Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
348 messages • page
1 ... 3456789 ... 18
Auteur Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 15:24
Citation :
Par contre c'est mon 1er RE en 16/9e et j'ai l'impression que l'image est ecrasée et étirée oO.


T'avais pas fait RE5?

C'est marrant parce que maintenant que tu le dis, je crois que m'étais fait une réflexion du même genre en comparaison avec d'autres titres HD du même style...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32979
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 17:10
si je l'ai fait en CRT 4/3. Normal quoi ^^

Mais bon là comme j'ai recupéré une hd j'ai plus ce souci de bords bouffés (je deteste joué avec des bandes noires), j'ai une config correcte, pas de transformation de l'image ni rien ....
mais en jouant avec Leon, plus qu'avec Chris, j'ai vraiment cette desagreable impression que le jeu est trop etiré
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 11:46
J'ai téléchargé et testé hier la démo de RE6.

Je n'ai vraiment pas été emballé. Déjà, même si je ne me suis pas du tout renseigné sur le développement du jeu, et que RE5 est le seul de la saga que j'aie fait, j'ai du mal à piger pourquoi il y a trois "campagnes" (*) différentes. Vivra-t-on trois histoires parallèles sur un même fil conducteur façon Heavy Rain et ses quatre protagonistes? Ou L.A. Noire où Cole Phelps laisse sa place à Jack Kelso le temps d'une ou deux enquêtes sur la fin du jeu? Bref. J'ai commencé par celle de Chris, le personnage que je connais le mieux, et j'ai eu une désagréable impression de jouer encore à un jeu de shoot blindé de testostérone n'ayant rien d'un survival. J'ignore si la scène choisie dans cette démo était volontaire pour attirer le public friand de ce genre de phases, mais pour le coup je n'ai pas adhéré. Je préférais voir notre gros Chris (parce qu'il donne l'impression de peser deux quintaux avec son attirail) dans l'univers africain délabré de RE5 que dans des rues partiellement enneigées avec des tanks dans une sorte de guérilla urbaine. Bref, j'ai zappé très vite, et ai enchaîné sur Leon (personnage que je n'aime pas des masses visuellement, mais je l'avais un peu connu en débutant RE4 sur Wii). Là, j'ai trouvé une ambiance qui me plaisait, du survival dans un bon cadre en plus (le campus rappelant très vaguement l'école du premier Silent Hill), par contre je n'aime ni le déplacement, ni la vue du perso, encore moins le "hub" surchargé et illisible, et la façon dont il enjambe ou saute par-dessus des tables, des clôtures avec une caméra dynamique proprement infecte. Et effectivement, même en réglant la luminosité au plus clair, c'est super sombre. J'aurais bien été au bout mais j'ai fini attaqué par une quantité d'étudiants zombifiés qui a eu raison de mes munitions et du coup, je n'ai pas fini cette partie de la démo. Enfin, la partie de Jake (que je ne connais pas) m'a rappelé celle de Chris: action, action, action, donc j'ai laissé tomber.

Tout ça pour dire que je ne précipiterai absolument pas sur RE6 et attendrai de lire beaucoup de reviews et surtout de joueurs ayant apprécié RE5 et qui seront allés au bout, pour voir si je lui donne sa chance ou pas. Rarement une démo m'aura autant convaincu de ne pas acheter un jeu, si je mets les FIFA à part évidemment.

(*) dieu que je déteste ce terme, pour moi ça colle aux FPS et titres basés sur l'univers de la guerre, mais on l'associe à de plus en plus de jeux j'ai l'impression...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 15:03
Même si ça me fait chier parce que j'ai beaucoup de tendresse pour la série Resident Evil, j'ai pas du tout été emballé par la démo. C'est trop en rupture avec le RE traditionnel qui me plaisait essentiellement par nostalgie, tout en restant moins smooth que Dead Space qui est pour moi la référence aujourd'hui.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1143

Hors ligne
Posté le: 2012-09-28 02:00
Je viens de finir la démo et je suis de plus en plus désespéré. Resident Evil tel qu'on a connu c'est bel et bien fini. Alors vous me rassurez sur un point : c'est pas mon réglages de TV qui est trop sombres, c'est bien qu'on y voit que dalle... Sans toutefois éprouver le moindre frisson, c'est quand même un peu problématique.

La partie avec Léon passe encore niveau ambiance. il y reste un côté "confiné et traqué". Comme ça a été cité plus haut la caméra est très pénible et les "modernisation" de jouabilité sont loin d'être parfaite.

La partie avec Chris est juste insupportable tant c'est CallOfDutyesque. En plus, en guise d'intro, on se tape une scène bravouro-tragique du dur qui fait la leçon au bleu avec en prime une musique "SoldatRyanesque" en fond. Raaah... Mais put*** !!! Jusqu'à présent on échappait à ce genre de connerie dans les jeux Jap.

