Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
348 messages • page
1 ... 567891011 ... 18
Auteur Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 20:09
Citation :
Le 2012-10-02 16:28, gazza8 a écrit :

Citation :
Le 2012-10-02 11:41, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2012-10-02 11:27, Mario86 a écrit :

Ou encore mieux: se le faire prêter et y jouer soi-même...


oui c'est le meilleur moyen effectivement


Entre les nombreuses vidéos "100% gameplay" dispos sur le Net et la démo gratuite, il y a aussi de quoi faire sans avoir le jeu complet


Autant la démo ça passe, autant entendre quelqu'un descendre ou encenser un jeu a base de "j'ai vu une vidéo sur youtube", je trouve ça un peu limite


On a fini le premier chapitre de Chris, et il est plus que moyen. En fait les sensation sont opposé au premier chapitre de Léon. Dans ce dernier j'avais apprécier ce coté fuite en avant ponctué de passage stressant ou l'on se retrouve plus ou moins submergé avec quelque morceau de bravoure et situation bien trouvé. le tout dans une ambiance sombre et apocalyptique.

Chris c'est l'inverse, on ne fuit pas, on fonce dans l'ennemi (scénaristiquement et au niveau gameplay), pas ou peu d'acte de bravoure une seul situation mémorable et une ambiance quasi inexistante. Jamais je n'ai eu la sensation de manquer de munition ou d'être vraiment en danger (je suis d'ailleurs mort qu'une fois dans le chapitre et pas a cause des monstre).

Non vraiment pas du tout emballé par ce chapitre, la campagne de Chris est partie pour être la première que je vais cloturer (vu que je garde le meilleur pour la fin).
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10808

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 20:47
Citation :
Le 2012-10-02 20:09, gregoire01 a écrit :
Autant la démo ça passe, autant entendre quelqu'un descendre ou encenser un jeu a base de "j'ai vu une vidéo sur youtube", je trouve ça un peu limite

Pas faux, mais du moment qu'on ne base pas une critique dessus mais son pressentiment de joueur (j'achète/j'achète pas), ce n'est pas forcément injuste. Au-delà d'un certain nombre d'années de bouteille dans le domaine, on peut arriver à se projeter et "intuiter" si un jeu nous plaira ou pas en voyant des vidéos.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 21:52
Citation :
Le 2012-10-02 20:09, gregoire01 a écrit :

Non vraiment pas du tout emballé par ce chapitre, la campagne de Chris est partie pour être la première que je vais cloturer (vu que je garde le meilleur pour la fin).


Comment ça, on peut choisir son parcours ?
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 08:34
Citation :
Comment ça, on peut choisir son parcours ?


On peut choisir la campagne que l'on veut jouer, on alterne pas d'une personnage a l'autre selon le scénario.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 09:22   [ Edité le: 2012-10-03 09:23 ]
Très chouette, merci Grégoire. Comme je joue aux Resident Evil avec ma femme qui me regarde jouer et me conseille, j'avais peur qu'elle s'ennuie profondément pendant les scénarios plus axés sur l'action. Grâce à ce choix, je jouerai peut-être seul sur ces scénarios-là et je garderai le ou les scénarios survival pour jouer avec elle.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 10:18
Après attention, si t'es en court de chapitre et que tu change de campagne, c'est pas sur que tu puisse reprendre le chapitre là ou tu t'es arrêté. (mais les stats et point d'habilité sont quand même sauvegardé)

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5458
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 13:01   [ Edité le: 2012-10-03 13:07 ]
Bon, j'ai testé le coop' avec Flightoff hier soir et malgré un bug en pleine partie qui m'a corrompu la sauvegarde (j'ai du refaire le prélude ) j'ai passé un super bon moment.

La partie de Chris semble la plus faible (si l'on considère le "survival" comme la force première de RE) mais réserve un son lot de bonnes surprises, notamment dans un immeuble où l'on doit exfiltrer des otages. Chris propose donc une ambiance militaire et musclée et je trouve qu'elle fonctionne très bien.
Il m'a semblé lire que certains trouvent le jeu trop sombre, en ce qui me concerne c'est une bonne chose. Les ennemis se planquent mais ne peuvent s'empêcher d'être bruyants et du coup poussent à rester prudents... et j'aime beaucoup quand une pièce n'est éclairé qu'à la lueur du canon, ça donne un petit effet stroboscopique bien nerveux ^^

Auparavant, j'ai terminé en solo le premier chapitre de Leon où l'on retrouve l'ambiance du premier manoir : les chiens, l'horloge, les petits éléments du décor indéplaçables qui vous bloque
Capcom n'a pas oublié qu'il savait faire du RE old-school et j'espère que ça va continuer dans les prochains chapitre (je prie pour qu'il y ait un labo secret sous la fontaine du campus ^^).

