Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mario et Luigi - Les Frères du Temps sur DS
27 messages • page
12
Auteur Mario et Luigi - Les Frères du Temps sur DS
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-02-27 17:58
Citation :

Le 2006-02-27 14:12, Slowriot a écrit:
Citation :

Le 2006-02-27 00:32, Lyle a écrit:
J'ai du mal à imaginer ce que ça donne, alors. Parce que j'ai fait l'épisode GBA l'année dernière, et j'ai trouvé qu'il avait, dans son excellence, quelque chose de dérangeant. Réal, level design, idées de situation, rythme, humour, ambiance... tout est très bon. Mais c'est une excellence "banale" et "conformiste". Je parle pas du jeu, je parle de la démarche de ses développeurs. C'est du Nintendo "de croisière" : rien qu'avec ce niveau de qualité, une grande partie de la concurence est déjà loin derrière.


Heh. Minish Cap syndrom.

Dans le cas des Paper Mario/Mario & Luigi, j'ai l'impression que le problème vient de l'aspect ouvertement parodique et auto-référentielle des jeux. Ce sont des jeux qui s'en foutent complètement de raconter une histoire, ils sont juste là pour faire des blagues sur Nintendo. Au bout de 15 heures, quand tu te rends compte que tu joues des sketchs et que personne ne s'est cassé sur l'histoire globale, tu te lasses rapidement. En plus, ce sont des jeux à la structure vraiment old-school, qui progressent en répétant le même schéma (partir dans une nouvelle contrée, rencontrer un PNJ, récupérer un truc important -> retour à la case départ) et ça fatigue au bout d'un moment (bien que M&L:SS soit mieux construit que les Paper, dans mes souvenirs).



J'y ai pensé à Minish Cap. Mais en plus lui, il se trouve dans la lignée de monstres sacrés. Alors que les Mario rpg ont toujours été assez homogènes niveau qualité. Reste que le problème est à peu près le même. C'était toi qui disait "le mignon est la dernière pudeur d'un jeu qui n'a rien à dire", on pourrait ajouter "l'humour auto-parodique" dans le sujet de la phrase.

  Voir le site web de Lyle
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-02-27 20:24
Slowriot > clairement, je me demande quand même de quelle façon un Mario rpg peut être innovant dans le scénario ( je le trouve déjà bien plus poussé dans les séquelles RPG que les séquelles plate-forme ).
Il y a tout un code et un design a respecter pour qu'il soit un "Mario" et je pense que dès lors qu'on achète ce type de jeu, il faut pas espérer y trouver autre chose.
Même le premier Mario RPG sur SNES developpé par Square est basé sur ce type, linéaire et entrecoupé de sketches sur l'univers Nintendo.

Sinon pour les "calculs Nintendo" ça me plait pas beaucoup mais depuis le jour où Nintendo disait vouloir réduire sciement la durée de vie de leur jeux, je me dis que ce n'est peut-être pas faux.
Vraiment dommage.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-02-27 21:16
bon je l'ai toujours pas commence mais j'ai hate de m'y mettre
_________________

Image


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2006-02-27 23:18
Citation :

Le 2006-02-27 20:24, Mike the freeman a écrit:
Slowriot > clairement, je me demande quand même de quelle façon un Mario rpg peut être innovant dans le scénario ( je le trouve déjà bien plus poussé dans les séquelles RPG que les séquelles plate-forme ).
Il y a tout un code et un design a respecter pour qu'il soit un "Mario" et je pense que dès lors qu'on achète ce type de jeu, il faut pas espérer y trouver autre chose.
Même le premier Mario RPG sur SNES developpé par Square est basé sur ce type, linéaire et entrecoupé de sketches sur l'univers Nintendo.


Bah c'est un peu tout le problème. Pourtant y a plein de petites trouvailles de gameplay et ça reste de très bons jeux, pas de doute. Seulement, ils sont forcés de suivre le canon Mario et ont peu de latitudes pour faire ce qu'ils veulent. L'important, c'est l'épisode par lequel tu commences : il y a de fortes chances pour que ça soit ton préféré (je ne peux pas dire pour le dernier M&L, je n'y ai pas touché). Mais en les enchaînant à la suite, c'est plus possible, ça reste une variation sur le même thème.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-02-28 02:41
Citation :

Le 2006-02-27 20:24, Mike the freeman a écrit:
Même le premier Mario RPG sur SNES developpé par Square est basé sur ce type, linéaire et entrecoupé de sketches sur l'univers Nintendo.

Mais, ça sortait un peu du canon quand même ? J'veux dire, deux des héros ne sont pas sorti de l'univers Mario, et ont un petit bout d'histoire pas si insipide que ça (le marshmallow avec ses parents qu'on retrouve, le pinochio très samurai)(bon d'accord, quand même assez classique)(mais on a droit a des retrouvailles !).

Alors que sur M&L:PiT, à part les aliens, j'ai l'impression qu'absolument tout est repris. (note: je n'ai pas joué aux autres Mario rpg-esque)(à part Super Mario RPG)

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-02-28 20:48
Le peu que j'ai vu de M&L 2 m'a pas mal déçu. Ma moitié l'a fini, et apparemment très rapudement les combats deviennent interminables... Je me retrouve dans l'impression de M. Joyeux Grumble. Le charme du premier épisode, basé sur l'exploration, est perdu.

Par contre je vous trouve durs avec le reste de la série. Paper Mario 2 (développé par Intelligent Systems) est un jeu exceptionnel. Certes, il ne se prend pas au sérieux, mais après tout, c'est la mode du post-moderne, et le jeu n'en demeure pas moins traversé d'une énergie enfantine et joyeuse, c'est un enchainement de situations qui constituent les chapitres d'un livre d'image. Ces chapitres sont extrêmement variés, passant du roman de piraterie au combat de catch, du fantastique à l'enquête policière façon Hercule Poirot... Le gameplay mélange aussi un peu tout, mais avec un goût relativement sûr, épiçant le RPG d'action et d'énigmes, ainsi que de phases de plateformes. Et le monde de Mario, avec tous ces clichés, sert de liant à ce joyeux bordel.

Ca fonctionne admirablement selon moi.

Dans un autre genre M&L SS est aussi excellent, un peu plus basé sur les combats et les réflexes... Peut-être que la suite vient trop vite, ou qu'Alphadream a eu un coup de génie passager avec le premier opus...

  Voir le site web de Cerebus
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 08:16
J'ai prit hier Les Frères du Temps, et même si j'ai fait des RPG avec un humour plus mitigé, il n'en reste pas moins LA patte de SuperStar Saga, et puis, je trouve que les super attaques sont toujours aussi géniales et stressantes à faire, comme les carapaces vertes avec les bébés "à dada". A, Y, B, Y, A, Y, X... ah merde !

Bref, je suis déjà dans mon élément et ca me plait.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-07-17 21:30
:up:

Je me rapelle plus qui a dis qu'il etait court ce jeu mais bon sang j'arrive a presque 20h de jeu et j'en suis encore au dernier donjon.

Bon evidemment c'est vrai que y'a que 4 ou 5 donjons mais le dernier est super long. Par contre c'est vrai que le jeu degage une impression bizarre. On se balae moins que le 1er et y'a moins de costume mais je le trouve pas trop mal.

Par contre ca commence a me @#@#@#@# tous ces RPG ou on voit pas la vie des ennemis
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Mario et Luigi - Les Frères du Temps sur DS

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)