Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Guild Wars
12 messages • page
1
Auteur Guild Wars
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 08:15
Ce jeu est arrivé assez discrètement (bien que Joystick ait fait un gros dossier dessus je crois) et j'ai décidé de me renseigner dessus. Apparemment, c'est jouable uniquement en ligne mais il n'y a pas d'abonnement à payer. Une sorte de Diablo avec la représentation de WoW (ou d'un autre MMORPG). J'ai encore peu d'infos dessus mais ça a l'air très intéressant et en tout cas, c'est magnifique, d'après les screenshots d'IGN. Quelqu'un aurait plus d'infos sur le fonctionnement du jeu ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 09:18
C'est à peu près ce que tu dis : jeu en ligne sans abonnement, un hack'n slash super beau dans un monde persistant. Selon Canard PC, il met l'accent sur le Guilde Vs Guilde et les interactions entre les guildes.

Diablo 3 si on veux
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 14:25
J'ai acheté ce jeu hier, et y ai joué quelques heures. Je peux d'abord vous dire qu'il est fort joli et pas trop gourmand: sur ma modeste config (Athlon 2400+, 512 DDRAM, Radeon 9200), il tourne très bien en 1024 et pas mal d'options activées (ombres...).
Concernant le principe du jeu, il est beaucoup basé sur la stratégie et le choix des compétences. Six classes de perso sont disponibles: guerrier, rôdeur, moine, nécromant, élémentaliste et envoûteur. Chacune dispose de 75 compétences propres, liées à plusieurs ensembles (par exemple, la maîtrise de l'épée du guerrier augmente la puissance des techniques de cette arme) que vous pouvez améliorer au fil des niveaux, en y attribuant des points. Chaque classe possède aussi un "trait" particulier, améliorable de la même manière;l'élémentaliste peut ainsi avoir plus d'énergie (mana), le guerrier peut ignorer une partie des défenses adverses, etc. Il est possible, après avoir créé son perso, de lui attribuer une classe secondaire en exécutant une quête simple. On ne subit aucune pénalité au niveau de la progression en faisant cela, mais deux restrictions sont tout de même présentes: d'abord la classe secondaire se trouvera amputée dudit trait, et ensuite le nombre de compétence que l'on peut avoir simultanément étant limité à 8, cela obligera à des choix encore plus cornéliens, et rendra un personnage multiclassé moins efficace dans chacun des deux domaines. Par ailleurs, vous aurez également plus d'ensembles de compétence à améliorer, ce qui diminuera le niveau de chacune d'entre elles. Enfin, la classe principale détermine l'armure que vous pouvez porter. Vous pouvez donc en conclure qu'un guerrier/moine sera différent d'un moine/guerrier: le premier pourra porter des armures lourdes et perforer l'armure de sa clible tout en soignant et buffant efficacement ses alliés et le second sera avant tout un soutient capable cependant de se défendre correctement au corps à corps.

Il faut aussi savoir que toutes les zones "dangereuses" (autres que les villes) dans lesquelles vous pouvez effectuer des quêtes sont systématiquement instanciées. Vous ne rencontrerez aucun autre joueur que vos éventuels compagnons. A noter qu'il est aussi possible d'engager des coéquipiers PNJs, au cas où vous ne trouviez personne pour une quête impossible à effectuer seul.

Le niveau maximum est de 20. Cela peut paraître bas, mais sachez que vous pourrez continuer à acquérir des compétences après ce niveau. Une montée de niveau augmente vos points de vie, mais pas vos points d'énergie; cela peut d'ailleurs représenter une restriction supplémentaire pour les personnage biclassés (un guerrier/élémentaliste pourra ainsi, à cause de sa limite de 20 points d'énergie, ne pas avoir assez d'énergie pour lancer certains sorts). Remarquez que certains objets donnent un bonus à la quantité d'énergie maximale.

Je n'ai pas encore fait de PvP, mais il est clair qu'il apparaît très travaillé dans GW. Il est possible de faire des combats pour le fun dans des arènes en petit groupe (4 vs 4 par exemple), ainsi que des combats... de guilde (sans dec). Le PvP est ainsi bien encadré, et il est impossible d'y être engagé si on ne le souhaite pas.

