Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Guild Wars, un PSORPG Gratuit
34 messages • page
12
Auteur Guild Wars, un PSORPG Gratuit
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5260

Hors ligne
Posté le: 2006-03-09 22:46
Ce GIF est excellent

Bon sinon j'ai laissé tombé Guild Wars principalement par allergie au comportement général des joueurs (SMS sans doute, de mémoire c'est quand même l'absence totale de RP qui m'a un peu dégouté), cela dit je ne me fais pas trop d'illusions sur les autres jeux du genre, même s'il y a certainement quelques différences.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 00:03
Si Victor hugo vivait au vingt-et-unième siècle, il dirait:
"Le SMS est la fiente de l'esprit qui vole".
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-11 18:01
Ce qui me fait marrer c'est que jamais personne ne parle de LA tare des MMORPG. Celle des mises à jours de plus de 250 Mo, à faire d'une traîte parce que, hein, chez NC Soft, Blizzard et Sony, impossible de faire un gestionnaire de téléchargement des mises à jours, permettant de reprendre là où on en était.

Non, bien sur, les 56k doivent faire comme ils peuvent, supporter les engeulades des parents, passer la permission de téléchargement autorisé sur leur forfait merdique, pester contre France Télécom parce que ça soulage (z'ont qu'a dépenser des millions pour poser un relais ADSL 2+ ou WiMax à Bardais). Tiens, ajoutons également que rares sont les éditeurs/développeurs qui mettent leurs mises à jours en pack téléchargeables via FTP/HTTP et donc avec un logiciel approprié. Non, en fait cela serait trop pratique, et de toute façon, à raison d'une mise à jours par semaine minimum, il faudrait que les webmasters ajoute d'autres fichiers et enlèvent ceux qui sont périmés de deux updates.

Mince alors, pauvre Blizzard, Sony et NC Soft, trop dur pour eux.

C'était le post Troll du jour, et ca soulage.

Sinon j'ai quand même pu approcher le jeu (mais pas chez moi ni avec mon compte... grr), et j'ai vu autant de k3v1ns SMS powa lol mdr que moi je suis chauve. Par contre, les joueurs étaient très cons. Extrait :

- C'est à chier, on peux pas PvP dans le mode Campagne !
- Et bien, choisi le mode PvP au début.
- Où ?
- Quand tu lances ta partie...
- Ben oui mais où ? Tu peux m'expliquer s'il te plait ?

Moralité ? Roleplay ou pas, SMS ou pas, la connerie ca s'applique à tout le monde. Sinon le jeu est beau, très beau, et fluide, très fluide, et les combats poutrent, très poutrent.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-03-11 18:40
Je ne sais pas comment ça se passe avec Guild Wars, Everquest et SWG, mais pour World of Warcraft, le downloader de patch est un client BitTorrent, qui te permet d'arrêter et de reprendre le téléchargement à volonté. Il est même possible en fouillant un peu (dans la version Mac, ça se fait en 10 secondes dans le Finder) de récupérer le fichier .torrent pour télécharger le patch avec le client de ton choix (BT officiel, Azureus...).

Cela étant, même ainsi les 56k'ers ne doivent pas vraiment être à la fête. En effet, plusieurs des patches de WoW ajoutaient du contenu au jeu (les Battlegrounds, Zul'Gurub, Onyxia, Blackwing Lair...), et devaient bien faire une cinquantaine de mégas chacun. Ca, et le fait que les forfaits ne sont pas illimités et que *ça*, ça fait très mal quand on joue à un MMORPG.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-11 19:34
Niveau patch Guild Wars est très différent des autres MMORPG. Ce n'est pas comme Wow ou il faut patcher le jeu "à la main " mais le jeu se patche au lancement ou encore pendant qu'on est entrain de jouer. Il n'y a donc jamais de patch à télécharger sois même, tout est transparent et gérer par l'application.
Mais c'est vrai que pour ceux qui ont du 56k, c'est vrai que le jeu peut être long à lancer lors d'une grosse Maj d'ajout de zone par exemple. J'ai joué pendant un moment avec quelqu'un qui avait du 56k il mettait un peu de temps à arriver mais il s'en sortais.

Je joue à Guild Wars depuis vraiment longtemps. Sa sortie ça doit faire un an. Et je dois avouer que la communauté est pourrie, que les canals globals sont pollués (langage sms, role play complétement pourrie, insulte, et j'en passe).

Mais je joue uniquement avec des gens que je connais donc tout ça je m'en préoccupe jamais. J'ai déjà essayé de faire des missions avec des groupes que je connaissais pas et souvent c'était un véritable carnage, des kévins pas possible mais rarement ça marche.

