Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » OutRun 2 sur Xbox, on l'a testé !
302 messages • page
1 ... 3456789 ... 16
Auteur OutRun 2 sur Xbox, on l'a testé !
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-09-13 07:49
Citation :

Le 2004-09-12 20:44, Strider a écrit:
[...]il faut jouer en manuel obligatoirement et ne jamais utiliser le frein (gachette gauche donc).


L'option "Auto" est de toute façon contre nature pour un Outrun. Son aîné faisait l'impasse sur cette option (mais pas The Outrunners), faisons de même avec cette nouvelle mouture.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-09-13 13:17
Ouais enfin son ainé n'avait que 2 vitesses ^^

Même si je perds quelques secondes, je préfère la jouer "Burnout Style" : boite auto, petit coup de frein et dérapage en folie
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-09-13 14:54
Circuits exclusifs à la version console (Daytona 2): http://movies.teamxbox.com/outrun2/outrun2_rivalrace.wmv (9,5Mo)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-09-13 15:25
J'en parle plus haut

Sans oublier SCUUUUUUD RAAAACE

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-13 17:01
Ayé je suis allé choper la fameuse démo dans un Micromania (qui a l'air de la donner tout simplement, sans demander de justification quelconque).

C'est franchement accrocheur comme jeu, la première partie a l'air tout con, mais en fait quand on se rend compte de toutes les possibilités qu'offre le style de conduite proposée par le jeu et la densité du traffic, on crie "Ô JOIE"!!!

Bon comme tout le monde je lui reconnais plein de qualités mais j'aimerais quand même témoigner de quelques menus défauts.

Déjà l'animation n'est pas irréprochable. Ca va vite, certes, mais les bas côtés avancent presque en saccades. C'est léger et proche du chipotage ce que je dis là, mais quand même.
Ensuite la modélisation des voitures laisse un peu à désirer. Quand on a vu PGR2 et Rallisport Challenge 2, force est d'avouer qu'OutRun 2 ne propose pas d'avancée fulgurante en la matière, c'est décevant quand on sait ce que la borne propose, et tout ce qu'on a pu lire dessus. C'est surtout flagrant quand la bagnole fait des tonneaux: en dessous c'est une surface plane toute noire. Un peu limite... Même Daytona sur Saturn avait des trucs dessinés en dessous.
Je continue: l'IA du traffic. On voit bien que les voitures ont été intégrées que comme des obstacles mobiles. Je sais que c'est le but mais ils auraient au moins pu leur apprendre à ne pas se rentrer lamentablement les unes dans les autres sans que l'on n'y soit pour rien!
Après je vais être plus trivial, vu le caractère très "petites voitures" du jeu, j'aurais bien aimé un klaxon et des boutons pourallumer les clignotants. ^^

Je ne veux pas jouer le rabat joie, hein, cette démo m'éclate et je compte bien m'acheter le jeu, mais ces petits détails m'attristent quand même, comme aussi l'aliasing, mais qui n'est pas grave vu qu'on ne le ressent que lors des changements de stages (à cause des lampadaires).

Et pour finir: la relecture de Magical Sound Shower version latin jazz caribéen avec un saxo très générique 80's est une tuerie. Par contre les deux autres morceaux...


Juste encore quelques questions pour les pros:
Y aura d'autres musiques?
Y aura des replays?
Y aura pas de vue inversée?


Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-09-13 18:04
Les saccades sont visible quand la console est en 50Hz, sinon à part ça j'en vois pas.
Pour les musiques y'en aura 4 de plus dont 2 chantées. La vue arriere, j'espere qu'il y en aura une pour le multi...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-13 18:18
C'est marrant ce que tu dis, Niloc: je n'ai vraiment pas remarqué cette histoire de décor qui "avance presque en saccades".
Quant aux musiques, ben... c'est Out Run, quoi. Dans sa preview, IGN a littéralement massacré ces thèmes mythiques, prétextant que balancer des musiques pareilles dans un jeu actuel est une ineptie. J'ai dû très mal vieillir.

