Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Trackmania Sunrise : du fun en barre !
42 messages • page
123
Auteur Trackmania Sunrise : du fun en barre !
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 14:06
Ces deux derniers jours, j'ai pas mal de boulot à la maison... et j'aime bien me détendre avec des petites séances de Trackmania Sunrise reçu hier matin.

Et qu'est-ce que c'est bon ! C'est ENFIN le retour de la conduite purement arcade à la OutRun que j'attends depuis des lustres. La conduite est d'une maniabilité immédiatement jouissive, ca va très très vite, les sensations sont très fortes. La réalisation suit, les graphismes sont splendides et l'ambiance est à la décontraction pure !

Bref, après quelques circuits en solos et une session en multi (eh oui, ça marche nickel avec du 56k !) je suis conquis... pour 35 € seulement ! Que demande le peuple !

  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 15:20
J'ai testé la démo, et j'ai été surpris de la différence graphique avec le premier. Non seulement c'est fun et inépuisable, mais en plus c'est très beau, et pas très gourmand.

Par contre il y a une grosse polémique au sujet du test de Joystick qui lamine le jeu dans des conditions surprenantes (genre le mode online n'est pas pris en compte dans le test), alors que comme par hasard les relations du mag avec l'éditeur Focus sont tendues depuis pas mal de temps.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 18:05
Oui oui, j'ai entendu parler de cette polémique...

J'ai notamment été très surpris par un échange véhément entre Florent (directeur de projet de Trackmania chez Nadéo) et les lecteurs de Joystick. Plus d'infos sur le forum de www.cafzone.net (le site du rédac'chef de Joystick, qui est puant de mauvaise foi sur le sujet).

  Voir le site web de HappyGrumble
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 22:12
Conclusion suite à la lecture du topic consacré à Trackmania Sunrise sur cafzone :
Comparer Trackmania et NFSU, c'est aussi intelligent que de dire que Fifa 98 enterre Super Sidekicks. Si c'est ça le gars à la tête de Joystick, ça promet pour le magazine (je ne l'ai pas lu, jvais pas critiquer).

Je suis quand même content de voir que le Sunrise reprend dignement le flambeau de son ainé. Trackmania, c'est beau, c'est bon, mangez-en !

Natspazio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 20, 2004
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2005-04-15 22:42
Joystick est un magazine que j'aime bien, mais le test de Sunrise m'a fait faire des bonds. Il est clair pour moi qu'ils n'ont pas fait leur boulot, pas testé le jeu objectivement, ou pas testé le jeu du tout. Et pourtant Sunrise n'est pas un jeu que j'apprécie particulièrement, je ne suis pas un fan absolu quoi, même si je le trouve super fun, mais là... nan quoi, j'espère qu'il a honte de son "test" parce-que là c'est vraiment ridicule. Je ne me l'explique pas.

Si au moins il l'avait démonté objectivement, ok, rien à dire, mais il n'a aucun argument, c'est ça qui chiffonne, seulement ça.

  Voir le site web de Natspazio
emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 17:01
Je viens de tester la demo de ce jeu.
Nan mais c'est quoi leur problème ?!?
Les éditeurs pensent que le fun vient de la vitesse ou quoi ?
Les jeux de caisse maintenant, c'est tu vas à fond partout, tu rentres dans les caisses qui viennent à contresens mais tu t'en fout...

J'ai la chance désormais de poucoir jouer à Hard Drivin sous Mame et CA c'est du fun en barre pour moi. Il faut se battre avec la voiture pour la maintenir sur la route, signer ses trajectoires, contrebraquer et ca va à vitesse humaine.
J'en ai marre de ces clones faits pour les moutons de bas étages qui veulent juste tuer tout le monde (fps/rpg), rouler à fond (courses), se renvoyer la balle sans que jamais elle ne sorte (tennis).

Nivellement par le bas.
Vive world company.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 17:10
Honnêtement, je pourrais être d'accord avec toi, emodel, si seulement Nadéo n'évait pas fait juste avant Sunrise le premier Trackmania.

