Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Fahrenheit
19 messages • page
1
Auteur Fahrenheit
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 09:53
Le nouveau jeu de David Cage sort trés bientôt, et ça fait un baille qu'on l'attend,( j'ai retrouvé un vieux numéro de joystick datant de 2001 qui en parlait déjà ! ) et justement, oh ! Fantastique ! La démo jouable :

http://www.factornews.com/news-14044-Fahrenheit_en_demo.html

alors là, vous vous devez de la tester, c'est juste énorme ! exactement tout ce que j'attend d'un jeu d'aventure aujourd'hui se trouve dans Fahrenheit, le nombre d'actions que vous assignez à votre personnage, la possibilité pour chacune d'entre elles d'avoir des répercutions sur le scénario, les scènes multiples à la 24 heures Chrono, l'histoire qui s'annonce prenante...

Non, vraiment, et ne venez pas me dire que, c'est trop court, que les graphismes sont moyens, et que le gameplay est limité...

Essayez toutes les actions possibles pour finir la démo différemment, c'est assez amusant de voir les détails qu'on a oublié en allant trop vite vers une solution avant de réfléchir pour en trouver une meilleur.

sans doute le jeu que j'attends le plus, vivement septembre, Miam...



Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 10:53
J'ai pas encore pu gouter à cette démo, mais je dois avouer que je suis dans la meme situation que toi ! Je l'attends avec impatience, tant il me paraît original et ambitieux.

J'ai quand même doute sur la qualité du titre sur le long terme, tant l'ambition de démocratiser le jeu en proposant un gameplay nouveau me paraît déstabilisant pour les vieux gamers.

En tout cas, moi, je suis au taquet, et je meurs d'envie de l'essayer. Un jeu de l'équipe ayant fait The Nomad Soul, ca ne peut que être bon !

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 12:22
Je suis relativement impressioné. Relativement parce qu'il semble qu'il y'ait quand meme un certain nombre de passages "obligés" dans cette démo et que les différentes actions possibles dans les toilettes ne semblent pas avoir une grande influence. Cependant, il est effectivement probable qu'avec un si bref apercu, il est difficile de se rendre compte des conséquences des différentes actions. Je l'attends avec impatience et j'espere y voir un digne successeur de Blade Runner

La mise en scene est brillante en tout cas.

  Voir le site web de mickmils
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 13:46
J'ai aussi testé la démo ce midi.. mais je trouve qu'elle se termine bizarrement.

*** SPOILERS ****
Je me suis débarassé du cadavre, me suis lavé les mains, ai jeté le couteau, et suis parti du restaurant. Là, le crime a été découvert à cause des traces de sang, peu importe, j'ai courru jusqu'au taxi... et là. Rien.
La démo me propose de recommencer...
J'ai raté quelque chose, ou alors est-ce juste la fin de la démo ???
*** FIN DES SPOILERS ****

En tous cas le 9 septembre, Fahrenheit sur Xboite obligé... carrément hallucinant d'ambiance

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 13:49
Je rajoute en passant que mon PC est une brouette sans nom, un Athlon 1600+ avec une Geforce 256 de base... et le jeu tourne super bien en full détails en 800*600.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 15:40
Je redoute toujours la cagade pour le produit final, mais la démo présente des idées de mise en scène très sympas.

Et maintenant, SPOILER GET pour Nano :


*** SPOILERS ****
je n'ai trouvé qu'une seule autre façon de fuir les flics : descendre dans la bouche de métro sur ta droite quand tu sors du restau par la sortie principale (sur ta gauche si tu sors par la ruelle). Il y a effectivemment très peu d'éléments d'interaction dans la démo, mais cela donne une bonne idée du gameplay général et de la façon dont les informations sont transmises au joueur.
*** FIN DES SPOILERS ****


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 18:34
David Cage est un mec passionnant à écouter/lire. Son dernier bébé m'interesse beaucoup, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y essayer mais vu ses ambitions narratives, j'èspère que la deception ne sera pas au bout du pad.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 18:50
Merci Chaz. Je vais tester ça en rentrant. Plus que les multiples routes offertes par le gameplay, j'aime beaucoup cette ambiance que procure les graphismes, la musique et la mise en scène. Un soin tout particulier et une ambition démesurée que je reconnais bien en sachant que ce sont les créateurs d'Omikron.

Que redouter du produit final ? Les scènes d'actions peut être (elles étaient bien foireuse dans Omikron...).

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 19:26
A noter cette interview interessante de David Cage (quel nom d'artiste !) : http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00013140.htm

Bon, evidemment, pas question d'y evoquer le developpement tumultueux du jeu (et les multiples revirements du sieur Cage en cours de developpement) mais bon sinon c'est instructif et ca prete a discussion.

  Voir le site web de nova
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2005-07-29 01:02
Bon, j'ai essayé cette démo, et le jeu me botte toujours autant. Niveau mise en scène et ambiance ça assure, et pour moi c'est le principal. Les possibilités paraissent nombreuses, l'interface est sympa... j'y crois. Et puis je ne savais pas que la musique était de Badalamenti (je préfère ça à Bowie )
_________________

Now playing :

Image


Darth Burger
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 02, 2003
Messages : 55

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 03:46
J'ai testé la démo et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Ca m'a beaucoup fait penser au début de Silent Hill 4 The Room. Sans doute pour le côté crade et malsain façon Se7en et pour le fait de partir d'un espace clos relativement restreint.