Strider: merci pour la vidéo. Ce circuit tiré de Daytona 2, que je ne connais pas, est ma foi fort étrange - c'est du grand n'importe quoi -, mais il a l'air bien joli et sacrément bourré de virages en tous genres. Une vidéo de Scud par hasard?

  Voir le site web de David
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-09-13 18:25
En fait à l'origine dans Daytona 2 il n'y a que des circuits fermés, dans cette video ils les ont mis bout à bout "à la OutRun"

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-09-13 18:42
Le stage 2 de Dayto 2 est un circuit "parc d'attraction" qui possède des bouts d'attractions différentes. Donc chaque virage propose un univers propre : sci-fi, horreur, aventure, etc. On voit également unbout du 3ème stage quand les bagnoles se retrouvent dans un univers citadin un peu plus cohérent.

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-09-13 19:14
Dans 10 ans j'y joue encore!!

  Voir le site web de Blackorchid
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-09-14 08:05
Concernant les "saccades", elles apparaissent sur le circuit provenant de Scud Race, c'est tout. Enfin, d'après ce que j'ai vu. Durant les courses "originales", je n'ai pas vu ce phénomene.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-09-14 08:39
Citation :

Le 2004-09-13 18:04, Strider a écrit:
La vue arriere, j'espere qu'il y en aura une pour le multi...


Ba de base, c'est déjà une vue arrière non ?
En tout cas, la vue capot est toujours aussi impressionante (et difficile pour les drifts).

Pour les musiques, j'ai cru en voir 6 à la version que j'ai testé au Japan Expo mais j'ai pu me gourer.

Cette vidéo tue !
J'attend de voir en vrai cette partie mais les décors ont l'air encore plus impressionants que ceux de PGR 2 !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-14 08:48
Citation :

Le 2004-09-13 18:04, Strider a écrit:
Les saccades sont visible quand la console est en 50Hz, sinon à part ça j'en vois pas.
Pour les musiques y'en aura 4 de plus dont 2 chantées. La vue arriere, j'espere qu'il y en aura une pour le multi...



Autant pour moi, j'ai vérifié les paramètres de la Boîte et elle était effectivement repassée en 50 Hz. Sûrement une mauvaise manip' un jour de pluie...
Et du coup le jeu est on ne peut plus fluide...
Et encore plus rapide!

J'ai tenté la conduite en manuel, moi qui n'aime pas ça. En fait le système est super bien foutu! Il y a 6 vitesses, certes, mais elles ne servent qu'au démarrage, car une fois la voiture lancée on alterne entre la 6ème pour les lignes droites et la 5ème pour lancer un dérapage. Au final on se retrouve avec un système à deux vitesses semblable au premier OutRun, avec en plus des techniques de dérapages absolument jouissives.

Pour les musiques de la démo, si je trouve Magical Sound Shower superbement réorchestré je conviens que les deux autres morceaux sont bien moins réussis. Mais de là à dire que c'est inécoutable...

Mais ce qui me manque vraiment c'est quand même le klaxon (malgré leur récente délocalisation pour la Slovaquie).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-09-14 15:20
CBL: la vue arriere c la vue inversée dans le sens opposé de la course celle qui permet de voir ces adversaires derriere la voiture,je ne parle pas de la vue externe de base pour jouer^^ . Bref y'a pas cette vue dans la demo et y'a pas de retroviseur en vue interieur (mais tellement injouable).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-14 21:47
Bon, la preview est tombée su jeuxvidéo.com, et ce que je craignais arrive. Ce n'est pas une raclée, mais ce ton 'moins que...", on risque de le retrouver dans bon nombre de papiers:

"Bien sûr, il serait difficile de se quitter sans évoquer le jeu auquel Outrun va devoir faire face dans sa catégorie "jeu de courses en folie". D'un point de vue technique, si le jeu est joli, il est dans l'absolu loin de mettre une grande claque et face à Burnout 3, il n'y a pas à philosopher pendant des heures, on est loin en dessous. Et le gameplay ? Je me garderais bien d'être trop péremptoire après quelques parties mais il est des points qu'on peut déjà mettre en avant, notamment des lacunes. Outrun 2 a beau être speed, ces premiers tours d'essais ne m'ont pas autant scotché que le jeu de Criterion. L'absence de trafic inverse (assez efficace pour mettre la pression) ou les possibilités d'actions moindres, bref, le fait que le gameplay ne soit plus tout jeune risque de pénaliser le soft de Sega auprès d'un public habitué à "plus". Ceci dit, il est clair que les vieux de la vieille, les joueurs qui ont connu "moins" sauront se monter conciliants et retrouver avec joie l'intensité et la frime d'Outrun 2."

