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 11:52
C'est LE defaut de Street Zero 2 sur 16 bits! Les graphismes sont parmi les plus beaux de la console, et point de vue systeme de jeu, ce volet est un des tous meilleurs SF(toutes series confondues), mais cela se paie cher... Avant chaque round, l'ecran gele durant 4-5 secondes.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 17:42
Je ne me souviens pas trop des temps de chargements sur la version SNES que j'ai pratiqué vraiment longtemps avant d'avoir ma PSX, mais par contre, je me souviens tout à fait des décors maudits qui ralentissaient un max : Ryu, Nash...

Par contre, petit détail agréable : le screen select du mode versus sur SNES est le même que l'arcade, contrairement aux versions SAT/PSX qui proposaient obligatoirement un mode shortcut immonde. J'ai également beaucoup aimé les ziques de la version SNES.

Pour la version chinoise SFII pour Pécé, je vous balancerai les bruitages la semaine prochaine, ça vaut le coup de les écouter ! Et si je le retrouve, le lien pour le dwl, il est trouvable sur les sites d'abandonwares... mais sous une fausse appellation.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 18:26
dire que j'ai failli acheter SF2 sur PC au moins 3 ou 4 vois (les photos sur la pochette enjettent un max!)... c'est quand même une déception, car vu les capacités d'un PC, yavait de quoi réaliser un rip parfait de la version arcade.

Par contre, pour ce qui est se SFZ 2 sur SNES, je l'ai, certes c'est un exploit d'avoir réussi à mettre TOUS les personnages avec TOUS leur coups spéciaux ainsi que TOUS les décors, mais bon, ça se paie :
_temps de chargement
_animation saccadée
=> custom combos dramatiquement courts
_effets visuels passés à la trappe
_musiques sympa mais trop discrètes
_arrières-plans morts

franchement, ça vaut le coup de l'avoir pour se dire que l'on a un jeu myhtique (que les émulateurs ne font pas encore tourner à ce que je me souviens), j'ai bien trippé dessus, mais rien ne vaut les 32/128bits, on est largement plus à l'aise.

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 19:24
Je m'étais payé la toute première version de street fighter 2 sortie sur pc et comme vous tous je fus relativement déçu de mon achat. Moi qui pensait retrouver les sensations de l'arcade sur mon bon vieu pc...
A noter toutefois qu'il existait une bidouille à faire sous dos pour activer le scrolling vertical.
C'était les graphismes qui me posaient le plus de réticence à l'époque. En effet, jouer à un jeu qui est programmé pour un affichage de 320x240 sur un moniteur qui ne peut descendre en dessous du 640x480, sa donnait une sacré bouillie de pixels.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 20:41
Citation :

Le 2005-03-02 11:52, LVD a écrit:
C'est LE defaut de Street Zero 2 sur 16 bits! Les graphismes sont parmi les plus beaux de la console, et point de vue systeme de jeu, ce volet est un des tous meilleurs SF(toutes series confondues), mais cela se paie cher... Avant chaque round, l'ecran gele durant 4-5 secondes.


faudra que je teste, je l'ai aussi et je me rapelle pas qu'il y ait des loading.

Bon je l'ai achete y'a pas longtemps (1-2a) pour la collec mais bon quand j'ai teste s'il marchait ca tournait direct
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-03-03 02:53
eSceNeKCAP, aujourd'hui certains emulateurs parmi les versions les plus recentes le font tourner sans probleme.

Mais bon, SFZ2, meme si c'est un exploit pour la SNES, sur la meme machine les autres volets lui sont bien superieurs.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Street Fighter et le PC (réactions à l'annexe de Tonton Ben dans le dossier SF)

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)