Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Doom 3 Xbox
127 messages • page
1 ... 34567
Auteur Doom 3 Xbox
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-04-16 11:12
Bon bah, finallement, je l'ai pris hier, en version collector.

De ce que j'en ai vu et après environ trois heures de jeu, Doom 3 me botte bien même si je reste persuadé que le gameplay risque de me gonfler à la longue à cause de son aspect archi répétitif, mais c'est le genre qui veut ça, alors bon.
Je note quand même que je suis vachement plus tendu en jouant à ce FPS qu'à n'importe quela utre jusqu'ici, parce-que question flippe, c'est tout de même pas mal, mention spéciale à ma première rencontre avec les "chiens" démoniaques ainsi que les diverses manifestations du malin à la sauce Silent Hill.

Le système qui oblige le joueur à alterner entre la lampe torche et ses armes est bien fichu même si je regrette ce principe de lampe torche à piles infinies alors que justement la nécessité de trouver des recharges aurait été, selon-moi, encore plus intéressant, mais bon.

Mis à part ça, je n'ai pas encore essayé le mode coopératif en Live mais j'avoue avoir tout de même un gros doute concernant l'estroitesse de certains couloirs qui font qu'un seul personnage à la fois peut s'y diriger, cequi risque de provoquer pas mal de "Houlà! Désolé, je t'avais pas vu".

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-16 13:45
Citation :

Le 2005-04-16 11:12, Nordine a écrit:
son aspect archi répétitif, mais c'est le genre qui veut ça, alors bon.

Objection.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-16 22:20
Comme le dit Nordine dans l'Arena, nous avons fini le jeu en coop. Et pour ceux qui doutent des capacités d'ID et de la Xbox, faites le jeu jusqu'au niveau de l'Enfer. J'ai été proprement soufflé. C'est FA-BU-LEUX. Il n'y a pas d'autre mot. Le reste du jeu fait cheap à côté. Les autres niveaux n'en demeurent pas moins réussis mais le niveau de l'enfer, techniquement et niveau design... oulalalala.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-04-16 22:54
Eblouissant, totalement éblouissant.

Un peu de Gaudi par-ci, un peu de Giger par-là, du Boch, du Jodorowski, du sublimement excellent, une vison dantesque (hé hé ^^) sans précédent selon-moi dans l'histoire du jeu vidéo.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-04-17 01:53
Etant donné la quantité de pompage éhonté (et souvent sans génie) qu'on trouve dans le reste du jeu, je reste sceptique là-dessus.

A l'époque de la sortie PC, Dark_Vador m'avait fait une démo (certes assez rapide) du jeu, et l'esthétique du niveau de l'enfer m'avait très clairement fait penser à une map de deathmatch d'UT 2003 dont le nom m'a hélas échappé (DM-Inferno?).


Attention, je ne dis pas que ce n'est pas réussi -- en l'occurence, ça l'est, sacrément même -- mais ça n'a fait que confirmer mon opinion selon laquelle depuis que McGee et Petersen se sont barrés de chez id Software, Carmack et ses copains n'ont toujours pas pensé à embaucher de nouveaux créatifs.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-17 09:09
Et voilà, monsieur brise nos rêves
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-17 10:10
Personellement, en jouant a Doom 3 j'ai eu l'impression que tout aurait éte BEAUCOUP plus réussi si ID avait cherché a faire carrement un System Shock 3, au lieu de piocher de nombreuses idées de System Shock 2.


  Voir le site web de mickmils
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-09 12:12
-----------
DETERRAGE
-----------

Le add-on de Doom 3 intitulé Resurrection of Evil, sorti sur PC il y a 6 mois, va sortir sur Xbox (pas trouvé la date précise mais c'est bientôt si ce n'est même déjà fait). Au menu :

- Add-on vendu 30€ (on le trouve même à 25€ sur le net).
- Doom 3 n'est pas inclus, MAIS le add-on ne nécessite pas ce dernier pour fonctionner (ce n'était pas le cas sur PC).
- La nouvelle campagne solo dure une dizaines d'heures. Ses niveaux sont plus amples que dans Doom 3, avec moins de couloirs.
- Graphismes améliorés, bonne fluidité.
- Nouvelles armes, notamment un gravity-gun et un artifact qui ralentit les ennemis.
- 6 nouvelles races de streums.
- Possibilité d'utiliser en même temps la lampe et le pistolet (mais avec les autres armes la lampe s'éteint).
- Doom 1 et Doom 2 inclus, jouables en coop et en deathmatch (system-link uniquement, pas sur le live).
- Deathmatch comparable à celui de Doom 3, jouable à 4 et toujours anecdotiques, apparemment.

Par contre je n'arrive pas à avoir la confirmation que cette nouvelle campagne solo est jouable en co-up à deux sur le live. Malgré les saccades et la réduction de taille des maps, ça restait une expérience fabuleuse, donc j'espère que ça sera la cas.

