Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Un nouveau jeu d'aventure 2D [projet perso]
7 messages • page
1
Auteur Un nouveau jeu d'aventure 2D [projet perso]
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 12:34
Salut à tous,
je travaille depuis un certain temps à la réalisation d'un jeu d'aventure en 2D, style "day of the tentacle" ou "monkey island", si vous vous rapellez.
J'aurais aimé avoir votre avis en fait, vous les amateurs de jeux rétro, comme moi:
est ce qu'un tel jeu vous plairait?

Voici la trame principale (à lire ici)>>
http://superdeltree.free.fr/jeux/realisticjoe/pitch.html

Et voici un screenshot du jeu:

(le texte est en francais aussi)

Il y a des passages d'action (un peu), et beaucoup de passages hillarants. voir meme a certains moment, émouvants (quand jimmy se fait virer).

Si vous voulez m'aider (enregistrement de voix, création de personnages, ajouts de passages et dialogues amusant et originaux...) n'hésitez pas a répondre a ce post, ou écrire ici, pour les timides:
pol_rolland@hotmail.com

longue vie aux gros pixels, et au passage:

Laurent, j'ai lu ton article sur HL2 ici, et je n'ai qu'une chose a dire:
Excellente analyse, très intéressant à lire. Tu devrais écrire dans la presse, un article de fond de temps en temps pour gagner de la thune, enfin, si ca se trouve tu le fais déjà!

[ Ce Message a été édité par: deltree le 2005-05-08 00:17 ]

  Voir le site web de deltree
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 12:48
Heu........... bah, heu............. là, heu..............., comme ça, heu.............., je voudrai pas être méchant mais c'est super nase en fait. ^^

Et visuellement, mis à part un vilain copié-collé de deux rippes de sprites disponibles sur trouzemilles sites Internet, une police de caractères bien basique chopée sur un jeu LucasArt et un humour qui m'échappes totalement (sans compter un décor qui me rappel les photos disponibles dans les catalogues Décathlon, en moins bien), je te dirai, vu comme ça, que c'est mal barré. ^^

Franchement, je te jure, j'espère ne pas être blessant ni rien mais de ce que je vois là, ça me semble vraiment mal barré, le genre de projet super bancale auquel on s'attarde deux semaines puis dont on laisse tout tomber lorsque l'on constate après coup que l'on aurait mieux fait de dépenser son énergie dans autre chose.

J'insiste vraiment là-dessus, mon objectif n'est pas d'être méchant mais de te dire sincèrement ce que j'en pense et là, pour l'E3 2005 award, c'est clairement mal barré.

Ou alors c'est une blague très second degré qui m'a échappé, sinon je vois pas.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 13:23
merci!

  Voir le site web de deltree
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 13:36
bon, j'ai cru que j'arriverais a me contenter de dire "merci" avec détachement et de ravaller ma colere. mais en fait non:

1-Tu as lu la trame?

2-visuellement, je montre le style dans lequel je veux faire le jeu: des photos en fond avec des sprites 2D fait mains. les 2 personnages , Jimmy et Mario, j'adore ces 2 personnages donc, je les place ici pour l'instant. Si s'avait été possible , des personnages carrément digitalisés au final.

3-Tient, je savais pas qu'on jugeait de la qualité d'un jeu à la police de caractère?

4-quel humour? à quel moment tu as lu une blague? ca me parait normal que ca t'échappe vu qu'il n'y en a pas dans ce que j'ai dit.

5-Ce décors là me plait bien personnellement. Maintenant, il y aura mieux aussi.

6-Non, tu as raison de dire ce que tu penses.
Ton commentaire cassant m'aide pour etre sûr de ce que je veux faire.

  Voir le site web de deltree
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 13:41
Citation :

Le 2005-04-26 12:34, deltree a écrit:

Laurent, j'ai lu ton article sur HL2 ici, et je n'ai qu'une chose a dire:
Excellente analyse, très intéressant à lire. Tu devrais écrire dans la presse, un article de fond de temps en temps pour gagner de la thune, enfin, si ca se trouve tu le fais déjà!


Merci beaucoup ! Et pour la presse pourquoi pas, j'aimerais bien savoir ce que ça fait d'être payé 3 zlotis la page et de voir mes paragraphes charcutés
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 15:10
J'ai lu la trame, en effet.

Maintenant, je t'ai dis ce que j'en pensais sincèrement, j'allais pas faire semblant, comme si de rien n'était.
Ma critique est involontairement cassante et j'aurai sans doute été beaucoup plus cool si j'avais trouvé ton projet plus intéressant, plus riche, plus travaillé.
Maintenant, j'ai conscience que tu en es au début et, qui sait, tout ça peut être objet à modifications, mais là, concrètement, je n'acquiesse pas, désolé.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 15:18
Le problème c'est que pour l'instant il n'y a pas grand-chose à juger.

Ton synopsis (qui n'en est pas vraiment un, plutôt un sorte de teaser...) est étrange, et le screenshot est exactement semblable au petites anims dont tu nous as fait part il y a quelques semaines.

Personnellement, j'attends de voir. Bon courage pour ton projet en tout cas ! (et ne te laisse pas trop décourager par les avis extérieurs... d'ailleurs, un bon conseil : ne demande pas l'avis des autres ! )

  Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Jeux » » Un nouveau jeu d'aventure 2D [projet perso]

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)