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Outrun 2 |
Esteban Gros pixel
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1990 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-10-20 08:42
OutRun 2, pour moi ça a vraiment été une expérience que peu de jeu ont su me procurer. Cette ambiance reposant sur l'alchimie
rétro + promenade + humour m'a complètement conquis. Les musiques sont réussies (Life Was a Bore !), même la voix française de la nana dans les menus est bien trouvée. La seule chose qui manque, c'est peut-être une peluche Sonic qui pendouillerait au réto-viseur
Au niveau du gameplay, la marge de progression est énorme, on s'en aperçoit quant on se frotte aux missions. Les dérapages deviennent petit à petit super précis (faut juste attrapper le coup de main pour les doser).
Un autre détail qui m'a marqué, c'est la profondeur de champ. Dans la portion embrumée (sur la route 1), on arrive à un moment au sommet d'une colline, et on voit devant soi le prochain kilomètre, sinueux à souhait, que l'on va parcourir, sans clipping ni rien. C'est un peu dur à retranscrire sur papier, mais ce fut un vrai bonheur, le genre de choses qui incitent à recommencer une partie dès que l'on a fini. De même, l'animation lors d'une collision à grande vitesse est rendue impressionnante, de par l'angle de caméra bien bas choisi.
L'article de Laurent, en plus d'être complet et très agréable à lire, a ce mérite de relativiser la qualité du jeu, en énonçant ses défauts, car OutRun 2 n'en est pas exempté, mais ça on l'oublie parfois
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-10-20 10:12
Des défauts, OutRun 2 ? Nan, je vois pas...
(Mauvaise foi Boy en action)
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-10-21 14:25
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32999 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-10-25 21:16
Bon article pour un des seuls jeux qui me feraient acheter une xbox...
Par contre c'est dommage qu'il soit si peu jouable sur le live
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The Wizard who says Ni! Tout petit pixel
Inscrit : May 02, 2005 Messages : 29 De : Tulip Garden
Hors ligne | Posté le: 2005-10-27 03:12
Alors tout d'abord, un grand merci pour cet article aussi objectif que riche en informations. Je suis très content d'avoir pu y apprendre une quantité de choses non négligeable alors que je suis grand fan de ce jeu depuis sa sortie ! ^^
Par contre j'avoue émettre un sérieux doute à propos de l'image commentée "Mission sous la pluie : il va falloir assurer." : à première vue il s'agit du stage Ghost Forest et en aucun cas ce stage ne se passe sous la flotte, bien que le temps n'y soit jamais franchement radieux ^^.
Maintenant pour répondre aux réactions du topic :
- D'après ce qu'ont constaté certains joueurs du forum de gamefaqs, le jeu en "fausse LAN", via xlink/XBConnect est beaucoup plus confortable que le Xbox Live en termes de lag. Bon, contre des japonais ou des américains les collisions hasardeuses restent inévitables, mais entre joueurs européens c'est plus que satisfaisant. Donc GrosPixeliens de tous bords, si vous avez toujours envie d'affronter des adversaires online, viendez sur xlink !
- Pour ce qui est du manque de retournement de situations, c'est vrai que c'est un problème dans le sens où soit on met le rattrapage automatique et là les victoires sont pour ainsi dire aléatoires, soit on désactive l'option et là à moins que le premier ne sorte de la piste, c'est quasi impossible de le dépasser à la régulière. Mais pour notre plus grand bonheur, Sumo Digital a pensé aux casque-micros pour papoter en jouant, et à partir de là tous les coups sont permis pour déconcentrer l'adversaire ! On n'est pas non plus des machines, et c'est pas si rare que ça de se gameller à 3 virages de la fin parce qu'on est suivi par un guignol qui nous met la pression .
- A propos de la version NTSC japonaise, j'ai quelques infos pour Tonton Ben . Malheureusement pour nous, cette version n'a pas les stages tant espérés de OutRun2 SP. Mais elle n'est pas exempte de modifications pour autant : une bonne floppée de bugs ont été réparés (désormais le tableau des meilleurs temps du Challenge Mode enregistre tout correctement, le fameux ralentissement au milieu de Tulip Garden a été éliminé, l'affichage des résultats du mode heart attack entre chaque stage a été légèrement déplacé vers le haut de l'écran pour ne plus cacher les virages qui arrivent pendant ce temps, le multijoueur a été limité à 4 joueurs pour éviter certains phénomènes étranges lors du chargement entre deux stages, etc... et peut-être d'autres corrections que je n'ai pas notées), il n'est plus possible d'entrer des codes pour tout débloquer sans avoir fait les missions, et les Bonus Tracks ont été légèrement fignolées (point de départ reculé sur le bonus track 2, avions ajoutés dans le stage de l'aéroport ... rien de révolutionnaire, mais ça fait toujours plaisir aux fans de Scud Race et Daytona).
