Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » plusieurs versions de Loom ??
3 messages • page
1
Auteur plusieurs versions de Loom ??
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2005-03-29 11:43
Je suis en train de parcourir Loom (quelle merveille ce jeu, quelle poésie, bravo JPB pour ton article en passant) et la ben je suis bloqué.
Bon rien de grave en soit, mais lorsque je consulte la soluce il me semble que certains passages diffèrent par rapport à ma version (achetée à sa sortie).
D'ou ma question, y'a t-il plusieurs versions de Loom ? Je sais qu'il y a une version 256 couleurs, une version CD, mais je ne pensais pas que certains passages du jeu changeaient, même de manière minime.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2005-03-29 13:04
Bon pour les versions qui sont sorties, plus de précisions :

Version FM Towns

Proposé uniquement en Anglais à l'origine, la team des Aventuriers de la Traduction Perdue l'a traduit en Français, une excellente initiative.

Version PC CD

La version PC CD est en 256 couleurs également, en plus des voix VO ont également été ajoutés. En revanche certaines cinématiques et gros plan des persos lorsqu'ils parlent ont disparu, ce qui est très nuisible à l'intérêt de cette version amputée et donc moins intéressante. Enfin le jeu n'est qu'en Anglais et aucun patch n'existe à ce jour.

Versions Atari ST, Amiga & PC

Trois versions quasi identiques. 16 couleurs et musiques midi. En revanche la quenouille n'a pas de lettres en mode difficile, on doit donc refaire les trames "à l'oreille" ce qui n'est pas toujours évident, heureusement il est toujours possible des les avoir en mode facile.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-03-29 20:08
Et la version NEC ? Je l'ai téléchargée mais pas encore gravée.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Jeux » » plusieurs versions de Loom ??

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)