Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mamma mia... Super Princess Peach !
30 messages • page
12
Auteur Mamma mia... Super Princess Peach !
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-09-29 13:19
Normal ya une vraie GBA dedans, c'est pas un simple adaptateur de pins vers la cube avec un emu software, c'est tout le hardware qui est dedans, un peu comme "l'émulation" GB sur GBA ou "l'émulation" playstation sur PS2... (entre guillement parcque s'en est justement pas une d'émulation). Raison pour laquelle les jeux GB peuvent pas être lu nativement par la DS alors que les connecteurs sont là.

Une emulation software ne pourra jamais être totalement parfaite (enfin si, mais ça prend vraiment beaucoup de temps, vu qu'il faut emuler tous les bugs et toutes les defaillance du hardware qui sont parfois exploités, les résultats bizzare de call invalide ect.... cf zsnes qui a réussi a avoir une émulation 1:1 parfaite au bout d'une bonne dizaine d'années quand même)


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-09-29 13:46
Est-ce que c'est être mauvaise langue de trouver que Nintendo fait le même jeu de plateformes 2D depuis dix ans?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2005-09-29 19:22
Citation :

Le 2005-09-29 13:46, Niloc-Nomis a écrit:
Est-ce que c'est être mauvaise langue de trouver que Nintendo fait le même jeu de plateformes 2D depuis dix ans?



Oui.

Mais ça peut soulever un débat intéressant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-29 20:34
bah si c'est pour avoir un smw par an moi je dis ok
_________________

Image


Chick
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2005
Messages : 84

Hors ligne
Posté le: 2005-09-30 10:12
Dans les jeux de plate-formes récents, je conseille "Screw Breaker". C'est édité par Nintendo et développé par Game Freak, ceux qui font Pokémon.

J'en suis qu'au début, c'est un peu facile, mais c'est kawaï tout plein et il y a pas mal d'idées.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-06-02 10:29
Je viens de me faire offrir ce jeu pour mon anniversaire (je suis née lundi dernier ).

Ma foi même si il m'a l'air très facile il est vraiment mignon tout plein...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-06-04 11:11
Idem, ma chère et tendre me l'a offert hier. J'y ai joué quelque chose comme 5 ou 6 heures, et franchement, l'impression générale est très bonne.

Alors oui, c'est sans doute un peu trop facile pour nous. Mais pour ma nièce (10 ans), qui a par exemple laissé vite tomber Trauma Center parce que trop difficile pour elle, c'est parfait.

D'abord, c'est super mignon. Les décors sont très jolis (plein de scrolling différentiel dans tous les sens à l'ancienne), avec plein de détails un peu partout. Les musiques sont très sympathiques, même si pas inoubliables. La jouabilité est parfaite (étonnant, non ?), et le changement d'humeur de la princesse devient très vite naturel (il se fait au doigt, évidemment, les icônes sont suffisamment grosses pour ça)

Il semble y avoir pas mal de niveaux, même si on progresse vite. Cependant, il y a également pas mal de choses à acheter et à débloquer, semble-t-il (3 mini-jeux plutôt rigolos avec Toad, des puzzles, un sound-test, ainsi que plusieurs niveaux bonus..), ce qui fait que la durée ne paraît pas assez courte qu'on pourrait le croire de prime abord.

Mais surtout, c'est le côté rétro qui fait vraiment plaisir. On a vraiment l'impression de jouer à un bon jeu SNES, qui accroche bien, toujours avec ce petit sourire débile qui s'affiche dès qu'on allume la DS... Les effets 3D sont inexistants. Pour dire, à un moment, il y a une rotation à 90° de l'écran, et j'ai presque été impressionné

Franchement, le jeu est très accrocheur. Il faut voir ce que cela donne sur de plus long termes, mais en tout cas, ça me paraît tout à fait indiqué aux amoureux de plate-formes... et aux enfants.

Edit : Pour vous faire une idée, quelques petites vidéos de gameplay :
http://media.ds.ign.com/media/711/711851/vids_1.html

  Voir le site web de HappyGrumble
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-04 11:28
Sinon, j'ai vu que jeuxvideo.com a donné 17/20 à Super Princess Peach (alors que gamekult n'a pas trop aimé ce jeu). J'ai été vachement surpris. Encore que, il ne faut pas oublier que l'auteur de l'article est une femme, donc peut-être que ça a joué un peu. N'empêche, elle dit clairement qu'il serait dommage de ne pas considérer ce jeu à sa juste valeur, qu'il ne faut pas se laisser rebuter par l'aspect faussement mièvre du titre. Elle dit carrément que ce jeu constitue un achat indispensable cet été sur DS. Bref elle a beaucoup aimé ce jeu. Elle n'a formulé pratiquement aucun défaut. Maintenant, on ne dira plus que jeuxvideo.com est anti-Nintendo (ce qui est faux d'ailleurs).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10811

Hors ligne
Posté le: 2006-06-04 13:32
Citation :

Le 2005-09-29 13:46, Niloc-Nomis a écrit:
Est-ce que c'est être mauvaise langue de trouver que Nintendo fait le même jeu de plateformes 2D depuis dix ans?

Hum hum, Donkey Kong Jungle Beat vs. Super Metroid vs. Super Mario World vs. Yoshi's Island vs. Kirby Canva's Curse vs. Kirby 64 = aucun rapport.

  Voir le site web de Simbabbad
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-06-04 14:56
Citation :

Le 2006-06-04 11:11, HappyGrumble a écrit:
le changement d'humeur de la princesse devient très vite naturel (il se fait au doigt


Il m'intrigue ce jeu quand même...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-06-04 16:25
Ha hum

  Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Jeux » » Mamma mia... Super Princess Peach !

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)