Auteur |
Crash 'n Burn |
Barbo Gros pixel
Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2005-04-24 13:33
Bon bah alors, personne n'a lu cet article ?
Personnellment j'ai trouvé l'article vraiment intéressant, je ne savais pas que c'est à Crystal Dynamics que l'on devait Crash 'n Burn.
Juste une question qui me turlupine, cher Marc G. (Lampauneon je crois ?) : comment peut-on revenir sur ce jeu avec plaisir si son gameplay est foireux ?
|
Lampauneon Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Oct 29, 2003 Messages : 62
Hors ligne | Posté le: 2005-04-24 16:27
Tout simplement car il est nettement moins foireux qu'un Wipe Out premier du nom par exemple. Disons que cela reste jouable mais qu'il ne faut pas faire dans la finesse.
Pour terminer, il y aussi le côté visuel assez impressionnant et le fait qu'il représente un monument joue aussi en sa faveur. Pour ma part en tout les cas ...
|
Barbo Gros pixel
Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2005-04-24 17:02
Ah si c'est nettement moins foireux que le premier WipEout alors d'accord
En tout cas il me semble que c'est l'un des jeux 3DO les plus difficiles à trouver aujourd'hui.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-04-24 17:31
Citation :
Le 2005-04-24 16:27, Lampauneon a écrit:
foireux [...] Wipe Out premier du nom
Objection !
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Esteban Gros pixel
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1990 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-04-24 18:06
Ca fait toujours plaisir d'apprendre des choses sur la 3DO et ses jeux, merci Lampauneon !
C'est quand même bizarre qu'un des jeux qui s'est le plus vendu sur cette console (100 000 exemplaires, ça doit faire pas mal pour le support) soit si dur à trouver maintenant.
|
Barbo Gros pixel
Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2005-04-24 18:06
Objection rejetée pour ma part
Mais si la défense souhaite faire ta plaidoirie, la parole est à elle.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-04-24 18:19
On n'est pas là pour ça. Et je rappelle la présomption d'innocence. Il ne suffit pas de dire que quelqu'un est coupable pour qu'il soit condamné. Il faut le prouver. Bref...
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Barbo Gros pixel
Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2005-04-24 20:05
Y'a des fois où c'est quand même pénible la justice
|
gonzo Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Apr 06, 2004 Messages : 56
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 10:50
j'y avait joué sur la 3DO d'un pote a l'epoque. Par contre d'apres mes souvenirs et contrairement a ce qui est dis dans l'art l'animation, sans etre saccadé, n'etait pas top fluide. je serai interessé de savoir a quel framerate la 3DO fait tourner crash'n burn.
QQ sait?
|
dma Pixel de bonne taille
Inscrit : Oct 14, 2002 Messages : 268 De : Melun / Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 13:17
Ah tiens je l'ai testé ce week-end (la Jaguar Connexion c'était vraiment cool pour les "Ah oui, j'ai toujours voulu voir ce qu'il donnait celui là !" ) et c'est clair qu'à l'époque il a dû mettre une bonne claque.
Moi je ne l'avais vu qu'en photo dans les mags, mais rien qu'avec ça j'avais halluciné.
Ce qui est marrant c'est que seul le circuit est en 3D temps réel. Les véhicules eux sont précalculés (d'où leur prise de virage par accoup), le seul effet temps réel qu'ils subissent étant une rotation gauche/droite du sprite pour suivre l'inclinaison de la route.
On retrouve ce principe de véhicule précalculé dans le V-Rally de la GBA.
Gonzo : Clair qu'il n'est pas fluide, l'animation est probablement proche du 15 images par seconde.
|