Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like
459 messages • page
1 ... 6789101112 ... 23
Auteur GTA 4 et autres GTA-Like
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 12:21
Citation :

Le 2008-04-23 07:29, CBL a écrit:
Dans la série "remercions nos fans à coups de pelle", Rockstar a annoncé qu'ils feraient bannir du XBL/PSN ceux qui se feront gauler à jouer à GTA IV avant la sortie officielle. Donc si vous le faites, n'oubliez pas de débrancher la console du réseau.


Il n'avait pas été dit la même chose pour la sortie d'Halo 3 ?

  Voir le site web de Carl
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 12:39
Pour Halo 3 c'est un PR qui s'était emballé alors que cela ne concernait qu'une seule personne, en l'occurence un employé de Microsoft qui avait mis la main sur un build non final. Personne n'a jamais été banni à part lui.
Je n'ai pas encore trouvé de confirmation de cette rumeur annonçant que Rockstar comptait bannir les gens qui y jouaient trop tôt, mais je leur souhaite tout le courage du monde, parce que légalement ils se foutraient dans une jolie merde. C'est la faute du retailer si le jeu sort trop tôt, pas celle du consommateur.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 20:26
Citation :
GTA IV déjà sur le net

Un groupe de petits piratins dont on ne donnera pas le nom semble, on ne sait comment, avoir mis la main sur une version PAL Xbox 360 de GTA IV. La suite, tout le monde s'en doute, c'est que le jeu court à présent sur les réseaux Peer To Peer et que des vidéos de gameplay ont commencé à percer sur les sites de partage. Vidéos rapidement retirées. Difficile sans les télécharger de vérifier le contenu des fichiers torrents mais ce qui est certain ce qu'ils sont bien là. Il aura suffi qu'un revendeur indélicat ait laissé filer une version fraîchement livrée pour qu'elle fasse le tour du monde en quelques heures. On imagine que Rockstar ne prend pas la chose avec un large sourire.


Source: jeuxvideo.com

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 21:40
Je pense que c'est surtout ça qui fait râler Rockstar et qui leur fait piquer une crise de paranoïa. Par contre je ne pense pas que la fuite vienne du revendeur mais (comme d'habitude) de ceux qui pressent le disque et qui ont les masters tous frais sous forme d'iso... Enfin bon, ça n'aura pas grande incidence sur les ventes du jeu qui sera probablement en rupture de stock mondiale dès sa sortie.

  Voir le site web de CBL
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2008-04-24 20:37
A quelques jours de la sortie de GTA 4, Jack Thompson ne pouvait rester sans rien faire.

Voila sa dernière trouvaille : écrire à la mère du PDG de Take two.

Voici le contenu de sa ... lettre :
http://www.shacknews.com/onearticle.x/52358

Morceau choisi :
Your son, this very moment, is doing everything he possibly can to sell as many copies of GTA IV to teen boys in the United States, a country in which your son claims you raised him to be "a Boy Scout." More like the Hitler Youth, I would say.

Ce type est une formidable opportunité pour ceux qui se moquent des détracteurs des jeux vidéo!


Ps : comment s'appelle donc le "théorème" qui dit que dès que 2 parties en total désaccord commencent à s'interpeller, cela fini automatiquement par une référence explicite à la seconde guerre mondiale en général et au nazisme en particulier?

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2008-04-24 20:41
Le point Goodwin. Je mets ce lien en francais sur le meme sujet : http://www.ecrans.fr/GTA-IV-l-avocat-et-la-mere-du,3968.html

Ah JackThompson, on devrait le faire apparaitre dans un Phoenix Wright.

  Voir le site web de nova
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-04-24 20:46
J'espère sincèrement que Take 2 va tout faire pour faire interner ce malade mental. Si j'étais à la place du PDG de Take 2, au début je croirais au plus mauvais poisson d'avril en retard, puis j'irais lui dire deux mots, une batte de baseball en main, avec la ferme intention de repeindre tout les murs de New York en rouge.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-04-24 22:42
Si ce n'est pas une blague, le gars est complètement craqué...

Hé, venez, on écrit tous à la mère de Jack Thompson pour lui demander de coller une fessée à son fiston qui a été très vilain.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-04-24 23:09
En plus il est fort le Jack car Strauss Zelnick n'est pas le PDG mais c'est le président du CA.
(c'est Ben Feder le PDG).

Vu le nom et le prénom de Strauss Zelnick, il est fort possible que sa mère réponde "Mon fils il est beau et toi ty es jaloux"

  Voir le site web de CBL
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2008-04-26 00:32
GTA 4 LE JEU PARFAIT ?

