Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Soul Edge/Blade
36 messages • page
12
Auteur Soul Edge/Blade
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 23:02
Citation :

Le 2006-01-24 22:15, Mike the freeman a écrit:
Un plan animé constitué de quelques pixels évoluant sur un décor.

Mais dans Super Mario World, les tuyaux sont inanimé et sont quand même des sprites, non ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 23:07
Saga des moustiques, épopée des crevettes roses...
Ca sent le test sur EVO d'Enix ça

/va voir son bookmaker

EDIT:

PetitPrince > il me semble que non.
Pour Super Mario World, si je devais faire une liste des plans je dirai :
-un plan pour le décor sur lequel on évolue ( inclu le tuyau qui contient une sous couche d'instruction invisible qui t'amène dans une autre partie si tu pressse "bas" en étant dessus )
- le décor lointain ( qui sert juste à faire joli )
- et tous les éléments animés ( personnage, items, enemis, blocs et tout ce qui peut être altéré d'une quelque manière que ce soit )
- ( et peut-être le menu vies, pièces items secondaire ect )

[ Ce Message a été édité par: Mike the freeman le 2006-01-24 23:14 ]

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 00:00
Citation :

Et puis je veux pas dire, Maze, mais en cours d'informatique sur les MO5 de mon école, on parlait bien de lutin, et non de "spraïte".



Pfff n'importe quoi, soit tu as redoublé 4 fois ta troisième, soit tu as un un prof d'informatique (et oui, en 1982 ça existait mais c'etait dans les 'loisirs' au collège) qui etait une bille...
Le mien (qui a arrêté son boulot de prof de math pour une proposition à la Silicon Valley) m'a enseigné tout ce qu'il faut savoir sur le Z80 (ZX81 et Spectrum) avant de me passionner pour le 6800 et son langage machine (C64).
Mille fois merci Mr Deblock (si vous nous lisez)


[edit] désolé pour le HS, pour revenir dans le sujet, je suis étonné que personne ne fasse jamais de parallèle "direct" entre ce titre et Soul Calibur...
N'y a t'il donc aucun lien autre que de l'inspiration?

J'en profite aussi pour dire que cet article est génial même si je n'ai pas l'habitude de les commenter car je le fais généralement en publiant la niouze. Mais bon, une fois n'est pas coutume
[/edit]

  Voir le site web de Phyl
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 01:43
Très bon article, ça fait du bien de pouvoir se rappeler comment était le debut du commencement de cette grande saga. Je ne me rappelais plus que les armes se cassaient et qu'il fallait continuer le combat à mains nues, dommage qu'ils ne l'aient pas laissé dans les épisodes suivant ça aurait donné des combats encore plus technique.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 08:08
[quote]
Le 2006-01-25 00:00, Phyl a écrit:
[edit] désolé pour le HS, pour revenir dans le sujet, je suis étonné que personne ne fasse jamais de parallèle "direct" entre ce titre et Soul Calibur...
N'y a t'il donc aucun lien autre que de l'inspiration?
[/edit]

Ba si, Soul Calibur est la suite de Soul Blade. On retrouve les mêmes persos sauf que c'est Siegfried qui a l'épée maudite. Cette dernière l'a transformé en Nightmare.
Perso, je préfère Soul Calibur pour deux raisons :
-c'est sur Dreamcast
-on ne peut pas casser les armes
(et je trouve que la série des Soul est la seule série de jeux de combat 3D qui soit jouable )

Captain Blood : Je t'upload ça.

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 09:58
Tonton, bravo encore une fois à toi pour cet article haut en images et captivant!
Je n'ai pas connu SoulEdge, mais sa suite, SoulCalibur... Je n'ai jamais été fan de baston 3D, mais j'avoue que SoulCalibur m'a fait halluciner... En regardant tes captures, je réalise que SoulEdge n'avait pas à rougir..
Tes captures sont issues de la version arcade je pense, quid des captures PSX?
En tous cas, bravo à toi

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 10:23
Ce sont les captures de la version PSX ^^
elles ne sont pas en 320*240, malheureusement... j'ai flingué mes captures originales après les redimensionnements.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 12:01
Citation :

Le 2006-01-25 00:00, Phyl a écrit:
Pfff n'importe quoi, soit tu as redoublé 4 fois ta troisième, soit tu as un un prof d'informatique (et oui, en 1982 ça existait mais c'etait dans les 'loisirs' au collège) qui etait une bille...


Bon, oui, et alors? Qu'y a-t-il de mal à redoubler 4 fois sa troisième?
En tout cas, il y a bien eu une époque où les gens de bonne famille disaient "lutin" au lieu de "sprite". Un peu comme quand on disait un "baladeur" pour un "walkman"; ou, mieux, un "saucipain" pour un "hot-dog" (véridique).

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 12:38
On ne disait pas Saucipain mais Pain Saucisse, pfff David arrête toi là tu es entrain de perdre le peu de crédibilité que tu avais
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 12:39
Citation :

Le 2006-01-25 08:08, CBL a écrit:

Captain Blood : Je t'upload ça.