Les 10 premières minutes de ce add-on Xbox sont visibles chez Xboxyde :
http://www.xboxyde.com/news_2120_fr.html


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-09 12:27
A 30 euros c'est une arnaque pure et simple, il se boucle en 4heures et les environnements ressemblent comme deux gouttes d'eau a ceux de Doom 3.

  Voir le site web de mickmils
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-09 12:31
Euh... il fallait qu'ils le vendent combien ? 4 euros ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-09 12:43
15 me parait un bon compromis.

  Voir le site web de mickmils
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-09 12:50
On va dire 15 euros pour la partie de mon post que tu as lue, et 15 euros pour le reste des features
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-10-09 12:52
Citation :

Le 2005-10-09 12:43, mickmils a écrit:
15 me parait un bon compromis.


Admettons.

Il faudrait donc déduire de cette somme les presque 20% de TVA.
Ensuite, le revendeur se ferait également une marge (la plus grosse) d'au moins 30/40%.
Ha, et il y a aussi le distributeur qui se ferait, disons 30%.

Au final, il resterait 20% pour la boîte qui a développé ce stand-alone, et à ma connaissance, 20% de 15€, qui plus est sur un jeu qui a un certain coût de développement, c'est tout sauf finançièrement intéressant, à moins d'avoir sacrément envie de perdre de l'argent.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-09 12:57
Le jeu est déja sorti sur PC , et beaucoup de jeux sortent plus tard, voir directement en budget a ce prix la. Ca ne ruine pas les boites qui s'en chargent je pense. Maintenant évidemment le marché est libre hein, c'est juste qu'un addon aussi court pour ce prix, ca fait mal aux fesses.

Ou alors il fallait faire un jeu plus long. Surtout que quand je lis "10 heures de jeu" je rigole. Mais jaune.

  Voir le site web de mickmils
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8622
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-10-09 13:07
Vu que je comptais peut-être me prendre Doom 3 d'ici quelques mois, est-ce qu'on peut espérer la sortie d'un pack "Doom3 + Resurrection of Evil" pour la Xbox ou bien les deux jeux ne seront vendus QUE séparément ?

  Voir le site web de JC
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-10-09 13:12
Citation :

Le 2005-10-09 13:07, JCV. a écrit:
Vu que je comptais peut-être me prendre Doom 3 d'ici quelques mois, est-ce qu'on peut espérer la sortie d'un pack "Doom3 + Resurrection of Evil" pour la Xbox ou bien les deux jeux ne seront vendus QUE séparément ?

Je pense que c'est très probable. Est-ce que ça s'est déjà fait (sur console) ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-09 14:31
En tout cas des add-ons à 15€ sur Xbox, stand-alone ou pas, je n'en ai jamais vu... A la limite on peut comparer à Fable Lost Chapter qui va sortir sur Xbox à 30€ alors qu'il contient AUSSI l'intégralité du premier jeu. Mais dans ce cas là ça ressemble à des excuses pour nous avoir fait acheter un jeu pas fini au prix fort. On ne pouvait pas en dire autant de Doom 3.

De toute façon la valeur ajoutée de ce add-on est essentiellement sentimentale. Ceux qui ont adoré Doom 3 (comme moi) prendront leur pied quelques heures de plus, ils auront aussi Doom 1 et 2 s'ils n'avaient pas acheté le collector de Doom (comme moi, toujours). Le fait que ce soit un stand-alone fait figure d'effort consenti par l'éditeur, et la qualité graphique est complètement inespérée quand on sait la gourmandise de la version PC. Et puis on sent à chaque fois cette volonté d'en donner un petit peu plus aux possesseurs de Xbox en compensation de la réduction de détails et textures (alors que pour HL², il vont te balancer une version Xbox carrément moins complète à 60€ sous le seul prétexte que le jeu a eu de meilleures critiques).

Personnellement je suis plutôt partant (à part que j'ai dit que je n'ai pas envie de faire un FPS en ce moment...).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-10-09 15:02
Citation :
Ha, et il y a aussi le distributeur qui se ferait, disons 30%.

HAHAHAHA !!
Pardon, mais hahahahaha là quand même. ^^

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-10-09 23:51
Citation :

Le 2005-10-09 15:02, Shito a écrit:
Citation :
Ha, et il y a aussi le distributeur qui se ferait, disons 30%.

HAHAHAHA !!
Pardon, mais hahahahaha là quand même. ^^


Tout celà part d'une supposition (hormis pour la TVA), d'où le "se ferait" et non pas "se fait".
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-10-10 00:05
Elle est super optimiste pour eux, ta supposition, tu les imagines se faire 20€ sur chaque jeu vendu ?
1/3 du prix du jeu, quand même voyons... ^^


Index du Forum » » Jeux » » Doom 3 Xbox

127 messages • page
1 ... 34567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)