Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » OutRun 2 sur Xbox, on l'a testé !
302 messages • page
1 ... 45678910 ... 16
Auteur OutRun 2 sur Xbox, on l'a testé !
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 10:19
Burnout est blindé de pub aussi (axe, les autres jeux EA), donc tous les titres sont logés à la meme enseigne.

Et puis, grace aux espaces publicitaires vendus dans les jeux, ca fait plus de thunes pour les développeurs et/ou éditeurs. Et ca, c'est pas négligeable pour que le jeu vidéo continue à tourner...

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 10:42
Citation :

Le 2004-09-15 10:19, Jika a écrit:
Et puis, grace aux espaces publicitaires vendus dans les jeux, ca fait plus de thunes pour les développeurs et/ou éditeurs

Le problème est peut être là... J'imagine mal les dev en profiter. Le cas s'est deja présenté?

Sinon, à la limite il vaut mieux que cela reste des affiches collées sur les murs, plutôt que de suivre l'exemple du cinéma où des dizaines d'objets de consommation visibles dans le film sont l'objet de contrats publicitaires. (d'ailleurs on pourrait presque diviser les films américains en 2 "camps" : les pro-coca, et de l'autre côté les pro-pepsi)

Marrant de constater que dans ce domaine aussi Shenmue était un prcurseur (le partenariat avec des marques de soda pour les distributeurs apparaissant dans le jeu)
_________________




  Voir le site web de Markadet
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 11:03
Shenmue n'a rien d'un précurseur. Le partenariat avec une marque de boisson remonte à loiiiiiiiiin.
Par exemple, tu as Tapper, un jeu d'arcade où il faut lancer et rattraper des bières, sponsorisé par Budweiser
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 11:10
La pub est une horreur qu'il faut éradiquer.
Il y en a dans Crazy Taxi.
Pourtant le jeu est excellentissimextraordinaire.
(mais ça fait chier)


J'ai pas encore essayé Out Run 2, mais gare aux conclusions hâtives sur la "simplcité" d'un jeu d'arcade... Parfois les gens ratent des choses parce qu'ils ne savent pas les voir, et concluent qu'un jeu est simpliste, alors que c'est leur façon de l'aborder qui les empêche de voir la richesse du jeu. Surtout chez JV.com.
Le gameplay d'Out Run 2 est-il VRAIMENT simple ou révèle-t-il sa finesse aux joueurs qui vont vraiment le creuser, comme tout bon jeu d'arcade ?
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 11:24
Vous le savez très bien : dès qu'un jeu ne fait pas dans "le couteau suisse vidéoludique", il n'est pas bon pour 90% de la presse. Halala, pourquoi ne pas apprecier un bon jeu d'arcade pour ce qu'il est ? Qu'importe la densité du gameplay...c'est fun, je prend, point.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 11:26
Citation :

Le 2004-09-15 09:53, Al-Kashi a écrit:
Dans le test de "Outrun 2" chez JeuxVideo, il y a une photo commentée "On trouve un très grand nombre de sponsors dans le jeu. Certains n'ayant pas grand-chose à faire là d'ailleurs.", et l'on voit en effet de la pub pour AMD.
C'est bien vrai, ça ? Si tel est le cas, ce jeu peut bien se vendre à 2,5 exemplaires dans toute la galaxie, ou même aller brûler en enfer, c'est pas moi qui verserait une larme. Non mais franchement : payer 60 euros pour que des marketteux prêts à tout pour grapiller des picaillons auprès de sponsors vous refourgue leur pub, c'est honteux. Honteux.


AMD est l'un des sponsors de la Scuderia Ferrari (regardez bien sur les F1 lors des week-end de Grand Prix). Cette pub n'est guère étonnante.

  Voir le site web de Barbo
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 11:27
De ce que j'ai pu essayer, c'est simpliste. Ca n'en est pas un défaut pour autant. Cependant, la démo est trop courte pour pouvoir se faire une opinion.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 11:43
Citation :
AMD est l'un des sponsors de la Scuderia Ferrari (regardez bien sur les F1 lors des week-end de Grand Prix). Cette pub n'est guère étonnante.

Sega vend "du temps de cerveau [de joueur] disponible" (pour reprendre l'expression de Patrick Le Lay) à des annonceurs, et ce qui est étonnant, c'est qu'on ne trouve pas ça étonnant. Le jour où il y aura des panneaux "Harribo" dans "Outrun 2 Evo Final Tuned", on dira "Ah ben c'est normal, parce qu'Harribo fournit des bonbons aux programmeurs" ?

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 11:58
CBL> Tu as raison!
<-- image de Tapper
Je n'avais connu ce jeu qu'en petit jeu flash...