C'est tres gentil CBL, je suis en train de le DL au boulot ... 3 Ko/s ... j'ai le temps !!
Il se trouve aussi sur le site que m'indique eSceNeKCAP, merci à vous deux.
http://gh.ffshrine.org/

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 20:25
Citation :

Le 2006-01-25 12:01, David a écrit:
En tout cas, il y a bien eu une époque où les gens de bonne famille disaient "lutin" au lieu de "sprite". Un peu comme quand on disait un "baladeur" pour un "walkman"; ou, mieux, un "saucipain" pour un "hot-dog" (véridique).


comment ca une epoque ? je dis toujours balladeur.

Sinon l'article est sympa mais je m'attendais a un plus gros pavet de la pat du tonton. Enfin du... des tontons. Car on l'oublie un peu mais le tonton ben tel qu'un staikanov (enfin vous voyez quoi) enchainait les articles a vitesse grand v et maintenant moins

Enfin content de revoir un article du tonton. J'ai achete sould edge recemment parec que je suis un gros fan de baston mais je connai que tres peu le jeu. Il me semblait qu'il y avait plus de perso surtout yoshimitsu tout ca.

Ah et sinon une autre question j'ai pas compris

Citation :

Siegfried se laisse influencer par le banditisme, et détrousse les chevaliers qui ont fui les croisades… jusqu’à ce qu’il tue son propre père dans une embuscade. Siegfried devient fou, et cherche la Soul Edge afin de trucider le meurtrier de son père…


Si c'est lui qui a tue son pere, il cherche qui alors ? lui même ?
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 20:48
Citation :

Sinon l'article est sympa mais je m'attendais a un plus gros pavet de la pat du tonton. Enfin du... des tontons. Car on l'oublie un peu mais le tonton ben tel qu'un staikanov (enfin vous voyez quoi) enchainait les articles a vitesse grand v et maintenant moins


J'essaie de rester raisonnable sur la longueur de mes productions... sinon ça peut vite devenir ch.... à lire ^^

Sinon, ben, j'ai un métier, ça me prend du temps ! Sérieux, j'ai pas mal donné ces derniers mois, j'en laisse aux autres, tout de même ! Et pis, comme je me marie bientôt, j'ai quelques autres priorités en ce moment. Mais j'en ai encore sous le pied (surtout celui sur les crevettes roses).

Citation :

Enfin content de revoir un article du tonton. J'ai achete sould edge recemment parec que je suis un gros fan de baston mais je connai que tres peu le jeu. Il me semblait qu'il y avait plus de perso surtout yoshimitsu tout ca.


Eh non, Soul Calibur only ! En même temps, je n'ai jamais vraiment trouvé que ce perso méritait d'être dans le casting... et je ne parle que du plan "intérêt de jeu".

Citation :

Ah et sinon une autre question j'ai pas compris

Citation :

Siegfried se laisse influencer par le banditisme, et détrousse les chevaliers qui ont fui les croisades… jusqu’à ce qu’il tue son propre père dans une embuscade. Siegfried devient fou, et cherche la Soul Edge afin de trucider le meurtrier de son père…


Si c'est lui qui a tue son pere, il cherche qui alors ? lui même ?



C'est ça. T'as tout pigé. Siegfried est fou, un brin schizo... tu connais la suite.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 20:06
lol je me disai bien aussi qu'il etait pas normal de siegfried

En tout cas merci pour ce test tonton
_________________

Image


Myrkul
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 07, 2004
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2006-01-27 03:52
Bel article de Tonton Ben

Je passe en coup de vent vous donner un ptit lien pour ceux qui veulent (re)visualiser l'intro. Quelle merveille cette intro et quelle musique!

http://www.savefile.com/files.php?fid=8783538
http://www.yourfilelink.com/get.php?fid=11420 (miroir)
~20Mo

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3590

Hors ligne
Posté le: 2006-01-27 17:00
Quel rythme ! Quelle pêche ! Et surtout quelle musique !
A l'époque, j'avais trouvé cette intro sublime et aujourd'hui encore, elle reste l'une des toutes meilleures qu'il m'ait été donné de voir sur PS1... avec celle de Silent Hill.

Merci Myrkul !

  Voir le site web de J
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-01-28 01:47
Merci pour la vidéo, ça fait bien plaisir ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 17:10
Up !
J'ai remis la main récemment sur Soul Blade, ou "le jeu que je regrettais le plus d'avoir vendu".

Je considère Soul Calibur comme le meilleur jeu de baston 3D. EVER. Et accessoirement le seul qui m'ait fait décrocher du monde réel pendant 40 minutes, avant sa sortie.
Et pourtant Soul Edge n'a pas tout donné ! Il garde une aura incroyable, vraiment indescriptible. L'intro, évidemment, mais aussi l'usure des armes, Li Long, le thème de Cervantes (Bravely Folk Song), la densité du mode Edge Master...
Allez, écoutez-moi ça !

Du coup c'était la p'tite larme tout à l'heure en relançant le jeu, d'autant qu'un pote avait Soul Calibur 3 sous la main !
Y'a pas, Soul Edge a vieilli, mais il en impose. Beaucoup plus que les Tekken. Le tout est d'une fluidité à envoyer paître les Virtua Fighter et consorts.

BREF, merci Tonton pour ce dossier, qui tombe à pic.

  Voir le site web de Milcham

Index du Forum » » Jeux » » Soul Edge/Blade

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)