Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Qui a fini Ninja Turtles sur NES?
38 messages • page
12
Auteur Qui a fini Ninja Turtles sur NES?
GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-10-02 19:47
Merci Nefka pour le lien vers un done quick, malheureusement la vidéo ne marche pas chez moi:-(
A lire vos commentaires, ça confirme tout de même ce que je pensais: à savoir que la difficulté dans un jeu n'est subjectif, même s'il ne fait aucun doute que ce jeu fait partie des plus hard jamais sortis.
Perso, j'ai réussi une fois à atteindre le niveau dans l'espace (en tout cas, je me souviens que le décor du fond était une nuit étoilé).
Je vais m'y remettre et je te demanderais surement un ou deux conseils concernant la progression dans le jeu, Rainmaker, merci d'avance !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-10-03 03:08
Un niveau dans l'espace?? On ne doit pas parler du meme jeu. Mais il y a bien un stage de nuit.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-10-03 11:58
2 fois, tain 2 fois, je n'y ai d'ailleur jamais retouché après. Par contre comme j'ai pleuré à la fin. Un bète écran de texte ... ouiiiiin.

GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-10-03 12:59
Citation :

Le 2005-10-03 03:08, LVD a écrit:
Un niveau dans l'espace?? On ne doit pas parler du meme jeu. Mais il y a bien un stage de nuit.



ça doit être ça, le niveau après celui de la ville.
Sinon je suis peut être H.S mais il y avait pas un film sorti au début des années 90 qui parlait de jeux vidéos et où le personnage principal ( un gamin autiste il me semble) jouait entre autres à ce jeu et où il devait participer à un tournoi qui révélait en avant-première Super Mario 3?

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-10-03 15:55
Il y a bien eu un film avec un tournoi de Super Mario Bros 3 mais je n'ai aucune idée du nom.
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2005-10-03 16:18
Il s'agit du film "The Wizard", un petit nanar de la fin des années 80 : http://www.x-entertainment.com/articles/0795/
http://www.imdb.com/title/tt0098663/.
On en parle aussi sur Grospixels

Edit : "Nanar" n'a pas de "d" à la fin

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-10-03 18:53
Le Turtles Pack !! C'est ainsi que j'ai eu ma Nes !

Les niveaux les plus hard que je n'ai jamais vu sur une console. Le fameux niveau sous marin, ensuite, le dernier passage de l'avant dernier niveau de l'aéroport (avec les avions qui vous bombardent sur la carte) : un tapis roulant, en dessous, de la lave, un plafond trop bas pour etre honnête, et des ennemis qui tirent. Un pas sur la lave et c'est la mort. Inutile de dire que si le GameGenie est en marche, un pas sur la lave et vous pouvez recommencer tout le jeu : votre personnage reste bloqué à ne pas se vider de sa vie puisqu'elle est infinie.

Enfin, le Technodrome, je n'y suis allé qu'une fois sans GameGénie, j'y ai perdu toutes mes tortues. Le dernier boss est un cauchemar sans nom, meme avec le GG c'est un combat hyper hard.

TMHT possède malgré tout un level design excellent et une musique qui nous à tous marqués, malgré sa simplicité.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-10-03 22:53
Y'a plein de mega feinte a connaitre a tmht. Moi je me rapelle que j'etais bloque dans le niveau 3 y'avais un saut hyper long a faire que je reussissai jamais. Je tapais le plafond et tombais
Et un jour un pote m'a explique qu'en appuyant une demi seconde ca passait

Du coup je me susi un peu acharné et c'est passe. Pour le niveau de nuit en fait il faut connaitre le parcours par coeur et surtout ne faire qu'entrer et sortir des niveaux.
En effet quand tu descends dans les egouts t'a un certain type d'ennemi, tu sors et tu rerentre et hop c'est plus les memes
Donc suivant lesquel tu crainds le plus tu changes comme ca
En plus tu peux sauver des tortues capturees sur certains niveaux mais bon souvent c'est assez risque car tres perilleux.
Le technodrome est pas trop trop difficile y'a quelques endroits ou tu peux latter sans te faire toucher pendant quelques minutes


D'ailleurs je me rapelle que y'en avait un sur cpc de tmht c'etait pas le meme ?

En tout cas pour celui sur nes il me semble que y'avais un pauvre texte de fin et rien de bien folichon
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-10-03 23:44
Je connaissais toutes ces feintes . Aussi pour récuperer le slot de missiles dans le niveau 2 : marcher pour ne pas tomber dans le tout petit creux, ou alors s'acharner à sauter verticalement et avancer d'un pixel, jusqu'a réussir à se poser sur le rebord. Ca marche à 99%.

