Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
348 messages • page
1 ... 6789101112 ... 18
Auteur Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-10-05 08:52
Citation :
@Warner :
Distribuer 4.5 Millions de copies, c'est en vendre combien ?


Ca souligne simplement l'optimisme de Capcom. Mais je soupçonne le jeu de pas trop mal s'en sortir.

keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-10-05 16:55
Vous savez si jachete le jeux sur par exemple amazon uk sera en français sur ma 360?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-05 17:01
RE5 avait les vois en anglais et les textes en français. J'imagine que ce sera pareil pour le 6.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-05 18:41
Citation :
Le 2012-10-05 17:01, Shenron a écrit :

RE5 avait les vois en anglais et les textes en français. J'imagine que ce sera pareil pour le 6.


Sur 360 RE6 est livré en 2 disque dont un contient les voix européennes.

Si on n'installe pas ce 2ème disque on a la VO sous titrée.

Au pire je pense que tu auras au minimum la VOST.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-10-05 20:01
ceci dit, le doublage français est plutôt bon (on reconnait d'ailleur certain doubleur de Mass Effect)

fini le second chapitre de Chris qui confirme ce que je pensait lors du premier chapitre. Plus que moyen même si on s'est retrouvé en manque de munition et qu'on a eu affaire à de sale bestiol, il manque un truc pour que ce soit sympa. Pas très palpitant dans l'ensemble donc, en plus on se retape un passage du chapitre de Jake.

Ceci dit entre temps j'ai appris le mouvement de glissade et le fit qu'on pouvait tiré si on se faisait mettre au sol ou faire des roulade sur le coté dans la même situation.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5458
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-10-05 20:38
On a eu la même expérience avec Flightoff hier soir... on s'est retrouvé à poil sur le pont et j'ai été déçu de refaire la même chose qu'avec Jake.
Pour les mises au sol, j'ai vu aussi qu'on pouvait faire une relevée instantanée si on appuie sur croix (ou A) au moment du contact au sol.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-08 23:45
Alors ça dit quoi finalement ce RE6 ? Parce que je lis des bons retours des joueurs, ce qui me conforterait dans l'idée que la presse est à nouveau à la ramasse (et que la démo est mal foutue aussi).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-10-09 09:00
ben pour le moment je ne suis encore qu'a faire chris qui est considéré comme la plus faiblarde des campagne, donc je pense pas avoir une opinion qui vaille quelque chose par rapport à la globalité du jeu.
Parce que la campagne de Chris à de sérieux soucis de rythme et certain passage qui aurait put être bien se montre gâcher par certain élément. Mais a coté ça j'apprécie certaine idées de gameplay vraiment bien vu comme la possibilité de tirer et ramper une fois au sol tout en faisant des roulade sur le coté où d'esquiver une attaque.
Je suis également content qu'ils ai abandonné le déplacement dit "tank mode", sur ce point je tient a dire de ne pas écouter ceux qui dise que c'est injouable, parce que c'est faut, jamais un Resident Evil n'aura été aussi fluide.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5458
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-10-09 13:19
Avec Flightoff, on a fait les trois premiers chapitres de Chris en coop' et de mon côté j'ai juste fait en solo le premier chapitre de Chris et Léon qui laissent présager du très bon :
- Léon est un un retour au premier
- Jake lorgne du côté d'Uncharted sans les grimpettes.

Citation :
Parce que la campagne de Chris à de sérieux soucis de rythme et certain passage qui aurait put être bien se montre gâcher par certain élément.

Ce qui m'a frappé c'est le nombre de portes à ouvrir à deux... dans le 5 elles étaient moins systématiques. Il y a aussi des moments où je pensais arriver à la fin du chapitre et puis finalement non, ça repart en pétant de partout.
Et puis la campagne de Chris fait très "fuite en avant"... on court après les monstres, c'est une vraie partie de chasse qui tranche complètement avec les deux autres duo où on y joue plutôt le gibier.

Citation :
Alors ça dit quoi finalement ce RE6 ?

De ce que j'ai fait, il arrive à me faire oublier le 5 mais pas le 4.
Et le bestiaire devient complètement extra-terrestre ("the thing" power !) et je trouve ça mortel


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-10-09 13:47
Citation :
Ce qui m'a frappé c'est le nombre de portes à ouvrir à deux... dans le 5 elles étaient moins systématiques. Il y a aussi des moments où je pensais arriver à la fin du chapitre et puis finalement non, ça repart en pétant de partout.


Oui certain chapitre sont trop long, ça aurait gagné à être coupé en 2 par moment.


Citation :
Et puis la campagne de Chris fait très "fuite en avant"... on court après les monstres, c'est une vraie partie de chasse qui tranche complètement avec les deux autres duo où on y joue plutôt le gibier.


J'ai pas la même définition de "fuite en avant" mais je suis tout a fait d'accord avec ce point de vu.