Oui, selon IGN qui lui a mis 10/10 et 10/10 à chacun des aspects du jeu....trop parfait pour être honnête ?????

http://uk.xbox360.ign.com/articles/869/869381p7.html

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-04-27 23:26
Aussi bon que soit le jeu, je ne mettrais jamais 10 à un jeu qui est le 9ème opus d'une série. Mais c'est clair qu'au vu des tests, on est pas loin du jeu parfait. Le test de Gametrailers est assez sympa car il résume très bien le jeu :

-personnages fouillés et excellente histoire
-variété inouïe : tonnes de mini-jeux (billard, fléchettes, bowling...), d'utilisation du téléphone portable et d'Internet, de spectacles (cabaret, strip-tease....)
-conduite un peu plus ardu qu'avant mais on prend le coup de main
-gunfights excellents
-tonnes de quêtes secondaires et principales
-graphismes incroyables (la distance de vue !!!) au prix de quelques chutes de framerate
-multijoueur hallucinant : à la Burnout Paradise, on invite des potes dans sa partie solo en quelques boutons. Et il y a toujours le trafic et les piétons.



Allez pour finir voici la lsite des pistes de la radio jazzy de GTA IV :

* Count Basie - "April in Paris"
* John Coltrane - "Giant Steps"
* Chet Baker - "Let's Get Lost"
* Art Blakey and The Jazz Messengers - "Moanin'"
* Miles Davis - "Move"
* Charlie Parker - "Night and Day"
* Roy Haynes - "Snap Crackle"
* Sonny Rollins - "St. Thomas"
* Duke Ellington - "Take the "A" Train"
* Dizzy Gillespie - "Whisper Not (Big Band)"

Ces mecs ont tout compris

  Voir le site web de CBL
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2008-04-28 00:29
Citation :

Le 2008-04-27 23:26, CBL a écrit:

* Count Basie - "April in Paris"
* John Coltrane - "Giant Steps"
* Chet Baker - "Let's Get Lost"
* Art Blakey and The Jazz Messengers - "Moanin'"
* Miles Davis - "Move"
* Charlie Parker - "Night and Day"
* Roy Haynes - "Snap Crackle"
* Sonny Rollins - "St. Thomas"
* Duke Ellington - "Take the "A" Train"
* Dizzy Gillespie - "Whisper Not (Big Band)"



Whoa.
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-04-28 07:33
Il y a pas mal de forums où ceux qui ont le malheur de donner un avis sur le jeu se font quasiment bannir sous prétexte que la date officielle de sortie n'est que demain. C'est assez ridicule, je dois dire...

En tout cas si vous avez pu l'essayer ne vous gênez pas pour en parler, on n'en fera pas une histoire.

Sinon, un comparatif plutôt impartial des deux versions :
http://kotaku.com/384422/which-version-of-gta-iv-should-you-buy-we-compare-the-ps3-and-360-versions

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-04-28 09:19
Pas mal d'admins craignent des représailles de la part d'MS/Rockstar. Mine de rien, les webmasters sont responsables du contenu de leur site, même celui écrit par les utilisateurs. Sur Factor on fait la chasse aux commentaires du style "il est sur le torrent" ou des mecs qui postent carrément le .nfo du jeu. Perso, je ne suis pas un saint et je n'ai pas acheté 100% des jeux auquel j'ai joué mais j'ai la décence de ne pas parler du jeu avant qu'il sorte... Là il y a un manque complet de pudeur avec vidéos, images et commentaires à l'appui.

Sans compter un truc : dans les conditions d'utilisations du Live, une des causes de bannissement est le fait de jouer à des jeux copiés. Je ne pense pas que MS fera la chasse mais si j'avais joué à la version pirate, je n'aurais pas branchée ma console au Live et afficher en gros les succès débloqués...

Concernant les différentes versions du jeu, cette news a fait beaucoup de bruit :
http://www.factornews.com/news-23224-Et_si_GTA_IV_ne_sortait_pas_sur_PC.html

On ne compte plus le nombre de personnes qui ont déclaré vouloir acheter une 360 pour jouer au jeu !

  Voir le site web de CBL
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-04-28 09:47
Pour les différences ps3/360, c'est moins que ce à quoi je m'attendais en lisant les forums ces derniers jours.
Apparement au niveau du framerate, les deux versions sont comparables ( alors qu'on donnait l'avantage à la ps3 ).
Avantage à la ps3 grâce à son dd par défaut qui grâce à l'installation obligatoire en début de jeu permet de réduire les loadings et le pop-up d'objets ingame.
Graphiquement différencier les deux versions est difficile, selon kotaku : "The two versions are so close to identical, visually, that putting together a comparison was a challenge.".
Et avantage pour la 360 pour tout ce qui touche les succès et son live bien plus abouti ( sans parler du contenu exclusif mais on n'en conait pas la nature donc inutile de spéculer là-dessus ).