Je croyais que Biker Mice (resucée de Rock 'n roll racing sur SNES) était un des premiers, avec ses pubs Snickers... Apparemment je me suis juste trompé de 10 ans à peine!

Al-Kashi> Le point de non retour, c'est quand les pubs seront des coupures du jeu, et qu'on ne pourra pas les passer...

Ou alors ce seront des personnages non joueurs completement hallucinants, comme la femme de Truman dans "Truman Show" : ils montreront leur sourire ultra-bright à la caméra et commenceront à parler de la nouvelle vizirette (qui cette fois, promis, lave plus blanc que blanc).

EDIT / Quel est le problème avec Sega/Haribo ? C'est plus choquant qu'Adidas?

  Voir le site web de Markadet
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 12:25
Citation :

Le 2004-09-15 10:19, Jika a écrit:
Burnout est blindé de pub aussi (axe, les autres jeux EA), donc tous les titres sont logés à la meme enseigne.

Et puis, grace aux espaces publicitaires vendus dans les jeux, ca fait plus de thunes pour les développeurs et/ou éditeurs. Et ca, c'est pas négligeable pour que le jeu vidéo continue à tourner...


Je rappel quand même qu'un jeu ça coûte 60€… déjà que je trouve limite la pub dans les films a 8€ la place de ciné. Au moins TF1 c’est gratuit !

Je dit rien contre une pub au détour d’un virage et la pub dans le sport ça fait presque parti du show mais gare aux débordement. De plus ce sont les plus grosses boite qui auront le plus de pub, donc que dalle pour les petits développeurs.
Et je présume qu’avec le jeu en ligne, tout une batterie de tests sur le comportement du joueur vis a vis de la pub dans son jeu vont être envoyer a diverses sociétés collaboratrice de l’éditeur.



Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 13:20
Il faut bien le dire OR2 est blindé de pubs...
Mais le cas des jeux de courses est spécial.
Déjà il y a les licences des bagnoles (qui veut rouler avec des bagnoles imaginaires), ensuite il y a les circuits. Le cas le plus représentatif, ce sont les jeux de F1, qui recréent des circuits réels, au 'pixel' près. Serait-ce judicieux de les épurer des pubs qui les longent?

Ensuite il y a les cas plus sournois comme dans Splinter Cell et son Palm, ou Amped ou la progression du jeu se fait en récoltant des sponsors (qui existent en vrai) pour lesquels le perso tourne des pubs (c'est d'ailleurs à cause de ce système de progression miteux que j'ai laché ce jeu)!

Pour le gameplay d'OR2 il n'a rien de simpliste!
Il est simple, il n'y a pas de trafic inverse, mais rien que dans la démo je vous assure que déjà on se demande si à l'entrée d'un virage:
-on prend la corde au risque de se faire serrer par le Picasso qui n'arrête pas de changer de file (ça fait drôle de voir des Picasso dans OutRun!)
-on slalome en espérant avoir assez de place entre le bus et le Picasso suscité
-on fait l'extérieur peinard mais c'est pas le mieux question chrono
-dérapage ou non, là est la question, si oui ça garantit la trajectoire mais on risque de se prendre le bus, si non la voiture va sournoisement se rapprocher de l'extérieur, et mordre l'herbe ralentit beaucoup.

Non, il y a franchement de quoi faire.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 13:30
Citation :

Le 2004-09-15 13:20, Niloc-Nomis a écrit:
[...] (qui veut rouler avec des bagnoles imaginaires)[...]

Moi.
Et ce n'est pas de la provoc' , d'ailleur je me fout aussi d'avoir des vrais footballeur dans un jeu.

Le nom des écuries de Wipe Out ou des personnages/vaisseaux de F-zero m'évoque plus de chose que 98% des voitures de PGR2...
_________________




  Voir le site web de Markadet
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 14:33
Citation :

Le 2004-09-15 13:20, Niloc-Nomis a écrit:
Pour le gameplay d'OR2 il n'a rien de simpliste!
Il est simple, il n'y a pas de trafic inverse, mais rien que dans la démo je vous assure que déjà on se demande si à l'entrée d'un virage:
-on prend la corde au risque de se faire serrer par le Picasso qui n'arrête pas de changer de file (ça fait drôle de voir des Picasso dans OutRun!)
-on slalome en espérant avoir assez de place entre le bus et le Picasso suscité
-on fait l'extérieur peinard mais c'est pas le mieux question chrono
-dérapage ou non, là est la question, si oui ça garantit la trajectoire mais on risque de se prendre le bus, si non la voiture va sournoisement se rapprocher de l'extérieur, et mordre l'herbe ralentit beaucoup.

