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Index du Forum » » Jeux » » Act Of War & son addon qui sort le 24/03
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Auteur Act Of War & son addon qui sort le 24/03
CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2005-05-13 10:55
Cet excellent RTS français comporte de nombreux atouts dont le premier est d'être le digne successeur de Red Alert 2 : briefings en vraie vidéo (et pas qu'avec le moteur du jeu qui arrache bien), possibilité de se camouffler derrière les arbres ou dans les batiments, scénario avec une attaque sur les états-unis de la part d'un groupe terroriste/pétrolifère/russe (oui c'est original...). Il y a pas mal de véhicules de transports et même une ambulance pour soigner les soldats sur place.

Au niveau gameplay, c'est que du bonheur : ça se joue comme un C&C mais en un peu plus tactique : l'infanterie a un role plus important et comme dans Conflict Zone, on peut faire des prisonniers. C'est même une source de devises (sinon il faut raffiner du pétrole avec des classiques "moissoneuses").
full 3D oblige, la ligne de vue est réglée au micro poil et le jeu est vraiment magnifique (raaa les ombres des palmiers sur le sol).
Au cours même du jeu, il y a des petites vidéos qui passent pour montrer un point précis de l'action ou le prochain objectif.

Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans la campagne mais j'ai fait quelques parties multi et c'est très sympa ! Je ferais peut-être un bilan plus complet quand j'aurais avancé.

d'autres ont testé ?

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IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2005-05-13 10:57
Ouhh, ça m'a l'air sympa ton jeu là, je vais me renseigner sur le net pour en savoir un peu plus

Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

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Posté le: 2005-05-13 11:29
Je ne connaissais pas du tout ce jeu mais suite à la création de ce topic, je me renseigné, et outre le fait qu'il est tout de même nécessaire d'avoir une configuration solide, ce titre me paraît à la limite de l'excellence, mais à part quelques remarques (justifiées ?) sur le multi-joueurs.

Tu peux nous en dire plus CBL ?
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CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2005-05-13 11:57
Niveau config, j'ai vendu mon Vaio pour racheter un pc portable de psycopathe gamer (merci la prime ^^) donc ca tourne au poil chez moi. Par contre, ce n'est vraiment pas de la puissance "volée" : le nombre de trucs affichés en même temps est impressionnant et il y a plein de petits effets de tous les cotés.

Tout le jeu respire le fignolage dans les moindres recoins. Par exemple lors de l'installation, à la place de vous coltiner une barre de progression, AoW lance une vidéo d'un faux débat sur le pétrole mais qui est vraiment intéressant.

Au niveau gameplay en lui-même, au départ je pensais que c'était bourrin : je construis une masse de soldats et j'envoie le tout au combat. Avec de bons groupes de commande, ça marche mais il vaut mieux jouer à fond tactique en plaçant ses unités à couvert. Comme je l'ai dit plus haut, on abandonne pas automatiquement l'infanterie pour les blindés surtout vu l'efficacité des bazookas contre ces derniers.

Le système d'améliorations n'est pas très compliqué et pompe allégrement sur les jeux de Blizzard : dans certains batiments, on peut construire des upgrades pour les unités comme les lance-grenades pour l'infanterie.
Au fur et à mesure de la mission, les unités qui survivent montent en grade mais on est loin d'une gestion de héros à la Warcraft 3. C'est beaucoup plus primaire et le nom du jeu parle de lui-même : Act of War : Direct Action.

On dirait que le jeu oscille entre un C&C et un Ground Control (la construction de la base en plus). Pour l'instant je n'ai pas avancé des masses mais je me régale.
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OXO
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Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

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Posté le: 2005-05-13 14:37
"ça se joue comme un C&C mais en un peu plus tactique : l'infanterie a un role plus important"

sache que dans zero hour, les piétons sont tellement importants que les deux généraux les plus forts (à mon goût) sont le prince kassad, spécialiste de la furtivité qui ne possède aucun char et le général kwai, spécialiste de l'infanterie qui n'a pas plus de char ^^
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IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2005-05-13 14:49
D'ailleurs, après avoir un peu vu les screens, ça ressemble furieusement à Generals ce jeu... je vais tenter d'installer la Demo, mais vu la carte de SDF que j'ai, j'ai des doutes

CBL
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Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2005-05-13 16:14
J'ai eu beaucoup de mal avec Generals pour plusieurs raisons :
-je n'avais pas le matos suffisant pour le faire tourner quand il est sorti
-le contexte géopolitique est globalement le même mais il est présenté de façon nettement plus gerbante avec les chinois fanatiques, les ricains et leurs frappes chirurgicales et l'armée des terroristes.
-très peu de vidéo. Pour un C&C, ça manquait vraiment ce petite coté kitsh avec de vrais acteurs ! (aaah Tania)
-EA. Ils ont coulé Westwood et je doute qu'ils aient mentionné leur nom dans ce jeu qui était pourtant leur dernier...

