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Kid Chameleon |
Jika Pixel planétaire
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Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 14:07
Je viens de me procurer ce jeu et je voulais vous faire part de mon plaisir. Très vilain graphiquement (même pour l'époque), le jeu est par contre une mine d'or de level design tant l'utilisation des éléments de gameplay semble intelligente. En effet, Kid peut attraper différents casques qui lui donnent différents pouvoirs (le casque de samourai donne le droit d'utiliser un sabre, le casque à corne permet de défoncer des murs, etc.) La combinaison de l'utilisation de ces casques offre des situations très marrantes et permet aux joueurs de soigner le design des niveaux, ces derniers étant de véritables petits casse-têtes.
Je ne suis qu'au début de ce plateformer fort ingénieux et j'avoue avoir bien apprécié. Seul hic, l'absence de password ou de sauvegardes.
Si vous ne connaissez pas ce jeu de plateforme sur MD, je vous conseille de le découvrir.
J'aimerais également savoir si quelqu'un connaît s'il existe des codes pour choisir son niveau de départ... Parce que là, sinon, je sens que ca va être dur.
![](http://www.armchairempire.com/images/classics/Kid_Chameleon_3.jpg)
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Doucle B'or Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Aug 16, 2004 Messages : 163 De : Utrecht
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 14:28
Tu es fichu.
Le problème de ce très bon jeu c'est que justement, il est très dur.
Il y a une bonne cinquantaine de niveaux et pas le moindre password.
Il faut donc toujours tout recommencé, et trouver le bon chemin à l'aide des warp zone sinon ça me paraît impossible de le finir.
Enfin très bon jeu effectivement. ![](smiles/icon_biggrin.gif)
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Jika Pixel planétaire
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Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 14:30
On m'a même avancé le chiffre hallucinant de 150 niveaux. Info ou intox ?
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Score au grosquiz
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11275 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 14:34
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Doucle B'or Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Aug 16, 2004 Messages : 163 De : Utrecht
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 14:46
Ah bah j'étais loin du compte, pourtant d'après mes souvenirs je l'ai fini ce stupide jeu.
ça dû tellement me traumatisé que ça doit être caché quelque part dans mon cerveau.
ça se trouve sous émulateur ce jeu ?
ça pourrait être chouette parce que je me vois mal refaire 150 niveaux sans sauvegarde là. :s
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Blackorchid Gros pixel
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Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 14:48
J'étais arrivé au 100ème niveau en jouant 2 jours d'affilés.
J'avais laissé ma megadrive allumée durant la nuit. Le problème est que ma mère l'avait éteinte le matin ![](smiles/icon_smile.gif) .
Ce jeu a vraiment une atmosphère particulière.
La palette de couleur est très sombre, il y a jamais d'humour, les voix sont glauques (merci le processeur sonore de la MD ![](smiles/icon_smile.gif) ), et on dirait que les ennemis sont issus d'un film d'horreur (des blobs, des mains géants, des bouches robots...).
Son seul défaut est l'inertie trop importante durant les sauts.
_________________ Jeux vidéo et débats...
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IsKor Camarade grospixelien
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Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13494 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 14:49
OUi, je connais très bien Kid Chameleon. C'est un excellent jeu de plate formes, mais d'une difficulté rebutante pour les raisons évoquées ci dessus ![](smiles/icon_smile.gif)
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Jika Pixel planétaire
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Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 15:31
"C'est à la fois le plus grand avantage et le pire défaut de ce jeu: il est atrocement long, et il n'y a ni sauvegardes ni passwords. "
Ca risque d'être chaud pour en voir la fin...
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/Doublec/ Pixel monstrueux
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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3135 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 16:46
Il y'a une manip, pour arriver direct au boss final, mais bon c'est sans interet.
Sinon pour commencer à des niveaux plus avancé, le Game Genie est ton amis (pas d'autre methode à ma connaissance).
