Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le grand méchant sauron s'attaque au RPG :SDA, le tiers age.
3 messages • page
1
Auteur Le grand méchant sauron s'attaque au RPG :SDA, le tiers age.
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-06-21 15:27
Bonjour tout le monde.

Grâce à un bon d'achat sur alapage je me suis laissé tenté par l'achat sur gamecube du tiers age, le rpg tiré du seigneur des anneaux sorti l'année dernière...

Etant un grand fan du seigneur des anneaux ET des RPG (je voue un culte à Skie of Arcadia), je pensais passer un agréable moment avec ce jeu.

Mon sentiment est après quelques dizaines de minutes mitigé : oui je vais probablement prendre beaucoup de plaisir à finir ce jeu, il est graphiquement vraiment pas mal et c'est vraiment un plaisir de redécouvrir l'univers de Tolkien à travers autre chose qu'un jeu de baston...

Justement la question est de savoir si il s'agit vraiment d'autre chose qu'un jeu de baston, la partie exploration me paraissant complêtement absente...

Après un plaisir indéniable durant ma partie je me suis laissé envahir par quelques doutes m'amenant à une certitude : oui je finirai ce jeu et non je ne le recommencerai jamais, à contrario d'un Skie of Arkadia ou d'un FF7.

Tout est beau mais tellement formaté et guidé que j'aurais plus tendance à voir cela comme un film interractif avec un système de combat issue de RPG qu'autre chose...

Et même ce choix ne me dérangerait guère si il serait assumé et non caché.

Oui un jeu tel que celui la me plaît si je peux y jouer en même temps que la folie accompagnant le film dont il est tiré; tout en sachant pertinnament que plus personne n'en parlera dans 10 ans...

Que pensez vous de l'attitude consistant à dénaturer le genre le plus "profond" du jeu vidéo pour le vider de son sens...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-06-21 17:17
On va te répondre EA mais cela ira-t-il au delà?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2005-06-22 16:24
Hello

Pour le coup je pense que EA assume clairement le fait que Le Tiers Age soit un gros pompage de Final Fantasy enrobé de la licence Lord of The Rings. Le jeu en lui-même reste sympa à jouer pour les fans même si comme tu l'as dit, il n'y a pas grand chose de neuf.

Je pense qu'il restera connu comme un bon petit RPG dans quelques années, mais sans l'esprit ou la petite touche particulière de génie qu'ont les oeuvres inédites (Oui Skies of Arcadia ou Grandia effectivement )

A++

  Voir le site web de Dancing Blade

Index du Forum » » Jeux » » Le grand méchant sauron s'attaque au RPG :SDA, le tiers age.

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)