Les joueurs sont par défaut rassemblés par lieu géographique (Europe-Amérique-Corée) et le serveur crée des "régions" pour chaque continent en fonction du nombre de joueur présent. Vous êtes affecté à l'un de ces régions lorsque vous vous connectez, et pouvez en changer automatiquemet lorsque vous voyagez d'une zone à l'autre. Vous pouvez également changer de région manuellement dans les villes. Il est aussi possible de rejoindre une région internationale où vous trouverez des joueurs des 3 zones géographiques. Remarquez que rien ne vous oblige à jouer sur la zone européenne, vous pouvez aller sur l'américaine ou la coréenne si vous le souhaitez.

Lorsque vous débutez le jeu, vous vous trouverez dans un tutorial où il est impossible de former une équipe de plus de 2 membres. Cependant, cette "mise en bouche" est étonnamment riche, vous proposant de nombreuses quêtes, une carte immense (un peu trop immense à mon goût...) et la possibilité de monter assez haut (personnellement, je suis niveau 7 et n'ai toujours pas quitté le tuto). Vous ne pourrez cependant pas y acheter d'armes (mais vous entrouverez de nombreuses sur les monstres ou en récompense de quête) ou d'armures (le seul moyen d'obtenir ces dernières est de trouver des collectionneurs qui vous donneront entre autres des pièces d'armure en échange de certains objets). Vous pouvez quitter le tutorial (définitivement, impossible d'y retourner ensuite) quand vous le souhaitez en parlant à un PNJ donné.

Dernier point: vous pouvez créer un personnage "PvP" de niveau 20 directement, en choisissant sa ou ses classes, et les compétences que vous aurez acquises avec un personnage "normal" seront débloquées pour ce perso "PvP".

Voilà tout ce que je sais sur ce jeu, sachant que je suis encore loin d'avoir tout découvert. Il promet en tout cas beaucoup
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 15:16
Merci pour ces informations. Ca a l'air plutôt bon. Mais je comprends mal ce choix de tout instancer pour les quêtes ? Qu'est-ce que ça apporte ?

  Voir le site web de Cerebus
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 15:25
ça apporte la certitude d'être tranquille pour effectuer ses quêtes et latter des monstres. C'est un parti-pris, qui a ses avantages et ses inconvénients. Inutile d'attendre 3 heures qu'un monstre nécessaire pour une quête daigne réapparaître, vous serez sûr qu'il sera là et que personne ne viendra vous le piquer. En même temps, vue l'immensité des lieux, on peut se sentir un peu seul. A voir
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 16:11
Oui c'est un peu ce que je crains... Un MMORPG c'est pour croiser des joueurs, non ? Cela dit, j'ai cru comprendre que la contrepartie intéressante c'est que tous les joueurs sont sur un seul monde. Pas de différents "serveurs". J'ai juste ?

  Voir le site web de Cerebus
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 17:27
Serveur géographique (US, Europe et Asie) et serveur universelle si j'ai bien compris.

Surtout, pas d'abonnement, on achète le jeu et rien d'autre, ça c'est bien, mais ça m'a l'air exclusivement orienté baston et l'univers à l'air inexistant (pas de RP quoi), ça me tente moyen du coup.

  Voir le site web de Manuel
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 17:46
Le rp est assez rarement présent dans les MMORPGs... Il est cependant vrai que GW s'y prête peut-être encore moins que les autres, les espaces permettant de rencontrer d'autres joueurs étant plutôt restreints.
Le jeu dispose en revanche d'un background classique mais relativement conséquent; un livret de plus de 100 pages est consacré à la description des divers lieux, personnages importants et monstres. Quant aux bastons PvM ou PvP, elles promettent d'être assez stratégiques, notamment à cause du choix restreint de compétence que l'on peut y utiliser (8 en tout). Et puis il est toujours possible de faire un peu de RP pendant une mission instanciée ...
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 21:48
Je suis tres con, mais comment on quitte le tutorial ?

  Voir le site web de mickmils
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2005-04-30 12:35
J'ai commencé aussi à y joué un peu. C'est assez sympa mais les parti-pris sont vraiment étonnants. Je suis Lv 7 et toujours dans le tutorial également.

La possibilité de se déplacer directement d'une ville à l'autre est sympa. Sinon le fait de ne jouer que sur des instances fait assez bizarre mais il y a ses avantages. Ca oblige à se mettre d'accord dans les villes directement plutôt que sur le champs de bataille.

