Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vandal Hearts 2 : Konami et le TRPG
14 messages • page
1
Auteur Vandal Hearts 2 : Konami et le TRPG
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-07-05 10:37
Ayant beaucoup aimé le premier Vandal Hearts, je me suis lancé voilà quelques jours dans Vandal Hearts 2, sa suite.

Jeu assez original de par son déroulement (le concept des tours en parallèle misant tout sur l'anticipation) et sur sa narration (profusion de petites scénettes avec des personnages surjouant à mort donnant un côté piti théâtre assez rigolo), j'avoue être bien entré dedans. Reste à voir si le jeu tient sur la longueur...



Comme je vous aime et comme je bois vos paroles, j'aimerais entendre ce que vous pensez du soft. Et vu que ca sera probablement un futur papier pour grospixels de ma personne, ca me donnera du biscuit pour alimenter ma réflexion. Bref, lâchez-vous !

xxxLeNorexxx
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 13, 2004
Messages : 63
De : Corse

Hors ligne
Posté le: 2005-07-05 14:41
c'est marrant, il n'y a meme pas une semaine je m'etais remise sur ce jeu. Ce sujet tombe a pic.

Lors de sa decouverte, ce jeu m'a bien scotchée pendant des heures.
N'ayant que tres peu joué au premier, et du peu que je m'en souvienne, le second opus m'a semblé bien plus complexe en ce qui concerne ce systeme d'anticipation.
Et contrairement a ce que l'on pourrais croire, le jeu ne s'avere pas vraiment etre répétitif (enfin a mon gout).

Un tres bon petit jeu, fun, prenant, je le recommande.



Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-07-05 15:27
(A part une fan, Vandal Hearts 2 ne déclenche pas la folie parmi les rangs.... A moi de vous faire découvrir ce jeu lorsque je m'essaierai à l'écriture de l'article le concernant.)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-05 19:21
Adorant les T-RPG, j'avais essayé le jeu à l'époque (le 1er). Mais rien à faire. Le jeu fourmille de bonnes idées MAIS :
1) On ne peut pas recommencer les combats et si un personnage est à la traine, c'est la misère (c'est un point de vue très discutable)
2) Le jeu, même à l'époque, proposait des sprites, que dis-je, une bouillie de pixels infecte. Et pourtant, certains concepts et missions étaient très intéressants. Mais je ne peux pas m'identifier à une mosaïque improbable de pixels. Je peux être tolérant vis-à-vis des graphismes mais là, quand même... (venant de Konami pourtant).

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-07-05 19:49
Citation :

Le 2005-07-05 15:27, Jika a écrit:
(A part une fan, Vandal Hearts 2 ne déclenche pas la folie parmi les rangs.... A moi de vous faire découvrir ce jeu lorsque je m'essaierai à l'écriture de l'article le concernant.)


Ne t'inquiète pas, c'est la torpeur estivale habituelle qui saisit le forum - les gens préfèrent étrangement en général prendre des apéros avec des amis, draguer en ville ou jouer au beach-volley que de discuter jeux vidéos sur un forum...

Moi en tout cas, ton article m'intéresse bien : je ne connais presque rien à ce T-RPG et j'ai presque complètement raté la période PS1, j'ai hâte de combler mes lacunes !

  Voir le site web de HappyGrumble
Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-07-05 21:55
Moi j'avais adoré le premier, et j'ai vraiment kiffé le second ! le coup qu'il faille anticipé rajoutait grave de la strategie au soft !
et l'histoire est mimi tout plein (dans les classique Jap quoi !)

  Voir le site web de Xirius_Thir
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-07-05 22:33
David tu es mort ? parce que Vandal Heart tu es intarissable là dessus non ?

  Voir le site web de Carl
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-05 23:22
Il réfléchit au coup qu'il va me porter pour mon hérésie
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-07-06 01:00
J'ai adoré le premier Vandal Hearts. C'est un jeu qui est plein de défauts (à commencer par sa laideur repoussante: tout en low-rez, aucun effet de transparence, une 3D bancale, des sprites mal animés, un chara design très quelconque et même les musiques sont passables), mais qui a un je ne sais quoi qui fait qu'on continue malgré tout à jouer.

Le système de jeu est simple, épuré et efficace (même que j'avoue que celui de Shadow Knights en est une repompe éhontée ), les maps sont intéressantes quoique souvent très basiques... Non, dans l'ensemble je me suis bien amusé avec, même s'il est évident qu'on est à des années-lumière de Disgaea.

Et puis c'est aussi le premier tactics Jap auquel j'ai joué, ça doit jouer pour beaucoup sur l'opinion que j'en ai. Malgré le scénar en bois, les dialogues nuls et mal traduits et la finition bien inférieure à ce à quoi on s'attend de la part de Konami, j'ai adoré.

Jamais joué au 2, par contre. Je ne savais même pas qu'il était sorti en PAL.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-07-06 09:58
C'est clair que le premier Vandal Hearts était d'une laideur irréelle, avec en mention spéciale le héros du jeu, pauvre type au gros pif, dont le manque de charisme ferait passer George-Alain de la StarAc pour un LoveSymbol.

Le second est par contre nettement plus agréable, même s'il est beaucoup plus dur : hier soir, pas moyen de passer le combat contre le premier boss du jeu ! Mais ce qu'il y a d'agréable dans VH2, c'est le cycle Essai/Erreur/Apprentissage : on se rend vite compte des erreurs stratégiques que l'on a commise, et on comprend mieux comment aborder le combat lors de la prochaine tentative. Bref, un jeu avec une sacrée dimension tactique.

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2005-07-06 13:03
Ne connaissant pas le deuxième, j'aimerais bien mettre la main dessus un jour !

Par contre, le premier m'a fait passé de très bons moments, malgré tous les defauts déjà cités. Comme pour Wild Cat, ce fut mon premier t-rpg jap' (quoi que j'ai eu l'occasion de regarder mes cousins jouer à Shining Force par dessus leur épaule ), et ça reste un bon souvenir.

Et vlan, maintenant j'ai d'un coup une forte envie de m'y remettre. Terrible, les vacances d'été.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-06 19:21
Il me semblait que le 2 était critiqué parce que les classes étaient déséquilibrées (les archers prédominant par exemple je crois). Je me trompe ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-06 20:17
Citation :

Le 2005-07-05 22:33, Maze007 a écrit:
David tu es mort ? parce que Vandal Heart tu es intarissable là dessus non ?


Bien que je suis le fanboy ultime de Final Fantasy Tactics, je n'ai jamais joué à Vandal Hearts. Sa laideur, dont tout le monde semble se souvenir ici, m'a toujours repoussé.
Le 2 m'avait l'air mieux, mais je crois que si je devais attaquer un nouveau T-RPG prochainement, ce serait sans nul doute Disgaea.

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 10:31
Bon je m'acharne sur la chose, mais je tenais juste à confirmer les bonnes impressions sur ce titre. Pour moi (et c'est un mec qui a mangé Shining Force, Shining Force 2, FFTA, etc. qui parle), VH2 est le TRPG avec la plus grosse dimension tactique auquel j'ai pu m'essayer. La notion de déplacement simultané, la gestion des deux bras de chaque unité (possibilité de mettre un bouclier sur un membre, afin de blinder un côté plus l'avant de l'unité), les différentes classes et leurs avantages.... Que du bonheur. Une victoire dans VH2, c'est une victoire méritée. Et quand on perd, on sait également d'où ca vient.

C'est décidé : je plie le jeu et je vous fait un chtit article des familles. Oui, monsieur...


Index du Forum » » Jeux » » Vandal Hearts 2 : Konami et le TRPG

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)