L'infanterie a repris du poil de la bête dans Red Alert 2 selon moi, avec la posibilité d'en mettre dans des batiments et d'en faire des bunkers très efficaces ! Mais la capture des ennemis c'est vraiment un plus.
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2005-05-25 10:44
Ce jeu enfonce vraiment tout !
Il y a 3 puissances controlables (Task Force, US Army et Consortium). Et comme dans Starcraft, chacune se joue très différement. Par exemple le véhicules de constructions du Consortium sont carrément des hélicos et ceux de la Task Force disparaissent en construisant un batiment.

Le Consortium c'est un état voyou (probablement d'ex URSS) qui devient "légal". Il sont spécialisés dans le furtif (tanks et avions). Leurs unités d'infanterie ont la possibilité d'évoluer d'elles-mêmes pour s'équiper de lance-grenades ou lance-roquettes. Ils disposent même de l'équivalent du tank de siège.

L'US army c'est les gros bourrins. Tanks massifs, hélicos d'attaque surpuissants, ils ne font jamais dans la dantelle mais plutôt dans la danse de polygones explosifs.
La Task Force m'intrigue encore mais je creuse la question ^^

En plus des prisonniers et des raffineries, on peut aussi aller occuper les batiments genre les banques pour se servir et s'assurer un revenu constant. Jetez vous dessus honnetement
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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : ?????

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Posté le: 2005-05-25 10:58
Sais-tu si ce jeu est sorti ou va sortir sur Mac, et le cas échéant si une démo jouable est disponible ?
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Barbo
Gros pixel


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Joue à Mantis Burn Racing

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Messages : 1939
De : Brest

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Posté le: 2005-05-25 13:53
Il y a une démo jouable, elle pèse plus de 600 Mo je crois (d'après ce que j'avais vu sur Gamespot).

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Odysseus
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Messages : 10891
De : ?????

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Posté le: 2005-05-25 13:56
J'ai vu que le site officiel proposait une démo mais apparement, il semble qu'elle soit exclusive au monde du PC qui tourne sous Windows 2000/XP... Et vu la configuration minimale nécessaire annoncée, je ne pourrai même pas la faire tourner sur mon PC au boulot...
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Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2005-05-30 16:51
Il faut un pc costaud pour le faire tourner mais vu ce qu'il affiche, on comprend pourquoi. Ca fuse et ça explose de tous les cotés avec des millions de couleurs et de particules, surtout en milieu urbain. Et -incroyable pour un jeu atari-, il est vendu fini ! Je n'ai pas vu de bugs venant entacher le jeu ou faire planter ma bécane.
Les patchs existant permettent comme pour les jeux blizzard de corriger des bugs mineurs, de modifier un peu le gameplay (en changeant les couts des unités et des batiments par exemple pour mieux équilibrer les camps) et d'ajouter des maps multi.

J'en remet une petite couche car ce jeu le mérite vraiment. Bon, ses développeurs ont pompé sur les autres mais ils l'ont fait bien. Entre autres :
-la gestion très bien foutue des points de ralliement (l'endroit où vont les units une fois qu'elles sont produites)
-les balises : ça permet d'indiquer un point précis sur la map à un jour allié dans une partie en multi
-le multi-order : laisser appuyer sur shift pour donner une suite d'ordres à une unité
-les upgrades qui sont construites comme des unités
-les missiles anti-missiles à la Total A.
etc...

Act Of War, le RTS français du bien

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Odysseus
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Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

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Posté le: 2005-05-30 17:10
J'ai beaucoup d'échos positifs autourt de moi concernant ce jeu, ce qui fait que je suis de plus en plus tenté, mais vu que j'ai dans l'optique d'acheter un G5 pour je-sais-pas-quand et que Act of War ne tourne pour le moment que sous Windows, ça risque d'être compromi (ou alors si j'utilises Virtual PC, mais ça ne m'enchante guère).

Par contre, quand tu dis "les upgrades qui sont construites comme des unités", qu'entends-tu par-là ?
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Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2005-05-30 22:50
A la base, il faut quand même que tu aimes le coté bourrin d'un Red Alert. C'est nettement moins stratégique et complexe qu'un America Conquest par exemple.