Citation :
Moralité ? Roleplay ou pas, SMS ou pas, la connerie ca s'applique à tout le monde. Sinon le jeu est beau, très beau, et fluide, très fluide, et les combats poutrent, très poutrent.


Pour moi comme le dit Erhynn le jeu est très beau, les combats très intéressant qui offrent vraiment beaucoup de possibilité quand on combine les classes mais si on ne connais personne on as de grandes chances de tomber sur des boulets. Moi je n'ai pas de problème car je connais assez de monde pour ne pas avoir à grouper.

D'ailleur dans ma guilde nous ne sommes que 4 mais nous nous amusons beaucoup meiux comme ça.

  Voir le site web de dancingfly
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 00:48
@Wild_Cat :
Je te rassure, j'ai bien précisé que c'était un post troll, faut pas y prendre au sérieux.

En ce qui concerne World of Warcraft, c'est une bonne nouvelle d'être passé au BitTorrent, puisqu'a l'origine, c'était d'une traite ou rien ! J'ai laissé passer la chance de ma vie de pouvoir y jouer 14 jours tranquille... mais bon, 256 Mo le patch, c'était impossible en 56k, chez moi. Maintenant, le fait de payer tout les mois me repousse.

Je viens de jouer environ 3 heures d'affilé à Guild Wars, la grosse mise à jour ne faisait que 17 Mo, ce qui est bien maigre. Et comme l'a précisé dancinfly, les mises à jours se font pendant le passage d'une zone à une autre, ce qui est tout de même bien sympa, surtout vu la taille minable des fichiers mis à jour.

J'ai croisé une sacrée foule de k3v1ns lors de cette partie (ma première vraie entrée dans le monde d'Ascalon), mais à vrai dire, je ne comprends pas pourquoi on devrait perdre son temps à tenter d'ouvrir la communication avec eux. En revanche, si on lit entre les lignes, on trouve parfois des personnes qui savent écrire, et qui sont très cools.

Sinon, en cas de surplus de boulets, explorer Ascalon SEUL et faire les quêtes SEUL est parfaitement POSSIBLE. Moi qui ait adoré PSO en mode OFFLINE (je suis surement maso), ca ne me dérange guère. C'est sur, à plusieurs c'est largement mieux, surtout avec des joueurs qui jouent pour jouer, pas pour "farmer" ou pour "k1LL3r".

Pour l'instant le jeu me plait. Peut être qu'a l'avenir, ArenaNet songera sérieusement à modérer son jeu, ca serait vraiment génial.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 12:23
Citation :
Je te rassure, j'ai bien précisé que c'était un post troll, faut pas y prendre au sérieux.

Ce qui t'a amené à écrire ce "post troll" doit tenir du domaine de la lobotomie.

  Voir le site web de Raton-Laveur
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 13:45
Tu dois vraiment t'emmerder pour quoter ça. Qu'est ce qui t'ammène à parler de ça, hormis pour faire chier ton monde ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5260

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 13:50
Citation :

Le 2006-03-11 19:34, dancingfly a écrit:
Je joue à Guild Wars depuis vraiment longtemps. Sa sortie ça doit faire un an. Et je dois avouer que la communauté est pourrie, que les canals globals sont pollués (langage sms, role play complétement pourrie, insulte, et j'en passe).

Mais je joue uniquement avec des gens que je connais donc tout ça je m'en préoccupe jamais. J'ai déjà essayé de faire des missions avec des groupes que je connaissais pas et souvent c'était un véritable carnage, des kévins pas possible mais rarement ça marche.

Pour moi comme le dit Erhynn le jeu est très beau, les combats très intéressant qui offrent vraiment beaucoup de possibilité quand on combine les classes mais si on ne connais personne on as de grandes chances de tomber sur des boulets. Moi je n'ai pas de problème car je connais assez de monde pour ne pas avoir à grouper.

D'ailleur dans ma guilde nous ne sommes que 4 mais nous nous amusons beaucoup meiux comme ça.

