Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Jeu Hokuto no Ken
11 messages • page
1
Auteur Jeu Hokuto no Ken
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-15 18:04
http://www.hokutonoken.it/hnkbeta.htm

C'est un jeu "Ken le survivant" amateur fait par des Italiens.

Le jeu est techniquement presque au niveau d'un jeu NeoGeo. Tout est fidèle à la série (Musiques, persos, coups...).
Un patch est disponible pour mettre les voix en Japonais.

Génial!


  Voir le site web de Blackorchid
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-03-15 20:23
Mouai c'est du MUGEN ... (donc facile à faire et très beau résultat, mais jouabilité et colisions bof bof)

C'est eux qui ont dessiné les sprites?
_________________




  Voir le site web de Markadet
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-15 20:49
C'est quoi le MUGEN au juste?

(je n'y connait rien en prog...)
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-03-15 20:57
Un éditeur très à la mode il y a quelques années qui permet d'importer ses propres sprites (souvent issus d'autres jeux et légèrement modifiés, parfois créés de toutes pièces) pour les faire combattre ensemble. Cela permet pas mal de folie mais vire irrémédiablement au n'importe quoi. Un bon moteur de recherche te renseignera en détail, tape "Mugen SNK capcom" et ça devrait être bon. Ce projet-là est assez vieux, je ne pensais pas qu'il était finalement arrivé au bout (la version windows Beta 3.0 date visiblement de décembre).

Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-03-15 21:13
Oui, précisons que le "très" du "très à la mode" tiens en grande partie dans les nombreux persos féminins alors disponibles en version *TOPLESS* ou *NUDE*.
Et puis c'est plus un "moteur de jeu de baston" qu'un véritable éditeur, non? Ou alors ça a bien changé depuis, mais eud'mon temps fallait tout se décrire dans des .txt, ouéééééé!

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-03-15 21:57
Moi j'avais essayé il y a 3 ans environ, c'était assez sympa et quand même hyper facile à faire (en pompant les sprites etc.. évidemment). Seulement, si tu as vite un résultat correct (et ça impressionne, je trouve), tu n'auras jamais un résultat nickel, même en faisant des releases par thème (Street fighter, SNK, etc...)

De plus souvent la jouabilité était pas top.
_________________




  Voir le site web de Markadet
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-03-15 23:08
MUGEN au dépat c'était un moteur de shoot'em up et au final ça c'est transformé en moteur de jeu de baston.

En tout cas ce phénomène a donné plein d'idée à certains éditeurs : SNK et CAPCOM pour pas les siter

Et si j'était mauvaise langue je dirai même qu'eux aussi ce sont serv de MUGEN poour sortir certains jeux
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-03-16 02:24
Tiens, coincidence marrante, je suis en train de me visionner toute la seconde serie... De toutes facons, quand on voit toutes les daubes qu'a engendre cette licence, on se dit que meme en amateur, ca doit etre mieux...
Il y avait aussi un projet italien de jeu sur Saint Seiya, plutot bien fait, mais je ne sais pas ce que c'est devenu(depuis que je suis passe sous Windows XP, je n'arrive plus a lancer Mugen, je m'en suis donc totalement desinteresse)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-03-16 14:21
Il a l'air atchement bien foutu ce jeu

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-16 14:51
Bah téléchargez-le sur le lien!
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-03-16 20:48
Citation :

Le 2005-03-16 02:24, LVD a écrit:
Il y avait aussi un projet italien de jeu sur Saint Seiya, plutot bien fait, mais je ne sais pas ce que c'est devenu(depuis que je suis passe sous Windows XP, je n'arrive plus a lancer Mugen, je m'en suis donc totalement desinteresse)


Il a été abandonné pas longtemps après son démarrage. Même les sprites ne sont plus dispos
Par contre niveau amateur y'a un projet français qui est plutot bien avancé, mais j'ai pas eut de nouvelles récentes


Edit tiens LVD -> http://www.animecdz.com/index-23-0-0.html?PHPSESSID=4ab963deac76f64476184c4ce4669da9


Index du Forum » » Jeux » » Jeu Hokuto no Ken

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)