Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Soul Calibur 3
27 messages • page
12
Auteur Soul Calibur 3
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 04:00
Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce jeu donc je me permet d'en créer un ^^

Voilà, je pense que beaucoup d'entre vous en ont entendu parler et je voulais un peu recenser vos sentiments vis à vis de ce jeu 100% PS2 (ah, j'entends déjà Nordine crier au scandale ^^).

Quelques images qui vous permettront de voir un peu la bête.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 08:08
La salle des tableaux est vraiment magnifique. Je trouve, à la vue de ces screenshots, que l'avancée technique est plus prononcée qu'entre le 1 et le 2. Ou peut-être que le design est tout simplement plus réussi.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 10:59
J'ai finalement réussi à faire acheter une GC à un pote presque uniqueent pour jouer à Soul Cal 2... Trois jours avant l'annonce du développement de Soul Cal 3 sur PS 2.

La honte.

A priori je suis pas super enthousiaste sur les nouveaux persos. Je suis pas sûr non plus que la PS 2 soit le bon endroit pour faire progresser la série. Si j'ai un espoir, n'ayant pas joué au premier faute de Dreamcast, c'est que ce troisième volet s'en rapproche. Tant qu' à faire s'ils pouvaient ralentir un peu le jeu que je puisse sortir une fois dans ma vie un guard imapact, je prends ^^.

  Voir le site web de Cerebus
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 13:29
Flutte, aparemment ils ont zappé les Ring Out.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 16:16
Plus de Astaroth Vs Berserker vie infini sur la glace, alors... bouhou !

  Voir le site web de Cerebus
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 17:30
La nana qui se bat avec un cerceau de hoola hoop customisé en arme ne m'inspire pas confiance, mais le jeu en lui-même a l'air sympa. Je n'ai jamais joué au 2, je sais pas à quel niveau il est moins bien que le 1 (espérons un retour aux sources )

Citation :

Je suis pas sûr non plus que la PS 2 soit le bon endroit pour faire progresser la série


Pourquoi? Sur un plan graphique ou ludique ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 18:57
Quelqu'un connait le pourquoi de cette exclusivité PS2 ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 19:03
Potentiel de vente plus important que sur les autres supports (sutout au Japon)! Et pis le papa de Soulcalibur, Hiraoki Yotoriyama, voulait visiblement se concentrer sur une seul plate-forme (l'expérience Soul2 a du laisser des traces).

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 21:05
Citation :

Le 2005-04-29 19:03, Bruno a écrit:
Et pis le papa de Soulcalibur, Hiraoki Yotoriyama, voulait visiblement se concentrer sur une seul plate-forme (l'expérience Soul2 a du laisser des traces).


Pourquoi ? Soulcalibur 2 est techniquement très abouti sur les 3 plateformes, non ?

Enfin, pour ce 3ème opus, cette exclusivité PS2 est vraiment dommage. Mais bon, franchement, le design des quelques screens que j'ai vus me paraît moins réussi que les 2 premiers... (oui, je sais, vous allez encore parler de ma mauvaise foi pro-Gamecube blablabla )

  Voir le site web de HappyGrumble
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 21:20
C'est pas une question de réalisation mais plutot de rapport investissement (marketing, boulot)/recettes.

Enfin, c'est sur que visuellement on a beaucoup à perdre.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 21:25
Citation :

Le 2005-04-29 18:57, Laurent a écrit:
Quelqu'un connait le pourquoi de cette exclusivité PS2 ?


Je pense que tu as ta petite idée là dessus
Les $$ de SONY qui charment NAMCO qui ne roule pas tant que ça sur l'or

Sinon puisque vous lisez pas les news sur NA, http://www.soularchive.jp/ <- le site officiel plutot bien foutu
_________________

Image


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 22:41
Citation :

Le 2005-04-29 17:30, eSceNeKCAP a écrit:
Citation :

Je suis pas sûr non plus que la PS 2 soit le bon endroit pour faire progresser la série


Pourquoi? Sur un plan graphique ou ludique ?


Sur le plan technique bien sûr. Pour moi un des grands plaisirs de Soul Cal c'est l'animation fluide des combos, ce côté chorégraphique. Les modèles du deux commencent à vieillir, on sent une légère rigidité que je ne remarquais pas au départ. Pour faire avancer la série de ce point de vue, une nouvelle bécane aurait pas fait de mal. Et pis objectivement, la PS 2 est un peu agonisante techniquement. J'ai eu le coup avec Burnout 3, que j'ai acheté sur PS 2 après avoir écumé le 2 sur GC. Je suis désolé, l'image est plus crade. certes ce n'est pas le même jeu, ce n'est pas forcément très rationnel, mais je crains le même genre de trucs avec SC 3.