Soit dit en passant, pour ce qui est de la critique presse, je soupçonne Gamekult d'avoir voulu jouer sur la controverse afin de rajouter du clic.
Comme par hasard, un jour après la sortie de leur test ils ont rajouté une couche avec :
"Gamekult l'émission #182 : RE 6 et la Wii U au centre des débats".
Vu comment ils ont basher la WiiU tout au long des dernier mois (au point que ça devenait indécent), et vu qu'il savait qu'il y allait avoir des reproche vis à vis de l'orientation de RE6 (ils ont bien put mesurer via les différente news). Là ils se sont assuré une bonne de clic potentiel.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-10-11 09:32
On a fini la campagne, et autant les trois premier chapitre étaient mou, sans ambiance et mal rythmé, autant les deux derniers sont passé comme une lettre à la poste. Bien mieux rythmés, avec de vrai instant de bravoure, on y retrouve également l'esprit de la saga dans certaine phase (avec des sale bestiole bien flippante). Le scénario décolle et on prend enfin plaisir à le suivre.

Bref ce que je retient de la campagne de chris : très accès action mais avec des début longuet voir ennuyeux par moment avec un certain manque de rythme, mais qui se réveil sur les deux dernier chapitre. Et comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Prochaine campagne en prévision : Jake.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-10-11 10:27
Est-ce que vous avez des problèmes de collision dans le jeu final vis à vis des attaques au CaC ou même pour piétiner des zombis ? Non parce que dans la démo c'est juste à se trancher le squeele.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-10-11 12:01
Personellement, je n'ai pas le souvenir d'avoir louper une attaque au corp a corp, encore moins à piétiner des zombis.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5458
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-10-11 12:16
Idem.
Le mieux Erhynn est de te poser bien face à la tête (pas sur le corps) et ça se fait tout seul.

Sinon j'ai testé vite-fait le mode mercenaire. La première map est bien pourrie, on peut y camper tranquillou au beau milieu, fusil aux quatre vents
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-10-11 16:40
Citation :
Le 2012-10-11 09:32, gregoire01 a écrit :

Prochaine campagne en prévision : Jake.


Petite question bête : Le jeu est découpé comment ? ça alterne entre les 3 histoires comme dans une série TV ou on peut se taper une campagne indépendamment des autres ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5458
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-10-11 18:18
Tu fais comme tu veux, tu zappes de campagnes comme de chapitres selon ta progression.
Certains chapitres sont redondants juste le temps d'un combat/rencontre mais le jeu reste un gros puzzle narratif à recomposer selon ton envie du moment.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-12 16:34
J'ai fait un chapitre et demi de la campagne de Leon (que je préfère toujours prononcer Li-on) et je me rends compte que l'on ne souligne pas assez l'aspect "port-nawak" du jeu. Je trouve même que le jeu est drôle par moments, ce qui est probablement une volonté des développeurs. Non, mais vous avez vu ce bestiaire gore et grotesque ? Et ces cinématiques complètement foldingues ? Mon meilleur moment de rigolade jusqu'à présent se situe au début du deuxième chapitre de Leon , quand nos deux héros ressortent indemnes d'un accident de car de folie. Et puis les dialogues ? Et les prises de catch sur les zombies ? Ah, et j'oubliais la révélation sur la vraie nature de Ada. On ne m'ôtera pas l'idée qu'il y a une volonté comique dans ce Resident Evil 6. Ca saute aux yeux, le jeu n'est pas sérieux pour un sou. Est-ce un mal ? Je ne le pense pas, mieux vaut un grotesque assumé qu'un sérieux excessif et finalement ridicule.

Mais on ne fait pas que rigoler dans ce Resident Evil, on s'amuse aussi à y jouer. Moi, je m'amuse en tout cas, même si certaines critiques affirment que la jouabilité est exécrable. Selon moi, la maniabilité du personnage a été nettement améliorée, et la fluidité des combats est incomparable à la rigidité des épisodes 4 et 5. D'ailleurs, les possibilités d'approche sont assez nombreuses, et leur exécution est considérablement plus souple qu'auparavant. On change d'arme, on prend une herbe, on lance une regarde et on donne un coup de pied, sans que l'enchaînement soit pénible et délicat à exécuter dans le feu de l'action. (PS: j'avais trouvé sur internet une liste des mouvements qui ne sont pas expliqués dans le "manuel". Je crois que j'ai ajouté la page à mes favoris à la maison. Je vous la transmettrai.)

Bon, je reconnais toutefois que je n'ai rien vu de mémorable dans ce chapitre et demi. Le premier chapitre ne m'a franchement pas captivé. On y parcourt un niveau très linéaire, alors que l'on aurait envie de se perdre dans cette ville-boxon. Il y a bien la scène dans le métro, mais le film qui a servi de référence pour cette scène me fait justement croire qu'il ne faudra même pas 28 jours pour que j'aie oublié le reste du chapitre.

