Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Son Of Destiny, l'aventure en télé-travail
10 messages • page
1
Auteur Son Of Destiny, l'aventure en télé-travail
Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2005-08-03 23:31
Bonjour GrosPixeliens, je me (re)présente: Nicolas, alias Dalendard, leader du projet amateur de développement d'un RPG 2D-3D par Internet : Son Of Destiny. A travers cette présentation, j'aimerais vous faire partager une aventure amusante basée sur un projet assez hors du commun.

LMEnt Studio
"LMEnt Studio" est une équipe (non reconnue) d'une vingtaine de personnes aux compétences variées, et composée d'amateurs et professionnels du milieu oeuvrant dans un objectif commun: développer bénévolement une démo/maquette - dans sa totalité - d'une durée de 3-4 heures de jeu d'ici l'été 2007. Aucune rémunération pour l'équipe, le projet est officiellement 100% amateur et bénévole.

Son Of Destiny
Le projet a débuté en septembre 2002 (eh oui, ça remonte) et il nous aura fallu énormément de temps avant d'être en mesure de présenter du concret. N'étant pas rémunérés et ayant une vie professionelle et privée (parceque bon, il faut bien vivre!), ainsi que d'autres activités extra-professionnelles, nous disposons de peu de temps, par jour, à consacrer au projet ; nous n'avons pas de budget et très peu d'expérience, Son Of Destiny est un premier projet pour un certain nombre d'entre nous, je ne vous raconte pas les galères et lacunes rencontrées, les étapes gérées dans le désordre, etc... ; nous avons soulevé un assez gros défi: réaliser la totalité du jeu (concept [game design], scénario, illustrations, graphismes 2D-3D du jeu, musiques [dont des chantées, allez voir le site], cinématiques, programmation (moteur réalisé par le Lead Programmeur), bruitages, traductions, etc ; pour finir, nous communiquons essentiellement par internet, ce qui complique fortement les choses.

L'avancée
Pourtant, depuis 2002 et après nous être arrachés les cheveux sur le projet, nous avons fait d'impressionnants progrès et sommes désormais en mesure d'affirmer que la phase de pré-projet est achevée. Trailers et Démos s'enchaînent avec présentations lors de conventions et salons sur le jeu vidéo ou l'univers Manga. Concrêtement, les phases de map sont quasiment totalement prises en charge sur le moteur (à quelques bugs près, à régler), tandis que nous effectuons encore quelques tests pour les phases de combat (ce qui n'empêche pas la production d'avancer malgré tout).

L'Objectif
Le but de notre projet est de réaliser un dossier complet sur le jeu vidéo et l'aventure que nous avons vécus toutes ces années. Le dossier comprendra la fameuse démo de 3-4 heures de jeu, le Game Design, un book de tous nos travaux graphiques, l'OST, un CD de toutes nos vidéos, le scénario, ainsi que diverses informations et dossiers sur les points clefs du projet et tous les gros travaux (mini-projets) réalisés sur le jeu: études du palais de l'Empereur, logiciel de support de travail de l'équipe, moteur du jeu, site internet, méthodes, etc..

Bref, ce dossier sera représenté par un classeur dont chaque membre de l'équipe se verra attribuer un exemplaire à la fin du projet (fin prévue seulement d'ici l'été 2007, donc). Chacun pourra se servir de son exemplaire pour le joindre à son CV personnel.

Plutôt que de lancer un texte de 15 pages sur les détails de cette aventure, vous pouvez, pour ceux que cela intéresse, visiter notre site internet: http://www.sonofdestiny.com


Petites annonces d'Eli
Je profite également de ce message pour vous faire part de nos recherches.
En effet, nous 'recrutons' encore dans certains domaines. Inutile de préciser que ce projet est non rémunéré, amateur et développé par internet. Le projet impose un certain investissement, et une certaine rigueur de travail, cette annonce s'adresse donc aux passionnés de création, que notre aventure intéresserait malgré toutes ces contraintes !! (des fous quoi)

- Animateurs 3D: Nous recherchons urgemment un animateur 3D pour travailler sur les phases de combat (animation de personnages et créatures, à partir de modélisations et de storyboard établis par des dessinateurs. Exemple de travail demandé, voir cette vidéo: Vidéo de Combat | Essai précalculé, Rendu 3dsmax
- Graphistes doués en 3D à différents niveaux: décors, personnages, créatures, objets.
Nous recherchons aussi bien pour la 3D temps réel (combats) que le précalculé (vidéos cinématiques).
- Textureur (ou coloriste intéressé) pour donner vie aux personnages (et/ou décors) des phases de map et/ou de combat du jeu et ainsi limiter la charge de travail des graphistes actuels.
Si vous ne maîtrisez que la colorisation sur illustration, mais souhaitez apprendre à texturer, recherchant toujours d'aller encore plus loin pour découvrir de nouveaux horizons, nous sommes partant pour vous enseigner le texturing sur de la 3D. Exemple de type de personnage pour lequel le modeleur recherche un textureur (il ne pourra pas texturer tous ses modèles). Personnage 3D
- Story Boarder, Mise en Scène possédant de bonnes connaissances en story board et mise en scène pour travailler avec le storyboarder actuel et augmenter la production. Cela consiste à inventer les attaques de nos personnages et créatures avec contrainte de scénario. Exemples de Chorégraphies: Héros ; Tronc ; Bulbe
- Coloriste de très haut niveau, capable de s'adapter au style du coloriste des décors, voir ses travaux: Décor 1 ; Décor 2 ; Décor 3. Accessoirement, nous recherchons encore UN dessinateur de décors, aussi bien pour la végétation que les bâtisses (nécessite des bases en architecture), mais aussi les plans/cartes des lieux.
- Illustrateur (dessin/colo) de très bon niveau, capable de s'adapter au style de nos chara designers, pour réaliser les illustrations qui ponctueront le jeu afin d'accompagner le scénario. Un bon niveau en décor est recommandé.
- Personnes douées en animation 2D pour réaliser des mini-dessins animés


