Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mech Assault -Lone Wolf-
3 messages • page
1
Auteur Mech Assault -Lone Wolf-
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-10 00:18
Je joue en ce moment au second opus de Mech Assault sur Bobox.

Le jeu est bourrin, un vrai shoot ^__^. Bon il manque singulièrement d' anvergure, mais c' est un bon shoot.
De plus je n' ai pas la joie d' user du live et je manque donc une énorme possibilitée du jeu :
Se rendre membre d' un des clans de la Sphère Intérieure et participer à de vaste bataille rangées.

En ce qui concerne ce jeu, je ne vais pas ressasser ce que je déplore depuis que Microsoft à repris la license que Fasa détenait. Mais bon tous les Mechs charismatiques ne sont et ne seront plus de la partie.
Bon il reste le Mad Cat... pale copie du Marauder avec une paire de lance missiles en plus...
Du coup, pire que dans le 1er opus, on se retrouve avec une faible diversitée de Mech à manipuler.
De plus le choix des armes monté est parfois déplorable et joue même en défaveur du joueur.
A un moment on acquier un Mech soit disant hyper bourrin et tatati et tatata.
Le monsieur il à 3 armes :
_ 1 paire de mitrailleuse... courte portée seulement.
_ un lance flamme ... idem pour la portée.
_ et 1 paire de cannon dérivé du plasma. Qui tire au coup par coup et en plus il faut concentré le tir.
Et avec ça on fait quoi ? et bien on rame et on se le trimbale pendant plusieurs mission :-/

Les combats, ils se font en général en 1 contre 1, avec quelques chars, tourelles ou hélicopter pour corser un peu.
Ce schema ce répète tout au long du jeu. Parfois c' est à 1 contre 2, voir à un contre 3. Rien d' insurmontable en difficultée normale.
Ce qui frustre c' est que justement on est tout seul. C' est là que j' en vient au manque d' envergure du soft. On est seul et on va sauver le monde en allant affronter la super-puissance adverse.
il n' y a jamais de combat rangé, entre les bulding ou dans les steppes. Rien de dantesque, rien d' épique, avec des Mechs de partout, des explosions à tout vas dans une bataille qui engage des dizaines de Mechs. Pas une fois. C' est frustrant.

Un point sympa, ce sont des phases de jeu qui alternent. Il arrive parfois que l' on se retrouve à pied. Ca n' empeche pas l'ennemi de vous reperez comme si vous vous deplaciez avec un Mech de 100 tonnes.
Dans ces missions, il faut etre furtif et pauser des bombes aux deflagrations surprenantes.
Il arrive aussi plus souvant que l' on se retrouve dans une armure de combat. Elle permet d' avoir un déplacement trés vif, mais son blindage fond vite face aux cannons des Mechs d' en face. Ces phases de jeux s' alternent plutôt bien.
En parlant de phases, il y 3 bon moments a souligner :
Tout d' abord contre le 1er boss, une sorte de tarentule mécanique géante. Bon elle se passe les doigts dans le nez, mais la surprise fait son effet.
Il n' empeche que j' aurais bien vu cette scene avec une bonne demi-douzaine de Mechs allié, prendre d' assault ce monstre géant. Avec les cris des co-équipiés et tout et tout.
mais non.
Un second bon moment c' est lorsque on se retrouve aux commandes d' une tourelle de défense. Ce passage n' est pas trés évident, je m' y suit repris à plusieurs fois. Donc cette tourelle est équipée d' un canon lazer et de missiles que l' on dirige grace à une caméra embarqué.
La c' est pas mal, on tire son missile et on le dirige comme bon nous semble. On peut même jouer sur la vitesse et aussi le faire exploser quand on veut. Reste que c'est pas si simple car 80% du temps les pilotes des Mechs esquivent ou alors le missile passe entre les jambes ou à coté du tronc.
Enfin le dernier grand moment est contre le boss final. Enfin il me semble que c' est lui.
On est en armure de combat. Pas de Mechs. On est rapide, on peut voler, notre puissance de feu est limitée et le boss est plutôt énorme et bourrin. Le combat est inégal et plutôt dur, ça me rapelle de bons souvenirs. ^__^.

Reste que comme d' hab, la license permet de faire beaucoup de chose et que peut de chose est fait
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-08-10 10:31
Bah, tout est dans le mode LIVE en fait.

D'ailleurs, c'était un "problème" rencontré avec le premier Mechassault, à savoir que pour qui souhaitais participer à des combats zépiques, il n'y avait pas 36.000 solutions: le LIVE.

Par contre, de ce que je sais, il y a vraiment du monde sur ce jeu, ce qui fait qu'à contrario d'un Steel Battalion: line of contact où le nombre de joueurs se comptent sur les doits d'une main de manchot, le système de conquête des planètes et de territoires est constamment en mouvement, ceci laissant très peu de répit à qui souhaite découvrir le soft en LIVE pas à pas.
Mais c'est de la bonne en tout cas.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-10 10:44
Tu parles que ça me donne envie !
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Mech Assault -Lone Wolf-

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)