Pour les upgrades, tu les construis en cliquant sur la ou les icones de l'upgrade et ça l'envoie dans la pile de construction du batiment, exactement comme quand tu produis un unit.

Une des bonnes idées du jeu est une barre de texte défilante façon telex qui indique les derniers évenements. (en plus des indications vocales).
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Odysseus
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De : ?????

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Posté le: 2005-05-31 10:18
American Conquest qu'on dit, CBL.

Bah, j'aime beaucoup Red Alert 2 que j'ai découvert suite à la lecture du dossier d'Iskor, avec son petit côté "bourrin", où l'on ne se prend pas la tête à devoir gérer 15.000 types de ressources différentes.

Sinon, je suis allé sur le site officiel (qui est chargé comme une bourrique) et j'ai jetté un oeil aux différentes forces en présence ainsiq u'aux troupes proposées mais je dois avouer trouver le nombre de ces mêmes troupes relativement restreint, ce qui me fait me demander si toutes sont indiquées sur le site officiel.

De même, je souhaiterai savoir si, comme sur Red Alert 2, il existe un système de fortifications et de tourelles de défense sol-sol et/ou sol/air, ce type de chose quoi.
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De : Versailles

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Posté le: 2005-05-31 10:53
Logique en plus, ce n'est pas une conquête DE l'Amérique mais une conquête A l'américaine ^^

Niveau défenses, c'est du classique : mittrailleuses lourdes, canons anti-chars, DCA, bunkers (dans lequel tu places des hommes), missiles anti-missiles... Le must étant comme dans Red Alert 2 de placer des tonnes d'unités d'infanterie dans tous les batiments présents sur la carte. Avec 3 ou 4 gros lance-roquettes, 2 snipers et quelques mitrailleurs, tu décimes un convoi entier.

Au passage, certains batiments sont spéciaux et si on les capture, ils donnent du pognon régulièrement jusqu'à être "vides" (il y a la somme restante affichée au dessus). C'est très malin de leur part car au final on ne gère qu'une seule ressource (le pognon) mais il y a 3 moyens d'en avoir. Il faut s'adapter à chaque carte.

Les units sont assez nombreuses et comme certaines peuvent se transformer toutes seules (un mitrailleur du consortium peut après utiliser un mortier), je dirais qu'il y en a un bon paquet au final. C'est sur qu'on est loin de l'orgie Total A.

Ah oui, petit détail important : on peut comme dans les C&C écraser les unités à pied avec les chars.
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IsKor
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Joue à Diablo 3

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De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2005-05-31 12:00
Bon, il faut que je trouve le temps de me le tester, ce jeu

CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2005-08-17 10:47
Bon un petit mot sur la Task Force et les airstrikes. J'ai envie de dire que la Task Force c'est les zerg de Act Of War : leurs unités de construction ne coutent pas cher mais elles disparaissent quand on les utilise pour faire un batiment. De plus, on a une obligation de construire dans une zone située autour d'un batiment précis.

Leurs tourelles fonctionnent un peu comme les creep colony : on commence par construire un batiment de base puis on choisit si on veut l'évoluer pour attaque l'aérien ou le terrien. L'adaptation est le maître mot de la Task Force : certaines de leurs unités blindés peuvent changer de fonction en très peu de temps pour coller à la situation. Ca donne ainsi le choix au joueur entre micro-manager ou produire en masse.

Les hélicos de combat se dirigent comme des unités classiques mais on peut aussi produire des avions et des armes ultimes. Une fois ces derniers prets, il n'y a pas de sélectionner le batiment pour attaquer : une icone indique le nombre d'avions et d'armes ultimes prets et il reste plus qu'à en sélectionner le nombre voulu pour envoyer le tout au combat.
Les avions abbatent des cibles secondaires sur le chemin de la cible primaire ou si cette dernière n'existe plus ce qui rend les airstrikes vraiment dévastateur.

Evidemment, les unités AA sont très efficace ce qui oblige un appui au sol pour dégager le terrain et laisser la voix libre aux chasseurs-bombardiers.
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IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

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De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2005-08-17 11:19
Arrêtes, tu me fais baver là
Je suis doucement en train de le récupérer pour le tester un peu, mais là, je suis en train de me remettre doucement à Dawn of War

tony[jeuxcity]
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Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

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Posté le: 2005-08-17 11:38
Je n'ai pas essayé Dawn of War mais j'ai bien apprécié en son temps l'adaptation Warhammer 40000 ad. Remarquablement stratégique et ardu.

A tenter aussi Chaos Legion, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut même si j'en ai entendu beaucoup de bien.

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