Je ne critiquerai pas car ce journaleux est sûrement bien plus objectif que moi, mais je ne suis pas convaincu par cette comparaison.
Les deux jeux proposent-ils la même chose?
Non! L'un se focalise sur les crashes quand l'autre met l'accent sur la trajectoire et l'évitement. Ce n'est pas assez opposé?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-14 22:58
toujours cette manie du "plus" au détriment du "mieux"...

Ces gens ne méritent pas l'arcade. Qu'ils crèvent.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 09:47
Aïe, la comparaison avec Burnout 3 qui tue. Il fallait s'y attendre. C'est pas ce mois-ci que le cours de l'histoire des jeux vidéo va changer...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 09:48
Ca va peut-être en choquer certains mais je trouve l'analyse de JV.com certes dure (notamment sur le "loin en dessous") mais assez juste sur le côté "avant, on pouvait se contenter d'un gameplay plus simple et maintenant, on demande plus, sauf les plus anciens". Force est constater que les plus jeunes risquent d'être peu concernés par le côté dépouillé d'Outrun. Encore qu'on ne connait pas tous les modes d'OR2. Je ne viens pas défendre Burnout 3. D'ailleurs, je compte le finir assez rapidement pour le revendre et passer à OR2. Simplement, même si ce n'est pas agréable à entendre, le journali... gnnnnn... le mec de JV.com n'a pas complètement tort. Après, bon, il y a la façon de le dire. Je pense qu'il ne faut pas chercher à défendre un jeu parce qu'il a un passé mythique en cherchant à éluder aveuglement les limites de son concept. Bon, il faut voir aussi que BO3 et OR2, ce n'est pas la même expérience de jeu non plus. Mais si on se place du point de vue de quelqu'un qui veut un jeu de caisses arcade et qui ne peut en prendre qu'un, d'une part au premier abord BO3 apparaît plus attractif pour le casual gamer (du fait de tout ce que vous avez décrié sur le côté Fast&Furious ou Jacky's touch), mais aussi au second abord en terme de temps de jeu potentiel en terme de débloquage, de modes, etc. Défoncer d'autres caisses, c'est plus attractif que de se faire engueuler par la nana à côté de soi
Bref, je ne veux pas me ranger du côté de JV.com (site que j'apprécie moyennement, ça dépend des moments) non plus. Simplement la levée de bouclier systématique quand on dénigre un jeu d'une série mythique au profit d'un jeu plus "hype" (d'EA en plus...) me paraît un peu rapide. Le gars a la dent dure mais son argumentation est recevable selon moi.
Bon, allez, j'ai fini. Vous pouvez me bannir

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 09:53
Dans le test de "Outrun 2" chez JeuxVideo, il y a une photo commentée "On trouve un très grand nombre de sponsors dans le jeu. Certains n'ayant pas grand-chose à faire là d'ailleurs.", et l'on voit en effet de la pub pour AMD.
C'est bien vrai, ça ? Si tel est le cas, ce jeu peut bien se vendre à 2,5 exemplaires dans toute la galaxie, ou même aller brûler en enfer, c'est pas moi qui verserait une larme. Non mais franchement : payer 60 euros pour que des marketteux prêts à tout pour grapiller des picaillons auprès de sponsors vous refourgue leur pub, c'est honteux. Honteux.

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 10:01
Ouais mais tu sais maintenant de temps en temps; tu en trouves de la pub dans les autres jeux et pis cela ne t'empèches pas de jouer à un bon jeu si il l'est!!!!

Tout est d'abord notion de plaisir de jeu!!!


Index du Forum » » Jeux » » OutRun 2 sur Xbox, on l'a testé !

302 messages • page
1 ... 3456789 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)