TMHT sur CPC est pratiquement identique (qualité amoindrie évidemment sur CPC), mais quelques passages sont en plus (!).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-10-04 09:22
La difficulté de TMNT sur NES m'a toujours rebuté.. Mais il est vrai que c'est un bon jeu. Moi et mon cous, on est arrivés au technodrome une fois me semble-t-il.

cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-04 11:24
Citation :

Le 2005-10-03 22:53, RainMakeR a écrit:
Y'a plein de mega feinte a connaitre a tmht. Moi je me rapelle que j'etais bloque dans le niveau 3 y'avais un saut hyper long a faire que je reussissai jamais. Je tapais le plafond et tombais



Aaaaahh! Je ne suis pas le seul.
J'attendais que quelqu'un en parle.
C'est le fameux saut dans les égouts (qui m'a traumatisé).
A chaque fois, tu perdais une tortue.
Et suivait un combat contre un robot sur un toit.
Il m'est arrivé une fois d'aller jusqu'à Schredder; j'étais convaincu qu'il était imbattable (comme dans le DA).
Mais les musiques restent gravées. Surtout celle du premier niveau.
Y aurait-il quelqu'un qui a le mp3? (oui, parce que le lien précédent ne fonctionne pas pour moi)
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


xxxLeNorexxx
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 13, 2004
Messages : 63
De : Corse

Hors ligne
Posté le: 2005-10-04 17:03
Si je me souviens bien, il n'y a pas si longtemps, un topic sur la difficulté des jeux retro avait été créé.
Et je serait bien tenté de dire que pour ma part, c'est surtout mon niveau qui a baissé aujourd'hui.
En effet, ayant beaucoup joué a TMHT a l'epoque, je me souviens etre arrivée jusqu'a Shreidder, sans toutefois reussir a le battre.
J'ai recement relancé mon emulateur Nes avec cette rom.........je n'ai meme pas reussi a passer le niveau 2.

GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-10-04 17:50
Je viens de voir -est-ce que ça vient du niveau des jeux actuels ou pas- que mon niveau a TMHT à également baissé. Faut dire qu'avec un émulateur le fameux "demi saut" est carrément plus difficile à réaliser sur clavier( mais pas impossible), même si je n'ai pas trouvé la manette NES comme un modèle d'ergonomie (bien qu''il y ai eu pire evidemment).

Concernant le film où l'on voit un gamin jouer à ce jeu( d'ailleurs je crois que c'était son père qui y jouait...ok, on s'en fout) je crois qu'en français, il s'appelait "le petit génie" où quelque chose dans le genre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-10-04 21:11
Le pire dans ce saut de la mort c'est quand tu tombes sur un pauvre ennemis qui te relance dans le trou
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2006-02-10 21:52
J'y ai rejoué sur emulateur et je me souvenais pas a quel point c'etait difficile.

Etrangement j'y arrivais moins bien que quand j'avais 8 ans,c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-02-11 00:14
Citation :

Le 2006-02-10 21:52, Amindada a écrit:
J'y ai rejoué sur emulateur et je me souvenais pas a quel point c'etait difficile.

Etrangement j'y arrivais moins bien que quand j'avais 8 ans,c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais.


Je ressent ça avec pas mal de jeux, et même des jeux que je trouvais "facile" à l'époque...

Je suis par exemple devenu vachement moins bon à rock and roll racing

  Voir le site web de dante2002
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-02-11 01:46
C'est pourtant assez logique. Certains jeux video (essentiellement des jeux d'action), c'est comme le sport, la musique ou le dessin, si on ne pratique pas durant longtemps, on perd plus ou moins la main.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-02-11 12:19
Tiens c'est marrant moi je m'étais fait la reflexion inverse : je viens de finir ghoul 'n ghost sur wonderswan sans trop trop de difficulté alors que j'avais tempeté sur NES sans en avoir jamais vu la fin.

'fin je joue assez peu aux jeux 3D (auxquelles je galere pas mal de toute façon, Mario 64 c'est pour moi une horreur de jouabilité) donc forcément je prend le pli des jeux 2D.

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-02-12 12:50
C'était l'un de mes derniers jeux sur Nes avant de passer aux 16 bits (les consoles ^_^)
Je me rappel de l'avoir terminé, mais qu'est ce que j'en avais bavé! (je me rappel aussi que lorsque j'étais en plein dedans, je n'arrêtais pas de me dire que je le terminerai le lendemain... et zou, simulation maladie pour ne pas aller au cours et acharnement sur les tortues.. Quand je l'avais finis, j'avais l'impression d'être seul au monde ce jour là!)

Je me demande si je serai capable d'arriver au 1/3 du jeu aujourd'hui... mais je n'ai meme pas envie d'essayer!


Index du Forum » » Jeux » » Qui a fini Ninja Turtles sur NES?

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)