Là tu as exactement ce que tu décris comme étant le jeu de course parfait, et AMHA le Sunrise en est un bon complément (au vu de la démo).
D'autant que le premier Trackmania est super inventif et développe une vision du jeu vidéo complètement à l'opposée de l'approche World Company, avec un aspect communautaire, un suivi du produit (patchs, add-ons gratuits), des interactions entre développeurs et joueurs, concept innovant, petit éditeur...

Non, là franchement emodel, je comprend pas des masses tes 2 dernières lignes (même si tu es dégouté par NFSU et Burnout), pour les autres ça relève de ton opinion personnelle, je respecte

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-07-09 15:08
Citation :

Le 2005-07-08 17:01, emodel a écrit:
Je viens de tester la demo de ce jeu.
Nan mais c'est quoi leur problème ?!?
Les éditeurs pensent que le fun vient de la vitesse ou quoi ?
Les jeux de caisse maintenant, c'est tu vas à fond partout, tu rentres dans les caisses qui viennent à contresens mais tu t'en fout...

J'ai la chance désormais de poucoir jouer à Hard Drivin sous Mame et CA c'est du fun en barre pour moi. Il faut se battre avec la voiture pour la maintenir sur la route, signer ses trajectoires, contrebraquer et ca va à vitesse humaine.
J'en ai marre de ces clones faits pour les moutons de bas étages qui veulent juste tuer tout le monde (fps/rpg), rouler à fond (courses), se renvoyer la balle sans que jamais elle ne sorte (tennis).

Nivellement par le bas.
Vive world company.


Notons d'abord que Trackmania est développée par une toute petite équipe française qui compte une dizaine de personnes, donc pour la "world company" et la paranoïa corollaire, on repassera.

Pour tes autres griefs, autant je peux te rejoindre pour d'autres productions (NFS Underground ou Midnight Club, par exemple), autant pour Trackmania je ne te comprends pas. Ce jeu est moins un simulateur de voitures qu'une nouvelle forme de gameplay, essentiellement basé sur le mode "Contre la montre" et l'aspect communauté/editeurs de circuits/classement mondial. La physique est très particulière, on a l'impression de diriger de petites voitures télécommandées qui peuvent faire des sauts de plusieurs kilomètres de longs et faire des ricochets sur l'eau - mais c'est justement cet aspect qui participe à la nouveauté de ce titre, qui fait beaucoup penser à "Stunt Car Racer" sur de nombreux points.

Bref, je pense que tu te trompes de colère.

  Voir le site web de HappyGrumble
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-09 15:58
J’avais télécharger les démos des Trackmania avec comme résultat des crashs violent de mon PC.
Suite a la réapparition de ce topic j’ai téléchargé a nouveau la démo mais je l’ai installé sur mon portable.
Comme HappyGrumble, j’ai pensé a « Stunt Car Racer » et aux circuits des petites voitures a friction comme il y avait dans les seventies. Ce jeu est vraiment fun et agréable. Le Rendu est moins joli que sur les photos et il y a pas mal de bugs d’affichage pendant les replays. Mais sinon ça tourne super bien toute options a fond et a la résolution native de mon écran (1280*800).

Ça fait une heure et demie que j’y joue a la démo… sérieux… je me tâte pour me le prendre

emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2005-07-09 22:03
Citation :
Notons d'abord que Trackmania est développée par une toute petite équipe française qui compte une dizaine de personnes, donc pour la "world company" et la paranoïa corollaire, on repassera.


Ca pourrait aussi bien etre developpé par une seule personne que ca ne changerait rien, faut surtout que ca aille le plus vite possible pour que les ados boutonneux ne disent pas "zyva il est super trop lent ton jeux vieux".
Racoleur en un mot.

Citation :
La physique est très particulière, on a l'impression de diriger de petites voitures télécommandées qui peuvent faire des sauts de plusieurs kilomètres de longs et faire des ricochets sur l'eau - mais c'est justement cet aspect qui participe à la nouveauté de ce titre, qui fait beaucoup penser à "Stunt Car Racer" sur de nombreux points.


