Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les jeux SCUMM
24 messages • page
12
Auteur Les jeux SCUMM
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-04-08 15:21
Citation :

Le 2006-04-06 11:10, IsKor a écrit:
EDIT: merci pour ce lien ô combien intéressant! J'ai toujours adoré l'humour déjanté de Zak

Je ne l'avais même pas vu, j'ai pris ça pour une signature (à cause des tirets au dessus) et je n'ai pas lu. Merci.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


An'J
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 01, 2006
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2006-04-08 15:32
J'en ai presque les larmes au yeux... :,) Je crois que j'ai trouve mon forum.... Un endroit ou des membres sont capables de poster par dizaine sur le sujet d'un vieux jeu, de fournir des reflexions approfondies sur le retrogaming, l'emulation ou sur le jeu video en general....
Ca rassemble tous les aspects de ma plus grande passion. Je sais pas pour vous, mais pour ma part c'est difficil de trouver quelqun qui aime sincerement les jeux video (je veux dire pas seulement seduit par l'aspect marketing...)
Merci a tous !

----

Tant que j'y suis, s'il y a des semiologues dans l'ame ici, j'aimerais savoir la difference entre une machine virtuelle et un interpreteur. SCUMM est reconnu comme interpreteur, en cela qu'il traduit des scripts et les execute. SCUMMVM clame etre une machine virtuelle. Ca se tient aussi puisque le systeme a ses propres codes commande, format de données, etc...
Je ne sais pas si j'ai reussi a me faire bien comprendre... Enfait ma question est : Est-ce que ces deux termes sont identiques ou y a t'il une subtile nuance ? Et donc est-il entre SCUMMVM et SCUMM une legere difference de fonctionnement ?



Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-04-08 15:45
Grospixels, c'est du vieux mais c'est aussi de l'émotion.
Pour ta question, je ne sais pas mais intuitivement, j'aurais dit que la machine virtuelle émule ma machine d'origine alors que l'interprêteur essaie de faire tourner le jeu avec le système actuel (sans reproduire le bios et autres joyeusetés) en le "réécrivant". Mouais, c'est pas très clair comme explication.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-04-10 07:27
De toutes façons, je n'ai jamais pu suppoerter les labyrinthes dans les jeux d'aventure: en général je fais cette partie à la soluce.

Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2006-04-10 09:12
Citation :

Tant que j'y suis, s'il y a des semiologues dans l'ame ici, j'aimerais savoir la difference entre une machine virtuelle et un interpreteur. SCUMM est reconnu comme interpreteur, en cela qu'il traduit des scripts et les execute. SCUMMVM clame etre une machine virtuelle. Ca se tient aussi puisque le systeme a ses propres codes commande, format de données, etc...
Je ne sais pas si j'ai reussi a me faire bien comprendre... Enfait ma question est : Est-ce que ces deux termes sont identiques ou y a t'il une subtile nuance ? Et donc est-il entre SCUMMVM et SCUMM une legere difference de fonctionnement ?


[Michel Chevalet mode]

En fait, la différence est d'ordre technique plus que sémiologique. Et oui on ne se refait pas, je suis programmeur de jeux, pas Umberto Eco (à quand le Pendule de Foucault en beat'em'all? )
Dans l'acception commune, la machine virtuelle c'est les spécifications de la machine elle-même et l'interpréteur, c'est la partie qui s'occupe d'exécuter le code sur cette machine.
Exemple : la machine virtuelle Java et l'interpréteur Python.
Bref, comme plein de notions, on peut employer en général les deux indifférement tant qu'on sait à peu près de quoi on parle
[/Michel Chevalet mode]

Car oui, Nicolas!
Pour approfondir la notion vous ferez tous les exercices 4 à 6 de la page 45, réciterez 5 "Je vous salue Ron Gilbert" et effectuerez 30 tractions dites "à la mode princière de Perse".

En vous remerciant bonsoir,
Professeur Tramb Manatane


Index du Forum » » Jeux » » Les jeux SCUMM

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)