La partie Jake est pas vraiment mieux avec une progression à la GearsOW (je sais, je fais des comparaisons faciles mais qu'est-ce que vous voulez, quand c'est trop flagrant...)

Le sentiment général qui se dégage c'est que, comme on pouvait s'en douter, c'est du RE 5 dans le mauvais sens du terme... En pire.
Certains vont dire que ce n'est que le prolongement de ce que RE4 avait amorcé. Sauf, que RE4, c'était quoiqu'on en dise, encore du Resident Evil avec des lieu confinés, de la traque, des courses poursuites, le côté horrifique et surtout un bestiaire "accident biologique" et ce même si il n'y avait pas de zombies. Là, on est juste face à des mutants armés, qu'on ne voit la plupart du temps que de loin (En tout cas pour Chris et Jake).

Resident Evil c'est comme Final Fantasy, on peut pas dire que ça soit en train de s'arranger.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-09-28 07:41
Comme pour la série DMC*, Capcom envisage de revenir aux basics sur la série Resident Evil. A été évoqué la possibilité de faire un remake de RE2 en particulier, suffirait d'aller faire des +1 sur les pétitions CapcomUnity. (on attend toujours Darkstalkers 4, ceci dit.)

*En effet, vu l'accueil du remake DmC, Capcom a annoncé qu'il n'excluait pas de revenir à la saga originelle pour le prochain.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-28 11:20
Citation :
Le 2012-09-28 02:00, Nikeleos a écrit :

La partie avec Chris est juste insupportable tant c'est CallOfDutyesque. En plus, en guise d'intro, on se tape une scène bravouro-tragique du dur qui fait la leçon au bleu avec en prime une musique "SoldatRyanesque" en fond. Raaah... Mais put*** !!! Jusqu'à présent on échappait à ce genre de connerie dans les jeux Jap.


Justement, Capcom n'avait pas refilé la conception de RE5 à des américains, ce qui aurait justifié le changement radical d'ambiance et de gameplay? Si tel est le cas, c'est sans doute pareil pour le 6, et le jeu n'a donc plus rien de jap...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32979
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-28 12:22
Citation :
Le 2012-09-28 07:41, Warner a écrit :
A été évoqué la possibilité de faire un remake de RE2 en particulier, suffirait d'aller faire des +1 sur les pétitions CapcomUnity. (on attend toujours Darkstalkers 4, ceci dit.)


Envoie l'adresse

Pour les Re, deja je pense boycotter le 6, après faudra voir la tournure que ca prend. Ils parlaient d'avoir des RE un peu plus traditionnels sur portable. RE. R ressemble pas mal au 5 quand même, cas pas un defaut mais bon ca me manque le cote recherche/enigme
_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-09-28 12:33
http://www.capcom-unity.com/resident_evil/go/thread/view/7391/29400541/re2-remake-possible-with-fan-support

Si tu te loggues, Rain, va aussi FAIRE DU BRUIT pour Darkstalkers 4, en passant. Et si tu trouves pas le bon thread sur le forum tentaculaire de la Capcom Unity, demande-moi !

Je vais faire mieux que ça, je vais te filer le lien directos :

http://www.capcom-unity.com/capcom_games_discussion/go/forum/view/7341/17051/capcom-games-discussion
(Les deux premiers fils)

En vous remerciant...

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-09-28 12:35


Capcom Sexuals Assemble !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10808

Hors ligne
Posté le: 2012-09-28 14:04
J'ai essayé la démo de RE6, et ouch...

- Je ne savais pas qu'ils avaient gardé le coop obligatoire. Déjà, rien que ça, c'est refus direct.

- Comme ça a déjà été dit, on ne voit rien.

- Les décors sont laids et texturés à la hache.

- La maniabilité est épouvantable. On se déplace de façon bizarre, bien trop frénétiquement, et c'est pareil pour la visée, après Dead Space et Dead Space 2 ça fait un choc.

- J'achèterai Dead Space 3 avant de retoucher à la série de près ou de loin.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-09-28 14:18
@Warner :
Et si on pleure pour un nouveau Gargoyle's Quest ? Ou pour un Demon's Crest 2 ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-09-28 14:19
Vulgus 2 !

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-09-29 07:28
J'avais l'impression que ORC réutilisait le bestiaire des RE2/RE3, preuve qu'il est toujours possible d'en revenir aux zombies traditionnels, poussifs et resistants. Par ailleurs, l'ntroduction des Crimson Heads dans REbirth montrait qu'on pouvait prolonger la durée de vie et d'angoisse dans un univers clos parcouru plusieurs dans tous les sens, sans dénaturer le thème central et tout en conservant les énigmes.

C'est vrai que depuis RE4, on retrouve de plus en plus de semi-zombies équipées d'AK47 qui veulent faire la révolution bolchéviques. C'est mal !