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IsKor Camarade grospixelien
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Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13494 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 17:07
Oui, le game Genie. A noter que même avec cet artifice trichatoire, je n'ai pas réussi à en voir la fin...
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Silver Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 18:16
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Blackorchid Gros pixel
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Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 18:27
Merci pour la vidéo Silver!
A noter que le jeu est contenu dans le "megadrive play tv volume 1" (la manette bleue qui se branche directement sur la tv).
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/Doublec/ Pixel monstrueux
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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3135 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 18:52
Vous voyez qu'il est court, 14 minutes.
S'en va se pendre.
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 19:13
Citation :
Le 2005-06-10 14:07, Jika a écrit:
Très vilain graphiquement (même pour l'époque)
Ah bon...
En tout cas, avec la tornade, on peut trouver et accéder à pas mal de warp zone. Le truc, c'est de se blinder de points de vie avec le chevalier au début du jeu et de passer à la tornade ensuite.
En tout cas, j'adore ce jeu pour son ambiance et certains niveaux sont vraiment fabuleux (celui où il faut faire apparaître les plate-formes avec son rayon par exemple ou certains en hover-board). Par contre, même combat que Mario : ~#{ d'inertie.
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Blackorchid Gros pixel
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Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 19:20
En tout cas, ce jeu montre que les jeux Sega frolent la perfection en matière de game-design.
L'emplacement des blocs, des plate-formes et des bonus a été, à chaque fois, murement refléchi.
_________________ Jeux vidéo et débats...
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Silver Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 20:18
Citation :
Le 2005-06-10 19:20, Blackorchid a écrit:
En tout cas, ce jeu montre que les jeux Sega frolent la perfection en matière de game-design.
L'emplacement des blocs, des plate-formes et des bonus a été, à chaque fois, murement refléchi.
Sans oublier la jaquette du jeu qui est tout simplement magnifique ! ![](smiles/icon_biggrin.gif) Arg et l'intro...
Dommage que Kid Chameleon ne soit pas reconnu comme un excellent jeu... pour le peu que j'en ai lu sur le net...
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Jika Pixel planétaire
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Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 21:15
Tout à fait d'accord. Quand j'ai essayé Kid Chameleon, ce qui m'a frappé en premier, c'est l'intelligence du game design. Je vais quand même essayer de voir un maximum de ce jeu, voire si l'originalité et la fraîcheur du jeu ne s'évanouissent pas par la suite.
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Lyle Camarade grospixelien
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Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2005-06-10 21:24
Attention, bien qu'édité par Sega, KC fut réalisé par des programmeurs occidentaux.
C'est l'un des meilleurs plates-formes de la MD, je pense le meilleur d'un point de vue richesse et amplitude. Level design mi-ouvert mi-fermé super ingénieux, structure semi-linéaire avec pas mal d'itinéraires différents, une dizaines de transformations très bien exploitées. Je trouve aussi que le jeu à son charme graphique, avec une palette sage et austère et une ambiance très plaisante.
Mais comme à peu près tout le monde, ce jeu m'a découragé. On peut gagner pas mal de crédits puis en perdre plusieurs en quelques minutes, surtout dans les niveaux urbains (conçus pour forcer la chute), ou les niveaux à scrolling continu. Je sais qu'il y a des warp, mais j'aime pas sauter des niveaux dans un jeu. Ma dernière partie remonte à plusieurs années; je me souviens avoir passé plus de 4 heures sans en voir le bout.
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Randall Gros pixel
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Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-06-11 02:57
Vous m'avez donner envie de le tester serieusement ![](smiles/icon_smile.gif) (avec save states)
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
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greatxerox Pixel digne de ce nom
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Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra
Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 112
Hors ligne | Posté le: 2005-06-11 18:08
y a t'il seulement une fin à ce jeu ? je me souviens être arrivé au lvl 100 une fois si mes souvenirs sont bons, et ca donnait pas l'impression que ct la fin, loin de là
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