Et j'ai aussi terminé le premier chapitre de Jake qui est un mix entre les deux précédents styles.
Les ennemis sont armés et violent et les mumu sont comptées (sauf boss). C'est chaud patate, il faut souvent courir et jouer la fuite mais vous y trouverez des purs moment de bravoures nawakesques rien que dans le premier chapitre (déjà le bestiaire fait peur )

Cet épisode (en 3x1h30 pour l'instant) attaque très fort... du tout bon

Passons aux petits défauts casse-bonbon :

- un objectif pas très clair à un moment où je tournais en rond sur une grande place de village.
- le jeu prend les commandes sur vos déplacements (selon le contexte on ne peut plus courir avec Leon - ça sert à rien de toute façon mais quand même) ou encore la caméra qui vous fixe un danger alors en pleine tentative de fuite... ou pire, interrompt le jeu au moment où un monstre de trente tonnes vous fonce dessus et vous empêche d'esquiver le coup (fin de cut-scene, je suis déjà mort )
- plus d'échange de loot (j'aimais bien)
- partenaire invulnérable à vos attaques explosives (on se sent moins impliqué à la sauvegarde du binôme)
- edit : l'inventaire semble illimité... si c'est le cas, c'est nul. Au début du jeu, le matos est imposé par l'histoire mais si après on se trimbale avec toute les armes, on perd ce petit côté parti-pris stratégique qu'offre un choix limité.

C'est tout... pour le moment ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 13:12
Citation :
Le 2012-10-03 13:01, JiPé a écrit :


- plus d'échange de loot (j'aimais bien)



excuse moi je suis un peu nul en terme vidéoludique. C'est quoi le loot ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5458
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 13:56   [ Edité le: 2012-10-03 13:59 ]
Ca vient de world of warcraft... ce sont les objets aléatoires que laissent les cadavres.
J'aimais bien prendre des risques pour aller chercher des munitions pour son partenaire dans le RE 5.
C'est fini maintenant

Citation :
rhaaaaa mais il faut pas que le jeu se vende, sinon ca va encourager Capcom de continuer dans cette voie

Honnêtement, ils s'en sortent bien... c'est un jeu de qualité (sauf accident en cours de jeu mais j'y crois guère).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32979
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 16:54
Citation :
Le 2012-10-03 13:12, gregoire01 a écrit :
Citation :
Le 2012-10-03 13:01, JiPé a écrit :
- plus d'échange de loot (j'aimais bien)

excuse moi je suis un peu nul en terme vidéoludique. C'est quoi le loot ?


Tu files des oeufs pourris ou des armes à ton co op pour qu'il vende et monte plus vite en $. Comme ca hop t'upgrades beaucoup plus vite
_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 18:01
D'après les comparaisons observées ici et là, la version PS3 serait plus jolie, la version 360, elle, semble embrumée.

Sinon, gare au patch PS3 (kotaku) !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 10:34
Citation :
Ca vient de world of warcraft... ce sont les objets aléatoires que laissent les cadavres.


Les ennemis laisse toujours des objet de façon aléatoire quand ils meurts, aprés c'est vrai qu'on est pas dans le cas de figure de RE5 vu que l'argent a été remplacé par des point d'habilité. D'ailleurs la chasse au pierre précieuse me manque un peu. (bon y a toujours des trésors caché mais c'est pas pareil)

Fini le premier chapitre de Jake qui a été le plus court des 3. C'est vraiment au dessus du premier chapitre de Chris.
Pourtant là aussi on se retrouve a affronter des ennemis armé d'arme a feu, mais ça passe beaucoup mieux ici. Ils faut dire que le rythme est bien mieux géré, tout comme l'ambiance plus froide et plus intéressante.
Le chapitre n'est pas chiche en moment de bravoure et on retrouve là aussi une sensation de fuite en avant, certes moins prononcé que dans le chapitre de Léon, mais tout de même existante.
Seul bémol, un combat contre de gros monstre où il n'était pas très clair de savoir ce qu'il fallait faire. On y est pas mort mais on a mit du temps avant de comprendre.
Et puis je le dit sans honte, le duo Jake et Sherry est largement plus interessant que Chris et Piers, voir Léon et Héléna. Faut dire que Jake à bien plus de personalité et de tempérament avec son coté mercenaire dur a cuir qui contraste avec le coté sage et humaniste de Sherry.