Ce qui me semble nettement plus faible, c'est la gestion du personnage qui est réduite a sa plus simple expression. On est à des années lumières d'un World of Warcraft sur ce point, comme au niveau des possibilités de déplacement (c'est super raide, et il y a beaucoup de chemins linéaires).

Le nombre d'item n'a pas l'air vraiment conséquent, mais j'attends de voir plus loin sur ce point. Apparemment, c'est un jeu qui prend de l'intérêt après le tutorial passé (on peut faire des groupes de plus de deux).

Le fait de pouvoir changer de serveur sur commande et 5s est également très appréciable.

Pour le moment, j'apprécie bien, surtout le côté gratuit, les personnages vraiment bien faits et les décors. Mais on est loin de la richesse des autres MMORPG. Heureusement que son approche est différente (à mon avis, c'est ce qui le sauve).

Le background est basique de chez basique par contre, heureusement que le design sauve les meubles (les personnages féminins sont vraiment très classes, on a envie de jouer avec).

Le "Diablo 3 avant l'heure" sur la boite de Josystick n'est absolumment pas justifié (merci Joystick de balancer une telle connerie). Pas du tout le même gameplay, pas du tout le même rythme, pas du tout la même richesse et je doute sincèrement qu'il faille se baser sur une restriction (la taille des groupes et les instances) pour qualifier un jeu.

Je m'attendais à un peu mieux mais ça ne m'empêche d'avoir envie d'y jouer regulièrement.

  Voir le site web de Yan_Fanel
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2005-05-01 01:57
Je suis sorti du tutorial aujourd'hui et j'ai eu l'occasion de faire un peu de pvp. Il existe 3 formes de pvp dans Guild wars, et je n'ai pour le moment goûté qu'à une seule d'entre elles: le combat en arène. C'est tout simple: vous entrez dans l'arène, vous cliquez sur "commencer", le jeu choisi aléatoirement vos compagnons et adversaires (2 groupes de 4) et vous vous fritez joyeusement dans un espace restreint. La stratégie a assez peu sa place dans ce type de combat, c'est plutôt le "fonce dans l'tas" qui est à l'honneur. C'est cela dit très amusant.

Par ailleurs, je viens de découvrir qu'on ne pouvait trouver des pièces d'armure sur les monstres, ni les acheter; il est nécessaire de les faire fabriquer par des armuriers à partir de matières premières dropables ou achetables. Certaines sont courantes, d'autres rares. Les armes sont quant à elles fréquemment trouvées sur les monstres et personnalisables via les services d'un artisan qui, pour une somme modique, augmentera les dégâts de l'arme et la rendra inutilisable par quiconque autre que vous.

Demain, j'attaque les missions .
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2005-05-01 23:59
Comme prévu, j'ai effectué une mission aujourd'hui. Celles-ci démarrent dans des lieux spécifiques, qui se situent (pour ce que j'en ai vu) aux frontières du territoire ennemi. Vous avez un objectif précis à remplir; en l'occurence il s'agissait de localiser l'armée ennemie. J'ai fait cette mission avec un membre de ma guilde et une guérisseuse PNJ qui n'a pas tenu bien longtemps. Après un petit voyage sans histoire (à noter au passage que nous avons rencontré trois monstres "nommés", qui nous ont rapporté chacun un bonus de vie et de mana de 2%), nous avons atteint notre but. L'armée nous ayant repéré et nous coupant la retraite, un nouvel objectif est venu s'ajouter au précédent: trouver un autre chemin pour revenir le plus vite possible faire notre rapport. Un chrono s'est alors enclenché et nous avons fui, l'armée ennemie aux fesses, vers la ville. Une fois celle-ci atteinte, mon camarade est allé renseigner le capitaine qui nous avait confié la quête et nous gagnâment 1000 points d'xp (ce qui est relativement élevé) et 1 point de compétence.
A noter aussi que les missions font avancer le scénario: ici, l'armée ennemie était trop nombreuse et impossible à arrêter, le capitaine a donc ordonné le repli vers un fort proche. Cela ne nous a cpendant pas, par la suite, interdit de retourner en ville. Le scénario progresse donc pendant les missions et reste "figé" le reste du temps.
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie



Index du Forum » » Jeux » » Guild Wars

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)