J'espère gratter le jeu ce soir au magasin, en espérant ne pas me faire banner pour avoir peut-être donné mon avis trop tôt ;(

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-04-28 10:47
Citation :

Le 2008-04-28 09:19, CBL a écrit:
Pas mal d'admins craignent des représailles de la part d'MS/Rockstar. Mine de rien, les webmasters sont responsables du contenu de leur site, même celui écrit par les utilisateurs.

Non mais attends, faut arrêter le délire. Je veux bien qu'il y ait eu une jurisprudence concernant de gros forums et des affaires très délicates avec des intérêts considérables directement touchés. Mais là il s'agit de propos tenus dans les deux ou trois jours précédent la sortie du jeu, période où il est impossible de prouver qu'une version obtenue est forcément piratée car des tonnes d'exemplaires ont déjà été distribués aux revendeurs. Qu'on risque le banissement du Live si on lance le jeu personne ne dit le contraire et ça a été annoncé, mais qu'un admin de forum soit attaqué parce qu'il a laissé un type qu'il ne connaît même pas dire "il est trop cool ce jeu", c'est de l'affabulation totale.

Personnellement je crois que les admins qui se comportent comme ça sont de gros fanboys de Rockstar qui n'admettent pas que de petits rebelles ne fassent pas tout à fait où le rebelle-en-chef leur dit de faire. (quand je dis ça je ne pense pas particulièrement à ce que vous faites sur Factornews, c'est une remarque générale)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-04-28 11:02
"Personnellement je crois que les admins qui se comportent comme ça sont de gros fanboys de Rockstar qui n'admettent pas que de petits rebelles ne fassent pas tout à fait où le rebelle-en-chef leur dit de faire."

Il y a une part de vrai.

Après quand je parle de représailles, je ne pense pas forcément à des suites judiciaires. Ce serait plus quelque chose de mesquin du genre "on n'invitera plus les gens de ton site aux évènements presse et tu peux crever pour avoir les press kit/les jeux gratuits". Malheureusement, ce genre de pratiques sont courantes dans le milieu...

(quand je dis ça je ne pense pas particulièrement à Factornews, c'est une remarque générale de toi à moi -> j'avais compris )

Bon pour parler de choses plus joyeuses, vous pensez qu'on a une chance de le chopper aujourd'hui ? Un vente de Score Games m'a dit que ce serait comme un duel de western : il suffit qu'une chaine de magasins dégaine le premier pour que tous les autres suivent. La chaine en question passera pour le vilain petit canard mais se fera un joli coup de pub.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-04-28 11:50
Comme je le disais, je vais peut-être acheter GTAIV (d'autant plus que j'ai appris que j'ai 40€ de bons d'achat dans un gros supermarché qui m'attendent), j'ai regardé pas mal de vidéos hier. Graphiquement le jeu dépote quand même pas mal, je trouve. En écran large, avec des décors super détaillés et une patte visuelle assez cohérente (même si un peu trop réaliste à mon goût) qui s'applique à l'ensemble, ça a l'air bien sympa à parcourir, d'autant plus que les véhicules semblent disposer d'une physique très correcte.

Par contre on dirait qu'il y a certaines choses pas tout à fait au point. Par exemple, on nous annonce que dans cet épisode là chaque acte entraînera des conséquences, et pourtant dans les vidéo que j'ai vues les gars car-jackaient à tout va et multipliaient les accidents, le tout sans mourir ni même cesser de se promener tranquillement. Comme dans GTA3, donc. Peut-être que c'est comme ça au début, quand on est encore assez anonyme dans Liberty City. Mais vraiment, j'attends de cet épisode qu'il faille progressivement se discipliner pour progresser dans le scénar et les missions.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2008-04-29 09:00
Hier au soir, Canal Plus a parlé de GTA IV dans son grand journal.

Je vous laisse le découvrir par les yeux de Julien Chieze, de Gameblog. Et matez la vidéo, c'est assez stupéfiant.

http://www.gameblog.fr/news_4732_lettre-ouverte-au-grand-journal-de-canal

Et pour mieux comprendre la réaction de Davy de Nolife durant cette m... d'émission, voici une vidéo qu'il a enregistré en rentrant chez lui hier dans la nuit :



Là pour le coup, je crois qu'une chose est sûre : on a touché le fond.
GTA IV est sorti : la chasse aux sorcières peut commencer.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-04-29 09:23
Bon, c'est le premier jeu de cette génération que je paie plus de 50 €, qui plus est le jour de sa sortie. Et là j'ai seulement 30 minutes pour y jouer...

Et comme je le craignais, lors du passage en caisse ma caissière se retourne pour dire à sa collègue : "Encore un tu as vu ! J'arrête pas d'en passer depuis ce matin. Il est cher en plus !". La collègue en question de répondre : "Oui moi aussi j'arrête pas, c'est fou, il vient juste de sortir pourtant."

Merci de me rappeler que je suis faible, viles caissières !


Sur ce, je vais conduire jusqu'à Roman.



Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like

459 messages • page
1 ... 6789101112 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)