Merci, tu as tout dit mieux que j'ai tenté de le faire; j'ai laissé tombé après quelques mois de jeu, exactement pour ces raisons.
Le fait est que du coup l'aspect "MMORPG" perd un peu tout l'intêret qu'il devrait proposer, pas mal de gens jouant en groupes fermés à l'exception du PvP et autres échanges d'objets. C'est dommage.

une dernière remarque : Erhynn : Les premières missions peuvent se faire seul sans doute, mais pour la suite, je t'assure, il ne faudra même pas y compter, c'est impossible
edit : après reflexion, si...il y a moyen, mais alors en engageant des joueurs factices contrôlés par l'IA (mercenaires). Mais ce n'est pas très palpitant, et surtout, les IA ont toujours des faiblesses + ou - gênantes.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 15:37
En effet, je viens d'en faire les frais. Je n'ai pas trouvé de Bots mercenaires, mais j'ai trouvé des collègues sympa pour aller derrière le rempart et... nous faire exploser par les Charrs. Je conçois que ce n'est pas LE jeu du moment ni du siècle ni de l'année, ca n'a jamais été ma prétention quoiqu'il en soit, mais pour l'instant je ne m'ennuie pas. On risque de me pendre mais je m'ennuie beaucoup moins que dans un Diablo 2, solo ou pas.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 19:10
Citation :

Le 2006-03-12 13:50, Kaede a écrit:

Une dernière remarque : Erhynn : Les premières missions peuvent se faire seul sans doute, mais pour la suite, je t'assure, il ne faudra même pas y compter, c'est impossible
edit : après reflexion, si...il y a moyen, mais alors en engageant des joueurs factices contrôlés par l'IA (mercenaires). Mais ce n'est pas très palpitant, et surtout, les IA ont toujours des faiblesses + ou - gênantes.


Je suis d'accord avec ça Ascalon est largement faisable tout seul sans mercenaires. Puis on peut arriver jusqu'au milieu du jeu (au désert) sans porblème en ne prenant que des mercenaires (PNJ dirigé par l'IA). Evidemment ils ont des défaut parfois ils font des trucs bizarre mais ça marche bien. Mais c'est pas un des trucs les plus marrants. Mais la moitié du jeu passé ça devient un peu plus compliqué.

Moi aussi ça m'est déjà arrivé de trouver des bons groupes, faut pas désesperer ^^

Il ne manque plus qu'il soit modére ça c'est son plus gros défaut.

  Voir le site web de dancingfly
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 19:23
Citation :

Le 2006-03-12 13:45, Erhynn Megid a écrit:
Tu dois vraiment t'emmerder pour quoter ça. Qu'est ce qui t'ammène à parler de ça, hormis pour faire chier ton monde ?


N'inverse pas les rôles s'il te plait... tu as de la chance que l'on vienne de mettre une peignée au Anglais je suis donc de bonne humeur...

Derniere sommation en passant, désolé qu'une fois de plus cela soit moi qui te rappelle à l'ordre, rien de personnel crois moi

  Voir le site web de Carl
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 19:35
Non tu as raison Maze, je n'étais pas spécialement de bonne humeur.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 02:14
Citation :

Le 2006-03-12 19:10, dancingfly a écrit:
Je suis d'accord avec ça Ascalon est largement faisable tout seul sans mercenaires. Puis on peut arriver jusqu'au milieu du jeu (au désert) sans porblème en ne prenant que des mercenaires (PNJ dirigé par l'IA). Evidemment ils ont des défaut parfois ils font des trucs bizarre mais ça marche bien. Mais c'est pas un des trucs les plus marrants. Mais la moitié du jeu passé ça devient un peu plus compliqué.
Moi aussi ça m'est déjà arrivé de trouver des bons groupes, faut pas désesperer ^^

En fait, les mercs sont toujours underlevelés sur la zone... Donc ça encourage à jouer avec des gens, et ça devient vite infaisable avec les bots. Sans parler du fait que si on a un healer, on doit puller soi-même, les mercs n'allant pas au casse-pipe.

Pour le reste, on est tous du même avis : GW est un excellent jeu gâché par ses joueurs.

Citation :
Il ne manque plus qu'il soit modére ça c'est son plus gros défaut.




Quoique... Le filtre de langage est folklo. J'avais relaté sur mon site qu'ils ont censuré le mot "Sega", parce que c'est de l'argot italien pour "masturbation"... Super, mais on s'en fout sur les zones françaises non ?
Ensuite, si, le jeu est officiellement modéré. On peut remplir un formulaire de plainte, mais il est planqué dans le site web du support technique. J'ai déjà envoyé de nombreux bug reports détaillés, parfois sur des trucs tout chou comme des fautes dans la traduction, et ils n'ont presque jamais été suivis d'effets. Inutile de dire que les plaintes pour comportement insultant ou raciste, rares vu combien il est compliqué de les remplir, doivent remplir leur réserve de papier toilette...

  Voir le site web de Raton-Laveur
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 09:04
J'ai taté les serveurs Anglais, c'était grosso modo la même chose.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Guild Wars, un PSORPG Gratuit

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)