Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Doom 3 Xbox
127 messages • page
1 ... 4567
Auteur Doom 3 Xbox
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-10-10 00:05
Elle est super optimiste pour eux, ta supposition, tu les imagines se faire 20€ sur chaque jeu vendu ?
1/3 du prix du jeu, quand même voyons... ^^

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-07-10 11:09
Je déterre ce topic car j'ai acquis il y a peu pour 5€ à la Fnac Doom 3 pour ma Xbox et comment dire... je prends un pied pas possible!!!

Je ne m'imaginaispas, en pensant me procurer un bon FPS des familles, tomber sur le plus grand survival de l'histoire!
J'imaginais des hordes de monstres comme dans les quelques niveaux des épisodes précédents que j'ai pratiqué, finalement ils sont assez peu nombreux, mais alors quel effet didiou, je n'ai jamais autant flippé un pad à la main.
D'autant plus que pour des raisons techniques (jeu tout noir) j'y joue entre 23h00 et 1h00 du matin, j'appréhende chaque coin de couloir comme c'est pas permis.

Pour l'instant je n'en suis qu'aux labos alpha donc je pense que l'intensité va aller croissante, mais que les monstres prennent leur temps, il faut ménager mon palpitant. Pour l'instant j'alterne avec Psychonauts au bout d'une heure car ce jeu me fait tellement d'effet qu'humainement je suis au bout du rouleau après plusieurs dizaines de minutes.Alors je me fais du Waterloo avec Raz, puis je retourne sur Mars.

C'est là que je vois qu'on aime se faire peur. A la première apparition diabolique (quand on va chercher le scientifique égaré au début) j'ai cru que j'allais tourner de l'oeil!!!
D'habitude je ne suis pas très impressionnable mais là ils ont réussi leur coup chez ID, franchement.

...et j'en redemande!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-07-10 11:18
Lol

Et tu vas voir, ce n'est que le début. J'ai terminé ce jeu sur PC il y a un an et tout comme toi, je n'y jouais que le soir avec un casque et dans le noir. L'ambiance sonore est exceptionnelle, quelquefois je me retournais pour voir si il y avait quelqu'un

Attention aux arrêts cardiaques, certaines situations sont vraiment flippantes.
Bon jeu et continue à nous donner tes impressions.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-07-10 11:47
Tu ressens le jeu comme moi Niloc. Je l'ai toujours dit, Doom 3 m'a étalé par son efficacité et son fun. C'est LE titre qui peut convaincre que les jeux vidéo n'ont pas besoin d'inventer la poudre ou de nous apprendre quelque chose pour être bons. Jouer à Doom 3 c'est se décalaminer les neurones et ranimer sa passion.

5€ nomdedju ! Le prix de 4 cafés, et vous n'en dormirez plus pendant un mois !

Ah, et surtout n'oublie pas d'écouter tous les messages vocaux sur les PDA ramassés, et de regarder toutes les petites vidéos.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-07-11 09:45
C'est dingue ce jeu me fait tellement flippé que j'hésite à le mettre dans le lecteur de ma xbox. Mais il est tellement bon que j'y reviens toujours (mais jamais tres longtemps )

  Voir le site web de tienou
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-07-11 11:55
Nouvelle session nocturne hier soir.

Je dois avouer qu'en progressant la flippe a tendance à se calmer, peut-être dû au fait que les monstres sont de plus en plus présents, je ne sais pas.
Et comme je viens de récupérer la Gatling j'ai moins d'appréhension! J'adore le cliquetis qu'elle fait quand on arrête de tirer.

Si j'ai eu moins peur cela ne m'empêche pas de stresser énormément, comme lors de la première apparition des araignées... qui ne font pas semblant d'apparaître! Je me suis même demandé si la solution n'était pas dans la fuite, ce qui aurait été inédit dans un FPS (en tout cas pour moi). Puis finalement elles ont arrêté d'arriver.

Donc si le jeu me fait moins peur (pfiou l'apparition du gros... euh, chien? sur sa passerelle qui vient ensuite défoncer la porte. Mes pilules! Vite!) il n'en reste pas moins une excellente expérience dont le début restera à jamais gravé dans ma mémoire. Et puis il faut bien avouer que ce jeu prend des allures d'adaptation officieuse d'Alien, ce qui est pour beaucoup de monde un fantasme énorme. Et à ce niveau là je suis comblé. Un peu le même effet que Red Dead Revolver pour le Western, où à chaque niveau je m'écriais "enfin!!!" Là la bestiole arrive vers moi, je suis seul dans l'espace, le couloir si high tech n'est plus qu'une surface froide aux tentacules, jadis garantes de communications diverses, inquiétantes, il fait très sombre, je l'entends s'approcher, et là malheur il y a un coin qui semble ouvrir sur une vaste pièce noire avec des piliers partout. Il en faut du courage pour y aller!

Belle réussite que ce jeu donc, même si je regrette que l'angoisse parte un peu, même le boss araignée à corps de femme ne m'a pas fait énormément d'effet. Mais il faut dire que ma chérie était pas loin de moi sur le forum de Doctissimo (ah les filles...). Ce soir j'essaierai de nouveau tout seul, à mon avis...

Sinon une question à ceux qui l'ont déjà fait: le jeu devient-il plus dur? Parceque pour l'instant on ne peut pas dire que j'ai rencontré beaucoup d'opposition. Je ne suis mort que deux fois depuis le début, et les médikits sont cachés dans tous les coins sombres. Du coup j'hésite à passer à la difficulté supérieure (là je joue en "marine").
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-07-11 14:00
Salut !

J'avoue que j'ai torché le jeu assez rapidement. Sur PC, je trouve le jeu super maniable (clavier + souris, on ne se refait pas) et j'ai eu du mal sur la XBOX. Mais je crois me souvenir que la tolérance du viseur sur les cibles sur la console étaient plus grande (c'est un peu normal, un pad est moins précis que la souris).

Ce n'est clairement pas un jeu difficile, on y joue pour l'ambiance, comme un RE4 en fait. Un jeu très facile mais on sort de là complètement sonné

Le jeu n'est plus trop flippant vers la fin (le niveau des enfers est quand même assez tranquille) ... Même le boss de fin a été une partie de rigolade.

Mais profite en et déguste le surtout !

deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-07-11 14:06
ca fait plaisir de lire ca.
personnellement, la plus grosse flippe c est quand je l'ai recommencé en nighmare, car il est + facile de mourir. le challenge est vraiment dur.

aujourd'hui, j'ai du le finir environ 10 fois en complet, y compris en coop.
et franchement, je ne flippe plus comme avant c est certain.
meme en découvrant des levels "perso" je maitrise suffisement le jeu pour ne jamais me sentir pris au dépourvu, meme dans les moments difficiles.

ca reste de loin la plus grosse flippe/ angoisse que j'ai jamais eu dans un jeu vidéo.
le début de delta lab est une vrai terreur

  Voir le site web de deltree

Index du Forum » » Jeux » » Doom 3 Xbox

127 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)