Heureusement, le deuxième chapitre de Leon me laisse une bien meilleure impression. L'arrivée dans la cathédrale et le combat contre le monstre-qui-pète au milieu des survivants valent déjà tout le chapitre 1 à mes yeux. Ensuite, j'ai retrouvé un niveau moins linéaire et avec des énigmes - des énigmes pour les neuneus, mais des énigmes quand même. Cette partie correspond plus à ce que j'attends d'un Resident Evil. Si je retrouve ce genre d'ambiance ne fût-ce que dans les chapitres de Leon, j'aurai déjà passé un bon moment avec ce Resident Evil.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2012-10-12 20:38   [ Edité le: 2012-10-12 20:53 ]
J'ai fini le scénario de Léon et j'en sort très content.Y a pas mal de moments où j'ai pris mon pied comme à l'ancienne et certains passages sont bien tendus , genre je dois compter mes balles et il me reste que deux carrés de vie pour passer.Capcom a fait un gros clin d'oeil aux joueurs fans des anciens RE dans ce scénario.Ca fait plaisir.
J'attaque les autres scénar en sachant qu'on rentre définitivement en mode gros bras mais ça ne peut pas être pire que le 5 donc ça me plait.

Je regrette quand même l'absence de carte ( dans hong kong c'est galère ) et l'accès à une armurerie pour s'acheter des armes bien boostées.
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5458
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-10-15 00:11   [ Edité le: 2012-10-15 00:14 ]
(nota : je joue en solo professionnel pour Léon et Jake et coop' vétéran pour Chris)

Léon : 2 chapitres bouclés et je rejoins les deux avis précédents.
Tout les chapitres (même ceux de Jake ou Chris m'ont pris 1h30 en moyenne) mais le deuxième de Léon m'en a pris trois... un vrai régal.
J'ai vachement aimé quand même toute la partie dans la ville, on se croirait dans le "Zombis" de Zack Snyder (un bon film). L'impression de chaos est plutôt bien rendue.

Chris : 4 chapitres bouclés. C'est un mode mercenaire scénarisé très appuyé sur la traque du gibier. C'est plutôt bien foutu parce que si on regarde bien, la partie de Léon repose pas mal sur la peur de l'inconnu mais à trop le rejouer, ça perd de son impact.
La partie de Chris est bien pour se faire plaisir à shooter du streum'.

Jake : campagne finie.
C'est un mix entre les deux autres... en gros c'est Léon dans la partie de Chris sans les sprays (pas vu un seul ).
Du coup, comme on en bave à se faire canarder à poil, Jake est un clin d'oeil à Nathan Drake avec ses réflexions sur la surenchère des ennemis (quelques passages de sa campagne sont des hommages très appuyés à Uncharted ^^).
Il y a aussi un bel emprunt à CoD MW2 (ou Black OPS) en plus spectaculaire ainsi qu'a Mirror Edge (très vite fait).
C'est une campagne éprouvante où l'on est agressé en permanence et où les balles sont comptées (il arrive d'en avoir beaucoup mais ça part très vite).
La gestion du corps à corps devient donc indispensable mais devient un poil crispante si on se retrouve encerclé (c'est pas un beat'em all, faut pas l'oublier).
Bref, c'est pour les vrais qui dosent le survival !

D'un avis général, c'est un très bon RE, vraiment. Le seul gros défaut que je lui trouve c'est l'inventaire qui ne permet plus de mettre son matos sur une touche dédiée comme dans le 5 (sur ce plan c'était une vraie perfection). Du coup c'est difficile d'esquiver tout en faisant défiler son stock de fusil pour choper le bon.
Et puis le cover aussi est tout bidon mais ça ne sert pas à grand chose au final.

J'adore aussi comment on change d'architecture en trois portes et un ascenseur... les level designer doivent fumer le même truc que les designers des monstres
On notera aussi de nombreuses auto-références bien sympathique (un écran de game-over comme la première rencontre du premier zombi du premier RE) et des ambiances super bien rendues.
J'ai aussi essayé le mode "agent hunter", ça ne marche pas toujours et je suis tombé sur des gens qui jouent en normal ou facile, du coup c'est super dur de les tuer
(jouer un Javo c'est loooourd quand ils ont muté).
Mais manipuler les créatures crispantes du jeu reste assez fendard

'fin bon, écoutez pas les aigris qui pleurent... c'est un super jeu.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-15 13:19
Citation :
Le 2012-10-15 00:11, JiPé a écrit :

Le seul gros défaut que je lui trouve c'est l'inventaire qui ne permet plus de mettre son matos sur une touche dédiée comme dans le 5 (sur ce plan c'était une vraie perfection). Du coup c'est difficile d'esquiver tout en faisant défiler son stock de fusil pour choper le bon.
Et puis le cover aussi est tout bidon mais ça ne sert pas à grand chose au final.



Pour le moment, j'arrive à m'en sortir avec l'inventaire en rangeant les armes dans l'ordre que je souhaite. Ca m'évite de sortir mon fusil de sniper en combat rapproché. Avec un peu de pratique, je crois que je pourrai bien maîtriser cet inventaire. En revanche, je regrette qu'il soit illimité. À ce propos, j'aimais autant l'approche du 4 que celle du 5. Dans le 4, j'étais tout content à chaque fois que je pouvais agrandir ma valise, et dans le 5, j'aimais bien la préparation "stratégique" à chaque début de chapitre.

Quant au système de couverture, il est effectivement très mal fichu. J'aimerais au moins pouvoir le désactiver, ce qui m'éviterait des mises à couvert intempestives quand je veux courir.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !

348 messages • page
1 ... 6789101112 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)