Le dosage ciné/jeu est réussi, le plaisir procuré par le soft vient à part égale des deux aspects, sans que l'un ne nuise à l'autre. Chose rare et donc pas évidente à réussir tout le long du jeu, a priori.

J'ai bien aimé aussi les références à


*** SPOILERS ***

la 4e dimension avec David Cage dans le rôle de Rod Serling, qui présente le jeu en apparaissant au sein même de celui-ci

Terminator 1 dans la façon d'écrire le logo de Farenheit, les deux moitiés du mot se croisent puis se rassemblent.

Sinon, quelques petites déceptions et frustrations :

- les commandes sont mal expliquées, j'ai passé toute ma premiere partie à essayer de comprendre... le système est bon cela dit, efficace notamment pour préserver le côté cinoche, mais faudrait revoir l'explication.

- Impossible de courir ! Vue la lenteur du perso, c frustrant quand on doit revenir en arriere alors qu'on s'est gouré de sens dans la rue... plus grave encore, quand on se barre sans payer, avec une cut-scene où on se précipite à travers la porte, une fois dehors on se retrouve contraint de marcher tranquillos... dans l'ambiance ultra realiste installée jusque là, j'ai trouvé ça involontairement drôle.

Nano : pour moi, la fin qui te propose de recommencer est part intégrante du concept, on peut mener sa partie de plusieurs façons différentes et le jeu insiste sur ce point, tout comme un film ferait en sorte de laisser plusieurs interprétations possibles à la fin, en n'en privilégiant aucune.


*** FIN DES SPOILERS ***


Un jeu prometteur au final, qui a réussi a m'accrocher, alors que je ne suis pas du tout branché jeu d'aventures et encore moins "french touch". Je recommande surtout de revoir une seconde fois la longue séquence d'intro, on l'apprécie mieux en l'ayant déjà vue.

  Voir le site web de Darth Burger
Darth Burger
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 02, 2003
Messages : 55

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 04:34

  Voir le site web de Darth Burger
barbe folle
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2005
Messages : 193

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 09:43
Très impressioné je dois l'avouer mais j'espère que les actions effectuées joueront vraiment sur la suite du scénar. Dans la démo ca n'est pas évident (ceci dit ce n'est qu'une démo ^^).

Les commandes ne sont pas si évidentes. J'ai failli lâcher dès le début, frustré de ne pas arriver à faire quoi que ce soit. Mais c'est vrai qu'après, une fois compris, c'est assez intuitif.

***SPOILER***
Je rajoute, par rapport à ce que dit Nano, que j'ai nettoyé une partie de la tache. Dommage que le héros s'arrête en si bon chemin. Pas compris pourquoi il a salopé son boulot ^^ . Il n'enlève pas tout. C'est à cause de ca que le flic remarque quelque chose.
Sinon j'ai trouvé le taxi et la bouche de métro pour fuir.
***FIN DU SPOILER***

Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 10:25
*Shift* pour courir, si je me souviens bien.

Darth Burger
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 02, 2003
Messages : 55

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 14:58
Ah SHIFT, ok... merci. Faut dire, avec une manette de 95 touches, pas évident de s'y retrouver ;-D
_________________

At last, we will reveal to the miam miam...
http://lescahiersduburger.free.fr


  Voir le site web de Darth Burger
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 17:13
Ben merde, le son ne marche pas chez moi. Du coup, j'ai pas envie de la faire, cette démo. Help ! ;_;

  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 10:31
J'ai testé la démo disponible dans le MOX de ce mois-ci.

J'y ai passé trois heures hier soir et une bonne demi-heure ce matin, chose absolument incroyable pour moi que de jouer avant de partir au boulot.

Je suis absolument enchanté.

Lors de son intervention à la BNF il y a quelque temps, j'avoue avoir été assez septique quant à la faisabilité de la chose, ou plutôt de ses ambitions narratives qui, si elles étaient très intéressantes, me faisait super douter dans leur mise en place.

Que j'eusse tort!

De ce que j'ai pu voir/entendre/écouter/sentir/ de cette démo, ce titre m'apparaît clairement comme quelque chose d'extrêmement riche et bien fichu, à la forme et au fond particulièrement accrocheurs.

Je réserve donc évidemment mon exemplaire pour être sûr de l'avoir le jour de sa sortie.

###########SPOIL######################


En fait, pour les traces de sang au sol, c'est comme le coup du distributeur de préservatifs: il faut bouger le stick à plusieurs reprises et rapidement pour simuler un mouvement répété.
Si vous vous y prenez bien, les tâches de sang disparaîtront.

#############SPOIL#####################
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 10:44
J’ai testé cette démo il y a 2 ou 3 semaines sur mon portable. Rien a rajouter de plus que les commentaires ci dessus, cette démo donne vraiment envie d’en savoir plus.
La seul critique négative est d’ordre technique. La modélisation des personnages et de certains éléments du décor est vraiment assez mauvaise. Ce qui m’a assez étonné quand on vois l’ambition du jeu.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 10:51
Le jeu est assez moche car il est développé depuis très longtemps et qu'il n'y a pas vraiment eu de mise à jour graphique, les développeurs se sont concentrés (avec raison) sur l'histoire et le gameplay.

(c'était mon 5000ème post !)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Fahrenheit

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)