Me viendrait jamais à l'idée de penser à Stunt car. Ce jeu il fallait doser, reflechir à fond à sa vitesse en fonction des obstacles.
Pour moi Sunrise est juste un jeu d'arcade comme quasiment tous les autres jeux de caisse actuels, il y a juste des tremplins et des trucs du genre, mais pour moi, trop de vitesse tue la vitesse (par exemple, le F-zero SNES est pour moi le meilleur, sensation de "sagesse", et pas un truc de "jeune fou")

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-10 02:26
Primo ça fait longtemps que je ne suis plus un « ados boutonneux » et deuxio si cela avait été vraiment la cible des développeurs, il aurait du profiter du succès du premier pour s’acheter un kit de développement PS2…
Trackmania semble être super calibré pour la plate-forme sur lequel il tourne et le public qui reste sur PC n’est pas le public "zyva il est super trop lent ton jeux vieux".

Trackmania ça me ramène a l’époque de SuperCars ou encore plus loin de OutRun. On lance le jeu, c’est pas compliqué et on s’amuse tout de suite.
Il y a vraiment une notion « d’arcade » dans le gameplay qu’il n’y a pas de dans la plupart des autres jeux de caisse d’aujourd’hui, même NFSU je le considère pas comme un jeu d’arcade, parce que l’environnement est réaliste et très terre a terre, les voitures sont réaliste et même la conduite est quelques peu crédible ce qui fait pas arcade pur et dur.
Pour la vitesse… ben OutRun en arcade il y a 20 ans etait super rapide… même sur C64 il est super rapide ! je te parle même pas de OutRun2 sur Xbox. C’est finalement bien la définition du jeu de caisse arcade. Basic et le pleins de sensations brute dans un environnement quelque peu fantaisiste.

Donc on peu imaginer que tu n’aime tout simplement pas ce genre de jeux.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-07-10 08:29
Je crois qu'il y a mésentente : emodel par le bien de Trackmania Sunrise tandis que vous évoquez le premier Trackmania. Et force est de constater qu'il y a des différences majeures entre les deux.

D'ailleurs pour ma part je n'ai pas trop accroché à Trackmania Sunrise. Il y a de très bonnes idées, mais en mettant la vitesse très en avant les circuits deviennent forcément moins techniques et proposent des situations de jeu moins variées.

De ce fait je peux comprendre ton point de vue sur la vitesse, par contre l'argument que tu avances pour l'étayer :

Citation :

faut surtout que ca aille le plus vite possible pour que les ados boutonneux ne disent pas "zyva il est super trop lent ton jeux vieux".
Racoleur en un mot.


Sincèrement, je trouve cet argument ridicule. Tout d'abord pour ce que dit NeoClyps (jeu sorti exclusivement sur PC). De plus, la vitesse ce n'est pas juste une question de sensations, c'est aussi une question de réflexes, de concentration pour aborder au mieux le prochain virage (cf. des jeux comme Vroom ou même Enduro sur VCS). Il est vrai que dans le cas de Trackmania Sunrise, la largeur des pistes ne favorise pas vraiment une certaine tension et donc la concentration, mais je veux bien parier que la version complète propose un paquet de situations où il faut lever le pied (ne serait-ce que le mode Puzzle qui propose déjà quelques situations de ce genre dans la démo).

Enfin, je suis certain qu'une bonne grosse partie des "ados boutonneux" s'est jetée sur GT4 récemment. Et le moins qu'on puisse dire de GT4, c'est que les sensations de vitesse ne sont quand même pas sa caractéristique la plus marquante.

  Voir le site web de Barbo
emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2005-07-10 09:17
D'ailleurs avec Vroom c'était déjà le problème, ils n'avaient pu s'empecher d'accelerer à fond les versions Megadrive quand elles sont sorties (plus tard).

