Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Kid Chameleon
22 messages • page
12
Auteur Kid Chameleon
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 14:07
Je viens de me procurer ce jeu et je voulais vous faire part de mon plaisir. Très vilain graphiquement (même pour l'époque), le jeu est par contre une mine d'or de level design tant l'utilisation des éléments de gameplay semble intelligente. En effet, Kid peut attraper différents casques qui lui donnent différents pouvoirs (le casque de samourai donne le droit d'utiliser un sabre, le casque à corne permet de défoncer des murs, etc.) La combinaison de l'utilisation de ces casques offre des situations très marrantes et permet aux joueurs de soigner le design des niveaux, ces derniers étant de véritables petits casse-têtes.

Je ne suis qu'au début de ce plateformer fort ingénieux et j'avoue avoir bien apprécié. Seul hic, l'absence de password ou de sauvegardes.

Si vous ne connaissez pas ce jeu de plateforme sur MD, je vous conseille de le découvrir.

J'aimerais également savoir si quelqu'un connaît s'il existe des codes pour choisir son niveau de départ... Parce que là, sinon, je sens que ca va être dur.


Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 14:28
Tu es fichu.
Le problème de ce très bon jeu c'est que justement, il est très dur.
Il y a une bonne cinquantaine de niveaux et pas le moindre password.
Il faut donc toujours tout recommencé, et trouver le bon chemin à l'aide des warp zone sinon ça me paraît impossible de le finir.
Enfin très bon jeu effectivement.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 14:30
On m'a même avancé le chiffre hallucinant de 150 niveaux. Info ou intox ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 14:34
Info. 150 niveaux. C'est à la fois le plus grand avantage et le pire défaut de ce jeu: il est atrocement long, et il n'y a ni sauvegardes ni passwords.

Les émulateurs et les save states sont tes amis si tu veux un jour espérer le terminer.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 14:46
Ah bah j'étais loin du compte, pourtant d'après mes souvenirs je l'ai fini ce stupide jeu.
ça dû tellement me traumatisé que ça doit être caché quelque part dans mon cerveau.
ça se trouve sous émulateur ce jeu ?
ça pourrait être chouette parce que je me vois mal refaire 150 niveaux sans sauvegarde là. :s

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 14:48
J'étais arrivé au 100ème niveau en jouant 2 jours d'affilés.
J'avais laissé ma megadrive allumée durant la nuit. Le problème est que ma mère l'avait éteinte le matin .

Ce jeu a vraiment une atmosphère particulière.
La palette de couleur est très sombre, il y a jamais d'humour, les voix sont glauques (merci le processeur sonore de la MD ), et on dirait que les ennemis sont issus d'un film d'horreur (des blobs, des mains géants, des bouches robots...).

Son seul défaut est l'inertie trop importante durant les sauts.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 14:49
OUi, je connais très bien Kid Chameleon. C'est un excellent jeu de plate formes, mais d'une difficulté rebutante pour les raisons évoquées ci dessus

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 15:31
"C'est à la fois le plus grand avantage et le pire défaut de ce jeu: il est atrocement long, et il n'y a ni sauvegardes ni passwords. "



Ca risque d'être chaud pour en voir la fin...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 16:46
Il y'a une manip, pour arriver direct au boss final, mais bon c'est sans interet.

Sinon pour commencer à des niveaux plus avancé, le Game Genie est ton amis (pas d'autre methode à ma connaissance).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 17:07
Oui, le game Genie. A noter que même avec cet artifice trichatoire, je n'ai pas réussi à en voir la fin...

Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 18:16

Kid Chameleon, mon jeu culte !

Personnelement, à l'inverse de Jika, je le trouve assez beau ce jeu. Bon après, Kid Chameleon possède une ambiance assez spéciale, qui en fait son charme je trouve...