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1143

Hors ligne
Posté le: 2012-09-29 23:52   [ Edité le: 2012-09-29 23:54 ]
Et PAF !
Ca vient juste de me tomber sur le coin de la gueule : mon frère vient de m'offrir la version PS3.
Bon, ben du coup j'ai plu le choix. Va falloir que je me farcisse Call Of Evil 6.

Et c'est reparti pour un tour...

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-30 08:39
Ouais enfin si on me l'offrait je le prendrais moins mal que si je l'avais, par exemple, précommandé sur la simple renommée de la licence et les promesses de Capcom, et ce sans possibilité d'annulation après m'être senti escroqué une fois la démo testée.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-30 14:31
Dites donc, c'est l'ambiance ici

J'espère quand même qu'on pourra parler sereinement du jeu... une fois qu'il sera sorti bien sûr.

À propos du retour aux sources tellement attendu par les "fans", je trouve que la lecture du magazine IG consacré à la série est particulièrement éclairante. Il faut se souvenir, en effet, que les joueurs trouvaient que la série tournait en rond dès le 3ème épisode. De plus, l'auteur du livre souligne très intelligemment que la série Resident Evil a pratiquement inventé la notion de survival horror, et qu'on peut donc difficilement reprocher à Capcom de vouloir réinventer un concept qui lui appartient.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5458
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-09-30 14:55   [ Edité le: 2012-09-30 14:57 ]
Moi j'ai hâte d'y jouer
J'ai relancé la démo dernièrement pour creuser un peu plus les possibilités et chercher ce qui pourrait me rebuter vraiment mais je n'ai rien trouver de franchement pénible.

Comme certains l'ont dit, j'ai trouvé le corps-à-corps imprécis la première fois mais si on se place bien auprès du zombi, une mise à terre signifie bien une mise à mort directe (j'en ai loupé aucune).
Je pensais aussi les esquives comme un gimmick inutile mais le passage avec Jake et Shirley m'a prouvé le contraire.

Le seul truc qui m'a vraiment gêné, c'est les murs invisibles dans la partie de Chris. Il y a certains passages où l'on pense pouvoir se planquer mais on se heurte à la limite de la map devant un talus ou le perron d'une maison. Dans le feu de l'action c'est pas top.

Citation :
C'est vrai que depuis RE4, on retrouve de plus en plus de semi-zombies équipées d'AK47 qui veulent faire la révolution bolchéviques. C'est mal !

Oui mais il y en a beaucoup qui ont toujours leur machette et les AK-47 peuvent muter en créatures qui cherchent le corps-à-corps.

Edit : pour ceux que le coop' intéressent (appeau à Flightoff), je le prendrai sur PS3
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-30 14:59
Super Jipé ! Rendez-vous la semaine prochaine pour mes débuts sur le jeu.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 11:39
note : je n'ai testé aucune démo et ai le plus possible évité les trailer et info sur le jeu

Acheté le jeu hier et commencé la partie avec Léon en coop avec un ami en mode normal. Si au début on avait du mal avec la nouvelle maniabilité (on venait juste de sortir de RE5) on a fini par s'y faire et force est de constater qu'elle se montre plus fluide au final.
Mais fluide ne veut pas dire qu'on a une tache plus facile et si au début on arrivé a gérer les quelques zombis du début en leur donnant des coup de poing/pied bien placé, par la suite on a vite compris que l'on ne pouvait pas toujours jouer là dessus, notamment lorsque ces dernier se montre groupe, les munition pouvant vite se réduire.
Notons par ailleurs que si il est désormais possible de viser en se déplaçant, cette fonction ralentit quand même énormément les mouvement.

Du coup on a retrouvé les vieux réflexe des début de la série, à savoir fuir les zombis plutôt que cherché l'affrontement afin d'économiser des munition en cas de coup dur. Ce qui n'est pas forcément un mal vu que ça renforce le coté survival.

Bref cette première partie (qui ne doit pas excéder l'heure de jeu) est plutôt encourageante. Même si toujours accès action (avec des séquence et un rythme vraiment bien foutu pour l'instant), j'ai eu un sentiment de fuite en avant dans le bon sens du terme, reste a savoir si le jeu continuera sur cette lancé et que les autres campagne vu que je n'ai testé aucune démo et ai le plus possible évité les trailer et info sur le jeu

Soit dit en passant les options sont assez vaste en possibilité. Du coup j'en ai profité pour changer le viseur du jeu pour remettre la visé laser du 4 et du 5, bien plus immersive que la croix de visé proposé de base.


Par contre gros point noir pour le manuel qui ne fait que 4 page dont seulement 2 sont utilisé pour le jeu. Du coup j'ai toujours pas tilté comment utilisé le spray premier secours (les herbes oui, le spray ça reste un mystère).


Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !

348 messages • page
1 ... 3456789 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)