Le premier trackamnia j'avais bien aimé (sans plus), la vitesse était encore raisonnable. Les circuits étaient par contre toujours beacoup moins funs qu'un Stunt par exemple, à mon humble avis (ca faisait vraiment ya que des virages à angle droit)(genre)

Out run, c'est vrai qu'il est rapide, mais encore une fois, cela reste "humain", je veux dire que quand on accélère et qu'on atteint la vitesse max, ca veut dire quelque chose.
Je suis d'ailleurs plus décoiffé par ce jeu que par T.S.
Les jeux comme wipeout, fzero-x (ou pire, gx) ne me "font" rien. Pas de sensations, j'ai l'impression d'être "déconnecté" (car trop rapide).
Mais je suis trop vieux surement.


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-07-10 09:41
Mais là tu attaques F-Zero GX qui par exemple est un jeu très technique, et où la vitesse excessive des machines est ce qui pousse le joueur à travailler ses trajectoires un maximum. Ca n'est pas un argument de vente ou un bonus, c'est une condition du gameplay
C'est l'exact opposé d'un jeu mainstream, comme les articles sur la série on pu te le faire constater.
Et pour le "je suis trop vieux" je pense que des gens de ton âge arpentent ce forum et apprécient F-zero (g)x. Faut quand même pas prendre les "jeunes" pour des cons incultes qui ne "trippent" que sur du EA, ça serait un rien caricatural.

emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2005-07-10 13:54
"et où la vitesse excessive des machines est ce qui pousse le joueur à travailler ses trajectoires un maximum."

C'est bien mon problème.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-07-10 22:33
Pour sortir un peu de la petite bataille de flammes, je dirais que j'ai adoré Trackmania premier du nom. Evidemment, je me suis rué sur le Sunrise après avoir testé la démo qui m'a fait faire des bons de joie.

Malgré tout le mal que j'en pense, malgré tout les petits ajouts, les décors encore plus dingue et la vitesse deux fois plus élevée (du moins avec UN SEUL type de véhicule, comme dans TKMania 1), je préfère le premier, mais uniquement d'un point de vue musical et aussi de level design : la difficulté était largement mieux dosée dans le premier contrairement à Sunrise. Je reproche aussi le fait qu'il n'y ait que trois environnements/types de voitures dans le Sunrise, je m'attendais à un peu plus de décors différents.

Cela ne m'empeche pas de dire : j'adore Trackmania Sunrise, meme si j'ai une préférence pour le précédent opus.

@emodel ->
Si tu cherches un bon compromis entre arcade et vitesse normale, télécharge Cruis'n'USA/World/Exotica/Universe sur N64 ou Mame. C'est horriblement laid mais c'est raisonnable.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 12:59
Citation :

Le 2005-07-10 22:33, Erhynn Megid a écrit:
Pour sortir un peu de la petite bataille de flammes,


Des flammes ? Ou ça ? Ah oui… c’est juste emodel qui dit que Trackmania Sunrise est un jeu nul parce qu’il ne l’aime pas !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 13:50
Et c'est un avis qui n'engage que moi, mais j'ai rarement joué à des jeux de voiture aussi mauvais que les Cruisin' Whatever sur N64.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 13:54
Bah, chacun voit midi à sa porte . Perso, j'ai aimé Cruis'n'USA à deux en Co-Op avec mon meilleur pote pour trouver tout les bugs possibles et tenter de faire le plus d'accidents débiles. On à réussi à voir une voiture rouler sur le toit aussi rapidement que nous, d'autres à se manger le train et se retrouver téléportées derrière l'arrivée.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 20:31
Nan mais moi c'est bon j'ai ce qu'il me faut, c'est hard/race drivin, et stunts (et stunt car racer)
(et grand prix legends mais c'est une autre histoire)
Jamais rien vu de mieux.

Quand on annonce un jeu "successeur" d'un de ceux-ci, je suis toujours decu à mort (jusqu'a présent)


Index du Forum » » Jeux » » Trackmania Sunrise : du fun en barre !

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)