Mais c'est surtout dans le Mission Mode qu'on a le plus de changement : ce sont de nouvelles missions exclusives à cette version ! Leur difficulté a donc pu être réajustée en fonction des réactions des joueurs occidentaux. Et voilà ce que j'ai ressenti en jouant aux deux versions :
.C'est généralement plus facile d'obtenir la note A sur la version japonaise
.Mais c'est beaucoup plus difficile d'avoir AAA (très souvent la performance parfaite est exigée)
.Les 5 duels finaux avaient une difficulté bigrement relevée dans la version occidentale, notamment sur les deux dernières missions où le traffic est deux voire trois fois plus dense que celui du mode Arcade (les gagner était déjà un sacré défi, mais y obtenir un Triple A est tout simplement quasi impossible)
.Dans la version japonaise, ces 5 duels ont un traffic identique au mode Arcade, et obtenir le AAA est simple comme bonjour.
Ah oui un truc marrant aussi, les missions de calcul mental sont plus rigolotes : en version européenne, les opérations dépassaient rarement le "+10" ou "-10", mais là ils hésitent pas à coller des "+46" ou "-39" ! Les Japonais seraient-ils réputés plus forts que nous en calcul mental ? ^^
Donc bien qu'elle ait déçu certains pour ne pas comporter les pistes de OR2 SP, cette version japonaise reste très intéressante, pour les bugs corrigés mais surtout pour les missions inédites qui représentent un nouveau challenge de taille (Je suis loin d'avoir fini ma quête des AAA ^^; ...).
- Maintenant, les rumeurs qui disent que OutRun Coast 2 Coast serait OutRun2 SP porté sur Xbox, PS2 et PSP : ces infos proviennent du forum de Gamefaqs, et depuis que je les ai relatées ici à Grospixels, on a encore eu droit à quelques doutes et rebondissements. En principe la nouvelle était censée être officialisée avant la fin du mois, mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas. Je ne raconterai pas en détail la vie du forum de gamefaqs depuis le mois dernier mais quoi qu'il arrive désormais nous sommes convaincus que ça finira par être annoncé tôt ou tard même si on doit encore attendre des mois pour ça, donc maintenant y'a pas 36000 choses à faire à part prendre son mal en patience et ne pas perdre espoir. Wait and See
Pour finir, j'ai une question con : Est-ce qu'il ne vous est jamais arrivé de vous émerveiller face aux réactions physiques des cônes dans OutRun2 ?
Je sais pas, je suis peut-être le seul imbécile qui pense ça mais vous savez, ces 5 cônes en ligne qui se trouvent au milieu de la piste, au moment où on doit choisir le stage suivant à gauche ou à droite, devant le mur qui sépare les deux pistes. J'adore leur rentrer dedans. Sur xlink avec mes compagnons de route on en a fait une véritable discipline : le cone kicking ! Parce que c'est passionnant ces ptits cônes. On leur rentre dedans, ils font "BEUMP!", ils rebondissent vachement loin devant, et si on a de la chance, on peut en retaper une deuxième fois. Voir trois fois ! Mais faut bien viser la première fois pour qu'ils partent très légèrement en biais ! Alors quand on arrive à taper un même cône trois fois à la suite, c'est la folie on est content comme tout parce que mine de rien c'est pas évident à éxécuter à pleine vitesse, c'te connerie ! Pareil, le truc qu'on aime c'est essayer de taper le plus de cônes possibles parmis les 5, sans toucher le mur qui est juste après ! Ca demande des réflexes et une parfaite maîtrise de la physique de son véhicule ! Quand un joueur est devant un autre et qu'il ne tape que les trois premiers cônes, le deuxième joueur voudra toujours faire mieux que le premier en tapant les deux qui restent, prouvant qu'il a pris plus de risques ! Mais c'est quasi impossible de toucher le 5ème cône sans toucher le mur. Ou alors faut prendre un angle qui empêche de toucher les premiers cônes. Ah non mais je pourrais vous en parler des heures de ces foutus cônes, vraiment. C'est ce qui nous motive à être premier dans les courses en fait : pour être celui qui tapera les cônes. Un mini-jeu, voilà c'est ça, c'est un mini-jeu de OutRun2, le cone kicking. Mais non je suis pas fou ... m'enfin, partez pas ! XD
Enfin bref, pour revenir à ma question de départ, si jamais par hasard y'en a ici qui aiment bien taper dans les cônes sans trop savoir pourquoi ça les amuse autant, j'ai un défi à vous lancer : à pleine vitesse sur une des 4 voitures les plus rapides (300km/h), taper tous les 5 cônes sans toucher le mur. J'ai jamais réussi à tous les toucher sans être ralenti par une bordure après, et j'aimerais vraiment savoir si c'est faisable ou pas à pleine vitesse ... Merci ! ^^
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-10-27 04:13
"Pour finir, j'ai une question con : Est-ce qu'il ne vous est jamais arrivé de vous émerveiller face aux réactions physiques des cônes dans OutRun2 ?