Hop, lien d'une vidéo du jeu fini en 3/4 mouvements ^^ : http://www.archive.org/download/kidchameleon-timeattackv2-truncated/kidchameleon-timeattackv2-truncated.avi ( 101 Mo )
et son topic : http://bisqwit.iki.fi/nesvideos/forum/viewtopic.php?t=1547

Petite chose bien sympa dans le jeu, le fin de Kid Chameleon nous montre qui sont les personnages apparaissant dans l'intro, devant le batiment " Wild Side ".

  Voir le site web de Silver
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 18:27
Merci pour la vidéo Silver!

A noter que le jeu est contenu dans le "megadrive play tv volume 1" (la manette bleue qui se branche directement sur la tv).

  Voir le site web de Blackorchid
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 18:52
Vous voyez qu'il est court, 14 minutes.

S'en va se pendre.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 19:13
Citation :

Le 2005-06-10 14:07, Jika a écrit:
Très vilain graphiquement (même pour l'époque)

Ah bon...
En tout cas, avec la tornade, on peut trouver et accéder à pas mal de warp zone. Le truc, c'est de se blinder de points de vie avec le chevalier au début du jeu et de passer à la tornade ensuite.
En tout cas, j'adore ce jeu pour son ambiance et certains niveaux sont vraiment fabuleux (celui où il faut faire apparaître les plate-formes avec son rayon par exemple ou certains en hover-board). Par contre, même combat que Mario : ~#{ d'inertie.

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 19:20
En tout cas, ce jeu montre que les jeux Sega frolent la perfection en matière de game-design.
L'emplacement des blocs, des plate-formes et des bonus a été, à chaque fois, murement refléchi.



_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 20:18
Citation :

Le 2005-06-10 19:20, Blackorchid a écrit:
En tout cas, ce jeu montre que les jeux Sega frolent la perfection en matière de game-design.
L'emplacement des blocs, des plate-formes et des bonus a été, à chaque fois, murement refléchi.


Sans oublier la jaquette du jeu qui est tout simplement magnifique ! Arg et l'intro...

Dommage que Kid Chameleon ne soit pas reconnu comme un excellent jeu... pour le peu que j'en ai lu sur le net...

  Voir le site web de Silver
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 21:15
Tout à fait d'accord. Quand j'ai essayé Kid Chameleon, ce qui m'a frappé en premier, c'est l'intelligence du game design. Je vais quand même essayer de voir un maximum de ce jeu, voire si l'originalité et la fraîcheur du jeu ne s'évanouissent pas par la suite.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 21:24
Attention, bien qu'édité par Sega, KC fut réalisé par des programmeurs occidentaux.

C'est l'un des meilleurs plates-formes de la MD, je pense le meilleur d'un point de vue richesse et amplitude. Level design mi-ouvert mi-fermé super ingénieux, structure semi-linéaire avec pas mal d'itinéraires différents, une dizaines de transformations très bien exploitées. Je trouve aussi que le jeu à son charme graphique, avec une palette sage et austère et une ambiance très plaisante.

Mais comme à peu près tout le monde, ce jeu m'a découragé. On peut gagner pas mal de crédits puis en perdre plusieurs en quelques minutes, surtout dans les niveaux urbains (conçus pour forcer la chute), ou les niveaux à scrolling continu. Je sais qu'il y a des warp, mais j'aime pas sauter des niveaux dans un jeu. Ma dernière partie remonte à plusieurs années; je me souviens avoir passé plus de 4 heures sans en voir le bout.

  Voir le site web de Lyle
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-06-11 02:57
Vous m'avez donner envie de le tester serieusement (avec save states)
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
greatxerox
Pixel digne de ce nom


Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra

Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 112

Hors ligne
Posté le: 2005-06-11 18:08

y a t'il seulement une fin à ce jeu ? je me souviens être arrivé au lvl 100 une fois si mes souvenirs sont bons, et ca donnait pas l'impression que ct la fin, loin de là

  Voir le site web de greatxerox

Index du Forum » » Jeux » » Kid Chameleon

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)