Bref un premier chapitre sympathique, qui tend plus vers le style de Chris que celui de Léon, mais sans le coté ennuyeux et avec un rythme mieux construit.

Voilà pour les avis des premier chapitres de chaque campagne. Sur ceux, on reviendra pour parler de la campagne de Chris une fois fini.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5458
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 11:22
Citation :
Seul bémol, un combat contre de gros monstre où il n'était pas très clair de savoir ce qu'il fallait faire. On y est pas mort mais on a mit du temps avant de comprendre.

Ouais, ce passage était assez déroutant... je tournais en rond comme un dératé à gober des pilules
Le premier chapitre de Jake est en tout cas une sacrée citation d'Uncharted mais sans pour autant être moins intéressante.
Et +1 pour le duo... Sherry est pleine de surprise
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 11:32
Mince, ma livraison du jeu par Amazon vient d'être repoussée au 10 octobre. D'un côté, je n'ai payé le jeu que 50 euros, mais de l'autre, j'aurais bien voulu y jouer tout de suite.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 11:36
Pourtant Capcom a battu un record mondial en pressant 4.5 Millions de copies pour la sortie du jeu.

Pas de bol.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 11:56
Je crois qu'il y a eu un cafouillage dans la livraison, car le colis a été expédié le 29 septembre. J'espère vivement que le colis n'a pas été égaré par la Poste.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 18:36   [ Edité le: 2012-10-04 20:52 ]
Je viens de commencer le scénario de Léon en difficulté normale , chapitre 2 et pour l'instant je suis agréablement surpris et définitivement ( même si je suis loin d'avoir finit le jeu hein !! ) pour moi le jeu vaut le coup rien que pour ce premier scénario.
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai crevé zombies au cul , mais surtout je compte le nombre de balles qu'il me reste et ma vie est très souvent dans le rouge ( ça ne m'est pas arrivé dans un RE depuis bien longtemps et je suis content de pouvoir de nouveau avoir ce genre de stess dans un RE ) .Donc bravo Capcom !!
Le jeu ne fait pas spécialement peur mais on n'est pas en sécurité , le danger est partout.J'adore.
Petites choses génantes :
- la caméra , très génante quand on est encerclé , c'est le foutoir , ça par en couille.Le personnage est définitivement trop proche de l'écran.
- Le mouvement qui permettait de se retourner d'un coup à disparu on dirait.
- Les têtes des zombies n'explosent pas en morceau...
J'ai hate d'affronter la suite avec Léon.
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5458
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 19:11   [ Edité le: 2012-10-05 00:25 ]
Citation :
Le 2012-10-04 18:36, rugalwave a écrit :

- la caméra , très génante quand on est encerclé , c'est le foutoir , ça par en couille.Le personnage est définitivement trop proche de l'écran.

T'es pas sensé te faire encercler. Se faire encercler, c'est la mort

Citation :
Le 2012-10-04 18:36, rugalwave a écrit :

- Le mouvement qui permettait de se retourner d'un coup à disparu on dirait.

Non... c'est toujours bas+croix (ou A). Mais le mouvement semble moins rapide qu'avant.
edit : tu fais "bas", Leon se retourne puis "A" recentre la caméra (pas besoin de le faire en même temps)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 19:13
@Warner :
Distribuer 4.5 Millions de copies, c'est en vendre combien ?

Pour ma part je n'ai toujours pas fait la campagne des autres personnages dans la démo, je ne suis pas spécialement chaud pour reprendre tellement la partie avec Léon m'a agacé avec cette obscurité à la noix.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 23:38
Citation :
Le 2012-10-04 19:13, Erhynn Megid a écrit :

@Warner :
Distribuer 4.5 Millions de copies, c'est en vendre combien ?

Pour ma part je n'ai toujours pas fait la campagne des autres personnages dans la démo, je ne suis pas spécialement chaud pour reprendre tellement la partie avec Léon m'a agacé avec cette obscurité à la noix.


régle le contraste dans les option et ça va beaucoup mieux.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !

348 messages • page
1 ... 567891011 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)