Je sais pas, je suis peut-être le seul imbécile qui pense ça mais vous savez, ces 5 cônes en ligne qui se trouvent au milieu de la piste, au moment où on doit choisir le stage suivant à gauche ou à droite, devant le mur qui sépare les deux pistes. J'adore leur rentrer dedans".
Tout pareil. ^^
En fait, c'est une sorte de tic vidéo ludique que j'ai hérité de Daytona USA (le plus grand de caisse de l'univers selon moi-même) où, dès que des cônes se présentes, je suis pris de l'irresistible envie de rentrer dedans, voir de jouer au foot avec en les balladant le plus loin possible. ^^
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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Neoclyps Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-10-27 08:28
Citation :
Le 2005-10-27 04:13, Nordine a écrit:
Daytona USA (le plus grand de caisse de l'univers selon moi-même)
On est d’accord. Et encore plus curieux, c’est qu’a l’époque ou je jouais énormément a Daytona je m’amusais parfois a essayé de faire le tour de piste complet avec le cône ! mais je n’ai pas (encore ?) ce tic avec Out Run 2 .
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-10-27 09:58
Pareil !!
Et ce qui est encore plus amusant, [mode je raconte ma life ON] c'est que je m'étais dit aussi que j'adorais faire ca grace à mon héritage Daytona comme vous. Mais un soir, sur la route (dans la vraie vie, hein ?), alors que j'étais à côté de ma chère et tendre qui conduisait, elle me dit : "C'est marrant, mais ces petits cones oranges sur la route, j'ai envie d'y taper dedans, comme dans OutRun". Alors que cette dernière n'a que peu joué à OutRun et encore moins à Daytona. Je ne m'explique pas nons plus pourquoi on a cette envie de botter ces cones en touche... [Mode je raconte ma vie OFF]
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Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4905 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-10-27 20:11
Dans Screamer y'avait un mode Cone carnage si je me rappelle bien.
Sinon le vrai nom c'est un cône de lebeck (je ne suis pas sur de l'orthographe) et ça ma couté un radiateur il y a quelques années (c'etait un cône au milieu de la route en dehors d'une zone de travaux et c'etait ça ou un camion...)
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32999 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-10-27 22:28
Citation :
Le 2005-10-27 09:58, Jika a écrit:
Pareil !!
Et ce qui est encore plus amusant, [mode je raconte ma life ON] c'est que je m'étais dit aussi que j'adorais faire ca grace à mon héritage Daytona comme vous. Mais un soir, sur la route (dans la vraie vie, hein ?), alors que j'étais à côté de ma chère et tendre qui conduisait, elle me dit : "C'est marrant, mais ces petits cones oranges sur la route, j'ai envie d'y taper dedans, comme dans OutRun". Alors que cette dernière n'a que peu joué à OutRun et encore moins à Daytona. Je ne m'explique pas nons plus pourquoi on a cette envie de botter ces cones en touche... [Mode je raconte ma vie OFF]
heheheeh je suis pas tare o/
J'ai pas tente mais un pote qui l'a fait m'a dit que c'etait pas top parce que c'est plutot solide et ca se coince sous la juppe.