Sinon, histoire d'illustrer cette présentation et vous donner l'envie de visiter notre site internet, je vous laisse avec quelques travaux: [color=darkred]Cliquez sur les images pour agrandir ![/color]


Captures d'écran de nos différentes démo

[color=blue]Phase de déplacement (cliquez pour agrandir)[/color]
.

[color=blue]Test d'interface pour Phase de combat (design temporaire, pour le test)[/color]
.


Diverses images 2D

Seiko, héros de l'aventure


Illustrations / Posters
.

Shiro, l'un des personnages principaux


Visage de l'elfe Camy durant les phases de dialogue


La première invocation de l'elfe Camy


Une des magies de l'héroïne Kaeli


Chorégraphie des créatures Bulbe et Tronc, pour le combat
.


Diverses images 3D

Seiko low poly pour phases de combat (attention, texture temporaire, dont erreur de couleur des cheveux)


Essai de map de combat


Boss de la forêt + Cocatrice | low poly pour phases de combat
.

Début de modélisation pour la Cinématique du Dragon Blanc



Style des sprites 3D de phases de déplacement

Monture possible pour phases de map + personnages principaux
.

Réalisations SD de présentation
.


Style des décors

Village Ta Kahe + Forêt
.


[size=18]POUR VISIONNER UNE VIDEO DE COMBAT (essai précalculé)[/size]
Cette vidéo, précalculée, n'est pas rendue via le moteur du jeu, contrairement aux phases de map que nous présentons déjà dans des démos.


Merci à tous pour votre support !! Et n'hésitez plus, visitez notre site internet ! www.sonofdestiny.com




  Voir le site web de Dalendard
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-08-03 23:49
Oua ! D'habitude quand on parle de ce projet je m'en fout un peu, ayant appris à considérer les projets amateurs qui ne fournissent jamais de screenshots comme des vaporware probables (j'les ai attendu longtemps, ces screenshots..), mais là ces screenshots sont vraiment très beau !

Bon courage pour la suite.

EDIT : j't'ai envoyé un mail

  Voir le site web de Markadet
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8621
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-08-03 23:52
Ravi de constater que ce projet très ambitieux tiens toujours bon la barre! C'est rare de voir des équipes faire preuve d'autant de patience et de persévérance dans des projets d'une telle ampleur (qui plus est bénévolement, donc "en plus du reste")

A la vue des différents screenshots, le jeu a drolement évolué depuis la dernière fois!
C'est impressionnant! (edit: Ha par contre je voulais récupérer les extraits de musique sur le site mais on dirait que certains liens ne fonctionnent plus...)

Félicitations et surtout bon courage à toute l'équipe pour mener Son Of Destiny à terme!

  Voir le site web de JC
Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2005-08-04 00:23
Merci beaucoup pour les encouragements. Contents d'avoir convaincu des suspicieux parmi vous =)

JCV > Une nouvelle page de musique arrive bientôt, c'est pour ça
(tout comme une nouvelle page concept, et aussi scénario)

  Voir le site web de Dalendard
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-08-04 19:12

  Voir le site web de Thezis
Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 09:33
Thézis > Pour plus de clarté, pour le suivi de notre évolution. Désolé si c'est gênant, vous pouvez supprimer l'ancien topic si vous voulez.

  Voir le site web de Dalendard
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-08-05 13:01
Bon courage à vous, très beau boulot !

Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2005-08-16 16:11
Yop, plein de mises à jour sur le site

  Voir le site web de Dalendard
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2005-08-16 16:35
On va aller voir ça, ça m'a l'air tres prometteur

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-08-16 17:25
Mes sincères félicitations pour ce projet qui force le respect.
Qu'est-ce qu'on est nous à côté de gens comme vous qui savez occupper vos dix doigts?

Et si je n'accroche pas vraiment à l'esthétique des personnages je tiens tout de même à saleur les décors et la qualité graphique en général.

Donnez-nous vite de vos nouvelles!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » Son Of Destiny, l'aventure en télé-travail

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)