Après si le gameplay est bon, j'y jouerai tout de même hein ^^. Mais pas avec mon pote (bouh)...

  Voir le site web de Cerebus
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-04-30 01:16
D'après les screenshots et autres vidéos, les rings out ne sont pas du tout enlevés (et c'est tant mieux), le décor sera destructible comme dans tekken 4.

Cerebus >>>>> je suis désolé mais je crois que le jeu ne sera pas plus lent, enfin je ne l'espère pas, les guards impacts ne sont pas si dur à sortir une fois compris le système. Le timing, c'est comme les contres dans DOA ^^

Alors pour l'explication de l'exclu PS2, voilà ce qui a été dit:

C'est une histoire de gros sous, effectivement Namco veut vendre un maximum d'exemplaires et c'est la machine de Sony qui lui assure ces ventes. Par contre, Sony a voulut l'exclu de ce titre car pour la période de noël (sortie du jeu) la PS3 ne sera pas sortie et la Xbox 360 oui, donc c'est également pour casser un peu les bonbons de Crosoft ^^

On a tout de même à faire à un soul calibur 2.5 légèrement remanié (enfin pour le moment), mais rien que les trois nouveaux personnages peuvent nous assurer encore quelques heures de jeux en perspectives.

Voici tout ce qui a été mis sur le net (vidéos et images)

_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2005-04-30 08:52
Déjà que SC2 n'était qu'un SC 1.5, franchement j'ai l'impression que Namco se fout de la gueule du monde.

D'autant plus que selon les chiffres de vente, c'est la version GC qui s'est le mieux vendue il me semble.

Sur cette "nouvelle" version en tout cas, je dois dire que je suis perplexe. Déjà graphiquement j'ai l'impression qu'il y a une régression... Mais j'ai pas essayé la version PS2, peut être que c'est identique au deux sur cette console.

  Voir le site web de shann
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-05-02 07:21
C'est plus beau que la version PS2 de SC2. Maintenant, il est vrai que le rendu PS2 fait vachement crade. Par contre, je trouve que SC1 et SC2 se joue de deux façon differentes, les coups ne sont plus pareils, donc on ne réagit plus comme avant.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-05-25 18:14
Bonne nouvelle pour les non possesseurs du monolith noir, le jeu sortira normalement sur Xbox 360 (enfin à prendree avec des pincettes)

La source en question ^^.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-05-25 20:13
C'est pas parce qu'on a le monolithe noir qu'on a le blanc.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-05-25 21:37
Ben personne ne l'a mais si toutefois ces mêmes personnes voulaient craquer pour la petite dernière de microsoft, et bien ils pourraient profiter de Soul Calibur 3 voilà, mais il est vrai que je me suis mal exprimé ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
SpectralVampire
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 27, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-05-26 08:02
Pourquoi les capacité de la PS2 sont décriées !

Enfin je veux dire même s'il ne paraît pas sur NGC, le jeu risque d'être assez beau. Surtout que la console est poussée sans cesse dans ses derniers retranchements par les développeurs. Ceux-ci commencent a avoir une bonne expérience de la console donc je reste confiant. Et puis peut-être le soft arrivera sur NGC plus tard (Après tout SP: Pandora Tomorrow était bien une exclue X-boite au départ non ?)

Concernant le jeu en lui-même, les nouveaux personnages ne m'inspire pas trop confiance. Enfin au moins les armes sont originales (Je parle surtout du cerceaux, si il est utilisé à bon esciens).

J'attend éventuelement plus d'info sur Tekken 5 mais je crois qu'a la fin, je m'acheterai Soul Calibur 3 quand son prix aura baissé.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-05-26 17:56
[HS ON]Pour tekken il y a plein de test qui parseme le net, tu peux donc déjà avoir une bonne idée de ce que ça donnera[/HS OFF]

Pour les capacités de la console, même si elle est dans ses derniers retranchements, je pense qu'il aurait été plus juste de voir un jeu exploité à fond mais sur une becane plus puissante. Ca tombe bien que tu ennonce SC car si tu compares les versions PS2 et Xbox, je veux dire, il n'y a pas photo. Enfin le gameplay sera sensiblement la même chose. Pour ce qui est des nouveaux personnages, il y a une vidéo qui circule sur le net nous montrent un match entre mitsurugi et la dame au cerceau. Il en ressort que l'utilisation de cette arme rend le travail de l'adversaire assez difficile car cette dernière est inprévisible, un peu à la manière d'un voldo.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban

Index du Forum » » Jeux » » Soul Calibur 3

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)