A eviter donc. Enfin y'a une technique pour les faire passer sous la roue etc... mais bon c'est mal !
En tout cas daytona je degomme tout meme les panneaux de l'expert
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Nefka Pixel imposant
Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-10-28 19:14
Je joue à Outrun 2 SP exclusivement sur borne d'arcade , c'est plus la classe . (de toute façon j'ai pas de x-box)
En ce qui concerne les plots, je préfère les botter avec le cul de la voiture en dérapant dans les virages .
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Sodom Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-10-28 20:01
Hmmm... Toute cette histoire de cônes à défoncer, serait-ce un symbole freudien déguisé ?... Mystère.
Mais pour ma part, cette pulsion irrépressible s'est surtout manifestée sur Ridge Racer !
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Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 02:52
Jouant sur les deux versions, la version Arcade est vraiment plus Fun (ben vi le volant et les pédales c'est tellement plus immerssif ^^).
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Barbo Gros pixel
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Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 13:43
Citation :
Le 2005-10-27 20:11, Maze007 a écrit:
Dans Screamer y'avait un mode Cone carnage si je me rappelle bien.
Je confirme, et ça fait une autre familiarité avec Daytona USA à laquelle je n'avais pas songé.
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 20:52
Merci The Wizard pour ces précisions ! J'aurais bien envie de mettre la main dessus... Outrun 2 est mon premier jeu Xbox (avec Jet Set Radio Future), je l'aime beaucoup !
Et je me souviens bien du mode cone carnage de Screamer ^^
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Blackorchid Gros pixel
Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 22:29
Un petit site sympas sur Outrun :
http://www.outrun.org/new/index.html
Y'en a qui ont joué à Outrunners?
Il reste mon épisode préféré en Arcade. Je n'ai jamais rejoué à un jeu avec une telle ambiance.
_________________ Jeux vidéo et débats...
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Sodom Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-10-29 23:22
Outrunners ? Je m'y suis essayé 2/3 fois en salle d'arcade, mais après quelques parties, je lui ai trouvé définitivement moins de charme que son grand frère.
Après, tout est question de goût : les jeux d'arcade produits par Sega dans les années 90 (ex. Rad Rally, Alien3, Jurassic Park...), ne m'ont jamais convaincus, peut-être en raison des procédés techniques alors employés...
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The Wizard who says Ni! Tout petit pixel
Inscrit : May 02, 2005 Messages : 29 De : Tulip Garden
Hors ligne | Posté le: 2005-11-05 22:51
Un ptit up pour alimenter à nouveau la hype autour de la rumeur à propos d'OutRun Coast 2 Coast sur console :
http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmessage.php?board=917892&topic=24406142
Ebgames.com annonce la vente prochaine de OutRun Coast 2 Coast qui selon eux devrait sortir début Mars 2006 sur PS2, PSP et Xbox :
http://www.ebgames.com/ebx/product/259909.asp
http://www.ebgames.com/ebx/product/259911.asp
http://www.ebgames.com/ebx/product/259915.asp
Ca ne prouve en rien la sortie du jeu mais comme je n'y connais pas grand chose en spéculations de sites de ventes, j'étais curieux de savoir ce que vous en pensiez.
Alors d'après vous, c'est quand même bon signe, ou est-ce que le site a pu bêtement se baser sur la rumeur du forum ?
Le détail qui me surprend personnellement c'est les dates annoncées. 1er Mars pour les versions PS2 et PSP, et 6 Mars pour la version Xbox. Bien que le mois de Mars concorde avec la rumeur en laquelle tout le forum de gamefaqs croit dur comme fer, est-ce qu'il y a une explication à ce décalage de sorties de 5 jours ? Est-ce que c'est crédible, ou est-ce que ebgams aurait pu simplement inventer ces dates en se basant sur la rumeur, auquel cas on pourrait se demander en quoi ce choix de différence de dates serait crédible aussi ? ^^
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Julenstein Pixel digne de ce nom
Score au grosquiz
0000027
pts.
Inscrit : May 03, 2004 Messages : 173
Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 00:12
C'est plutôt bon signe car il serait étonnant qu'Ebgames eût été informé de l'information par les forums de GameFAQs, si tu vois ce que je veux dire...
Après, va savoir.
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-11-07 12:45
Mouarf, ca donne envie....
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