Non, il y a franchement de quoi faire.

Pas très convaincant comme démonstration. C'est comme dire que dans Pong, on peut croiser son tir, le décroiser ou tir tout droit. C'est riche, on a trois possibilités (soit 1 de moins que ce que tu décris). Ce que tu décris là, c'est pratiquement la base de tout jeu de voiture à scrolling frontal (même en 2D). Je ne dis pas ça méchamment, hein. Dans le même ordre d'idée, j'ai bien précisé que l'utilisation du terme "simpliste" ne se voulait pas péjoratif (un peu comme utiliser "complexe" pour "compliqué"). Et d'ailleurs, même avec ces fameuses 4 possibilités simplistes, on s'amuse quand même. Comme on s'amusait avant. Enfin nous. Parce que ceux qui ont été élevé au Burnout et au Gran Tourismo, ils risquent de pioncer devant le jeu.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 14:55

Puis bon hein… on va pas s’éterniser pour s’avoir si l’un ou l’autre est meilleurs.
Ils sont simplement… différents.
Je comprend le comparatif pour l’acheteur qui connais pas. Mais le marché est peu être assez mur pour faire des jeux pour une génération de jeune joueur et d’autres pour une génération de joueur plus vieux qui seront content de retrouver leurs vieux titres mis aux goûts du jour.

Après les jeux pour les filles, voici les jeux pour les plus de 30 ans


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 14:58
Citation :

Le 2004-09-15 13:30, Markadet a écrit:
Moi.
Et ce n'est pas de la provoc' , d'ailleur je me fout aussi d'avoir des vrais footballeur dans un jeu.


Idem !
Ca ne m'a jamais géné dans GTA, Burnout etc...
Mais ce ne me dérange pas d'avoir un peu de pub dans le jeu comme la marque de banane dans Super Monkey Ball tant que c'est pas trop voyant. Ca fait un bout de temps qu'on s'en mange de la pub. Là où ca me dérange, c'est quand les pubs ou le partenariat sont douteux comme Soldier Of Fortune.

Gag : la pub est pour les processeurs AMD et la Xbox embarque du Intel ^^
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 15:23
Je trouve que la pub donne parfois un coté réaliste à un jeu.
Dans crazy taxi, cela apporte un plus au jeu.
C quand même plus sympas d'emmener un client chez "pizza hut" ou "kfc" que au "restaurant" (sans pub).
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 15:51
"Pas très convaincant comme" démonstration. "

Oui je sais je m'en rendais compte en l'écrivant que j'étais entrain de décrire n'importe quel jeu de caisses. Mais bon hein j'ai passé 5 min à écrire ça, alors j'ai posté quand même.
Mais vous êtes vigilants, canailles!

En gros ce que je voulais dire c'est qu'en jouant je n'ai pas l'impression de jouer à un bête jeu de voitures, et si je n'arrive pas à l'expliquer je sens quand même que via ma manette je peux agir sur suffisamment de paramètres pour ne pas me lasser trop vite. C'est une sensation étrange.... Pleine de fun...
Cette sensation s'appelle Coke! (pour rester dans le fil, oui je suis déjà loin, je m'auto-sors).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 15:59
Disons qu'il suffit d'avoir une black car aux fesses pour que ça mette un peu piment (mince, du coup, l'absence de vue arrière et de rétro va achtement compliquer la tâche).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 16:00
Je suis d'accord avec toi Niloc-Nimos (qu'est ce que c'est que ces pseudos interminables ? )

Jouer à Outrun 2 procure un fun indéfinissable. J'ai un pote qui comprend pas qu'on puisse aimer un jeu qu'il qualifie lui même de simpliste (et je le concede) mais quand on prend la manette, on se sent comme posséder. Comme Outrun et Daytona avant lui, Outrun 2 possede ce je ne sais quoi qui donne envie d'améliorer encore et toujours sa trajectoire pour grapiller quelques précieuses secondes...

On dérape comme avec des hydroglisseurs, on roule dans des décors surréalistes faisant passer du Dali pour un documentaire, on joue en utilisant le gameplay le plus simple du monde, et pourtant, je l'admets : j'ai adoré cette démo. Du fun, du fun et encore du fun... A l'état pur en plus.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 16:16
'xactement JK!
C'est indéfinissable, c'est bien ficelé voilatout.
On sent que tout a été pesé et scripté pour que le joueur prenne son pied au milieu.

Il faut que je retrouve du boulot avant le 1er octobre!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » OutRun 2 sur Xbox, on l'a testé !

302 messages • page
1 ... 45678910 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)