Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil Zero
109 messages • page
123456
Auteur Resident Evil Zero
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-09 18:21
Je n'ai pas le temps là mais tout ce que je peux vous dire c'est que la presse est passé à coté de ce RE0 qui propose un mélange d'inovations et de traditions. Je suis agréablement surpris et ce RE est GRAND, un de mes favoris. Moi qui avais peur de me retrouver face à un RE3-bis. Un très, très GRAND Survival. Si tout va bien, une grosse surprise bientot où je me ferais plus explicite

Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-09 22:35
J'attends tes explications détaillées avec impatience Bruno. De mon côté, je me fendrais d'un petit article sur le site Mad-Movies des que j'aurai fini le jeu.

  Voir le site web de Blunt
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-11 15:44

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-13 23:30
Bruno, tu las toujours pas?

  Voir le site web de MadMarc
Larry
Pixel visible mais rikiki


Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
Messages : 77
De : Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-03-14 10:28
Je me le suis procuré depuis une semaine, mais je n'y ai pas encore joué (honte sur moi! ).
M'est avis que l'absence de coffres et le "partner-zapping" vont vite devenir facteurs de délicieux stress!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-14 15:44
Je te dis, je l'ai et voir comment une partie de la presse est passé à coté, ça me fout la haine. Plus d'infos très prochainement.

Larry
Pixel visible mais rikiki


Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
Messages : 77
De : Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 11:53
Ca y est, je l'ai commencé, et il est excellent!

Son plus gros défaut d'après moi : être sorti après le premier opus. J'ai découvert la série avec RE 1 version NGC alors, forcément, l'effet de surprise a disparu.

Le "partner-zapping" est plus intéressant à gérer que je ne l'aurais cru, et l'absence des malles-inventaires n'est finalement pas très génante.

Autre chose : la partie dans le train est impressionnante!
Je suis actuellement dans le manoir, où je me fais dévorer par un insecte géant!

_________________

"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde -


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 13:57
"Le "partner-zapping" est plus intéressant à gérer que je ne l'aurais cru"

Merci !

Si t'as besoin d'un conseil sur une énigme ou autre, tu sais à qui demander, hein ?

Larry
Pixel visible mais rikiki


Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
Messages : 77
De : Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 17:02
"Si t'as besoin d'un conseil sur une énigme ou autre, tu sais à qui demander, hein ?"

Ben justement, j'aimerais bien savoir si un coup de fusil à pompe suffit pour dégommer la blatte géante du grenier?

Les zombies polymorphes m'ont donné un peu de mal, mais ils apprécient beaucoup les cocktails Molotov (pourvu que l'on sache bien viser!)

Sinon, bah, je cherche toujours quoi poser sur le plateau droit de la balance de la statue du hall...
_________________

"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde -


Larry
Pixel visible mais rikiki


Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
Messages : 77
De : Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 17:25
Plus j'y pense, et plus je me dis que la séquence du train, à elle seule, place RE0 nettement au-dessus de son prédécesseur au niveau technique.

J'attends fébrilement le "4" (entièrement en 3-D paraît-il)...
________________
"Encore un Golgoth, et on rentre!"

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 17:36
Pour les blattes (des criquets plutot ), deux coups de fusil suffisent. Les zombies polymorphes, mieux vaut les éviter et économiser ses munitions. C'est d'ailleurs l'ennemi le plus flippant de la saga de part sa grande resistance et de son explosion finale qui fait très, très mal au niveau de vie des persos.

Techniquement, RE0 à effectivement mis la barre encore plus haut. Le passage du train est déjà culte, à mon avis.

N'empêche qu'au niveau de la flippe, RE1 et RE2 gardent leur supériorité. Ce qui n'empêche pas RE0 de proposer des moments de bonnes frousses

Le 4 est annonçé comme un tournant pour la série, tout en 3D, il mettra en scène ce cher Léon (dont j'ai attendu le retour si longtemps !), héros de RE2. D'après Capcom, Léon sera victime d'un virus, dès le début du jeu et il devra gerer ce problême en plus des ennemis qui viendront le titiller. Une énorme masse sombre et informe semble le poursuivre également. Vivement les prochains détails.

Larry
Pixel visible mais rikiki


Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
Messages : 77
De : Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 17:48
Merci de ces renseignements!


_________________

"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde -


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 17:48
J'oubliais, sur la balance tu dois poser une statuette representant un ange et une autre un démon. La hic c'est que tu dois trouver leurs ailes pour tout assembler. Une paire d'ailes d'ange et une aile de démon mais elles sont facilement trouvable. RE0 est très facile au niveau des énigmes, ce qui n'est pas un mal car le rythme du jeu s'en trouve moins achuré.

Nous sommes loin des énigmes tordues de Code Veronica, excellent opus d'ailleurs

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 18:01
Un de mes moments favoris.



Bon, il faut voir la scène en "live" mais elle m'a fait halluciner (ceux qui connaissent comprendront).

Larry
Pixel visible mais rikiki


Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
Messages : 77
De : Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-03-18 17:00
Citation :


Le 2003-03-17 17:48, Bruno a écrit:

J'oubliais, sur la balance tu dois poser une statuette representant un ange et une autre un démon. La hic c'est que tu dois trouver leurs ailes pour tout assembler. Une paire d'ailes d'ange et une aile de démon mais elles sont facilement trouvable.



J'avais déjà trouvé une des statuettes (l'ange), mais j'ignorais qu'il fallait les reconstituer avant de les placer!

Citation :


Le 2003-03-17 17:48, Bruno a écrit:

Nous sommes loin des énigmes tordues de Code Veronica, excellent opus d'ailleurs



Je me suis déjà procuré le "Code : Véronica X" de la PS2 (désolé, j'ai pas la Dreamcast! ), je vais m'y mettre dès que j'aurai fini et exploré de fond en comble le "Zéro".

Merci de tes renseignements, en tout cas!
_________________

"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde -


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-18 19:25
Code Vero est génial oui. Je l'avais acheté à sa sortie en jap. sur Dream mais je vais prochainement me procurer la version PS2 (en platinum) avec quelques scènes supplémentaires. Ca fait bout de temps que c'est prévu

Ca y est, j'ai fais le Zero en long et en large et il est pas trop dur en mode normal. Si tu économise bien tes munitions et médecines, ça roule. J'ai débloqué pas mal de bonus dont un mode de jeu vraiment sympa, une mission de fou ! Mais je te laisse la surprise....

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-20 18:28

  Voir le site web de Slowriot
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-20 18:55
Une bonne tranche de rigolade !

Ma réponse très bientot sur GP, surveillez les news

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-20 18:57
Je te rassure, il n'y a pas que des gens comme cela sur le net :
http://www.krinein.com/critiques/542.php

  Voir le site web de CBL
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-20 21:35
Le truc, c'est qu'ils ont beau ne pas prendre beaucoup de risques, les mecs de Chronic'art ont une bonne plume et touchent souvent juste.

Je refuse de faire le RE0 pour les mêmes raisons que tout le monde : j'en ai marre des RE. Je les ai tous fait, même le Rebirth, que j'avais regardé droit dans les yeux en lui disant : "toi, coco, tu m'auras pas...". Mais là, trop c'est trop, je le taperai en occaz'.

  Voir le site web de Slowriot

Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil Zero

109 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)