Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shadow Hearts 2
3 messages • page
1
Auteur Shadow Hearts 2
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2005-04-09 23:09
Une sortie assez discrète pour un RPG pourtant haut de gamme et particulièrement original.

Je l'ai fini à l'instant et je le place direct parmis mes RPG Ps2 préferés.
On a d'abord droit à une ambiance particulière (nous sommes en Europe, à la veille de la 1ère guerre mondiale), sombre et assez mélancolique. Mais le jeu sait également souvent être drôle, et ce, sans porter atteinte à son ambiance. Le cocktail fonctionne très bien.
Au milieu de ça, les personnages sont tous attachants, différents et intéressants à jouer. A noter que le character design est plutôt réussi (il y a bien quelques fautes de goût, mais bon...). Chaque personnage a ses particularités et son propre moyen d'apprendre de nouvelles technique (par exemple, le lutteur-vampire du groupe doit affronter régulièrement son maître lors de scènes simplement surréalistes)

Le scénario est finalement assez peu original (malgré le cadre loin d'être banal pour un RPG), mais réserve de très bons moments, avec de jolis morceaux de bravoure.

Le système de jeu, basée sur une roue du jugement par laquelle il faut passer pour chaque action, demande d'allier réflèxe et stratégie, et rend les combats particulièrement dynamiques. On a également droit à un système de combo, permettant d'utiliser plusieurs personnages pour réaliser des super-attaques de la muerte.

Le tout est très agréable à prendre en main, et bien équilibré. Les rencontres avec les boss réservent un certain challenge, mais jamais frustrant et ne demandant pas le moindre level-up. Les donjons sont rarement trop longs, et le rythme de combat bien moins écrasant que dans un FF.
Bref, le jeu s'enchaine bien et accroche le joueur, d'autant que, si scènes de blabla il y a, elles sont rarement trop longues et plutot bien mises en scène.

Pour finir, on a pas mal de quêtes annêxes assez sympas, évitant les challenges du style :"Traverser le donjon de 150 étages sans sauvegarder avant d'affronter un boss optionnel avec 37 milliards de point de vie". Bref, pas besoin de booster ses persos pendant 300 heures pour pouvoir finir le jeu à 100% (quoique pour ma part, il me reste encore pas mal de bricoles à terminer).

Vraiment, je le recommande! Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au premier opus dont celui-ci est une suite directe, mais ça ne pose strictement aucun problèmes. (d'ailleurs, j'aimerais beaucoup mettre la main sur le premier, mais il n'a pas l'air évident à trouver.)

En fait, il a surtout contre lui le fait d'être sorti pendant une période très chargée en jeux de qualité.

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 11:00
Damned, quel bide ! Ce titre laisserait donc tout le monde indifférent ?

Dommage qu'il ne soit pas sorti durant une période plus pauvre, car il mérite vraiment le coup d'oeil.

Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 14:08
Hop hop hop !

Allez j'interviens car la série des Shadow Hearts me tient également très à coeur. J'ai découvert le premier à l'époque par hasard et j'ai de suite accroché à l'ambiance dark du jeu et à ses persos plutôt ravagés. J'ai acheté le deuxième opus dès sa sortie us et je n'ai pas été déçu !

Le deuxième épisode est pour moi une pure merveille, aussi bien sur le plan technique qu'au niveau du système de jeu super dynamique.

"L'anneau du jugement" force ainsi à une vigilance constante durant les combats et permet de faire monter l'indicateur de combos et d'enchaîner les coups critiques. Quel plaisir de voir Joachim, Yuri ou Karen combiner leurs attaques spéciales pour crucifier un boss sur place sans même qu'il puisse se défendre

Dernière mention à l'ambiance du jeu, qui constitue véritablement l'âme de ce Shadow Hearts. Mélange d'occultisme et de mythologie asiatique, le scénario du jeu nous transporte dans un passé alternatif où des forces magiques tentent de faire basculer le sort d'un monde qui se déchire (1ère guerre mondiale).

Shadow Hearts est un grand jeu (qui parvient même à placer du fan service de façon détournée). Le troisième épisode a d'ailleurs été annoncé et devrait cette fois-ci nous transporter en Amérique... un continent qui avait été ignoré jusque là (la série se focalisant sur l'Europe et l'Asie). Espérons simplement que Shadow Hearts 3 ne devienne pas niais et garde le ton décalé qui lui va si bien.





  Voir le site web de Dancing Blade

Index du Forum » » Jeux » » Shadow Hearts 2

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)